Aller au contenu

GO Print

Ma deuxième imprimante -> JGAurora A5X


xfifi

Messages recommandés

désolé il y a un bug, ou je ne sais pas quoi. Donc @StephRoui je peux attendre, il n'y à rien qui presse, car pour noël je pourrai ouvrir mon cadeau (JGAurora A5X), et je ne pense pas la bidouiller tout de suite. Mais j'ai déjà acheté le Bltouch....!. d’ailleurs j'en ai un sur mon Anet A8 modifié, et j'en suis plutôt satisfait.

et toi @xfifi je suis tes post de très prés. et quand tu auras mis le Marlin 2.0.x en ligne je serai très heureux de le récupérer. Heureusement qu'il y a des gens comme vous, qui savent ce qu'ils font, et qui partage leurs connaissances.

Merci à tous les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2018 at 19:49, xfifi a dit :

Et bien non. Je vais tenter de compiler sur la MKS GEN L.... c'est expérimental.

Terrible @xfifi ! Surtout tiens nous au courant de l'évolution.

Sinon si jamais Samuel Pinches (Sur jgauroraforum.com) a posté ici un lien sur le firmware de la A5X). J'ai fait un petit diff entre ces fichiers et Malrin v1.1.6 il n'y a pas de grosses modifications. Mais si jamais ça peut aider à configurer les autres versions. Pour information Samuel a créé une page sur le wiki associé au forum si jamais vous avez des firmwares qui tournent vous pouvez lui donner il les mettra sur cette page.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2018 at 21:20, paulo55130 a dit :

Bonsoir, je viens juste de recevoir mon a5x mais je ne sais absolument pas la paramétrer sur simplify 3d... auriez-vous un fichier .fff ?

@paulo55130 : si jamais voici le profil Simplify 3D de Euer Ümit (Zep To 3D Druck sur Youtube) : https://drive.google.com/drive/u/0/folders/1HBLJC4qXsG8UBdArYBKaJwOSNnlG0rY4. Il le présente ici dans cette vidéo (en Allemand).

Modifié (le) par StephR
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

Bon j'espère que vous imprimez des trucs sympathiques. Moi de mon coté DHL à merdé avec mon colis... il est parti d'Allemagne, arrivé en France, puis reparti en Allemagne. Et Gearbest ne semble pas vouloir se bouger pour faire quoique ce soit pour l'instant (bien que je les relance tous les jours)...

@xfifi t'as avancé sur ton projets de firmware Marlin 2.0 ?

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas beaucoup avancé pour le moment car il faut que je boucle un autre projet de firmware sur un afficheur matrice led et esp8266. Je m'y mettrais plus sérieusement après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour : J'ai pris un peu de temps ce soir pour essayer de configurer vite fait un Marlin-bugfix-2.0.x pour la JGAurora A5X STOCK (sans fioritures 😁) et de le compiler sur ma MKS GEN L de spare. La compilation s'est bien passée sans problème. 
Pour le moment j'ai juste testé avec mon écran MKS TFT3.2" (firmware identique à l'écran MKS TFT2.8" de l'A5X) et la carte mère répond bien aux commandes de l'écran (visualisation dans le moniteur serial). Après c'est normal, j'obtiens des erreurs car rien n'est installé dessus la MKS GEN L (elle est nue ni drivers, ni thermistances, etc....) mais c'était juste pour essayer afin de vous donner quelques news.

J'ai aussi édité le fichier mks_config.txt destiné à configurer l'écran TFT de l'imprimante dans le but de faire plus-tard la mise à jour du firmware de l'écran vers la v3.0.3 et également intégrer des fonctionnalités supplémentaires.

 

Actuellement sur mon écran TFT 3.2", j'avais déjà retravaillé quasiment toutes les icônes. Il m'en reste peu à faire.
Lâimage contient peut-être : écran

 

37590516_2110064189004385_9066547533743915008_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_eui2=AeFlCRdcyEuJjT8B_6HjxNV9-mIf2V7p6eY-SkwuW9bVuF8UMyaEjISJITeo6bp9GtF-LvMdk1Nl_q7f7goQHHDkfT2V1WXjRXqaCA6ht5S6fw&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=d63f86dea9d250422d817021adc22cb8&oe=5C753B39

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Lâimage contient peut-être : écran

 

Les photos rendent pas trop bien... Voici l'image qui s'affiche au démarrage et un aperçu des icônes :

Aucun texte alternatif disponible.

