Aller au contenu

GO Print

Ma deuxième imprimante -> JGAurora A5X


xfifi

Messages recommandés

Je suis heureux pour toi que tu es reçu l'imprimante avant Noël. Pour moi, je n'ai pas encore ouvert le paquet....!!!!, Noël, c'est lundi soir...!!!!!

Il te faudra attendre une réponse de @xfifi. Ça veux dire que l'on ne peut pas modifier le PID ?.

Après tu avais créer une config avec Marlin 1.1.9, dans laquelle tu disais avoir modifié tout un tas de paramètres, mais que tu n'avais pas encore essayé, c'est peu être le moment...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je vous souhaite de très joyeuses fêtes.

Content que tu es reçu l'imprimante. Je me suis aperçu que le firmware envoyé par JGAurora était bidon niveau code source. Je ne crois pas qu'il corresponde vraiment aux fonctionnalités réelles de l'imprimante.
De mémoire le M500 n'était pas activé non plus pour moi. J'ai fait pas mal d'impressions avec mon firmware Marlin bugfix-2.0.x et il fonctionne vraiment nickel pour le moment. Bien sûr j'avais activé le M500.

Il reste des valeurs à peaufiner comme les vitesses que l'on améliorer car elles sont basées sur les valeurs du pseudo 1.1.6  A5X mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment les bonnes.
Il faut aussi que je règle la valeur K du Linear Advance dans le firmware avec l'outils de Marlin http://marlinfw.org/tools/lin_advance/k-factor.html

Le linear Advance a été amélioré à partir du 1.1.9 et fonctionne mieux. Dominic l'explique très bien dans sa vidéo 

Modifié (le) par xfifi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bonnes fêtes à vous.

Et bien hier soir en réglant (à chaud) le niveau du lit avec un clinquant de 0.1 j’ai vu des étincelles et j’ai vraisemblablement cassé les entreprises ADC du  microcontrôleur de la carte MKS GEN L... Effectivement le clinquant touchait la buse et le clip métallique qui tient la plaque type ultrabase. Ouais j’avais laissé les clips métalliques car je ne suis pas totalement convaincu par ces supports d’impression (type ultrabase - bien que lors de mes 1ers tests je n’ai rien eu à en dire). Enfin, ces clips pincent la résistance chauffante du lit qui est plus ou moins entre 0V et 24V (ça dépend lequel). Du coup je ne sais pas vraiment ce que s’est passé (j’ai pas le schéma de la carte), mais ce qui est certain c’est que ma carte fonctionne encore pour tout sauf lire les températures du lit chauffant ni celle de la buse... Du coup j’ai commandé une nouvelle carte à 13€.

Donc pour résumer : il faut enlever les clips métalliques du lit chauffant !!!

Bonnes fêtes et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard Bonne fêtes à tous....!. @StephR, décidément tu n'as pas de chance. Merci pour l'info, je monte la mienne demain matin. je vous tiendrez au courant de mes déboires, si il y en a....! je croise les doigts pour que tout se passent bien.

@xfifi, as tu modifié quelque chose de plus que la dernière fois, ou tu nous avez proposé le firmware Marlin bugfix-2.0.x que tu avais modifié.....! j’espère que je suis assez clair, car je m'y perds un moi même...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@StephR C'est pas de chance encore une nouvelle fois. J'ai conservé les clips métalliques également qui sont plus minces et discrets que ceux de papeterie (moins de risques d'accroche de la tête) et je n'ai eu aucun soucis. Pourtant j'alterne entre le pseudo "verre ultrabase" et une vitre normale couramment . Par contre j'évite que celle en haut à gauche soit trop près des connecteurs qui sont à nus. L'idéal serait de les isoler par un scotch électricien ou une gaine thermo.

@Nounoursman Pour le moment, j'ai rien modifié de plus sur mon Marlin bugfix-2.0.x 
Il est pour la JGAurora A5X stock (d'origine). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai monté la bête,...! cet après midi. j'ai fais quelques modifications mineures, à savoir, rajouter des silentblocs entre les moteurs du X et du Y, Ajouté une feuille isolante pour le Plateau chauffant, et j'ai mis des molettes plus grandes pour les réglages de hauteur de plateau. Mais je ne suis pas arrivé à imprimer quoi que ce soit. Ça veut pas coller au plateau, donc le filament ne sort pas. Je pense à un mauvais réglage du Z, pourtant j'ai réalisé plusieurs fois ces réglages avec la fameuse feuille de papier....! mais il n'y a rien a faire. demain je réessayerai avec une autre clé USB que celle fournis, peut être que ça viens de la clé.

@xfifi, j'ai regardé le firmware Marlin bugfix-2.0.x, que tu nous a fournis, es ce normal que les répertoires qui sont dans le dossier, ne sont pas identique à celui du Marin 1.1.9 ?. Par exemple, dans le dossier Marlin, il n'y a de fichier.h (configuration.h, etc...), je ne sais d’ailleurs pas ou ils sont...!.

Sinon, pour moi, le plus gros bruit viens du boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous, et BONNE ANNÉE 2019.

Après une semaine d'utilisation de ma A5X, voilà ce que je peux en dire...!

Elle imprime pas trop mal, elle est vraiment silencieuse, hormis les ventilateurs, qui eux sont bruyants, je vous avais parlé de la feuille isolante que j'avais mis sous le plateau, hé bien ça fait sont travail. le plateau type Ultra-base n'a pas la même adhérence, je trouve que celui ci colle moins. je m'explique, j'en est un sur mon Anet A8, et je dois attendre que le plateau descende à une température d'environ 30°, pour pouvoir décoller la pièce du plateau, sur l'A5X, je peux décoller la pièce presque aussitôt après la fin de l'impression.

