rus-skof Posté(e) Novembre 6, 2018 Posté(e) Novembre 6, 2018 bonjour j'ai acheté une imprimante anet a8 à monter soi-même je n'ai pas eu de soucis pour le montage, l'imprimante ma sortie tout de suite des pièces de bonne qualité je n'avais aucun souci avec mon anet a8 qui fonctionnait a la perfection . jusqu'au jour et mon anet a8 a fait quelque chose que je n'ai pas compris . j'etais en cours d'impression sur une pièce et là d'un coup mon imprimante c'est éteintes toute seule et c'est rallumer juste après, j'ai alors débranché le câble d'alimentation du secteur et maintenant quand je la branche elle ne se rallume plus.j'ai bien la led de l'alimentation qui est allumée verte mais mon écran reste éteint et rien ne se passe . Si vous avez eux le même problème que moi ou que vous pouvez m'aider j'apprécierai beaucoup . merci d'avance pour vos réponses.
Locouarn Posté(e) Novembre 6, 2018 Posté(e) Novembre 6, 2018 Bonjour, J'imagine que l'imprimante était branchée à l'ordi par USB, lorsque ce reset a eu lieu ? De quelle LED verte parlez vous ? Il n'y en a qu'une, c'est dans le boitier d'alimentation. Sauf qu'ensuite il y a un fusible sur le câble 12 V qui alimente la carte mère ! Donc : Avez vous du 12 V sortie d'alim. ? En avez vous au bornier de la carte mère ? Attention si vous touchez au bornier de l'alim, il y a le secteur dessus !
pascal_lb Posté(e) Novembre 6, 2018 Posté(e) Novembre 6, 2018 Modération : @rus-skof je déplace ton post dans la bonne section
rus-skof Posté(e) Novembre 6, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 6, 2018 non mon imprimante n'ai pas reliée au pc je l'utilise avec la micro sd je pense que c'est le câble qui relie l'alimentation a la carte mère qui a cramé j'ai essayé d’ouvrir le petit boitier qu'on vois sur la photo mais je n'ai pas réussi
Maeke Posté(e) Novembre 6, 2018 Posté(e) Novembre 6, 2018 il y a 19 minutes, Locouarn a dit : Bonjour, J'imagine que l'imprimante était branchée à l'ordi par USB, lorsque ce reset a eu lieu ? De quelle LED verte parlez vous ? Il n'y en a qu'une, c'est dans le boitier d'alimentation. Sauf qu'ensuite il y a un fusible sur le câble 12 V qui alimente la carte mère ! Donc : Avez vous du 12 V sortie d'alim. ? En avez vous au bornier de la carte mère ? Attention si vous touchez au bornier de l'alim, il y a le secteur dessus ! Depuis quand ce fusible? la mienne n'en a jamais eu.
Locouarn Posté(e) Novembre 6, 2018 Posté(e) Novembre 6, 2018 Les Anet évoluent continuellement. Trous lisses dans les bras en H, nouveaux supports de paliers, alimentation, carte mère,... Et un fusible sur le câble 12V.
rus-skof Posté(e) Novembre 6, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 6, 2018 Donc il y à un fusible dans ce petit boitier alors ? Et pour l'ouvrir je doit pousser quelque chose dans ses petits trous alors ? 1
rus-skof Posté(e) Novembre 6, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 6, 2018 pouvez vous me dire comment s'appelle ce câble avec le fusible svp
Bunta Posté(e) Novembre 6, 2018 Posté(e) Novembre 6, 2018 Je sais pas, à tout hasard... Un porte fusible. 1
rus-skof Posté(e) Novembre 6, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 6, 2018 J'ai trouvé sa s'appelle un Support Porte Fusible Lame Enfichable et je pense que sur les nouvelles versions de l'anet a8 sa sert a évité que la carte mère crame
Maeke Posté(e) Novembre 7, 2018 Posté(e) Novembre 7, 2018 (modifié) Ouais, et sur la prochaine version de l'anet A8 (la version 2019) le porte fusible sera directement intégré à la carte mère (qui sera alors la version 1.7) la machine est déjà annoncée officiellement. https://all3dp.com/fr/1/anet-a8-version-2019-imprimante-3d-test-avis/ On peux d'ailleurs remarquer que la machine a été entièrement remaniée. Modifié (le) Novembre 7, 2018 par Maeke
Bunta Posté(e) Novembre 7, 2018 Posté(e) Novembre 7, 2018 @Maeke Pas tres beau le temps a LR aujourd'hui, un temps a rester a imprimer.
Maeke Posté(e) Novembre 7, 2018 Posté(e) Novembre 7, 2018 ou à jouer avec son chat.... en attendant les nouvelles commandes.
Locouarn Posté(e) Novembre 7, 2018 Posté(e) Novembre 7, 2018 Il y a 14 heures, rus-skof a dit : Donc il y à un fusible dans ce petit boitier alors ? Et pour l'ouvrir je doit pousser quelque chose dans ses petits trous alors ? Bonjour, Et oui, le porte-fusible s'ouvre et dedans... Surprise : un fusible ! Un fusible de bagnole, 20 A.
omiagut Posté(e) Novembre 7, 2018 Posté(e) Novembre 7, 2018 Merci Locouarn, je chercherai si j' en ai un, mais là je regarde imprimer. Tiens 0.1 mm de plus. Vivement dimanche.
rus-skof Posté(e) Novembre 7, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 7, 2018 Il y a 2 heures, Locouarn a dit : Bonjour, Et oui, le porte-fusible s'ouvre et dedans... Surprise : un fusible ! Un fusible de bagnole, 20 A. Par contre le miens à chauffer et le plastique à dû se coller car je n'arrive pas à l'ouvrir
Bunta Posté(e) Novembre 7, 2018 Posté(e) Novembre 7, 2018 Le fusible coupera avant d’être assez chaud pour faire fondre le plastique. 1
jmarie3D Posté(e) Novembre 7, 2018 Posté(e) Novembre 7, 2018 Ce n'est pas le fusible qui a chauffé. C'est dû à une mauvaise connexion. Certainement un porte-fusible de mauvaise qualité.
rus-skof Posté(e) Novembre 7, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 7, 2018 Je confirme c'est bien le fusible qui a cramé et il était coller au plastique
rus-skof Posté(e) Novembre 7, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 7, 2018 Je voudrais changer ce câble vous me conseiller quoi ?
Maeke Posté(e) Novembre 7, 2018 Posté(e) Novembre 7, 2018 (modifié) autant remplacer le porte fusible entier à ce point, et en prendre un de meilleure qualité. pas besoin de remplacer le câble entier, mais si t'insistes du awg 14 (ou équivalent de meilleure qualité) pour être tranquille. Modifié (le) Novembre 7, 2018 par Maeke
rus-skof Posté(e) Novembre 7, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 7, 2018 ok merci j'ai changer de fusible et mon imprimante fonctionne a nouveau . par contre je ne comprend pas pourquoi elle a cramé comme sa
Yo' Posté(e) Novembre 7, 2018 Posté(e) Novembre 7, 2018 Hello, C'est étonnant. Si le fusible à eu le temps de chauffer, c'est que la consommation devait être à son niveau de rupture. C'est quelle puissance ?
Messages recommandés