Aucun texte alternatif disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@StephR J'espère que ça va se solutionner rapidement.

 

Bon, je suis fou ! Oui, j'ai osé flasher directement le Marlin-bugfix-2.0.x sur mon imprimante ce soir. Suite aux tests d"hier soir, je me suis dit qu'il n'y avait aucune raison que ça ne passe pas.

J'ai flashé par l'intermédiaire d'Octoprint et du plugin Firmware Updater et l'opération s'est très bien déroulée. Je n'ai pas touché au firmware écran pour le moment.

P1170143.thumb.jpg.1b2180dddaaa26aed6ae8bef69fc4928.jpg

P1170144.thumb.jpg.bc4c2b756484243e489060f1bd6528ed.jpg

 

 

J'ai même lancé une impression rapide d'un petit porte-clé et ça fonctionne très très bien. C'est bien plus rapide qu'avec le firmware d'origine !!

P1170137.thumb.jpg.fb7bc03e6b7174b3317832850926d883.jpg

 

P1170141.thumb.jpg.7738257f7f06e38258551ca0686f8390.jpg

 

 

Voilà ! Plus qu'à peaufiner quelques valeurs que l'on peut changer par rapport au firmware d'origine... Voilà une bonne base pour entreprendre l'autre firmware avec capteur de niveau, TMC2208, auto-alignement, etc...

 

J'ai plusieurs comptes github et entre-autres vous trouverez ici :

Le firmware Marlin-bugfix-2.0.x pour l'A5X stock : https://github.com/xfifi/Marlin-A5X-Stock
J'ai mis les fichiers de config avec les autres exemples d'imprimantes dans le nouveau dossier JGAurora/A5X
Je vais uploader le binaire du firmware prochainement.

Le fichier de config du TFT : https://github.com/xfifi/MKS-TFT-2.8-JGAurora-A5X

Le firmware Marlin-bugfix-2.0.x pour l'A5X améliorée (Capteur de niveau, Drivers TMC2208, Auto-alignement des steppers Z, etc...) : https://github.com/myhomefab/Marlin-bugfix-2.0.x-JGAurora-A5X-stock-enhanced
Celui-ci n'est pas encore opérationnel. Le travail dessus est en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xfifi je les trouve super tes impressions. Bravo pour le firmware en v2.0. Tu ne veux pas le poster sur le site US (jgauroraforum.com) Samuel Pinches était ok pour le diffuser sur le wiki ?

Sinon avec gearbest c'est pas gagner... DHL leur a renvoyé mon colis (je ne sais toujours pas pourquoi) et gearbest me dit que le colis est marqué livré et donc l'affaire et close... Sauf que le colis est marqué livré car DHL l'a remis à la plateforme Allemande de gearbest. Enfin tout ça pour dire que gearbest c'est bien un site de merde qui se fou totalement de leur client et qui ne sait rien gérer (et n'a probablement pas envie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait pour le site US. J'ai posté à la suite de ton sujet.

Pfff, c'est pas cool pour toi. J'aime pas passer par DHL. Moi c'est GLS (EU Priority Mail) qui a gérer depuis l’entrepôt Allemagne (Fast-23 Warehouse). Commandé le 17/09 et reçu le 20/09.

Tu as payé par paypal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super @xfifi, merci pour le Marlin de l'A5X Stock, es ce que tout fonctionne comme l'original ? (fin de filament, rupture de filament.)

C'est vraiment pas cool pour toi @StephR, si tu as payé par PayPal tu as un recours, personnellement je suis passé par Cdiscount, et je l'ai reçu en une dizaine de jours, et si il y avait eu le moindre soucis, c'est eux qui l'aurait géré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nounoursman Je n'ai pas touché à la config écran pour le moment donc les fonctionnalités sont toujours là (fin de filament, changement filament, mise à niveau manuelle, etc...)
L'imprimante fonctionne comme l'originale.
 D'ailleurs le firmware de l'écran est d'origine en v3.0.2. 

La v3.03 corrige quelques bugs et ajoute quelques fonctionnalités.

 

Citation

 

V3.03

1.the content of V3.0.3 firmware modification(2018/10/23)


(1).Bootloader display can be rotated 180°.

(2).Add configuration items to block error reporting.

(3).Manually add temperature function when power failure is not saved to the extrusion head temperature.

