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Filament ABS

Problème d'alignement de plateau


biquet

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Je fais le réglage avec le papier imprimante à l’arrêt puis je fais un All home et ma buse se retrouve plus basse que mon plateau alors que le contacteur est au max de son réglage (voir photo) avec les ressorts du plateau qui sont bien en contrainte. Si je dévalide les moteurs pour monter mon axe Y je perd tout mon réglage. J'ai l'impression que mon support de contacteur de l'axe Y n'est pas adapté?

Sur la photo à gauche on voie le switch et son support et à droite la buse qui est encore trop basse. Ce n'est pas la perspective avec un réglé sur le plateau c'est évident.
Avez vous une idée?

IMG_20180828_200611.jpg

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Modération : @biquet j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité

ben éventuellement tu mets une vis plus longue pour le réglage de ton Z

  • J'aime 1
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il y a 1 minute, Maeke a dit :

oui je sais que tu sais faire la différence

je me doute bien que tu sais que je sais 😄 c'était par rapport à ma première réponse...

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Il faut compresser les ressorts au max aussi régler le Z endstop pour que la buse soit à 1 ou 2 mm du plateau, et là, on joue avec les écrous papillon pour régler finement le plateau en détendant les ressorts et en vérifiant l'espace à la feuille de papier mais une fois le bed et la tête à T° d'impression depuis plusieurs minutes.

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Désolé pour l'erreur de débutant effectivement je pensais Z et j'ai écrit Y . J'ai rallongé la vis de réglage de l'axe Z. Je vais compresser les ressorts aux max et suivre vos conseils. Pouvez vous m'expliquer la relation qu'il y a entre la position all Home en Z (qui semble plus basse que le plateau) et la position toujours en Z lors de l'impression qui sera à 0.2 mm du plateau. Ou cette position doit être identique dans les deux cas?

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Super j'ai réussi tout est OK avec la buse à 200°C et le bed à 60. 
En fait je bagarre depuis le début et à force de chercher je me suis rendu compte que le bed avançait de manière irrégulière. Après avoir tout démonter j'ai vu que les deux plaques latérales qui tiennent le bed étaient voilées. De ce fait les paliers céramiques étaient décalés verticalement et forçaient. J'ai tout remis droit et depuis tout va bien.
  Pour une première impression je pensais faire le fichier STL avec un espèce de dessin qui fait tout le plateau et après un cube. Qu'en pensez vous?

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J'ai fait une première impression avec le fichier stl de contrôle de planéité du plateau.
On ne se moque pas!
Je constate:
-que j'ai  des fils vraiment minces
-que j'ai une mauvaise accroche.

J'ai peut être la buse trop loin du plateau surtout vers le coin gauche au fond. Je dois monter tout le plateau et un peu plus à gauche ou faire descendre la buse et comment et ajuster le coin gauche après.
Lorsque le plateau vient vers moi son déplacement est linéaire mais lorsqu'il repart il est saccadé! Je ne comprend pas q'il soit bon à l'aller mais pas au retour.

IMG_20180831_160734.jpg

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  • 2 weeks later...

Je n'ai toujours pas reçu le H. Du coup j'ai pris du fer plat de 4 mm et j'ai mis un morceau de chaque côté percé là ou il fallait et je l'ai les montés. Ma pièce qui sert de référence pour les paliers ne bouge plus du tout lorsque je tend les ressorts.
J'ai imprimé un cible pour centré le plateau et en suivant la procédure trouvée sur le forum j'ai centré la bête. Voilà le résultat. Le point bleue (face inférieure du verre) est le centre du plateau. 
J'ai ensuite imprimé un premier cube X Y Z. Pas terrible car j'avais oublié de mettre la pièce pour mieux ventiler la buse. J'ai lancé une deuxième impression avec cette pièce en question avec la config Cura pour "débutant".

J'ai  19.9 en X,  19.6 en Y et 20.1 en Z. Vous en pensez quoi au niveau des côtes? L'état de surface vous paraît il correct? J'essaye d'améliorer et comment ou j'en reste là et je peux passer à l'impression des pièces pour améliorer mon Anet.

