Poppy PostĂ©(e) Aout 21, 2018 PostĂ©(e) Aout 21, 2018 Commande de lâimprimante 3d Creality Ender 4 passĂ©e vendredi sur un site chinois qui a un dĂ©pĂŽt en Allemagne . Commande reçue ce mardi, frais de ports gratuits Yapuka ... Â
.AleX. PostĂ©(e) Aout 21, 2018 PostĂ©(e) Aout 21, 2018 (modifiĂ©) Veinarde !!! Je sais pas si tu as l'habitude de bricoler, mais monte tout ce que tu peux 'a blanc' pour vĂ©rifier les petits ajustements. Ensuite, quand tout 'tombe dans l'axe' sans contraintes, que les principales vis sont installĂ©es mais sans ĂȘtre bloquĂ©es, tu secoue le tout, tu fais ton Ă©querrage avant de serrer les vis Quand tout est bien dâĂ©querre et que ça coulisse librement, tu as fait l'essentiel ModifiĂ© (le) Aout 21, 2018 par .AleX.
Guizboy Posté(e) Aout 21, 2018 Posté(e) Aout 21, 2018 Je suis curieux de voir des essais du laser. Amuses toi bien
.AleX. PostĂ©(e) Aout 22, 2018 PostĂ©(e) Aout 22, 2018 Presque 24h sans nouvelles... vite, appelez les secours, @Poppy est peut-ĂȘtre coincĂ©e entre deux bouts de profilĂ©s ou entortillĂ©e dans tout les fils !!
Poppy PostĂ©(e) Aout 22, 2018 Auteur PostĂ©(e) Aout 22, 2018 Lâarmature est montĂ©e et suis toujours vivante . La suite dans le prochain Ă©pisode hihiÂ
.AleX. Posté(e) Aout 22, 2018 Posté(e) Aout 22, 2018 (modifié) Moi je pourrais probablement pas t'aider plus que ça, je connais pas cette bécane, mais hésite pas à solliciter le forum pour des trucs et astuces  Modifié (le) Aout 23, 2018 par Nos68
Nos68 Posté(e) Aout 23, 2018 Posté(e) Aout 23, 2018 (modifié) J'ai masqué vos messages pour éviter tout dérapage sur le post, merci de rester dans le sujet Modifié (le) Aout 23, 2018 par Nos68
Poppy PostĂ©(e) Aout 24, 2018 Auteur PostĂ©(e) Aout 24, 2018 Coucou, Je mây attĂšle un peu chaque jour (qui va piano, va sano) Jâai eu un petit soucis de piĂšce mal usinĂ©e, je nâarrivais pas Ă passer un axe vertical dans lâune des piĂšces  qui relient la plateforme  à lâarmature. Je suppose que ceci est le lit chauffant et que câest sur cette piĂšce que je devrai coller le BuildTak? Car cette « Plaque » (aspect plaque vitrocĂ©ramique)  ne ressemble pas Ă ce qui est dans le mode dâemploi ni sur les vidĂ©os que jâai visionnĂ©es. Merci.
Kachidoki PostĂ©(e) Aout 24, 2018 PostĂ©(e) Aout 24, 2018 Salut, Ca ne serait pas plutĂŽt sur l'autre face du plateau qu'il faut coller le BuildTak ?Â
slayer-fr Posté(e) Aout 24, 2018 Posté(e) Aout 24, 2018 il y a 1 minute, Kachidoki a dit : Salut, Ca ne serait pas plutÎt sur l'autre face du plateau qu'il faut coller le BuildTak ? oui , ça c'est le dessous
.AleX. Posté(e) Aout 24, 2018 Posté(e) Aout 24, 2018 Et dans ton montage, fait attention aux fils, il faut éviter des les plier autant que possible, pour éviter qu'ils ne se cassent au raz des soudures.
Poppy PostĂ©(e) Aout 24, 2018 Auteur PostĂ©(e) Aout 24, 2018 Il y a 5 heures, Kachidoki a dit : Salut, Ca ne serait pas plutĂŽt sur l'autre face du plateau qu'il faut coller le BuildTak ? Oups ... jâai failli ... Il y a 4 heures, .AleX. a dit : Et dans ton montage, fait attention aux fils, il faut Ă©viter des les plier autant que possible, pour Ă©viter qu'ils ne se cassent au raz des soudures. Je vais faire ça comme une Chef.  Merci Ă tous.
