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Filament ABS

Impression ratée Anycubic Photon


Hayrton

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Bonjour,

Pour ma deuxième impression avec la Anycubic Photon, j'ai fait un bon gros raté... La première, avec la résine fournie d'origine, avait fonctionné. Là, j'ai pris une Anycubic Yellow, en conservant les même réglages. Mais, au bout du compte, je n'avais rien d'imprimé. Juste un espèce de socle au fond du bac. J'avais eu du mal à nettoyer celui-ci après la première impression. D'où mon problème peut-il venir selon vous? Je ne m'inquiète pas parce que je savais que je louperai les premières impressions.

Par avance merci.

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  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour, pour ma part, j'ai aussi eu des problemes d'impression raté avec la Photon. Mais je sais pourquoi : les supports (positionnement, dimensions, quantité) sont largement plus vitaux qu'en impression FDM par exemple.

Par exemple, j'ai voulu imprimer le faucon millenium ce week end et 2 fois echoué : je me retrouvais sur le plateau avec plein de picots tete en bas et un gros amalgame collé dans le VAT en forme de vaisseau spacial. La résine dans le bac fait un effet de succion qui exerce donc une force d' "arrachement".

Il faut donc etre bien attentif à cela et ne pas hésiter à positionner différemment sa piece à imprimer, quitte à avoir un temps d'impression plus long.

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Les liens suivant sont en anglais, désolé, mais les vidéos sont assez explicites je trouve, pour avoir de bonnes notions :

- d'orientation de la piece

- les supports

- la qualité du fichier STL

Ceci ajouté à des bon settings de cuisson de la résine, augmentent drastiquement la taux de réussite d'une impression SLA/DLP.

Certes, c'est lié au logiciel de FormLab, mais certains éléments sont transposables.

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  • 3 weeks later...

J'ai le même problème et pas de réponse ?!

Mise à niveau OK

UV OK

plateau réglé OK

Réglage : Layer : 0.05  temps d'exposition normal : 30     exposition socle : 110 et  4 couches pour le socle.

La résine inclus à fonctionner les 3 premières fois et puis........ploutch pareil que ce qui est dit en début de post.

J'ai essayé avec une Monocure 3D rapid....reploutch !

Pour le moment les nerfs tiennent encore, mais ....

La question que je me pose c'est pourquoi ? 😨😳

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Il y a 10 heures, Michel Fontaine a dit :

J'ai le même problème et pas de réponse ?!

Mise à niveau OK

UV OK

plateau réglé OK

Réglage : Layer : 0.05  temps d'exposition normal : 30     exposition socle : 110 et  4 couches pour le socle.

La résine inclus à fonctionner les 3 premières fois et puis........ploutch pareil que ce qui est dit en début de post.

J'ai essayé avec une Monocure 3D rapid....reploutch !

Pour le moment les nerfs tiennent encore, mais ....

La question que je me pose c'est pourquoi ? 😨😳

En reprenant tout scrupuleusement, ça a marché. Je pense que les supports sont très importants. J'ai une résine avec laquelle ça ne marche pas, mais je me demande si je n'ai pas foutu de l'alcool dedans en récupérant de la résine. Avec la résine d'origine, toutes mes impressions fonctionnent. À voir aussi l'état du FEP, qui doit être le plus "intègre" possible (pas de reste de résine, qui se solidifie plus ou moins). Je n'ai pas eu le temps de réimprimer récemment. Je me demande si tu ne devrais pas repartir sur les réglages traditionnels. De mémoire (mais ça se trouve quelque part sur ce forum), Layer thickness 0.05 / Normal exposure 10 / Off time 1 / Bottom exposure 60 / Bottom Mayer 8

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J'ai refait un essai après avoir une fois encore fait le niveau 0, tout nickel propre, un sujet simple avec des supports simples....au final : toujours rien sur le plateau et une flaque de résine durcie au fond du réservoir.

