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GT2560-MKS Gen 1.4 Marlin 1.1.9


Guillaume3D

Messages recommandés

il y a 46 minutes, Guillaume3D a dit :

J'ai bien fait ????

Si ça marche, oui, c'est une bonne solution, par contre au niveau méthodologie, non, car tu ne sais pas ce que ça implique et si tu fais plusieurs modification, ça va devenir incompréhensible.

 

En cherchant le terme "IS_RAMPS_", je le trouve dans 2 fichiers : pins.h et pins_RAMPS.h

2018-11-24-114958_2560x1024_scrot.thumb.png.277dbb05278ac23f8952e35e587b0c10.png

 

Il faut continuer à creuser pour comprendre le fonctionnement et ainsi faire quelque chose de propre.

 

EDIT :

  • le MARLIN affiché est MARLIN 1.1.8
  • J'ai comme l'impression que pins.h n'est plus utilisé. Je ne trouve aucune commande include le concernant.

🙂

Modifié (le) par Yo'
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Si ça marche, oui, c'est une bonne solution, par contre au niveau méthodologie, non, car tu ne sais pas ce que ça implique et si tu fais plusieurs modification, ça va devenir incompréhensible.
 
En cherchant le terme "IS_RAMPS_", je le trouve dans 2 fichiers : pins.h et pins_RAMPS.h
2018-11-24-114958_2560x1024_scrot.thumb.png.277dbb05278ac23f8952e35e587b0c10.png
 
Il faut continuer à creuser pour comprendre le fonctionnement et ainsi faire quelque chose de propre.
 
EDIT :
  • le MARLIN affiché est MARLIN 1.1.8
  • J'ai comme l'impression que pins.h n'est plus utilisé. Je ne trouve aucune commande include le concernant.
[emoji846]
J'utilise Marlin 1.1.9 ...
Après tests, j'ai vus que je ce n'est pas le type de carte qui provoque le "erreur de compilation pour carte 2560 or mega 2560" mais plutôt le type d'écran ... Bizarre ...

Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk

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Il,te faudra commenter celui que tu as actuellement
J'ai pas compris ... Actuellement j'ai mon écran de commenter donc ça marche nickel, mais quand je recevrais mon écran 12864, il faudrat que je le décommente et que je commente le "LCD_FULL_GRAPHIC" ?
Car quand je fais ça, l'IDE d'aduino me dit "erreur de compilation"

Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk

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Salut.

Commenter c'est mettre les //; décommenter c'est les retirer.

 

Effectivement, tu devras retirer ton actuel écran pour activer le nouveau. Il y a surement un truc activé qui traine et qui provoque l'erreur, rien de grave.

 

cdlt

Modifié (le) par Jcc
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Il y a 15 heures, Jcc a dit :

Salut,

 

Quelques vidéos très intéressantes :

 

https://www.youtube.com/channel/UCcV7E7uELxV5k2W3i2dFKA

Merci 😉

J'ai vus qu'il était aussi sur thingiverse 🙂

Modifié (le) par Guillaume3D
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Salut les filles

Je me greffe là-dessus, pasque j'ai un problème connexe.

je suis en train de me bagarrer avec une Ramps et son écran "RepRapDiscount Fullgraphic Smart Controller" que j'arrive pô à faire marcher.

Ça me sort une "Erreur de compilation pour la carte Arduino/Genuino Mega or Mega 2560" et je vais devenir chèvre si ça s'arrange pas.

Dans Marlin je mets pourtant bien

"#define REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER"

Mais y a t'il ailleurs à modifier ?

Merci

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Il y a 15 heures, Jean-Claude Garnier a dit :
Salut les filles
Je me greffe là-dessus, pasque j'ai un problème connexe.
je suis en train de me bagarrer avec une Ramps et son écran "RepRapDiscount Fullgraphic Smart Controller" que j'arrive pô à faire marcher.
Ça me sort une "Erreur de compilation pour la carte Arduino/Genuino Mega or Mega 2560" et je vais devenir chèvre si ça s'arrange pas.
Dans Marlin je mets pourtant bien
"#define REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER"
Mais y a t'il ailleurs à modifier ?
Merci

Ça met fait aussi ça, quand je veux déclarer mon nouvel écran ...

