Aller au contenu

Filament ABS

Azarti74

Ma cr10S imprime mal

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais savoir ce qui ne va pas dans mon imprimante pour qu'elle imprime aussi mal :

?ui=2&ik=3e2e67abe5&view=att&th=1655d8e320180821_193411.thumb.jpg.1ae06d6d12d0e2e893245b8802b944c4.jpg(face supérieure )


La pièce est retrancher par cura engine sur Repetier Host. La température de la buse est de 180c° et le plateau atteint le 40°c.

Après plusieurs impressions et essais, l’imprimante génère des boucles dans tous les sens comme sur la photo.

c'est la deuxième pièce que j'imprime avec ce fil PLA après le chat qui est pré enregistrer dans la carte SD qui est procurer avec l'imprimante :

430505072_118476.jpg


Doit-je réinitialiser l'imprimante et la reparamétrer ou est-ce un problème de déroulement du câble ?

Modifié (le) par Azarti74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modération : @Azarti74 j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Azarti74,

Est-ce que les chats ont été imprimés avec les mêmes paramètres que la pièce verte ?

Vu la qualité des chats, je pense que tu as bien réglé ton imprimante. Par contre, les paramètres de températures que tu cites m'ont l'air un peu faibles.

Essaye avec une température de 200° pour la buse et 60° pour le plateau et revient nous dire ce que cela donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 à ce que @jmevrd a déjà dit.
Température de buse à 200°C
Plateau à 60°C

Oh... et puis zut... tiens voilà mon profil, cela ira plus vite :

Mon Profil 0.2mm - bordure + support.curaprofile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je constate un soucis déjà : Plusieurs modèles imprimés en même temps ?!! 😵

Et... si tu essayais de nous imprimer un petit cube de calibration... histoire de déceler où est le problème exactement... car sur des modèles inachevés... c'est pas facile.

PS : tu est à combien de % de remplissage là ? 60% ? 80% ?... tu sait que au de là de 30% sur du PLA, c'est totalement inutile.

Modifié (le) par Bosco2509

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus, certaines pièces que tu cherches à imprimer ont une base d'accroche très petite. A moins d'avoir procédé à un réglage parfait du plateau, si la base se décroche tu vas obtenir un plat de spaghettis comme la pièce tout en haut de la photo.

Si tu veux vraiment imprimer toutes tes pièces en même temps, ajoute une bordure (brim) autour des pièces d'au moins 8mm à 1 cm au lieu de la jupe que tu as utilisée.

Et fais ce que te dit Bosco, pour le remplissage 20% est bien suffisant. Si tu veux obtenir des pièces solides, il est préférable d'augmenter les dimensions des parois et plafonds (au moins 3 fois la valeur de ta buse (buse=0,4 => paroi /plancher / plafond de 1,2 mm)).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec la bande... plusieurs pièces d'un coup, c'est un coup à avoir plusieurs pièces foutues en même temps.

Tu as 1 chance sur.... 5 que ton impression n'arrive pas au bout....

Les stats disent que si tu as 5 pièces en même temps(et de même hauteur...) , la probabilité que tu ne foires pas ton impression des 5 pièces est de.... 33%.....

Ca ne vaut pas le coup.... vouloir gagner du temps en impression 3d, c'est accepter d'en perdre!!!

Ca reste un loisir de  bricolage!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je vois.
Tu imprimes l'ensemble de chaine de câble avec les supports.
Les spaghettis comme tu dis viennent de la petite pièce en haut de la photo qui s'est décolée.
Du coup à chaque passage la tête imprime dans le vide et, vu l'emplacement du spaghetti, doit aller cisailler ce filament qui pendouille sur le maillon juste à droite.

Donc, on imprime difficilement un arc de cercle à la verticale sans support, ajoutes les supports dans ta config.
Sinon, avec le porte à faux, ça va péter à chaque fois 😉
Et les morceaux de scotch que tu as mis sur le plateau, ils ne doivent pas se chevaucher. Tu perds une grande partie de la surface de collage de tes pièces comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Azarti74 a dit :

Essai réussit ! donc que doit-je en retenir ?

Imprime les pièces une par une dans la mesure du possible.
Ajoute des supports et... une bordure pour les petites pièces et modèles... et tout devrait rouler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×