On se dit que ça vient de vous, donc je nettoie tout, je règle tout, je change le film du réservoir et j’utilise la résine de la marque, celle fournie avec l'imprimante....et maintenant suspens.

Franchement ce qui est déconcertant c'est d'avoir réussi les 3 premiers tirages et que par la suite ça ne fonctionne plus....est ce lié au nettoyage ?

ce qui est ballot c'est que j'ai 200 dents de chicots de requin à faire pour le boulot.

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Quelques essais plus tard, les choses s'améliorent. 😊

Un tirage avec la résine livrée et le réglage d'origine (sauf que j'ai poussé un peu sur les plots le temps d'exposition).

Mon minuscule bonhomme vert est sorti presque bien, pas aussi bien que la première fois mais....

Second essai avec la Monocure 3D Rapid, réglages de 10 par couche et des 150 pour les plots. Résultat c'est mieux, le modèle était accroché au plateau et non au fond du réservoir, mais niveau détails, ce n'est pas ça.

En ce moment je refait un autre essai avec un crane qui normalement fait 80 cm de long, réduit à 4 cm, toujours avec la Monocure.

Le point positif, c'est que ça colle au plateau, c'est un début. 🙄

Les machins qui piquent, ce sont des dents de requins, la plaque dentaire fait 3 cm.

6U6A9929.jpg

6U6A9930.jpg

6U6A9935.jpg

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Je crois que je tiens le bon bout. En passant à la Monocure Rapid 3D Clear, j'ai réussi trois impressions consécutives. Enfin réussies par l'imprimante parce que je me suis légèrement loupé sur l'échelle. J'ai hâte de finir mon sujet et de pouvoir vous le montrer. Je trouve la qualité extraordinaire! Sans doute ne faut-il lésiner ni sur les supports (avec les moyens) ni sur le tems d'exposition (avec la monocure, on est à 20). Mais le jeu en vaut la chandelle. Quelle machine!

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@Hayrton

Content que tu commences à t'en sortir. Moi j'en suis resté à la résine Anycubic, valeurs d'impression de base, je prend la transparente à laquelle j'ajoute des pigments s'il le faut. Sur cette image, en arrière plan un cheval, heu un âne, mais c'est un peu les trucs que tu fais. On peut distinguer aussi à gauche un écusson avec une tête de licorne.

IMG_0120.jpeg

Les ânes, avant mise en peinture, gros respect des détails avec la Photon.

IMG_0099.thumb.jpeg.dc52cbc8fdaad57ab45280553f8986e3.jpeg

Et une image en position dans le jeu que je construit.

IMG_0130.thumb.jpeg.6202e790b1f53bb548019dcda3461f19.jpeg

Modifié (le) par Baroudeur
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Il y a 7 heures, Baroudeur a dit :

@Hayrton

Content que tu commences à t'en sortir. Moi j'en suis resté à la résine Anycubic, valeurs d'impression de base, je prend la transparente à laquelle j'ajoute des pigments s'il le faut. Sur cette image, en arrière plan un cheval, heu un âne, mais c'est un peu les trucs que tu fais. On peut distinguer aussi à gauche un écusson avec une tête de licorne.

IMG_0120.jpeg

Les ânes, avant mise en peinture, gros respect des détails avec la Photon.

IMG_0099.thumb.jpeg.dc52cbc8fdaad57ab45280553f8986e3.jpeg

Et une image en position dans le jeu que je construit.

IMG_0130.thumb.jpeg.6202e790b1f53bb548019dcda3461f19.jpeg

Je ne sais pas comment tu arrives à faire tout ça. C'est ma-gni-fi-que! De mon côté, le cheval que j'ai pu modéliser et imprimer est bluffant. J'attends d'avoir fini l'ensemble (le jockey qui est dessus) pour mettre une photo. J'ai pris l'habitude d'imprimer plusieurs éléments à la fois, parce que ça me prenait un temps fou, sinon. J'aperçois le bout de mon test. Après ça, je vais pouvoir utiliser cette imprimante exceptionnelle à plein.