Modifié (le) par Guillaume3D
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@Jean-Claude Garnier J'ai peut-être trouvé: https://reprap.org/forum/read.php?110,554303

EDIT: Après tests, ça fonctionne chez moi. Je ne peux pas le tester en vrai avec l'écran, mais je viens d'installer la galerie U8glib et l'IDE d'arduino ne me sort plus "Erreur de compilation pour la carte Arduino/Genuino Mega or Mega 2560". Par contre, j'ai commenter un truc du genre "#define ULTIMAKERCONTROLLER" car ça mettais en anglais  (en gros) "Veuillez ne définir qu'un seul écran" mais le problème, c'est que je ne sais pas si c'était mon ancien écran ...

Modifié (le) par Guillaume3D
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Salut,

Sur ma 1.18, j'avais fait ca

 

// @section lcd

/**
 * LCD LANGUAGE
 *
 * Select the language to display on the LCD. These languages are available:
 *
 *    en, an, bg, ca, cn, cz, cz_utf8, de, el, el-gr, es, eu, fi, fr, fr_utf8, gl,
 *    hr, it, kana, kana_utf8, nl, pl, pt, pt_utf8, pt-br, pt-br_utf8, ru, sk_utf8,
 *    tr, uk, zh_CN, zh_TW, test
 *
 * :{ 'en':'English', 'an':'Aragonese', 'bg':'Bulgarian', 'ca':'Catalan', 'cn':'Chinese', 'cz':'Czech', 'cz_utf8':'Czech (UTF8)', 'de':'German', 'el':'Greek', 'el-gr':'Greek (Greece)', 'es':'Spanish', 'eu':'Basque-Euskera', 'fi':'Finnish', 'fr':'French', 'fr_utf8':'French (UTF8)', 'gl':'Galician', 'hr':'Croatian', 'it':'Italian', 'kana':'Japanese', 'kana_utf8':'Japanese (UTF8)', 'nl':'Dutch', 'pl':'Polish', 'pt':'Portuguese', 'pt-br':'Portuguese (Brazilian)', 'pt-br_utf8':'Portuguese (Brazilian UTF8)', 'pt_utf8':'Portuguese (UTF8)', 'ru':'Russian', 'sk_utf8':'Slovak (UTF8)', 'tr':'Turkish', 'uk':'Ukrainian', 'zh_CN':'Chinese (Simplified)', 'zh_TW':'Chinese (Taiwan)', test':'TEST' }
 */
#define LCD_LANGUAGE fr

/**
 * LCD Character Set
 *
 * Note: This option is NOT applicable to Graphical Displays.
 *
 * All character-based LCDs provide ASCII plus one of these
 * language extensions:
 *
 *  - JAPANESE ... the most common
 *  - WESTERN  ... with more accented characters
 *  - CYRILLIC ... for the Russian language
 *
 * To determine the language extension installed on your controller:
 *
 *  - Compile and upload with LCD_LANGUAGE set to 'test'
 *  - Click the controller to view the LCD menu
 *  - The LCD will display Japanese, Western, or Cyrillic text
 *
 * See http://marlinfw.org/docs/development/lcd_language.html
 *
 * :['JAPANESE', 'WESTERN', 'CYRILLIC']
 */
#define DISPLAY_CHARSET_HD44780 JAPANESE

/**
 * LCD TYPE
 *
 * Enable ULTRA_LCD for a 16x2, 16x4, 20x2, or 20x4 character-based LCD.
 * Enable DOGLCD for a 128x64 (ST7565R) Full Graphical Display.
 * (These options will be enabled automatically for most displays.)
 *
 * IMPORTANT: The U8glib library is required for Full Graphic Display!
 *            https://github.com/olikraus/U8glib_Arduino
 */
//#define ULTRA_LCD   // Character based
#define DOGLCD      // Full graphics display

/**
 * SD CARD
 *
 * SD Card support is disabled by default. If your controller has an SD slot,
 * you must uncomment the following option or it won't work.
 *
 */
#define SDSUPPORT

/**
 * SD CARD: SPI SPEED
 *
 * Enable one of the following items for a slower SPI transfer speed.
 * This may be required to resolve "volume init" errors.
 */
//#define SPI_SPEED SPI_HALF_SPEED
//#define SPI_SPEED SPI_QUARTER_SPEED
//#define SPI_SPEED SPI_EIGHTH_SPEED

