Aller au contenu

GO Print

problème anet a8


rus-skof

Messages recommandés

bonjour 

j'ai acheté une imprimante anet a8 à monter soi-même  je n'ai pas eu de soucis pour le montage, l'imprimante ma sortie tout de suite des pièces de bonne qualité je n'avais aucun souci avec mon anet a8 qui fonctionnait a la perfection .

jusqu'au jour et mon anet a8 a fait quelque chose que je n'ai pas compris . j'etais en cours d'impression sur une pièce et là d'un coup mon imprimante c'est éteintes toute seule et c'est rallumer juste après, j'ai alors débranché le câble d'alimentation du secteur et maintenant quand je la branche elle ne se rallume plus.j'ai bien la led de l'alimentation qui est allumée verte mais mon écran reste éteint et rien ne se passe .

Si vous avez eux le même problème que moi ou que vous pouvez m'aider j'apprécierai beaucoup .

merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'imagine que l'imprimante était branchée à l'ordi par USB, lorsque ce reset a eu lieu ?

De quelle LED verte parlez vous ? Il n'y en a qu'une, c'est dans le boitier d'alimentation. Sauf qu'ensuite il y a un fusible sur le câble 12 V qui alimente la carte mère !

Donc : Avez vous du 12 V sortie d'alim. ? En avez vous au bornier de la carte mère ?

Attention si vous touchez au bornier de l'alim, il y a le secteur dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mon imprimante n'ai pas reliée au pc je l'utilise avec la micro sd 

je pense que c'est le câble qui relie l'alimentation a la carte mère qui a cramé  j'ai essayé d’ouvrir le petit boitier qu'on vois sur la photo mais je n'ai pas réussi  

20181106_153520.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Locouarn a dit :

Bonjour,

J'imagine que l'imprimante était branchée à l'ordi par USB, lorsque ce reset a eu lieu ?

De quelle LED verte parlez vous ? Il n'y en a qu'une, c'est dans le boitier d'alimentation. Sauf qu'ensuite il y a un fusible sur le câble 12 V qui alimente la carte mère !

Donc : Avez vous du 12 V sortie d'alim. ? En avez vous au bornier de la carte mère ?

Attention si vous touchez au bornier de l'alim, il y a le secteur dessus !

Depuis quand ce fusible? la mienne n'en a jamais eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, et sur la prochaine version de l'anet A8 (la version 2019) le porte fusible sera directement intégré à la carte mère (qui sera alors la version 1.7) la machine est déjà annoncée officiellement. https://all3dp.com/fr/1/anet-a8-version-2019-imprimante-3d-test-avis/

On peux d'ailleurs remarquer que la machine a été entièrement remaniée.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, rus-skof a dit :

Donc il y à un fusible dans ce petit boitier alors ? Et pour l'ouvrir je doit pousser quelque chose dans ses petits trous alors ?

Bonjour,

Et oui, le porte-fusible s'ouvre et dedans... Surprise : un fusible ! 😱

Un fusible de bagnole, 20 A.

P_20181107_085513.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant remplacer le porte fusible entier à ce point, et en prendre un de meilleure qualité.

pas besoin de remplacer le câble entier, mais si t'insistes du awg 14 (ou équivalent de meilleure qualité) pour être tranquille.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est étonnant.

Si le fusible à eu le temps de chauffer, c'est que la consommation devait être à son niveau de rupture.

C'est quelle puissance ?

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...