Comme 100% des mes impressions avec la Monocure 3D Rapid Clear sont réussies (réglages trouvés sur ce forum), je vais continuer avec. J'ai aussi reçu de la Clear d'Anycubic, que je vais probablement essayer rapidement. À mon avis, je vais avoir la même fiabilité. Ah, j'ai fait un petit truc en plus: poncer très légèrement la "semelle" bleue. Cela joue sans doute.

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il y a 33 minutes, Hayrton a dit :

Comme 100% des mes impressions avec la Monocure 3D Rapid Clear sont réussies (réglages trouvés sur ce forum), je vais continuer avec. J'ai aussi reçu de la Clear d'Anycubic, que je vais probablement essayer rapidement. À mon avis, je vais avoir la même fiabilité. Ah, j'ai fait un petit truc en plus: poncer très légèrement la "semelle" bleue. Cela joue sans doute.

Avec la Clear d'Anycubic, j'utilise ces réglages avec succès :

Reglages.PNG.1623cc7c603962f9d3ada685796de6c0.PNG

Ma 'semelle' est en fait complètement dépolie et l'accroche se fait sans problème. Les premières Photons étaient livrées comme ça.

IMG_1545.thumb.JPG.318a3448a83cf12d6219fb67c26edf92.JPG

Le fait de la poncer au papier de verre très fin améliorera grandement l'accroche sur ta semelle anodisée.

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Le 21/12/2018 at 18:48, Baroudeur a dit :

Avec la Clear d'Anycubic, j'utilise ces réglages avec succès :

Reglages.PNG.1623cc7c603962f9d3ada685796de6c0.PNG

Ma 'semelle' est en fait complètement dépolie et l'accroche se fait sans problème. Les premières Photons étaient livrées comme ça.

 

Le fait de la poncer au papier de verre très fin améliorera grandement l'accroche sur ta semelle anodisée.

Merci pour les réglages, je reprendrai ceux-là pour commencer. Mais je poursuis avec la Monocure pour le moment. Comme tu m'en avais parlé, j'avais très légèrement poncé la semelle anodisée. Cela correspond au moment où je suis passé à la Monocure et où toutes mes impressions ont réussi. Je pense que le ponçage y est pour beaucoup. J'ai fini mon sujet (cheval et cavalier), assemblé, peint et verni. Je n'ai plus qu'à faire la scène avant de prendre une photo et de te montrer ça.

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  • 6 months later...

Bonjour

J ai des soucis avec mes impressions. Je ne fais que des modeles dentaires, et les bords du socle se decollent alors que le centre du modele reste bien collé au plateau... j ai essayé d augmenter le temps d exposition (50 secondes à 90 secondes) mais rien n y fait. J ai augmenté le nombre de couches (de 5 a 8), et tjs le meme pb.

Quelqu un a t il une idee et surtout une solution ?

Merci.

Cordialement

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  • 1 month later...
Le 03/08/2019 at 20:46, Stefbull a dit :

Salut moi j'ai reçu mon anycubic aujourd'hui et elle n'imprime rien mais rien dutout et pourtant l'écran et l'uv fonctionne..... 😒🤔 

Le réglage du point Z0 est primordial pour obtenir une impression fiable, sinon la pièce se décolle ou est imprimée sur le FEP du bac. C'est ce dernier point que tu dois rencontrer, si rien ne sort.

Pour régler le Z0, voici ma méthode (mais il en existe plein).

