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Filament ABS

pyriame

[TUTO] installer Marlin via USB sur la CR-10 S

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Allan47 a dit :

D'aprèsle tuto, pas besoin d'ouvrir le boitier, il s'agit d'installer le marlin via le câble usb non ?

Ce serait bien que dans ton profil tu indiques quelle imprimante tu possèdes (CR10S) pour pouvoir t'aider plus facilement sans forcément relire en totalité les posts 😉 .

Sur la CR10S, tu as raison, il n'est pas utile d'ouvrir le boitier car la carte mère possède en sortie d'usine le chargeur de démarrage (bootloader). Donc en reliant le boitier déconnecté de tous ses câbles sur un ordinateur via USB, tu pourras effectivement flasher ta carte après avoir paramaétré ton Marlin (TH3D ou Marlin original). Il te restera ensuite à reconnecter tout le faisceau de câble sur ton imprimante et vérifier que tout fonctionne 😄 .

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il y a 2 minutes, fran6p a dit :

Ce serait bien que dans ton profil tu indiques quelle imprimante tu possèdes (CR10S) pour pouvoir t'aider plus facilement sans forcément relire en totalité les posts 😉 .

Sur la CR10S, tu as raison, il n'est pas utile d'ouvrir le boitier car la carte mère possède en sortie d'usine le chargeur de démarrage (bootloader). Donc en reliant le boitier déconnecté de tous ses câbles sur un ordinateur via USB, tu pourras effectivement flasher ta carte après avoir paramaétré ton Marlin (TH3D ou Marlin original). Il te restera ensuite à reconnecter tout le faisceau de câble sur ton imprimante et vérifier que tout fonctionne 😄 .

Merci, j'ai ajouté mon imprimante 😉

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bonjour à tous et merci pour ce tuto.jamais tripoté arduino et ni même marlin mais avec un peu de patience tout est bon;

celà étant j'ai un soucis mais je ne sais pas ou il se situe (machine,marlin??).a savoir que la machine est une cr10 s5

lorsque je lance une impression apres avoir fais mon bed,l'impression commence à meme la vitre du plateau comme pour coller une fine premiere couche et demarre ensuite l'impression mais en remontant l'axe z trop haut.quelqu'un aurait il une solution à cela?.A savoir que mes endstop fonctionne bien et font leur travail mais l'axe z demarre en frottant le plateau et devient beaucoup trop haut ensuite.merci pour votre aide

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Bonjour à vous,

Je déterre ce post car j'ai un souci avec Marlin 1.1.9 de TH3D suite à l'installation de l'EZABL.

Je précecise que je ne suis pas le seul sur CR10S à avoir ce souci suite à changement de firmware.

J'ai observé les défauts suivants suite à changement:

1) Décalages sur l'axe Y, ne fait pas toujours la même chose en fonction de la résolution d'impression mais en gardant les mêmes vitesses dans Cura.

2) Apparition de ghosts sur l'impression de manières très prononcés.

3) Finitions d'impression pas terribles.

4) Extrusions pas super top.

 

Avez vous rencontré ces problèmes lors d'un upgrade de version ?

 

Je précise que la mécanique n'est pas en cause, et que ces problèmes sont apparus avec la nouvelle version.

 

Je vous remercie par avance.

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Edit: J'ai réglé les vitesses d'accélération comme mentionné dans le tuto en anglais.

La qualité d'impression est redevenue très correcte, mais mon moteur Y semble sauter des pas toujours à la même hauteur peu importe la position en Y.

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Bonjour pyriame,

Je suis en train de flacher ma CR10s5 avec ton super tuto, j’ai presque fini, je viens de faire la vérification et il me délivre ce message peux-tu m’aider s’il te plait.


#error "Oops!  Make sure you have 'Sanguino' selected from the 'Tools -> Boards' menu."

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Bonjour Fabien,

il semble que tu n'aies pas configuré la carte atmega dans le bandeau supérieur "outils" -> "cartes"

Fais également attention à bien configurer la vitesse à 115 000 bauds et le bon port com. Ces paramètres servent à configurer la méthode de connexion lors du flashage du firmware.

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bonjour

j'ai suivi à la lettre le tuto tout était ok jusqu'à ce que j'active l'option de détecteur de filament qui lui me donne une erreur.

Qui à une idée du problème ?

