alex33lm Posté(e) Octobre 25, 2018 Posté(e) Octobre 25, 2018 BOnjour, Comme indiqué sur ma présentation je compte faire l'acquisition d'une anet A8. J'ai prévu quelques modifications directement en la montant et d'autres par la suite. Ci-joint les modifications que je vais apporté directement à l'imprimante en la montant : -Installation de deux moffset, un pour le plateau chauffant et un pour l'extrudeur : https://www.amazon.fr/wildlead-ensembles-dextension-puissance-limprimante/dp/B07BHJPQNC/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1540484830&sr=8-6&keywords=mosfet+anet+a8 - Un interrupteur pour éteindre l'imprimante et éviter de débrancher l'imprimante à chaque fois - Courroie renforcée en fibre de verre : https://www.amazon.fr/UEETEK-Courroie-caoutchouc-synchronisation-limprimante/dp/B0784T23WB/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1540485231&sr=8-8&keywords=6mm+gt2+rf+fiber+glass+belt - Roulement Igus drylin : https://www.amazon.fr/DryLin®-Igus®-RJ4JP-Douilles-linéaires/dp/B01M4JZ81S/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1540485333&sr=8-1&keywords=IIgus+Drylin+RJ4JP-01-08 - Plateau en verre Je vous dirai le reste au fur et à mesure, sachant que je vais par la suite la modifiant en imprimant les quelques pièces... Que pensez vous des modifs que je prévois ? SI vous avez d'autre choses a proposer je suis partant.
Maeke Posté(e) Octobre 25, 2018 Posté(e) Octobre 25, 2018 (modifié) Primo, tu vois plein de gars sur le net qui sont persuadés qu'il faut 2 mosfets externes, et qui diffusent cette idée reçue sur Youtube et les forums, c'est faux, seul le plateau a vraiment besoin d'un mosfet externe, et encore si tu ne fais que du pla, bof. La cartouche chauffante utilise nettement moins de courant que le plateau. Deuxio, pas de tendeur de courroie tant que tu n'auras pas mis de renforts en X et en Y, plus particulièrement Y car la structure peut plier ou casser quand la courroie est trop tendue. Modifié (le) Octobre 25, 2018 par Maeke 1
alex33lm Posté(e) Octobre 25, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 25, 2018 Salut, donc un mofset suffit pour le plateau chauffant ? Faire part, dans un premier temps je vais juste mettre des courroies renforcé, un ami m'a dit que celles fournies n'étaient pas top. Ensuite je ferait tous les renforts de châssis,et le tendeur après. J'ai vu qu'il était possible de mettre un capteur pour faire le niveau automatiquement. Quel capteur puis-je mettre ?
Maeke Posté(e) Octobre 25, 2018 Posté(e) Octobre 25, 2018 si t'as une plaque en verre, je conseillerais un bl-touch, mais méfies-toi, les copies chinoises (3d-touch) sont souvent une vraie daube.
Maeke Posté(e) Octobre 25, 2018 Posté(e) Octobre 25, 2018 mais avant de vouloir mettre un capteur apprends déjà à connaitre la machine, et prépares toi à changer le firmware. PS si tu choisis le bl (ou 3D)-touch, il va falloir bricoler. 1
alex33lm Posté(e) Octobre 25, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 25, 2018 Quelle est l'utilité de changer de firmware ? Je ne penses pas le faire de suite. je vais déjà voir comment ca fonctionne etc... 1
Maeke Posté(e) Octobre 25, 2018 Posté(e) Octobre 25, 2018 très simple, le firmware d'origine de la A8 normale ne supporte pas l'auto leveling, et le firmware A8-L ne supporte que le capteur officiel d'anet avec son support d'origine, tous les autres capteurs nécessitent de changer le firmware pour Marlin. 1
alex33lm Posté(e) Octobre 25, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 25, 2018 D'accord. Petite question filament, Je compte créer des gamelles sur mesures pour animaux, existe-t-il des filament "alimentaire" ?