  • Il faut sortir le bac, puis tu presse le bouton Home, la tête va descendre jusqu'en bas et conserver une hauteur de sécurité. Ne pas confondre le point Home (mise en bas de la tête à distance du bac) et le point Z0 (mise en bas de la tête en position impression)
  • Dévisser le bouton d'inclinaison de la plaque.
  • Mettre ensuite une feuille format A5 (A4 coupée en 2) sous la plaque d'impression et faire descendre la tête par incrément de 0.01 jusqu'à ce que la feuille soit un peu coincée. Continuer jusqu'à ce qu'il soit possible de faire coulisser la feuille vers l'extérieur, mais qu'elle bloque si on la fait glisser vers l'intérieur.
  • Faire alors descendre de 0.01 pour être bien sur de la planéité de la plaque sur la base de l'imprimante et la visser assez fort.
  • Remonter de 0.01
  • Refaire le test de la feuille extérieur ok / intérieur non, et régler en conséquence
  • Dans le menu aller enregistrer la position Z0.
  • Remonter la tête en haut et lancer une impression.
Modifié (le) par Baroudeur
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Il y a 2 heures, Baroudeur a dit :

Le réglage du point Z0 est primordial pour obtenir une impression fiable, sinon la pièce se décolle ou est imprimée sur le FEP du bac. C'est ce dernier point que tu dois rencontrer, si rien ne sort.

Pour régler le Z0, voici ma méthode (mais il en existe plein).

  • Il faut sortir le bac, puis tu presse le bouton Home, la tête va descendre jusqu'en bas et conserver une hauteur de sécurité. Ne pas confondre le point Home (mise en bas de la tête à distance du bac) et le point Z0 (mise en bas de la tête en position impression)
  • Dévisser le bouton d'inclinaison de la plaque.
  • Mettre ensuite une feuille format A5 (A4 coupée en 2) sous la plaque d'impression et faire descendre la tête par incrément de 0.01 jusqu'à ce que la feuille soit un peu coincée. Continuer jusqu'à ce qu'il soit possible de faire coulisser la feuille vers l'extérieur, mais qu'elle bloque si on la fait glisser vers l'intérieur.
  • Faire alors descendre de 0.01 pour être bien sur de la planéité de la plaque sur la base de l'imprimante et la visser assez fort.
  • Remonter de 0.01
  • Refaire le test de la feuille extérieur ok / intérieur non, et régler en conséquence
  • Dans le menu aller enregistrer la position Z0.
  • Remonter la tête en haut et lancer une impression.

Bonjour, oui en effet maintenant tout va bien, je ne faisait pas mon point Z0 en serrant assez la feuille, la feuille était encore trop libre et maintenant en sachant la tiré mais pas la pousser, ça fonctionne nikel. Mais tout ça avec l'aide de Cylon 😉👍🏻

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  • 2 weeks later...

Petit coucou/retour? d'un ancien du fofo 🙂 .

Je viens d’acquérir une photon seulement comme certains, j'ai aussi des problèmes avec une autre couleur que celle livrée.

impossible de faire des impressions propre avec le basic black d'anycubic, j'ai toujours des claquements quand le plateau remonte.

test de leveling  ok avec un morceau de feuille a4 (tirer mais pas pousser 🙂 ) ainsi que la tension du FEP.

J'ai mis mon botom exposure time à 150 pensant que cela irait mieux mais en vain... ci joint quelques captures.

image.png.d057d89c4c66ace134a1227d99aecc64.png

image.thumb.png.d2f02643b073ec8a1b3a735d9647fa3e.png

Tout avait l'air de tenir mais les claquements m'ont fait renoncer.

image.thumb.png.a567a345b4b0f5f3e62467492c54630d.png

Bien à vous.

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Il y a 3 heures, stan42 a dit :

Petit coucou/retour? d'un ancien du fofo 🙂 .

Je viens d’acquérir une photon seulement comme certains, j'ai aussi des problèmes avec une autre couleur que celle livrée.

impossible de faire des impressions propre avec le basic black d'anycubic, j'ai toujours des claquements quand le plateau remonte.

test de leveling  ok avec un morceau de feuille a4 (tirer mais pas pousser 🙂 ) ainsi que la tension du FEP.

J'ai mis mon botom exposure time à 150 pensant que cela irait mieux mais en vain... ci joint quelques captures.

image.png.d057d89c4c66ace134a1227d99aecc64.png

image.thumb.png.d2f02643b073ec8a1b3a735d9647fa3e.png

Tout avait l'air de tenir mais les claquements m'ont fait renoncer.