/**
 * SD CARD: ENABLE CRC
 *
 * Use CRC checks and retries on the SD communication.
 */
//#define SD_CHECK_AND_RETRY

//
// ENCODER SETTINGS
//
// This option overrides the default number of encoder pulses needed to
// produce one step. Should be increased for high-resolution encoders.
//
//#define ENCODER_PULSES_PER_STEP 1

//
// Use this option to override the number of step signals required to
// move between next/prev menu items.
//
//#define ENCODER_STEPS_PER_MENU_ITEM 5

/**
 * Encoder Direction Options
 *
 * Test your encoder's behavior first with both options disabled.
 *
 *  Reversed Value Edit and Menu Nav? Enable REVERSE_ENCODER_DIRECTION.
 *  Reversed Menu Navigation only?    Enable REVERSE_MENU_DIRECTION.
 *  Reversed Value Editing only?      Enable BOTH options.
 */

//
// This option reverses the encoder direction everywhere.
//
//  Set this option if CLOCKWISE causes values to DECREASE
//
//#define REVERSE_ENCODER_DIRECTION

//
// This option reverses the encoder direction for navigating LCD menus.
//
//  If CLOCKWISE normally moves DOWN this makes it go UP.
//  If CLOCKWISE normally moves UP this makes it go DOWN.
//
//#define REVERSE_MENU_DIRECTION

//
// Individual Axis Homing
//
// Add individual axis homing items (Home X, Home Y, and Home Z) to the LCD menu.
//
//#define INDIVIDUAL_AXIS_HOMING_MENU

//
// SPEAKER/BUZZER
//
// If you have a speaker that can produce tones, enable it here.
// By default Marlin assumes you have a buzzer with a fixed frequency.
//
//#define SPEAKER

//
// The duration and frequency for the UI feedback sound.
// Set these to 0 to disable audio feedback in the LCD menus.
//
// Note: Test audio output with the G-Code:
//  M300 S<frequency Hz> P<duration ms>
//
//#define LCD_FEEDBACK_FREQUENCY_DURATION_MS 100
//#define LCD_FEEDBACK_FREQUENCY_HZ 1000

//
// CONTROLLER TYPE: Standard
//
// Marlin supports a wide variety of controllers.
// Enable one of the following options to specify your controller.
//

//
// ULTIMAKER Controller.
//
//#define ULTIMAKERCONTROLLER

//
// ULTIPANEL as seen on Thingiverse.
//
//#define ULTIPANEL

//
// PanelOne from T3P3 (via RAMPS 1.4 AUX2/AUX3)
// http://reprap.org/wiki/PanelOne
//
//#define PANEL_ONE

//
// MaKr3d Makr-Panel with graphic controller and SD support.
// http://reprap.org/wiki/MaKr3d_MaKrPanel
//
//#define MAKRPANEL

//
// ReprapWorld Graphical LCD
// https://reprapworld.com/?products_details&products_id/1218
//
//#define REPRAPWORLD_GRAPHICAL_LCD

//
// Activate one of these if you have a Panucatt Devices
// Viki 2.0 or mini Viki with Graphic LCD
// http://panucatt.com
//
//#define VIKI2
//#define miniVIKI

//
// Adafruit ST7565 Full Graphic Controller.
// https://github.com/eboston/Adafruit-ST7565-Full-Graphic-Controller/
//
//#define ELB_FULL_GRAPHIC_CONTROLLER

//
// RepRapDiscount Smart Controller.
// http://reprap.org/wiki/RepRapDiscount_Smart_Controller
//
// Note: Usually sold with a white PCB.
//
//#define REPRAP_DISCOUNT_SMART_CONTROLLER

//
// GADGETS3D G3D LCD/SD Controller
// http://reprap.org/wiki/RAMPS_1.3/1.4_GADGETS3D_Shield_with_Panel
//
// Note: Usually sold with a blue PCB.
//
//#define G3D_PANEL

//
// RepRapDiscount FULL GRAPHIC Smart Controller
// http://reprap.org/wiki/RepRapDiscount_Full_Graphic_Smart_Controller
//
#define REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER

//
// MakerLab Mini Panel with graphic
// controller and SD support - http://reprap.org/wiki/Mini_panel
//
//#define MINIPANEL