Locouarn Posté(e) Octobre 25, 2018 Posté(e) Octobre 25, 2018 (modifié) Bonsoir, Concernant les améliorations utiles avant la première utilisation, il n'y a que les paliers Igus. Tout le reste peut être modifié facilement plus tard, et de toute façon nécessite des pièces fabriquées avec l'imprimante ! L'ajout de tendeurs (avec poulies crantées) sur les courroies impose des courroies plus longues, mais ce n'est pas grave car celles d'origine seront à jeter sans regrets. Les modifs les plus utiles ensuite sont au niveau du réglage du plateau (cuvettes de ressorts et écrous moletés), plus des coins si plateau en verre. La modif du contact Z est aussi très utile. Pour vos gamelles, le problème principal est qu'elles ne seront pas étanches car les objets en PLA ou PETG sont poreux (je n'ai pas testé l'ABS). En outre, ces porosités retiennent les bactéries, ce qui empêche tout usage alimentaire. Cordialement. Modifié (le) Octobre 25, 2018 par Locouarn
Rioma Posté(e) Octobre 25, 2018 Posté(e) Octobre 25, 2018 (modifié) Bienvenu à l'asile ! Ce que je te conseille est de faire les modifications pas à pas. Une à la fois, en explorant les possibilités et faire les améliorations au fur et à mesure que tu remarques la nécessité. Les paliers Igus qui te conseille Locouarn, essaie de te les procurer avant de monter la machine et de les installer dès le debut. Ensuite la première modification est celle qui concerne la possibilité d'ouvrir le ventilateur de l'extrudeur comme une portière pour avoir accès au filament à tout moment. Par contre la modification qui te rendra le plus service est l'auto-leveling ce qui exige l'installation et la connaissance de Marlin pour changer le firmware. Çà peut se faire plus tard. Très vite tu en auras marre de régler le plateau manuellement, à cet égard, en attendant Marlin, tu peux mettre des roues dentées à la place des papillons. Modifié (le) Octobre 25, 2018 par mariolitwin Parler de l'asile. Avertissement indispensable
Maeke Posté(e) Octobre 25, 2018 Posté(e) Octobre 25, 2018 concernant les igus, ceux qu'il te faut sont les rj4jp-01-08. Les rjmp-01-08 sont trop larges d'un mm. 1
alex33lm Posté(e) Octobre 25, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 25, 2018 (modifié) Super, merci pour vos retours. donc dans l'immediat le plus important c'est les paliers igus. Le mofset est facilement installable après avoir monté l'imprimante ? J'ai lu qu'ils étaient important pour les axes X et y mais pas nécessaire pour le Z. Combien en faut-il pour chaque axe ? Est-il possible en impression 3D de faire des impressions étanches genre vase ? Merci Maeke pour l'info. Modifié (le) Octobre 25, 2018 par alex33lm éviter un double post
Locouarn Posté(e) Octobre 25, 2018 Posté(e) Octobre 25, 2018 il y a 10 minutes, mariolitwin a dit : Ensuite la première modification est celle qui concerne la possibilité d'ouvrir le ventilateur de l'extrudeur comme une portière pour avoir accès au filament à tout moment. Bonsoir, Tu as absolument raison, mais ce n'est pas le plus simple pour un débutant... Il faut trouver le bon modèle et bidouiller un peu quand même. L'auto- leveling (BL touch because plateau en verre) il faudra que j'y vienne un jour, mais pour le moment je ne ressens pas le besoin (vu que je n'ai pas essayé).
Locouarn Posté(e) Octobre 25, 2018 Posté(e) Octobre 25, 2018 (modifié) il y a 14 minutes, Maeke a dit : concernant les igus, ceux qu'il te faut sont les rj4jp-01-08. Les rjmp-01-08 sont trop larges d'un mm. Tout à fait : https://www.amazon.fr/gp/product/B01MEFSBHQ/ref=oh_aui_detailpage_o04_s01?ie=UTF8&psc=1 Attention : Avec les nouveaux paliers en plastique noir (avec une fente), il faut les écarter un petit peu pour démonter les LM8UU et remonter les Igus. Sinon, si on force, on arrache la petite arrête de plastique qui immobilise les bagues en translation. A doser avec délicatesse... Sinon, une fois pour toutes, serait il possible d'écrire correctement MOSFET (Metal Oxyde Silicium Field Effect Transistor) ? Ce sont les douilles Igus qui sont utiles aux axes X et Y et pas Z, pas le(s) MOSFET(s). Il en faut 7 (vendus par lot de 8, voir lien plus haut). Modifié (le) Octobre 25, 2018 par Locouarn
alex33lm Posté(e) Octobre 25, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 25, 2018 Excuse moi pour le mosfet correction automatique du tel.Oui c'est bien les igus qui sont nécessaires, je ne sais pas pourquoi j'ai parler du mosfet pour les axes, sûrement la fatigue... Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk 1
Rioma Posté(e) Octobre 25, 2018 Posté(e) Octobre 25, 2018 il y a 27 minutes, alex33lm a dit : Super, merci pour vos retours. donc dans l'immediat le plus important c'est les paliers igus. Le mofset est facilement installable après avoir monté l'imprimante ? J'ai lu qu'ils étaient important pour les axes X et y mais pas nécessaire pour le Z. Combien en faut-il pour chaque axe ? Est-il possible en impression 3D de faire des impressions étanches genre vase ? Merci Maeke pour l'info. Les mosfet sont pour le chauffage. Ca ne concerne pas le mouvement. On peut l'installer très facilement après montage.
