Aller au contenu

GO Print

nouvelle imprimante


diiity

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un geeetech prusa I3 pro B dont je suis assez content mais elle ne fait que 200x200.

Je voudrais m'en faire une de 300x300 ou plus avec plusieurs extrudeuses.

Je vois beaucoup de machine dont la structure est fait de profilé d'alu avec un système de galet pour l'entrainement,  est ce fiable?

Je m'orienterai bien dans ce sens mais j'ai des doutes quand à la rigidité.

Qu'en pensez vous?

diiity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le système à roulements à billes est un bon compromis entre vitesse et qualité puisqu'ils sont utilisés par les ultimaker. Les systèmes à galet doivent être plus rigides mais plus lent (à voir avec un autre membre du forum). Sinon tu as le projet :


Et l'adapter comme sur l'imprimante de E3D :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau projet que ce cube mais coté budget, ça fait mal...

Le système prusa me convient parfaitement seul la structure me pose question.

Chez banggood entre autre, il y a des machines avec cette structure auquel j'adjoindrai le matériel de la prusa y compris les 2 moteurs du Z ainsi que les guides linéaire de 8mm et non pas le système à galet, et c'est là que j'ai un doute sur la rigidité

 

kit-chassis-pour-imprimante-3d-scalar-xl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuh.... J'ai fait un truc comme ça, moi. En cannibalisant une Geeetech aussi.

C'est là >>>

Je trouve que les profils V-Slot et les roulettes qui vont avec, ça marche bien

Mieux que les tiges de 8, sur une longueur de 300 en tous cas

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien merci les hommes, je vais prendre des profilés de 30x30 et des tiges de 10 voire 12mm.

J'aimerai monter 2 extrudeurs cyclops soit 4moteurs mais pour la gestion je ne suis pas sûr de mon coup, que faudrait il comme carte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du 30x30? Toutes les machines sont en 20x20 et 40x20, et c'est largement suffisant à mon sens. Faut se méfier du genre qui peut le plus peut le moins, j'ai horreur de cette formule, et trop mastoc, ça peut manquer d'élégance, pour rien.

Et puis rien ne va être standard, ni les équerres, ni les renforts, ni les longueurs de vis, je trouve ça idiot de vouloir à chaque fois réinventer la roue: quitte à prendre son pied, autant utiliser les méthodes éprouvées et travailler sur des innovations, pas vrai, JC @Jean-Claude Garnier?

Quant à tes tiges de 10 ou 12, franchement, je ne vois pas ou tu veux les mettre, ni pourquoi prendre aussi gros A y être, si c'est juste une question d'impression de sécurité, pourquoi pas du 20, pendant que tu y es! ! A part être plus lourd et plus cher, quelle donnée objective peux te motiver?!

Par contre, si je peux me faire mettre permettre, je trouve la solution de JCG pas très jolie. Il existe des systèmes de rotule qui se vissent dans le trou central des V-slot, tout aussi efficaces et bien plus élégantes (bon, on lui pardonnera ses erreurs de jeunesses, à l'auvergnat...)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lol j'ai pas mis mon commentaire sur la citation mdr

du coup cela est intérressant pour des grande distance 

j'avais tester avec 8 et elle on tendance a faire le rond pour une distance de 50cm avec des 10 je l'ai moins pour une longueur de 50 cm

je pense que le Vslot en 20*20 doit pas bouger même a  50 voir 60 cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, vri8 a dit :

salut lol j'ai pas mis mon commentaire sur la citation mdr

du coup cela est intérressant pour des grande distance 

j'avais tester avec 8 et elle on tendance a faire le rond pour une distance de 50cm avec des 10 je l'ai moins pour une longueur de 50 cm

je pense que le Vslot en 20*20 doit pas bouger même a  50 voir 60 cm

Salut, je pensais que tu le mettrai à la suite comme ici...

@vri8

Modifié (le) par Matgothmog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...