//
// RepRapWorld REPRAPWORLD_KEYPAD v1.1
// http://reprapworld.com/?products_details&products_id=202&cPath=1591_1626
//
// REPRAPWORLD_KEYPAD_MOVE_STEP sets how much should the robot move when a key
// is pressed, a value of 10.0 means 10mm per click.
//
//#define REPRAPWORLD_KEYPAD
//#define REPRAPWORLD_KEYPAD_MOVE_STEP 1.0

//
// RigidBot Panel V1.0
// http://www.inventapart.com/
//
//#define RIGIDBOT_PANEL

//
// BQ LCD Smart Controller shipped by
// default with the BQ Hephestos 2 and Witbox 2.
//
//#define BQ_LCD_SMART_CONTROLLER

//
// Cartesio UI
// http://mauk.cc/webshop/cartesio-shop/electronics/user-interface
//
//#define CARTESIO_UI

//
// ANET and Tronxy Controller supported displays.
//
//#define ZONESTAR_LCD            // Requires ADC_KEYPAD_PIN to be assigned to an analog pin.
                                  // This LCD is known to be susceptible to electrical interference
                                  // which scrambles the display.  Pressing any button clears it up.
                                  // This is a LCD2004 display with 5 analog buttons.

//#define ANET_FULL_GRAPHICS_LCD  // Anet 128x64 full graphics lcd with rotary encoder as used on Anet A6
                                  // A clone of the RepRapDiscount full graphics display but with
                                  // different pins/wiring (see pins_ANET_10.h).

//
// LCD for Melzi Card with Graphical LCD
//
//#define LCD_FOR_MELZI

//
// CONTROLLER TYPE: I2C
//
// Note: These controllers require the installation of Arduino's LiquidCrystal_I2C
// library. For more info: https://github.com/kiyoshigawa/LiquidCrystal_I2C
//

//
// Elefu RA Board Control Panel
// http://www.elefu.com/index.php?route=product/product&product_id=53
//
//#define RA_CONTROL_PANEL

//
// Sainsmart YW Robot (LCM1602) LCD Display
//
// Note: This controller requires F.Malpartida's LiquidCrystal_I2C library
// https://bitbucket.org/fmalpartida/new-liquidcrystal/wiki/Home
//
//#define LCD_I2C_SAINSMART_YWROBOT

//
// Generic LCM1602 LCD adapter
//
//#define LCM1602

//
// PANELOLU2 LCD with status LEDs,
// separate encoder and click inputs.
//
// Note: This controller requires Arduino's LiquidTWI2 library v1.2.3 or later.
// For more info: https://github.com/lincomatic/LiquidTWI2
//
// Note: The PANELOLU2 encoder click input can either be directly connected to
// a pin (if BTN_ENC defined to != -1) or read through I2C (when BTN_ENC == -1).
//
//#define LCD_I2C_PANELOLU2

//
// Panucatt VIKI LCD with status LEDs,
// integrated click & L/R/U/D buttons, separate encoder inputs.
//
//#define LCD_I2C_VIKI

//
// SSD1306 OLED full graphics generic display
//
//#define U8GLIB_SSD1306

//
// SAV OLEd LCD module support using either SSD1306 or SH1106 based LCD modules
//
//#define SAV_3DGLCD
#if ENABLED(SAV_3DGLCD)
  //#define U8GLIB_SSD1306
  #define U8GLIB_SH1106
#endif

//
// CONTROLLER TYPE: Shift register panels
//
// 2 wire Non-latching LCD SR from https://goo.gl/aJJ4sH
// LCD configuration: http://reprap.org/wiki/SAV_3D_LCD
//
//#define SAV_3DLCD

//
// TinyBoy2 128x64 OLED / Encoder Panel
//
//#define OLED_PANEL_TINYBOY2

//
// Makeboard 3D Printer Parts 3D Printer Mini Display 1602 Mini Controller
// https://www.aliexpress.com/item/Micromake-Makeboard-3D-Printer-Parts-3D-Printer-Mini-Display-1602-Mini-Controller-Compatible-with-Ramps-1/32765887917.html
//
//#define MAKEBOARD_MINI_2_LINE_DISPLAY_1602

//
// MKS MINI12864 with graphic controller and SD support
// http://reprap.org/wiki/MKS_MINI_12864
//
//#define MKS_MINI_12864