(4).Add configuration item:the length and speed of Load filament before unloader filament. 

(5).Add a prompt box when the material is paused at the beginning of printing.

(6).Fix bug: When the break detection is configured as a high level trigger, no loading can resume printing.

(7).Add configuration item: You can choose whether to configure the M110 command for different Marlin versions.

(8).Fix bug of print stop.

(9).Adjust the position of the Z axis before X and Y move when manually leveling.

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les icônes en français sont celles que j'ai dessiné pour mon TFT3.2" qui est sur mon autre imprimante.

Pour la JGAurora A5X, je pense juste mettre à jour le firmware dans sa dernière version et la config écran prochainement sans toucher aux icônes d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir échangé 32 messages (en environ 25 jours) avec gearbest il vont enfin me renvoyer mon colis qui n'est jamais arrivé chez moi... enfin c'est ce qu'ils disent, je verrai bien. Quand je pense que mon colis devait être livré en 3 à 5 jours, je me dis que gearbest c'est bien de la merde aucun doute là dessus. Pour moi c'est fini les commandes sur ce site sans passer par PayPal et encore... Le service client ne veut surtout rien comprendre, rien faire sauf vous faire attendre ou vous planter (ne jamais vous livrer).

Bon j'espère pourvoir la recevoir avant la fin de l'année, mais rien est certain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2018 at 23:52, Nounoursman a dit :

@StephR je suis content pour toi, j’espère que tout finira bien. Maintenant reste plus qu'a attendre.

Et bien depuis la semaine dernière gearbest me demandait 10 dollars de plus pour m'expédier ma commande... Franchement j'en suis aujourd'hui à 42 messages échangés ! Du jamais vu en ce qui me concerne. Sans hésiter le pire site de commande en ligne sur lequel j'ai passé une commande

Franchement ils sont hallucinants. Gearbest était capables de me dire que c'était une erreur de livraison, imputable à La Poste. Alors que j'avais (et je leur avait donné) un courrier de La Poste m'assurant sans l'ombre d'un doute que mon colis n'était jamais arrivé dans le réseau de livraison de La Poste (j'ai été obligé de faire moi-même les démarches à La Poste). Jamais une personne de gearbest n'a pris le temps de vérifier avec DHL (qui était le coupable dans l'affaire - je les ai contacté moi-même pour en avoir la preuve écrite). Et même avec ces documents, prouvant que le colis leur (à gearbest) avait été retourné à leur entrepôt en Allemagne et après plus de 30 jours de retards de livraison ils étaient capables de me demander 10 dollars pour la livraison de ma commande... Franchement heureusement qu'ils ne sont pas en France, sinon je ne sais pas ce que j'aurai fait.

J'ai été obligé de leur faire un courrier de mise en demeure puis de les menacer d'une amende de 15000€ (suivant l'article L. 132-22 du code de la consommation) pour qu'ils acceptent enfin de me renvoyer mon colis. Ce sont des voleurs et de piètres commerçants. J'ai donc décidé de leur faire une publicité de merde dès que l'occasion se présentera et cela jusqu'au moment où j'en aurai marre.

Bon aujourd'hui j'ai un numéro de suivi de colis, normalement mon imprimante se trouve dedans, mais aller savoir... Maintenant je m'attends à tout de leur part (même à un carton vide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @StephR, c'est vraiment incroyable ce qui t'arrive. C'est la première fois que je lis une chose pareille. L'année dernière, javais commandé mon "Anet A8" chez eux, c'est vrais qu'il y à eu un retard de presque un mois, je voyais même le moment ou elle arriverait après Noël...! Mais ça n'a pas été le cas... Mais pendant mon attente, j'ai lu leur règlement, et là javais commencé à avoir peur. ça stipulait que si pour une raison quelconque je ne recevais pas le colis, ils en étaient nullement responsable. je t’avoue, que j'en menais pas large. Mais pour ma part tout est rentré dans l'ordre quelques jour avant la Noël.

J'espère que dans ton prochain post, tu déclarera la réception de ton imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai reçu mon imprimante...

J'ai fait mes premiers tests d'impression : c'est pas mal du tout par contre étagement je ne peux pas sauvegarder en EEPROM (la commande g-code M500 est désactivée, contrairement à ce qu'on avait dans le code source du fabricant).

C'est le cas aussi pour vous (la commande M500 est désactivée) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...