SPeCTRo88 Posté(e) Octobre 20, 2018 Posté(e) Octobre 20, 2018 Hello, je propose mon aide sur Solidworks si quelqu'un a besoin d'un coup de main je peux peut être vous aider. Bonne journée.
desjet Posté(e) Octobre 21, 2018 Posté(e) Octobre 21, 2018 bonjour super je connais un peu mais pas tous super merci
hugolammens Posté(e) Mars 19, 2019 Posté(e) Mars 19, 2019 Bonjour je suis actuellement en classe préparatoire et j'aurai besoin d'aide pour réaliser une voile de bateau en 2D à l'aide de solidworks sauf je ne m'y connais absolument pas. Je voulais savoir si tu aurais le temps pour m'aider pour ce projet ? Cordialement , Lammens Hugo https://odpf.org/images/archives_docs/23eme/memoires/EquipeC/memoire.pdf Page 10 de ce document. Merci beaucoup.
Jean-Claude Garnier Posté(e) Mars 19, 2019 Posté(e) Mars 19, 2019 Bonjour C'est bien qu'il y ait des gens qui proposent leur aide. Il y a quelques temps @Evolt proposait aussi quelque-chose, voir ici >>>>>> Plus il y en a mieux c'est
Vector Posté(e) Mars 19, 2019 Posté(e) Mars 19, 2019 (modifié) Le 19/03/2019 at 09:33, hugolammens a dit : Bonjour je suis actuellement en classe préparatoire et j'aurai besoin d'aide pour réaliser une voile de bateau en 2D 3D à l'aide de Solidworks sauf je ne m'y connais absolument pas. Dérouler Salut Hugo, Un petit tuto pour t'aider dans la réalisation de cette voile. Voile.mp4Fetching info... Modifié (le) Mars 19, 2019 par Vector
prusa3di3 Posté(e) Mai 12, 2019 Posté(e) Mai 12, 2019 (modifié) Le 20/10/2018 at 15:34, SPeCTRo88 a dit : Hello, je propose mon aide sur Solidworks si quelqu'un a besoin d'un coup de main je peux peut être vous aider. Bonne journée. Dérouler Bonjour Je veux bien de ton aide mais sur la partie rooting de solidworks Tu maîtrise? Modifié (le) Mai 12, 2019 par prusa3di3
SPeCTRo88 Posté(e) Mai 15, 2019 Auteur Posté(e) Mai 15, 2019 (modifié) Hello, ça dépend ce que tu veux faire avec le routage. Modifié (le) Mai 15, 2019 par SPeCTRo88
Dudeson Posté(e) Mai 21, 2019 Posté(e) Mai 21, 2019 Bonjour j'aurai besoin d'aide pour crée une boite de calissons de forme elipsoidale J'ai les dimensions et tout le neccesaires merci
Bunta Posté(e) Mai 22, 2019 Posté(e) Mai 22, 2019 A ce niveau c'est pas l'aide, en fait tu veux qu'on te dessine la boite.
pou Posté(e) Octobre 6, 2019 Posté(e) Octobre 6, 2019 Le 20/10/2018 at 15:34, SPeCTRo88 a dit : Hello, je propose mon aide sur Solidworks si quelqu'un a besoin d'un coup de main je peux peut être vous aider. Bonne journée. Dérouler Bonjour, Voilà une proposition sympathique! Je me retrouve devoir faire une épingle pour bloquer un axe, j'ai cherché et ai trouvé une image, la solution que j'envisage c'est de décomposer la forme de l'épingle en ligne droite, courbe et angles mais j'imagine qu'il est possible de faire autrement. Une idée? Merci Bernard
Jean-Claude Garnier Posté(e) Octobre 7, 2019 Posté(e) Octobre 7, 2019 Le 06/10/2019 at 17:48, pou a dit : décomposer la forme de l'épingle en ligne droite, courbe et angles Dérouler Bin oui, y'a pas vraiment d'autre méthode. Une fois le profil dessiné tu greffes au bout un cercle au diamètre du fil, et tu fais un "sweep" Euh, juste une question @pou .... Ce sont des pièces qu'on trouve dans le commerce : admettant que tu la dessines sous SolidWorks ou autre, tu vas la réaliser comment ? 1
Vector Posté(e) Octobre 7, 2019 Posté(e) Octobre 7, 2019 Salut @pou, Si cela peut t'aider, les cotes de ces goupilles bêta : https://composants.emile-maurin.fr/custom/docs/modele/32-24_e/goupille-beta-acier-inox-32-24-pdf-32_24-lmod1.pdf https://composants.emile-maurin.fr/custom/docs/modele/32-24_2_e/goupille-beta-double-spire-acier-inox-32-24-pdf-32_24_2-lmod1.pdf