Poppy PostĂ©(e) Septembre 1, 2018 Auteur PostĂ©(e) Septembre 1, 2018 (modifiĂ©) Coucou, Et ben ... pas de la tarte ce montage ... hihi En kit câest en kit !! Jâ ai trouvĂ© la visserie de mauvaise facture ... Certaines tĂȘtes de vis « sont mangĂ©es » facilement. Vis parfois trop courtes 1mm de plus aurait fait lâaffaire. Mode dâemploi dâ assemblage nâest pas selon moi pas dans le bon ordre . Placer le boĂźtier ventilateur / carte mĂšre , fermĂ© dâaccord, mais il faut aprĂšs faire les branchements => donc dĂ©montage de la face interne pour avoir accĂšs Ă la carte mĂšre ... De plus,  je pense quâ il manque une prise Ă la carte mĂšre ... car je dois brancher le dĂ©tecteur de niveau et le dĂ©tecteur de bris de fil ... alors quâil reste quâune seule prise disponible. Puis deux fils rouges au lieu dâun rouge et un noir ... câest moche ça hihi ! Du coup jâai envoyĂ© un mail au vendeur. Jâattends rĂ©ponses Question qui risque de vous sembler dĂ©bile : le collant orange et la petite plaquette blanche qui semble ĂȘtre en fibre cĂ©ramique qui se trouvent sur le lit chauffant et la tĂȘte dâimpression il faut enlever ou pas enlever ? Enfin ... Au dĂ©part  jâavais prĂ©vu dâacheter lâ Alta de chez Silhouette (lol) https://www.lafourmicreative.fr/silhouette/117489-silhouette-alta-et-accessoires-de-base-sans-assistance-telephonique.html ModifiĂ© (le) Septembre 1, 2018 par Poppy
fran6p PostĂ©(e) Septembre 1, 2018 PostĂ©(e) Septembre 1, 2018 il y a 44 minutes, Poppy a dit : Question qui risque de vous sembler dĂ©bile : le collant orange et la petite plaquette blanche qui semble ĂȘtre en fibre cĂ©ramique qui se trouvent sur le lit chauffant et la tĂȘte dâimpression il faut enlever ou pas enlever ? Bonjour, Le collant orange c'est du scotch rĂ©sistant aux trĂšs hautes tempĂ©ratures et s'appelle du Kapton. La fibre cĂ©ramique c'est un mĂ©lange coton / cĂ©ramique lui aussi rĂ©sistant aux tempĂ©ratures. Pour le lit chauffant, ne l'enlĂšve pas car le Kapton sert Ă maintenir le cĂąble et la thermistance (sonde qui permet de mesurer la tempĂ©rature) sous le plateau. Pour la tĂȘte et le corps de chauffe, idem, ne l'enlĂšve pas, ça permet de rĂ©guler / maintenir la tempĂ©rature de la tĂȘte plus efficacement (le coton et le scotch "Kapton" peuvent Ă©ventuellement ĂȘtre remplacĂ©s par une "chaussette" en silicone (un sujet traitant des silicon socks). Pour ĂȘtre plus efficace, une photo valant mieux que mille mots, tu peux joindre Ă tes posts des photos de ta machine / piĂšces. Bonne continuation dans ton montage.