Mon imprimante est une CR10S

Merci

 

Erreur Marlin CR10S.jpg

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Oui dans le tuto  ils ont oublié (à moins que ça soit nouveau dans la version 1.1.9, que la ligne #define NOZZLE_PARK_FEATURE doit être activée dans Configuration.h si l'option advanced_pause_feature est activée.

Personnellement j'ai un problème lors du transfert vers la cr10S confused_40x40-(1).gif

Le 18/09/2018 at 09:57, pyriame a dit :

Pour le choix de la carte allez sur votre logiciel Arduino IDE, en haut allez sur l’onglet Outil  puis type de carte arduino/genuino/uno et ne sélectionnez pas la carte ARDUINO MEGA ADK mais plutôt la carte arduino/genuino Mega or Mega 2560  et vérifiez que le processeur sélectionnez est bien ATmega2560 

 

ET SUR LA FIN DU TUTO

 

Si tout est OK reliez votre imprimante a votre PC via un cordon USB A/mini B. L'IMPRIMANTE DOIT ETRE ÉTEINTE et appuyez sur le  bouton avec une flèche en haut à gauche (téléversement). SI pendant la phase de vérification Arduino IDE n'indique pas de problème mais que le téléversement échoue c'est que votre programme Marlin est sans doute bien configurer mais qu'il y'a un problème de transfert.

Pour cela, sur votre PC aller sur périphérique et imprimantes. Dans les "Non spécifiés" vous devriez trouver le périphérique FT232R USB UART. C'est votre imprimante 3D. Dans ces propriétés vous aurez un USB serial converter et un USB serial Port (COM X)  , X étant le numéro de votre port. Une fois sélectionne USB serial Port(COM) cliquez en bas a droite sur Propriété et allez dans l'onglet "paramètre du port" . Modifier le bit par seconde qui doit être le même que celui de votre configuration. Le seul choix possible est 115200. Si ce n'est pas la valeur que vous avez configuré allez sur ARDUINO IDE sur la page configuration.h et changer la valeur à la ligne 120 comme ceci  #define BAUDRATE 115200 . Aveccela plus de problème de synchronisation.

La sélection du arduino/genuino Mega or Mega 2560 en ATmega2560 ne pose aucun souci, le raccordement de l'imprimante éteinte via le câble USB non plus. Mais pas moyen de voir l'imprimante, PC sous windows 10, PC portable sous windows 10, pareil dans les 2 cas.

J'ai :

  • Ports série (grisé)
  • Com 1
  • Com 2

 

Et le transfert échoue dans les 2 cas :

Sur com 1 :

Citation

Arduino : 1.8.9 (Windows 10), Carte : "Arduino/Genuino Mega or Mega 2560, ATmega2560 (Mega 2560)"

Le croquis utilise 130218 octets (51%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 253952 octets.
Les variables globales utilisent 4634 octets (56%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 3558 octets pour les variables locales. Le maximum est de 8192 octets.
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_getsync(): timeout communicating with programmer
Une erreur est survenue lors du transfert du croquis
 

Version complète du log du com 1 : https://pastebin.com/M3n63cGr

Sur com 2 :

Citation

Arduino : 1.8.9 (Windows 10), Carte : "Arduino/Genuino Mega or Mega 2560, ATmega2560 (Mega 2560)"

Le croquis utilise 130218 octets (51%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 253952 octets.
Les variables globales utilisent 4634 octets (56%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 3558 octets pour les variables locales. Le maximum est de 8192 octets.
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_getsync(): timeout communicating with programmer
Une erreur est survenue lors du transfert du croquis

Version complète du log du com 2 : https://pastebin.com/bfknsnb5

Du coup, je ne sais pas si j'ai loupé quelque chose, où si j'ai un problème quelque part, apparemment s'est censé ne pas être compliqué, mais ça fait 3h que je suis bloqué là-dessus headbang_40x40.gif

 

Merci d'avance à celui/ceux qui pourront me donner un coup de mains smile_40x40.gif

Modifié (le) par Éros

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Bon ben pour une raison que j'ignore, ce matin je rebranche l'imprimante en usb, elle est détectée, le driver s'installe, j'ai un com3 qui est apparu dans Arduino IDE et j'ai pu transférer sans problème le marlin... w1f6qj2.gif

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Il y a 6 heures, Éros a dit :

Bon ben pour une raison que j'ignore,

Ce sont les joies et déconvenues de Windows 10 😉 .

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Bonjour à tous.

Merci pour ce tuto qui malheureusement pour moi est bien trop compliqué. Alors j espere que vous allez pouvoir m'aider...