@xfifi, tu n'as pas répondu à la question que je t'avais posé l'année dernière.......!!!!!!!, (il y a 8 jours......!)

Et toi @StephR, j'espère que tout tes problèmes sont résolus

@StephR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2018 at 00:43, Nounoursman a dit :

 

@xfifi, j'ai regardé le firmware Marlin bugfix-2.0.x, que tu nous a fournis, es ce normal que les répertoires qui sont dans le dossier, ne sont pas identique à celui du Marin 1.1.9 ?. Par exemple, dans le dossier Marlin, il n'y a de fichier.h (configuration.h, etc...), je ne sais d’ailleurs pas ou ils sont...!.

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2019.

Dans le dossier Marlin de l'archive .zip tu as le marlin.ino à charger dans le soft Arduino et également les 2 fichiers génériques Configuration.h et Configuration_adv.h

Les fichiers de configuration spécifiques que j'ai modifié pour la A5X ont été placés dans Marlin/src/config/examples/JGaurora/A5X/

Ils faut les prendre et remplacer les "génériques"

L’arborescence des dossiers dans le 2.0.x est différente de la branche 1.1.x
J'ai juste ajouté ma contribution pour la A5X et également un firmware déjà compilé (.hex) dans le dossier Binary Builds

Modifié (le) par xfifi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reprise après coupure est une fonction pour la A5X qui est réalisée par le contrôleur de l'écran LCD et via USB/SDCARD car les données de l'état de l'impression en cours est enregistrée dessus ces supports. Je n'y ai pas touché. Comme je passe par Octoprint j'ai pas la fonction.

J'ai rien fait pour le BLtouch pour le moment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nounoursman Je sus un peu déçu du plateau d'origine type Ultrabase, c'est pour ça que je suis passé et resté sur un plateau en verre et de la laque de grande surface. Hormis l'odeur désagréable du parfum 😁 pas de problème d'adhésion. En plus, les premières couches sont très belles d'origine sur cette imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xfifi, et depuis que tu es passé sur Marlin 2.0, es ce que tu as une différence d'impression ?. j'ai vu l'autre jour que tu parlais des step/m, et que tu devais effectuer des réglages, c'est fait ou pas ?. Pour le PID, es ce que l'on peut faire le test avec le firmware d'origine, et rentrer les valeurs dans le nouveau Marlin lors de l'envoie sur la MKS Gen L ?. ou doit on d'abord installer le nouveau Marlin. Idem pour les Step/m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir à tous, je constate que ce forum n'est pas très actif, dommage.

Pour ma part j'ai réalisé quelques modifs sur mon A5X, comme prévu, je lui est installé un Bltouch(copie), avec le Marlin 1.1.9.

Il a fallut que je redessine un modèle pour adapter le Bltouch, rien de bien compliqué, par contre gros soucis avec le ventilo qui refroidi l'impression, car le modèle original étai placé trop haut, et refroidissait le bloc chauffant et la buse, ce qui avait pour effet, d’arrêter l'extrusion de PLA, dés que le ventilateur se mettait à tourner. j'ai réussis à tout faire fonctionné après une prise de tête énorme. Maintenant tout va pour le mieux. Il me reste à régler le " K du Linear Advance ", et c'est tout..

J'ai remarqué un petit jeu sur les roulements des axes "Z", et bien sur on ne peut pas les régler (comme sur la CR10) j'ai bien acheté des écrous excentré, mais ça ne fonctionne pas, car il ne rentre pas dans le roulement...! j'ai aussi la vitre du plateau qui est légèrement bombée au centre (heureusement j'ai le Bltouch).

Voilà c'est tout pour aujourd’hui.

Salut à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

j'ai eu très peu de temps à consacrer à l'amélioration de l'imprimante ces derniers temps et mes interventions sont plus rares sur le forum car je travaille sur d'autres projets et j'ai d'autres priorités personnelles. Je l'utilise couramment sans problèmes cependant.

J'espère que pour vous, tout roule aussi avec vos imprimantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @xfifi, je suis content de te revoir sur le forum.

Pour ma part tout fonctionne à merveille depuis que j'ai installer le Bltouch(clone). dans mon précédent post, je disais que

Le 29/01/2019 at 22:21, Nounoursman a dit :

J'ai remarqué un petit jeu sur les roulements des axes "Z", et bien sur on ne peut pas les régler (comme sur la CR10) j'ai bien acheté des écrous excentré, mais ça ne fonctionne pas, car il ne rentre pas dans le roulement...! j'ai aussi la vitre du plateau qui est légèrement bombée au centre (heureusement j'ai le Bltouch).

mais j'ai compris que pour mettre les excentriques, il fallait agrandir un des trou (celui situé à l’intérieur) à 7mm. Chose que je ferais peut être, si l'impression se dégrade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Quel firmware avez-vous utilisé pour passer sous marlin 2.0x ?

Modifié (le) par xfifi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien cela votre soucis.

https://github.com/xfifi/Marlin-A5X-Stock/tree/bugfix-2.0.x/Marlin/src/config/examples/JGAurora/A5X

 

Il faut remplacer par ces fichiers spécifiques à la A5X et le soucis devrait disparaître

Modifié (le) par xfifi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien pour le moment de ce côté... Pas de temps et l'imprimante turbine à fond pour d'autres projets en cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...