.AleX. Posté(e) Septembre 2, 2018 Posté(e) Septembre 2, 2018 La visserie à pas chÚre, ça peut vite devenir un problÚme pour la maintenance.. du coup, pour le 'premier montage' c'est pas la fin du monde, mais si tu peux prévoir un peu de visserie de meilleur qualité pour la suite, c'est pas une mauvaise idée Par exemple un pack comme ça https://fr.aliexpress.com/item/160pcs-Lot-Metric-Thread-M3-6-8-10-12-16-20-25-30mm-304-Stainless-Steel/32700058671.html
Poppy PostĂ©(e) Septembre 2, 2018 Auteur PostĂ©(e) Septembre 2, 2018 Il y a 5 heures, .AleX. a dit : La visserie Ă pas chĂšre, ça peut vite devenir un problĂšme pour la maintenance.. du coup, pour le 'premier montage' c'est pas la fin du monde, mais si tu peux prĂ©voir un peu de visserie de meilleur qualitĂ© pour la suite, c'est pas une mauvaise idĂ©e Par exemple un pack comme ça https://fr.aliexpress.com/item/160pcs-Lot-Metric-Thread-M3-6-8-10-12-16-20-25-30mm-304-Stainless-Steel/32700058671.html Merci .AleX je vais commander cela ... en espĂ©rant ne pas en avoir besoin... On nâest quand mĂȘme pas obligĂ© de monter /dĂ©monter lâimprimante rĂ©guliĂšrement... ?
.AleX. PostĂ©(e) Septembre 2, 2018 PostĂ©(e) Septembre 2, 2018 Ăa va dĂ©pendre de la qualitĂ© du premier montage, de l'utilisation qui en sera faite et des Ă©volutions que tu envisageras Sur ma Kossel (trĂšs diffĂ©rente de la tienne), depuis le premier assemblage, j'ai pas une seule fois retouchĂ© aux vis des montants... (j'ai pris soit de faire un Ă©querrage tip-top et de tout rebloquer 2 fois aprĂšs avoir secouĂ© le chĂąssis) par contre, pendant la phase de "mise au point", dĂ©montage et ajustement deux ou trois fois du moteur d'extrudeur, une demi-douzaine de fois les bras, a peu prĂšs autant pour les glissiĂšres.... En usage normal,j'ai redĂ©montĂ©/remontĂ© une fois la tĂȘte d'impression, un resserrage des glissiĂšres, et lĂ j'envisage des modifs, donc je vais dĂ©placer lâĂ©lectronique et revoir la fixation du lit. Pour cause d'usure (prĂ©maturĂ©e Ă mon sens) des rotules, j'ai un dĂ©montage complet des bras au programme. A cotĂ© de ça, Ă l'ACoLab, on Ă une petite 'BuildEr 3D' double tĂȘte sur laquelle il n'y a pour ainsi dire en maintenance qu'un coup de chiffon gras sur les arbres de temps en temps... Bref, c'est trĂšs variable, mais quand on monte sa bĂ©cane, c'est frĂ©quent de vouloir l'amĂ©liorer et/ou la faire Ă©voluer... (j'envisage par exemple de passer en double extrusion et en water cooling.. un jour.. quand j'aurais fini avec le bed leveling sur capteur piezzo.. bientĂŽt, bientĂŽt, faut que je m'y colle  )
Poppy PostĂ©(e) Septembre 4, 2018 Auteur PostĂ©(e) Septembre 4, 2018 Moi aussi je veux la faire Ă©voluer ... mais avant cela je vais quand mĂȘme essayer de terminer le montage et de mâen servir correctement.Â
Jean-Claude Garnier PostĂ©(e) Septembre 4, 2018 PostĂ©(e) Septembre 4, 2018 (modifiĂ©) Le 01/09/2018 at 18:43, fran6p a dit : .. /.. Pour le lit chauffant, ne l'enlĂšve pas car le Kapton sert Ă maintenir le cĂąble et la thermistance Hello @fran6p il lui faudra pourtant bien l'enlever (avec prĂ©caution) ce Kapton. Pour pouvoir glisser la thermistance dessous, lĂ oĂč elle risque de trouver un petit trou non traversant destinĂ© Ă la recevoir. AprĂšs, il se recolle assez bien. il faut juste veiller Ă ce qu'il maintienne les deux fils Ă©cartĂ©s l'un de l'autre, et surtout qu'ils ne se croisent pas. Bon, ptĂȘt que ça va sans dire, mais des fois ça va mieux en le disant..... Le 01/09/2018 at 17:49, Poppy a dit : .. /.. Au dĂ©part  jâavais prĂ©vu dâacheter lâ Alta de chez Silhouette J'ai un peu regardĂ©.... Citation Choisissez simplement un design dans la boutique de Design Silhouette ou crĂ©ez-le vous mĂȘme avec le logiciel 3D inclus Redimensionnez et personnalisez votre design, choisissez la couleur du filament, puis imprimez quelque chose d'incroyable !  