//
// Factory display for Creality CR-10
// https://www.aliexpress.com/item/Universal-LCD-12864-3D-Printer-Display-Screen-With-Encoder-For-CR-10-CR-7-Model/32833148327.html
//
// This is RAMPS-compatible using a single 10-pin connector.
// (For CR-10 owners who want to replace the Melzi Creality board but retain the display)
//
//#define CR10_STOCKDISPLAY

//
// MKS OLED 1.3" 128x64 FULL GRAPHICS CONTROLLER
// http://reprap.org/wiki/MKS_12864OLED
//
// Tiny, but very sharp OLED display
// If there is a pixel shift, try the other controller.
//
//#define MKS_12864OLED          // Uses the SH1106 controller (default)
//#define MKS_12864OLED_SSD1306  // Uses the SSD1306 controller

// Silvergate GLCD controller
// http://github.com/android444/Silvergate
//
//#define SILVER_GATE_GLCD_CONTROLLER
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@Jcc

J'ai fait des tests, et j'ai pus constater que dans marlin, le "#define ULTIMAKERCONTROLLER" et le "#define REPRAP_DISCOUNT_SMART_CONTROLLER" font réagir mon imprimante pareil. Mon écran d'origine est un YB2004D et sur le wiki reprap, ça disais que le YB2004 était le "#define REPRAP_DISCOUNT_SMART_CONTROLLER" donc ça m'avais semblé bizarre ... Mais bon, c'est rêgler ! 🙂 

Sur YouTube, j'ai vus un mec qui, pour sa MKS Gen L, au lieu de déclarer dans marlin le "#define MOTHERBOARD BOARD_MKS_GEN_L", il avait mis "#define MOTHERBOARD RAMPS_14_EFB". Pourquoi ? C'est pareil ? J'ai fait des recherches et le "EFB" c'est "(Hotend, fan, bed)", j'ai vus aussi qu'on pouvait mettre EFB/EEB/EFF/EEF/SF. Selon toi, je devrais mettre "MKS_GEN_L" ou "RAMPS_14_EFB" ?

Et il y a quelques jours, quand ça me mettais que le pin de la Hotend n°1 n'étais pas déclaré dans le pinRAMPS.h et que j'avais mis D9 (un peu au pif), j'ai changé et j'ai mis D7 car dans la datasheet de la carte, la sortie de la hotend est D7, j'ai bien fait ???

Merci 😉 

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Il y a 14 heures, Guillaume3D a dit :

@Jcc

J'ai fait des tests, et j'ai pus constater que dans marlin, le "#define ULTIMAKERCONTROLLER" et le "#define REPRAP_DISCOUNT_SMART_CONTROLLER" font réagir mon imprimante pareil. Mon écran d'origine est un YB2004D et sur le wiki reprap, ça disais que le YB2004 était le "#define REPRAP_DISCOUNT_SMART_CONTROLLER" donc ça m'avais semblé bizarre ... Mais bon, c'est rêgler ! 🙂 

Parfait

Sur YouTube, j'ai vus un mec qui, pour sa MKS Gen L, au lieu de déclarer dans marlin le "#define MOTHERBOARD BOARD_MKS_GEN_L", il avait mis "#define MOTHERBOARD RAMPS_14_EFB". Pourquoi ? C'est pareil ? J'ai fait des recherches et le "EFB" c'est "(Hotend, fan, bed)", j'ai vus aussi qu'on pouvait mettre EFB/EEB/EFF/EEF/SF. Selon toi, je devrais mettre "MKS_GEN_L" ou "RAMPS_14_EFB" ?

Et il y a quelques jours, quand ça me mettais que le pin de la Hotend n°1 n'étais pas déclaré dans le pinRAMPS.h et que j'avais mis D9 (un peu au pif), j'ai changé et j'ai mis D7 car dans la datasheet de la carte, la sortie de la hotend est D7, j'ai bien fait ???

Les MKS s'appuient le ramps.h. en choisissant  MKS_GEN_L elle est programmée en EFBF.

cdlt

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J'zi refait des tests, et quand je met pour la hotend1 la sortie D7, ça me dit que la sortie D7 n'est pas définis... Mais bon c'est pas grave si la hotend1 n'est pas bonne car je veux juste le bed, un fan, et la hotend0.

Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk

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Hello @Jcc !

Je viens de recevoir mon  écran, et grâce à toi j'ai sus faire fonctionner mon écran 12864 alors je te remercie 😉 

Pour la sortie D7 que marlin n'apprécis guère, j'ai trouvé une solution:  Dans pin_RAMPS.h, au dessus du #define HEATER_0_PIN     RAMPS_D10_PIN il y a

Révélation

#ifndef MOSFET_D_PIN
  #define MOSFET_D_PIN  -1
#endif
#ifndef RAMPS_D8_PIN
  #define RAMPS_D8_PIN   8
#endif
#ifndef RAMPS_D9_PIN
  #define RAMPS_D9_PIN   9
#endif
#ifndef RAMPS_D10_PIN
  #define RAMPS_D10_PIN 10
#endif

Du coup j'ai rajouté 

Révélation

#ifndef RAMPS_D7_PIN
  #define RAMPS_D7_PIN 7
#endif

Ce qui donne:

Révélation

#ifndef MOSFET_D_PIN
  #define MOSFET_D_PIN  -1
#endif
#ifndef RAMPS_D8_PIN
  #define RAMPS_D8_PIN   8
#endif
#ifndef RAMPS_D9_PIN
  #define RAMPS_D9_PIN   9
#endif
#ifndef RAMPS_D10_PIN
  #define RAMPS_D10_PIN 10
#endif

#ifndef RAMPS_D7_PIN
  #define RAMPS_D7_PIN 7
#endif

Et là ça marche, ça accepte la sortie D7 pour l'extrudeur N°2.

Modifié (le) par Guillaume3D
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Salut,

 

Oui mais non.

Si tu choisis la bonne carte et éventuellement la bonne config (EFB, EEF, etc ...) tu ne dois rien modifier là. Sans quoi, tu auras un soucis avec la thermistance par exemple.

 

cdlt

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Hello @Jcc,

Voilà un la fin du sujet,

Grâce à toi, j'ai pus modifier mon firmware pour l'adapter à mes besoin. La manip était simple et rapide, mais comme personne ne dit clairement ce qu'il faut faire, sans toi je n'aurais pas réussis. Merci énormément 😉 117_1041.thumb.JPG.829358822e3b25735e083322709de529.JPG

Pour ceux qui veulent le firmware: Marlin_1.1.9_RepRap.zip

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Bravo !
 
Rien de compliqué, juste de la méthode. 
 
Maintenant que tu es au top, tu pourras tester la 2.0 qui apporte énormément de fonctions avancées.
 
cdlt
Merci ;)
Bon, je viens de voir que j'avais encore quelques problèmes, liés à l'utilisation du port E0 pour mes ventilos, mais je vais pouvoir les rêgler tout seul :)
La MAJ 2.0 est sortie ? Zut ...
Je me sens pas capable de la faire à ma sauce, c'est un travail énorme. En plus, je ne sais même pas modifier la surface d'impression dans marlin ...

Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk

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Salut,

 

Il te suffit d'ouvrir les deux fenêtres cote à cote et de reproduire les valeurs sur le nouveau.

 

La 2.0 est encore en Beta mais elle est très stable pour les cartes les plus communes.

 

Cdlt

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  • 3 weeks later...

Bonjour à tous !!!!!

Je me raccroche à ce post que j'ai lu entièrement ! et je voudrai vous poser 3 questions !!

1---où trouver à charger le marlin 2.0 ?????

2---ou trouver à charger le marlin 1.1.9 ????

3---là c'est plus compliqué !! que pensez vous de remplacer sur mon iTopie, mon couple

Ramps/Arduino par la carte dont on parle ici, la MKS-gen1.4 ?? est-ce utile ? à part avoir

1 extrudeur de plus y-a-t-il un avantage ??

Merci pour votre patience !!

Hervé

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Il y a 6 heures, Hervé-34 a dit :

3---là c'est plus compliqué !! que pensez vous de remplacer sur mon iTopie, mon couple

Ramps/Arduino par la carte dont on parle ici, la MKS-gen1.4 ?? est-ce utile ? à part avoir

1 extrudeur de plus y-a-t-il un avantage ??

Merci pour votre patience !!

Hervé

Salut.

Aucun.

cdlt

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