Aller au contenu

GO Print

Rendre non bloquant la chauffe du début


Messages recommandés

Bonsoir, 

Est il possible de modifier l entête du gcode ( celui avant le start gcode dans le paramètres de l imprimante) afin de rendre la chauffe de la buse non bloquante et ainsi procéder au mesh levelling en même temps , puis de remettre un chauffage bloquant de la buse afin de bien commencer l impression .

 

Merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yellow !

Pas sûr que ça soye une bonne idée, ça....

En effet, si on attend que ça soye chaud, c'est précisément pour que la montée en température, et les dilatations diverses qui s'y attachent, soyent complètes.

Si tu fais tes prises de ref et ton bed-machining à froid, ou "à tiède", tu risques d'être surprenifié....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Yellow !

Pas sûr que ça soye une bonne idée, ça....

En effet, si on attend que ça soye chaud, c'est précisément pour que la montée en température, et les dilatations diverses qui s'y attachent, soyent complètes.

Si tu fais tes prises de ref et ton bed-machining à froid, ou "à tiède", tu risques d'être surprenifié....

je voudrais faire ma motif pendant la chauffe de la buse et après le bed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, le lit est calé une bonne fois pour toutes, et j'ajuste éventuellement d'1/8ème de tour les réglages pendant que la jupe est coulée.Jamais à y retoucher. Par contre, le lit est très serré sur son support. Une machine bien réglée, ça ne se dérègle pas comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, rmlc460 a dit :

Chez moi, le lit est calé une bonne fois pour toutes, et j'ajuste éventuellement d'1/8ème de tour les réglages pendant que la jupe est coulée.Jamais à y retoucher. Par contre, le lit est très serré sur son support. Une machine bien réglée, ça ne se dérègle pas comme ça!

j ai plusieurs plateaux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm! Voila qui est surprenant! Sur la même imprimante? ou alors, tu as plusieurs vitres ou surfaces d'accroche, c'est ça? Sans explications ni photos, on ne peut pas non plus t'en dire plus...

D'abord, je dois être idiot, mais qu'entends-tu par "chauffage bloquant" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rmlc460 a dit :

hummm! Voila qui est surprenant! Sur la même imprimante? ou alors, tu as plusieurs vitres ou surfaces d'accroche, c'est ça? Sans explications ni photos, on ne peut pas non plus t'en dire plus...

D'abord, je dois être idiot, mais qu'entends-tu par "chauffage bloquant" ?

oui plusieurs plaques de verres , 

chauffage bloquant= l imprimante attend que la buse soit a la température consigne

 

faire ceci en clair:

M104 S190 T0 ; start heating T0 to 190 degrees Celsius
G29 ; mesh bed leveling
M109 S190 T0 ; wait for T0 to reach 190 degrees before continuing with any other commands

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...