Je vous explique j'ai acheter une alfawise u20 one mais j ai un probleme avec,  et le soucis viendrait de merlin

L imprimante n imprime pas au bon endroit, par exemple si je fais un essai d imprimer 4 petits carres dans chaque angle, soit c est pas dans l angle, soit ca imprime en dehors du plateau...

Donc quelqu un pourrait t il m envoyer le merlin adapté sachant que c est 30 30 par 40 que je fasse la mise a jour par la carte sd?

Je vous remercie

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est ce que cela a deja fonctionné ? Qu'a tu changé ? verifie dans cura dans Preference/configurer Cura/ Imprimantes /paramètre de la machine que l'option Origine a centre ne soit pas validé

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@petitfufu

Je ne suis pas certain que poster ton problème à différents endroits du forum soit la meilleure méthode pour obtenir une réponse. Tu as déjà parlé de ton problème dans la section "Entraide: questions / réponses sur l'impression 3D".

Tu devrais poser la question dans la section dédiée à ta machine (Alfawise / Longer 3D), tu y aurais probablement plus de réponses qu'ici (section Creality ) car les caractéristiques de ta machine sont différentes des Creality (cartes mères totalement différentes et donc options du Marlin elles aussi différentes).

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Bonjour,

je suis tout nouveau dans le monde de l'impression 3d, et ayant fait l'acquisition d'une creality cr-10s, tout naturellement je me suis penché sur la question de pouvoir améliorer la machine,

et lisant tout les messages je me suis apercu qu'au final, pourquoi vouloir rendre la chose si compliquée,

Effectivement, il est ridicule et déconcertant de facilité de mettre à jour son firmware via le logiciel même de ultimaker cura !!!.....

Je comprend pas pourquoi ça se prends la tête, moi novice que je suis, je veux juste la version stock marlin 1.1.9 avec les reglages de base pour une creality cr-10, cr-10s ou cr-10 je ne sais quelle autre reference....

est-ce si dur à faire que ça ? une version stock pour chaque modèle, avec le dernier firmware marlin ?? je ne comprends pas cette prise de tête, de vouloir compliquer les choses, moi j'en ai rien a foutre d'arduino(pour l'instant) je viens juste de depenser presque 400 boules j'estime le droit d'avoir un bed leveling a 10 points plutot qu'a 5 , et ce de maniere facile, non pas aller bidouiller pour quedal, jvais pas me masturber le cerveau sur 0.005 ou 0.006mm de difference vous inquietez pas lol ....

enfin bref, simplifiez les choses, ca en devient ridicule....

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Il y a 21 heures, gueshkiller66 a dit :

pourquoi vouloir rendre la chose si compliquée,

Tout simplement parce que si c'était aussi simple, tu dois évidemment te douter qu'on éviterait de se compliquer la tâche 😉 .

Si tu as quelque chose / une méthode à nous proposer, n'hésite surtout pas à nous la faire partager, c'est le principe du forum.

🙂

  • Haha 1

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Merci @pyriame pour ce tuto qui m'est très précieux pour la mise à jour de ma CR-20 Pro (même carte mère Mega2560 en v2.2)

J'ai vu qu'à la fin tu flashes directement depuis l'IDE Arduino, du coup il sait prendre le bon fichier .hex ? (car la compilation génère 2 fichiers chez moi, un arduino.hex et un arduino.with_bootloader.hex)

Si j'ai bien compris les explications de @fran6p, ces deux imprimantes embarquent déjà un bootloader, donc je dirais arduino.hex

Beaucoup d'info aussi, très utile sur le tuto anglais, notamment pour l'activation du filament runout sensor

Pour l'instant j'ai juste décommenté les 3 lignes

#define FILAMENT_RUNOUT_SENSOR
#define NOZZLE_PARK_FEATURE
#define ADVANCED_PAUSE_FEATURE

Je me demande si elles sont suffisantes pour la CR20 Pro, qui a déjà un BlTouch connecté, est-ce qu'il y a d'autres paramètres à modifier
Le tuto indique qu'il des modifications notamment sur les valeurs FIL_RUNOUT_PIN mais je suis un peu perdu, est-ce que la carte RAMPS mentionnée dans le tuto est spécifique à la CR10S ?

Si vous avez quelques infos pour m'aider à faire cohabiter ce Bltouch de série et le Filament sensor que j'ai ajouté ce serai super

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