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Bien à vous.

J'ai de gros soucis aussi pour les grosses pièces, ca me saoul j'ai tout essayé ! 

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Petit retour avant d'aller voir Morphée... .

après renseignement, cela serait normal pour le bruit mais je reste septique car tout dépends de bruit ou BRUIT 🙂 .

deuxième infos, l'isopropanol fait blanchir le FEP(VAT,?,), utiliser un alchool moins fort pour ne pas enlever la pellicule anti adhérante.

J'ai relancer l'impression cela doit faire 3heures, les premieres couches sont bien accrochées malgré les clac-clac des premières couches.

Petites inspection, j'ai des bruits au moment de la création/collapse supports et model. exemple couche 238 : 

image.png.a9ae086be5aa2e46cbe2af092942c87d.png

une fois passé le support,,, plus un seul bruit, silence radio

image.png.dfd14e2390fd3cb6823f11a486b632af.png

@Stefbull, essaie d'ajouter du temps d'exposition pour les premières couches, même si ma config n'est pas encore a prendre en compte.

Modifié (le) par stan42
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il y a 11 minutes, stan42 a dit :

Petit retour avant d'aller voir Morphée... .

après renseignement, cela serait normal pour le bruit mais je reste septique car tout dépends de bruit ou BRUIT 🙂 .

deuxième infos, l'isopropanol fait blanchir le FEP(VAT,?,), utiliser un alchool moins fort pour ne pas enlever la pellicule anti adhérante.

J'ai relancer l'impression cela doit faire 3heures, les premieres couches sont bien accrochées malgré les clac-clac des premières couches.

Petites inspection, j'ai des bruits au moment de la création/collapse supports et model. exemple couche 238 : 

image.png.a9ae086be5aa2e46cbe2af092942c87d.png

une fois passé le support,,, plus un seul bruit, silence radio

image.png.dfd14e2390fd3cb6823f11a486b632af.png

@Stefbull, essaie d'ajouter du temps d'exposition pour les premières couches, même si ma config n'est pas encore a prendre en compte.

J'ai déja allonger pour les premières couches, mais pour l'idée que l'iso est trop fort pour le pfe et que ça enlève l'anti adhérant du pfe est intéressant, faudrais creuser de ce coté car mon pfe à blanchi un peu en effet ! 

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  • 2 weeks later...
Le 18/08/2019 at 22:21, stan42 a dit :

Petit retour avant d'aller voir Morphée... .

après renseignement, cela serait normal pour le bruit mais je reste septique car tout dépends de bruit ou BRUIT 🙂 .

deuxième infos, l'isopropanol fait blanchir le FEP(VAT,?,), utiliser un alchool moins fort pour ne pas enlever la pellicule anti adhérante.

J'ai relancer l'impression cela doit faire 3heures, les premieres couches sont bien accrochées malgré les clac-clac des premières couches.

Petites inspection, j'ai des bruits au moment de la création/collapse supports et model. exemple couche 238 : 

image.png.a9ae086be5aa2e46cbe2af092942c87d.png

une fois passé le support,,, plus un seul bruit, silence radio

image.png.dfd14e2390fd3cb6823f11a486b632af.png

@Stefbull, essaie d'ajouter du temps d'exposition pour les premières couches, même si ma config n'est pas encore a prendre en compte.

Message très intéressant, j'ignorais pour l'isopropanol : 

1/Tu peux donner un lien vers ce que tu utilises toi pour nettoyer le FEP du coup ?

2/J'avais acheté ça mais je pensais que c'était pour le nettoyage des pièces imprimées : serait ce pour nettoyer le FEP ?

https://www.makershop.fr/accessoires/1169-novus-1-solution-nettoyage.html

3/Et corollaire : sais tu si il est possible de remettre un produit pour améliorer le traitement antiadhésif du FEP ?

Modifié (le) par Djezousse
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