Aller au contenu

GO Print

[TUTO] installer Marlin via USB sur la CR-10 S


Messages recommandés

Tu peux aussi cliquer sur le "coeur" en bas du post pour remercier 😉 .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lap1

Un petite recherche sur le forum te conduit vers ce post  😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2018 at 18:50, fran6p a dit :

Si @Guizboy passe dans le coin peut-être a-t'il des connaissances sur ces cartouches de chauffe (sa tête Dyzend est capable de monter TRÈS haut en température 300-400° 😉  ).

Une cartouche de 40W comme celle montée d'origine sur la CR-10S permet d'atteindre les 300° sans problème.
Pour la cartouche du système Dyze, elle permet d'atteindre les 500° d'après eux (pas encore testé). C'est une 50W.

Par contre avec une 30W, je ne sais pas, je n'ai jamais essayé.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jouais avec mes steps pour avoir les bonnes côtes sur le cube de calibration et je n'étais pas vraiment convaincu des résultats qui me semblaient un peu aléatoires. J'ai donc voulu aller voir la les valeurs des steps directement sur l'imprimante. C'était pas les bons mais ceux d'origine alors  que la vérification et le téléversement se sont déroulés sans erreur avec Arduino.  Comment peut on voir que effectivement les nouvelles données sont bien dans l'imprimante. J'imprime via le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M502 suivi d'un M500 pour enregistrer permet normalement de récupérer les valeurs injectées dans le configuration.h du Marlin. En gros ces deux commandes gcodes permettent de réinitialiser les valeurs contenues dans l'EEPROM (voir ici pour de plus amples explications 😉 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un terminal.

Sur ma machine, j'utilise Octoprint qui possède un terminal pour lancer des commandes (ex: mon Estep pour mon axe Z ayant été modifié, je lance un M92 Z1200 pour indiquer à la machine comment gérer correctement le pas de mon moteur Z)

Quelques logiciels permettent d'envoyer des commandes à l'imprimante via USB: Pronterface, Repetier-host, ...

Sinon, le plus simple si tu n'as rien de tout ça: dans un éditeur de texte (un vrai (Notepad++  sur windows, Nano/ Vi / Emacs sur Linux) tu crées un fichier gcode qui contient ces lignes l'une à la suite de l'autre:

; Re-initialiser une EEPROM
; Sans acces a un terminal
M502
M500

Tu le nommes comme tu veux et tu le copies sur ta carte SD, puis tu allumes le boitier, sélectionne ton fichier et "lances" l'impression.

😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

deterrage....

 

"Les options de compilation ont été modifiées, tout sera recompilé
Le croquis utilise 141766 octets (55%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 253952 octets.
Les variables globales utilisent 6643 octets (81%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 1549 octets pour les variables locales. Le maximum est de 8192 octets.
La mémoire disponible faible, des problèmes de stabilité pourraient survenir."

j'ai suivi le tuto en anglais. Vous penser que c'est bon, ou je dois virer des truc ??

si oui, qu'est ce que je peux virer par rapport au tuto anglais pour la CR10S ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrait pouvoir téléverser. Tu as encore suffisamment d'espace.

Il y'a des options dans le tuto anglais très gourmande effectivement mais avant de les virer fait quelques test d'impression tu verra bien si y'a des soucis. Le plus long c'est de faire son 1er téléversement, après c'est juste une manip qui prend pas beaucoup de temps et modifier une valeur dans Marlin quelques seconde donc bon.... 

Parfois, par exemple pour entrer le PID je flash la bête 15 fois dans l'heure j'ai jamais eu de soucis donc pendant une impression test tu auras largement le temps de creuser la question 😉  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le mien au cas où (Meld est là pour toi). J'ai un dépôt sur Bitbucket, mais je ne l'ai pas rendu publique car je ne suis pas sûr que ça intéresse grand monde. (Et puis il y a mon nom de famille sur chaque commit et j'ai la flemme de faire le ménage 😁)

Marlin-1.1.x-zSoft.zip

Modifié (le) par zPixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour vite fait...

dans le tuto sur marlin 1.1.9 en anglais en link en debut de ce thread, il y a une fonction qui ne veut pas passer

Line 970: Uncomment #define MESH_BED_LEVELING

pour ceux qui ont encore le marlin made in Creality pour la CR10S, il y a une fonction que j'aprecie, c'est celle qui permet en semi auto de régler son plateau en 5 point avec déplacement en auto. après chaque réglage et validation sur le bouton du boitier, l'imprimante se positionne au point suivant.

A quoi correspond cette fonction dans marlin ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ayahuasco

C'est justement ce qu'apporte cette ligne quand elle est décommentée

Citation

//===========================================================================
//=========================== Manual Bed Leveling ===========================
//===========================================================================

#define MANUAL_BED_LEVELING  // Add display menu option for bed leveling. (ajoute l'option sur l'écran d'affichage)
#define MESH_BED_LEVELING    // Enable mesh bed leveling.

#if ENABLED(MANUAL_BED_LEVELING)
  #define MBL_Z_STEP 0.025  // Step size while manually probing Z axis.
#endif  // MANUAL_BED_LEVELING

#if ENABLED(MESH_BED_LEVELING)
  #define MESH_MIN_X 10
  #define MESH_MAX_X (X_MAX_POS - MESH_MIN_X)
  #define MESH_MIN_Y 10
  #define MESH_MAX_Y (Y_MAX_POS - MESH_MIN_Y)
  #define MESH_NUM_X_POINTS 3  // Don't use more than 7 points per axis, implementation limited.
  #define MESH_NUM_Y_POINTS 3
  #define MESH_HOME_SEARCH_Z 4  // Z after Home, bed somewhere below but above 0.0.
#endif  // MESH_BED_LEVELING

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue, je ne trouve pas trace de #define MANUAL_BED_LEVELING...

J'ai reussi a rendre fonctionnel l'auto bed leveling, mais ce n'est pas cette fonction qu'il y avait sur la cr10s de base.

je continue de chercher.

merci

 

*Edit. Jai mis la fonction corner, c est tip top. ensuite un coup de mesh et hop....

merci a vous pour votre aide inestimable  . XD

Modifié (le) par Ayahuasco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, juste un petit point pour m'éclairer, 

Voilà j'ai une cr10 déjà flashé avec marlin 1.1.8, maintenant je voudrais passé a marlin1.1.9.

Normalement je télécharge marlin1.1.9 je fais les modifs qui m'intéresse puis je televerse directement?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, LOLO710 a dit :

Normalement je télécharge marlin1.1.9 je fais les modifs qui m'intéresse puis je televerse directement?

Oui 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux potentiellement récupérer le binaire actuellement sur la carte mère avec avrdude au cas où tu ai un problème. Mais c'est facultatif car de nombreux binaires sont disponibles sur internet. Le seul avantage c'est que tu auras celui livré avec ta machine.

Édit :

Je n'avais pas vu que tu avais déjà Marlin 1.1.8. Oubli mon message 🙂

Modifié (le) par zPixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...