Maeke Posté(e) Octobre 25, 2018 Posté(e) Octobre 25, 2018 Il y a 1 heure, mariolitwin a dit : Les mosfet sont pour le chauffage. Ca ne concerne pas le mouvement. On peut l'installer très facilement après montage. ça a déjà été corrigé.
Maeke Posté(e) Octobre 25, 2018 Posté(e) Octobre 25, 2018 il y a 20 minutes, mariolitwin a dit : C'est qu'il a dit mais il n'a pas corrigé " Excuse moi pour le mosfet correction automatique du tel. Oui c'est bien les igus qui sont nécessaires, je ne sais pas pourquoi j'ai parler du mosfet pour les axes, sûrement la fatigue... "
Andréa Posté(e) Octobre 26, 2018 Posté(e) Octobre 26, 2018 Il y a 7 heures, mariolitwin a dit : Ensuite la première modification est celle qui concerne la possibilité d'ouvrir le ventilateur de l'extrudeur comme une portière pour avoir accès au filament à tout moment. Par contre la modification qui te rendra le plus service est l'auto-leveling ce qui exige l'installation et la connaissance de Marlin pour changer le firmware. Çà peut se faire plus tard. Très vite tu en auras marre de régler le plateau manuellement, à cet égard, en attendant Marlin, tu peux mettre des roues dentées à la place des papillons. le ventilo d'extrudeur sur charnière c'est pas utile surtout si tu sais visé.... l'auto leveling, je n'en vois toujours pas l'intérêt, une machine bien réglé et tu es tranquille, perso ça vas faire 2mois que je n'ai pas réglé mon plateau est la qualité d'impression n'a toujours pas bougé. Pourtant j'ai les roulements d'origine, le H d'origine, le plateau chauffant d'origine.....
Maeke Posté(e) Octobre 26, 2018 Posté(e) Octobre 26, 2018 Il y a 3 heures, Andréa a dit : le ventilo d'extrudeur sur charnière c'est pas utile surtout si tu sais visé.... l'auto leveling, je n'en vois toujours pas l'intérêt, une machine bien réglé et tu es tranquille, perso ça vas faire 2mois que je n'ai pas réglé mon plateau est la qualité d'impression n'a toujours pas bougé. Pourtant j'ai les roulements d'origine, le H d'origine, le plateau chauffant d'origine..... ça veut juste dire que tu as une des meilleurs A8, celles qui peuvent tenir 2 mois sans devoir refaire les réglages sont rares
alex33lm Posté(e) Octobre 26, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 26, 2018 Pour en revenir au filament, Que me conseillez vous comme filament pour les modifs de l'imprimante ? Pour la fabrication de pièces qui subiront une température de 38° pendant 3semaines non stop avec une humidité allant de 40% à 80% ? De ce que j'ai pu voir en me renseignant, je partirai sur du PETG. Qu'est ce que vous en pensez ?
mikebzh44 Posté(e) Octobre 26, 2018 Posté(e) Octobre 26, 2018 Oui, PETG minimum car le PLA ne va pas aimer l'humidité. Sinon ABS mais il est préférable d'avoir un caisson car il n'aime pas les courants d'air lors de l'impression.
Locouarn Posté(e) Octobre 26, 2018 Posté(e) Octobre 26, 2018 Bonjour, Tu as commencé le sujet en disant "je compte faire l'acquisition d'une anet A8". Je propose donc pour commencer que tu la commandes, que tu la reçoives, que tu l'assembles et que tu la fasses fonctionner. Les seules pièces à avoir sous la main avant montage sont les paliers Igus, et ensuite si possible une bobine de PLA. Les autres questions peuvent attendre que tu comprennes bien de quoi on parle. Ne prends pas cela comme une critique mais comme un bon conseil basé sur ma fraiche expérience. Je suis passé par là moi aussi et je te garantis que j'aurais gaspillé pas mal de temps et d'argent à "mettre la charrue avant les bœufs" ! Désolé d'être celui qui ose te le dire... Cordialement. 1
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