pou Posté(e) Octobre 7, 2019 Posté(e) Octobre 7, 2019 Le 07/10/2019 at 05:13, Jean-Claude Garnier a dit : Bin oui, y'a pas vraiment d'autre méthode. Une fois le profil dessiné tu greffes au bout un cercle au diamètre du fil, et tu fais un "sweep" Euh, juste une question @pou .... Ce sont des pièces qu'on trouve dans le commerce : admettant que tu la dessines sous SolidWorks ou autre, tu vas la réaliser comment ? Dérouler Salut, je ne pense pas la réaliser, je commence à travailler sur SW et je me retrouve devant cette question. Du coup, je suis curieux et je cherche à la résoudre Je suis Paramotoriste, et je suis en train, pour me familiariser avec SW, de dessiner mon paramoteur, je commence par la fourche avant et le boulon qui tient la direction, je l'ai remplacé par un axe tenu par une goupille à+ B
Vector Posté(e) Octobre 7, 2019 Posté(e) Octobre 7, 2019 (modifié) Sinon, télécharges ton fichier CAO correspondant au diamètre de ton arbre sur le site Traceparts (après inscription): https://www.traceparts.com/ > goupille bêta (de L'étoile) Modifié (le) Octobre 7, 2019 par Vector
pou Posté(e) Octobre 7, 2019 Posté(e) Octobre 7, 2019 Effectivement je suis inscrit sur traceparts mais je ne pense pas à y aller. Je vais quand même réfléchir à la façon de faire cette épingle car j'ai l'impression que sa forme cylindrique avec son cercle et ses angles est un exercice dont la solution me simplifiera la vie plus tard dans mes dessins à+ B
pou Posté(e) Octobre 7, 2019 Posté(e) Octobre 7, 2019 Je bloque sur : comment faire pour créer un tube plein ou vide plié à angle droit ou non, toujours pour la goupille dont j'ai fait la boucle et le long brin mais dont les 3 pliures du dessous me pose problème je comprend bien qu'il faille le faire en plusieurs actions et les rassembler après
Kachidoki Posté(e) Octobre 7, 2019 Posté(e) Octobre 7, 2019 Tu n'utilises pas la fonction sweep ? Je ne vois pas le problème, il suffit de dessiner le chemin sur une esquisse, et le profil sur une esquisse perpendiculaire. Le sweep fait le reste.
pou Posté(e) Octobre 7, 2019 Posté(e) Octobre 7, 2019 Des termes techniques qui m'échappent!! Je viens de trouver cette vidéo pas de très bonne qualité optique et je viens de réussir mon premier coude mais par hasard, il faut que je recommence pour me le rentrer dans la tête Merci pour le soutien BP
pou Posté(e) Octobre 8, 2019 Posté(e) Octobre 8, 2019 Bon je coince sur le bossage de la forme j'ai essayé différent truc mais ça ne va que jusqu'à la boucle J'ai essayé en fermant la forme me disant que j'enlèverai la partie en trop après mais alors c'est ce dernier tronçon qui est mis en forme J'ai essayé de sauvegarder en STL pour envoyer le fichier mais idem ...... comme la forme n'est pas en état ça n'enregistre pas je mets l'épingle aussi. Je ne suis pas interessé pour que l'on me crée l'épingle mais que l'on m'explique où ça coince dans le déroulement de la création Merci epingle entière squelette.SLDPRTFetching info...
Kachidoki Posté(e) Octobre 8, 2019 Posté(e) Octobre 8, 2019 Vu comme ça (je n'ai pas SW sous la main), tu utilises bien la fonction Balayage, le paramètre bleu est bien réglé sur l'esquisse avec le cercle. Mais le paramètre rose lui n'a pas l'air bon, tu ne peux pas sélectionner la courbe complète (sélection multiple) ? Car là il n'y a que le premier segment qui est sélectionné, donc il est normal que le balayage s'arrête là.
pou Posté(e) Octobre 8, 2019 Posté(e) Octobre 8, 2019 Je vais essayer mais le fait est que parfois j'arrive à avoir toute l'aiguille en rose mais ça ne va pas plus loin
pou Posté(e) Octobre 8, 2019 Posté(e) Octobre 8, 2019 c'est l'un ou l'autre mais je pense qu'il y a un hic au bout de mon premier tronçon car en partant de la fin c'est toujours au même endroit que ça bloque je repars à la course au problème
Kachidoki Posté(e) Octobre 8, 2019 Posté(e) Octobre 8, 2019 Possible que le segment droit ne soit pas jointif avec la courbe. Tu devrais vite le voir, ne serait-ce qu'en tirant sur la poignée de jonction, si tu vois les deux segments bouger ou un seul.
Vector Posté(e) Octobre 8, 2019 Posté(e) Octobre 8, 2019 Après ta longueur de 56mm, il y a un souci, donc édites ton esquisse puis ajuste-la.
pou Posté(e) Octobre 8, 2019 Posté(e) Octobre 8, 2019 Bon juste en début d'épingle il restait un segment invisible comme ça! c'est déjà un début mais quand je valide voilà ce qu'il reste :Quand je valide le cercle restant il me reste que : Ah les mystères !
Messages recommandés