Aller au contenu

GO Print

[Projet Terminé] Pieds "Dew-Dew" CR-10(S) en test


Guizboy

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Guizboy a dit :

Ce serait étonnant, il y a des bugs avec les trancheurs mais de là à obtenir des pièces tronquées, ça me paraît peu probable.
Essaie de l'imprimer sur la tranche avec des supports de 40% de densité et un espace pièce/support de 0.2.
Si le défaut se répète également dans ce sens d'impression, c'est qu'il vient de la machine.

OK, je fais une nouvelle tentative avec les paramètres que tu as donné.

On va bien y arriver quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jmevrd a dit :

On va bien y arriver quand même...

Si j'y suis arrivé, tu le peux aussi, c'est certain !
Bon courage 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ! Une impression correcte. Pas de défauts constatés sur la pièce.

Par contre, c'est toujours un plaisir à enlever ces &$*;§ de supports. Comme je n'ai pas envie de casser la pièce, j'y vais doucement...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des petites nouvelles de mon imprimante : J'ai pu imprimer 4 pieds grace aux conseils de Guizboy et je les ai fixé sur l'imprimante.

Petit souci : au moment de remettre l'imprimante sur ses (nouveaux) pieds, j'entends un Crac ! 😱

Un des pieds avait cassé à 2 endroits au niveau des ressorts... Pas compris pourquoi... Pas grave, je cale l'imprimante pour qu'elle soit horizontale et j'imprime un 5ème pied.

Je l'installe, suspens, les pieds vont-ils tenir ? OUI ! 🙂

Depuis, j'ai une imprimante qui gigote en imprimant 😄 Et elle est plus silencieuse qu'avant.

Voici une petite photo avec une pièce que je viens d'imprimer :

img_0529.jpg

Encore merci à Guizboy 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien, à charge de revanche 🙂
Personnellement, je serais content si mon système te satisfait autant que moi.
Du coup, si tu pouvais faire un retour d'ici quelques temps, ce serait parfait.

@+

EDIT : Jolie pièce, c'est quoi ? Si ce n'est pas indiscret ?

Modifié (le) par Guizboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guizboy,

Ce n'est pas indiscret : c'est une pale d'hélice (23 cm de haut) Si tu veux des photos de cette pale, dis-le moi.

Par contre, j'ai constaté que le pied arrière gauche était plus comprimé que les autres. Ça te le fais toi aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut,

Après quelques mois d'utilisation, je suis toujours satisfait de ma création.
Malgré que les pieds soient imprimés en PLA, le tassement reste négligeable à l'usage.
Il est également à noter que contrairement à ce que je pensais, le PLA n'est pas devenu rigide ou cassant après tout ce temps.

1177606861_Retourressorts.thumb.jpg.d9cfaf162ac449be08cbff354ec74242.jpg

La qualité de la photo n'est pas géniale mais on peut tout de même voir que le système reste fonctionnel 🙂

@jmevrd désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, j'ai complètement zappé ta question.
Sur mon imprimante c'est le pied avant gauche qui est le plus contraint avec le poids du bloc alim/carte.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi @Guizboypour la réalisation et le suivi objectif. 👍

Et @jmevrd je me permets de te demander à quelle vitesse va tourner l'helice, parce que la on a que la moitie et encore sans le cône donc ça fait quoi ? un Ø500 mm au final ?

Et ça tourne donc à combien ? et pour "envoler" quoi ? Je suis très curieux et encore plus malpoli que notre hôte. (j'trouve pas d'icone pour "honteux"...)

✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Guizboy,

Y'a pas de mal. De toutes façon, je suis revenu aux pieds d'origine. Il y a quelques semaines, j'ai voulu déplacer légèrement l'imprimante et CRAC ! 3 des pieds se sont cassés au niveau des ressorts 😥

Du coup, j'ai découpé des bandes dans un tapis en mousse, que j'ai mis sous les pieds. Ça fonctionne bien comme ça depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Artazole,

Je te rassure tout de suite, cette hélice ne va pas tourner très vite, et encore moins faire s'envoler quelque chose (sauf si je m'énerve dessus, mais c'est une autre histoire...)

Elle fait partie d'une maquette de turbopropulseur que je suis en train d'imprimer (oui, je sais, je suis un grand malade)

Les parties mobiles du turbopropulseur pourront tourner à la main (si tout va bien) Voici où je l'ai trouvé : https://www.thingiverse.com/thing:3014536

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😱 le truc !!!

T'es un dingue toi, c'est officiel... Mais y a combien de pièces là-dedans ?

On te revoit dans un an ? 😜

Et puis comme t'es vraiment pas la moitié d'un fou, je suis désolé mais l'hélice avec des pales de 23cm là, elle est pas dans le thingibidule, donc tu l'as rajoutée, parce que tu manquais de pièces à faire. C'est un incrroyable projet que tu as là. Tu es prof d'aéronautique ? de méca des fluides ? d'usinage ?

En tout cas milles bravos et je n'attends qu'une chose : tes clichés une fois fini, ça va être monstrueux. (si tu arrives à noter toutes les heures de print - que les réussies, hein ? - tu nous diras ça stp ? ). Moi j'aurais pas l'ambition de me lancer dans un truc pareil, déjà j'ai fait 10 portes-cartes avec 4 pièces de 4 couleurs à cheque fois, ça m'a pris 3 semaines de tout finir pour livrer à temps, mais j'avais 40 pièces, 4 séries de 10, là c'est infernal, en plus il y a pratiquement toutes les formes possibles. Chapeau à toi ! 👍

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Artazole,

Si j'ai bien compté, il y a environ 73 pièces à imprimer, auxquelles il faudra rajouter les vis pour tenir tout ça, les roulements pour faire tourner le bazar, et j'en passe...

J'ai déjà imprimé un tiers des pièces, mais là, j'ai des soucis avec l'extrudeur (du moins je pense). Donc, l'année prochaine si tout va bien j'aurais fini...

Pour la pale d'hélice de 23 cm, je n'ai rien inventé. En fait, si tu fais une recherche dans thingiverse avec le mot turboprop, tu trouveras 3 ou 4 améliorations ou compléments au turbopropulseur de base, dont l'hélice avec son cône et le système de changement de pas (en fait, le vrai fou, c'est celui qui a modélisé tout ça...)

Quand à moi, je ne suis qu'un "jeune" retraité, ancien électromécanicien, et passionné d'aviation.

Merci pour les "compliments" et promis, si j'arrive au bout de cette folie, je posterai des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...