L'impression 3D devient tellement simple et est Ă la portĂ©e de toutes les crĂ©atrices! Wouf, si ça c'est pas du foutage de yeule...... ModifiĂ© (le) Septembre 4, 2018 par Jean-Claude Garnier
fran6p PostĂ©(e) Septembre 4, 2018 PostĂ©(e) Septembre 4, 2018 Il y a 7 heures, Jean-Claude Garnier a dit : Pour pouvoir glisser la thermistance dessous, lĂ oĂč elle risque de trouver un petit trou non traversant destinĂ© Ă la recevoir. Bonjour Jean-Claude Sorry but je vais te contredire. Sur ces modĂšles de plateau chauffant, la thermistance est implantĂ©e au centre du plateau. Les fils de connexions sont eux aussi incorporĂ©s dans le plateau (pistes cuivrĂ©es). Il y a une prise type "molex" 4 broches qui permet de brancher Ă la fois la thermistance et les cĂąbles d'alimentation provenant du boitier Ă©lectronique. Le coton et le Kapton servent Ă assurer une "meilleure" prise de tempĂ©rature. Je viens de vĂ©rifier sur un plateau 24V que j'ai reçu il y a un bon mois. Je pense que ce n'est pas forcĂ©ment une bonne idĂ©e ce systĂšme car des thermistances on sait tous que ça peut lĂącher. Il y a 7 heures, Jean-Claude Garnier a dit : et surtout qu'ils ne se croisent pas. Je ne savais pas. Ils sont pourtant protĂ©gĂ©s par une gaine ou alors c'est comme dans Ghostbuster
Jean-Claude Garnier PostĂ©(e) Septembre 4, 2018 PostĂ©(e) Septembre 4, 2018 Bah caisse tu veux, je n'ai l'espĂ©rience que de ma GitĂšque oĂč c'Ă©tait comme je le dĂ©cris, et si les fils se croisaient ça marchait plus Pareil pour mon "home-made bidule" Je trouve d'ailleurs comme toi que la thermistance intĂ©grĂ©e, c'est pas une trop bonne idĂ©e @Poppy , oublie-moi, je dis que des konneries
.AleX. PostĂ©(e) Septembre 5, 2018 PostĂ©(e) Septembre 5, 2018 Le 24/08/2018 at 08:04, Poppy a dit : D'aprĂšs cette photo envoyĂ©e par @Poppy, j'aurais tendance Ă dire que la thermistance est intĂ©grĂ©e, avec des pistes pour apporter ses connexions au bord du plateau (points de connexion nommĂ©s 'R-BED') Donc, dans ce cas, l'isolant et le kapton qui sont dessus n'ont pas Ă ĂȘtre retirer. Et c'est ces fils lĂ qu'il faut 'a tout prix' empĂȘcher de faire des mouvements. Il faut les positionner pour que les 2cm aprĂšs les soudures restent toujours avec le mĂȘme angle, parce que c'est comme un trombone de papeterie.. tu peux le dĂ©plier et le replier... mais au bout d'un certaine nombre de mouvements, ça casse. (ça supportera quand mĂȘme quelques manipulations pendant le montage, rassure toi !)
fran6p Posté(e) Septembre 6, 2018 Posté(e) Septembre 6, 2018 Pour tenir le faisceau de cùbles sur les CR10, on utilise souvent un systÚme comme celui-ci (d'ailleurs les machines que livrent maintenant Creality en sont équipées d'origine).
Poppy PostĂ©(e) Septembre 6, 2018 Auteur PostĂ©(e) Septembre 6, 2018 Il y a 5 heures, fran6p a dit : Pour tenir le faisceau de cĂąbles sur les CR10, on utilise souvent un systĂšme comme celui-ci (d'ailleurs les machines que livrent maintenant Creality en sont Ă©quipĂ©es d'origine). Je placerai ce systĂšme ...  Je laisserai en place le Kapton et la fibre cĂ©ramique ... Je pense que le montage dâune imprimante câest quand mĂȘme compliquĂ©. Merci
Messages recommandés