Au passage merci à tous pour ce forum sans qui beaucoup d'entre nous serait dans la panade!!! 


 

IMG_20180912_114527.jpg

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Effectivement dans Cura  paramètre de la machine j'e n'avais pas la bonne valeur de diamètre de matériau.
Lorsque je vais imprimer les pièces pour renforcer la structure, je suppose que le remplissage doit être différent d'une figurine pour une question de résistance. Ce paramètre de remplissage est prévu dans le Gcode ou c'est moi qui doit l'ajuster en fonction de la solidité souhaitée. Comment je l'ajuste en ayant aucune idée de l'échelle des valeurs.

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avant toutes chose, s'assurer de la tension des courroies (ton problème peut venir d'un déséquilibre des tensions) puis recalculer les steps/mm, d'autant que les dimensions de ton cube sont un peu off.

Tu utilises quel firmware au fait?

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Bonsoir,

Lorsque je regarde la photo du premier message, je constate que les accouplements élastiques sont bien trop bas. Pour gagner un peu de place dans la boite, ils sont très près des steppers lors de la livraison, mais il faut les remonter, ce qui n'est écrit nulle part. La base des accouplements (les cylindres en alu) doit être à environ 7mm au dessus de la plaque acrylique, et non enfoncés dedans ! Si vous ne faites pas cela, les tiges filetées vont venir en contact des axes des steppers et l'accouplement élastique ne peut donc pas jouer son rôle qui est d'absorber les minuscules écarts de translation qui peuvent survenir entre les deux côtés.

Voir cette vidéo à partir de 0'25 :

Cdlt.

Modifié (le) par Locouarn
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Il y a 1 heure, Locouarn a dit :

Bonsoir,

Lorsque je regarde la photo du premier message, je constate que les accouplements élastiques sont bien trop bas. Pour gagner un peu de place dans la boite, ils sont très près des steppers lors de la livraison, mais il faut les remonter, ce qui n'est écrit nulle part. La base des accouplements (les cylindres en alu) doit être à environ 7mm au dessus de la plaque acrylique, et non enfoncés dedans ! Si vous ne faites pas cela, les tiges filetées vont venir en contact des axes des steppers et l'accouplement élastique ne peut donc pas jouer son rôle qui est d'absorber les minuscules écarts de translation qui peuvent survenir entre les deux côtés.

Voir cette vidéo à partir de 0'25 :

Cdlt.

comme disent les américains, bullshit; il n'y a aucun dispositif anti wobble sur mon imprimante et l'écart dans les coupleurs n'est que de 2mm, et...

Le wobble vient des défauts de fabrication et d'assemblage de l'imprimante, et est très facile à corriger si on se donne la peine de vérifier l'assemblage et de corriger les défauts.

Appliques les conseils de ce pdf et tu vas déjà constater une amélioration, sans rien dépenser.

Making the printer squere.pdfP1030159.JPG

Modifié (le) par Maeke
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j'ai Marlin 1.1.9 et Cura 3.4.1
La tension des courroies me semble bonne mais c'est vrai que je n'ai pas d'expérience dont pas trop de point de repère. Y-a- t-il une astuce pour ce paramètre? Comment régler la courroie du X puisque je n'ai pas encore imprimé le tendeur?
Je vais chercher pour calculer et vérifier les steps/mm et ensuite je ré imprimerais un cube..

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j'ai suivi le PDF est tout était OK au mm.J'ai détendu la courroie Y car je la trouvais un peu trop tendu.J'ai ré-imprimer un cube, je suis a 20.5 en X, 20.2 en Y et 20.2 en Z. Après sur les arrêtes j'ai un léger bourrelet qui pourrait largement expliquer l'écart de côte. Pour les steps j'ai trouvé le petit fichier excel qui va bien. Je n'arrive pas à retrouver la doc technique de l'A8 pour avoir les pécif des moteurs des courroies et des poulies pou vérifier avec la théorie.

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