Aller au contenu

GO Print

AlfaWise U-20 : Axe Z Supplémentaire


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Nafoot a dit :

Ok je croyais.qu'on avaient des 20 dents mais en fait on en a que 16? 

Donc je.doit trouver des 20 dents!

(Désolé je suis au boulot donc j'ai pas la Wise sous les yeux)

Eh non non on a bien des 20 dents ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, CacaoTor a dit :

Eh non non on a bien des 20 dents ^^

 

Haaaa donc c'est bon alors! 

C'est moi qui vais perdre mes dents lol

Je cite:

La courroie normalement devrait être une 760 mm (380 dents en GT2) pour être utilisable avec le tendeur et des poulies GT2 20 dents (360 + (20+20)/2 = 380 !).t

Edit: je vais attendre ce soir voir si c'est bien des 6mm

Modifié (le) par Nafoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nafoot a dit :

 

Haaaa donc c'est bon alors! 

C'est moi qui vais perdre mes dents lol

Je cite:

La courroie normalement devrait être une 760 mm (380 dents en GT2) pour être utilisable avec le tendeur et des poulies GT2 20 dents (360 + (20+20)/2 = 380 !).t

Edit: je vais attendre ce soir voir si c'est bien des 6mm

Les poulies du kit : 

  • 16mm de hauteur,
  • 16mm de largeur,
  • Largeur pour courroie : 6mm,
  • Pas 2mm
  • 20 dents,
  • Format de vis : M8
  • Ça correspond à ça

T'y vois plus clair ? ^^

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, CacaoTor a dit :

Les poulies du kit : 

  • 16mm de hauteur,
  • 16mm de largeur,
  • Largeur pour courroie : 6mm,
  • Pas 2mm
  • 20 dents,
  • Format de vis : M8
  • Ça correspond à ça

T'y vois plus clair ? ^^

Alors là, je n'ai plus de mots si ce n'est, merci bien , PARFAIT!

Je commande la courroie de suite, on verra bien! En prime ca va arriver avant le WE aussi 😉

Edit: livré demain avant 20h pfffffiuuu

Modifié (le) par Nafoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nafoot a dit :

Alors là, je n'ai plus de mots si ce n'est, merci bien , PARFAIT!

Je commande la courroie de suite, on verra bien! En prime ca va arriver avant le WE aussi 😉

Edit: livré demain avant 20h pfffffiuuu

Quoi ?????? Mais comment ???

Je suis pas livré avant vendredi et j'ai commandé hier oO Ce scandale 😶

Sinon pas de quoi ^^

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, CacaoTor a dit :

Quoi ?????? Mais comment ???

Je suis pas livré avant vendredi et j'ai commandé hier oO Ce scandale 😶

Sinon pas de quoi ^^

Prime mon ami, Prime! 🙂

Je te comprend,.mais rassure toi, demain je rentre tard donc j'aurais pas le temps de la poser... en gros ça sert à rien lol!

Fin du HS! Désolé! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nafoot a dit :

Prime mon ami, Prime! 🙂

Je te comprend,.mais rassure toi, demain je rentre tard donc j'aurais pas le temps de la poser... en gros ça sert à rien lol!

Fin du HS! Désolé! 😉

Ba ouai moi aussi depuis les débuts...  (200 commandes/an). Je pense que tous les dépôts n'ont pas les stocks qu'il faut et du coup délais en plus...

Hé bein du coup tu testera avant moi. T'hésite pas à nous faire un retour 😉 

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2019 at 09:19, amonteff a dit :

SVP QUEL KIT  faut il commander il y a deux options cr10 et ender

merci de votre aide

AM

Salut les filles!

Je vois que personne n'a répondu à l'étranger qui a posé sa question incongrue: Si c'est le kit de chez Funssor dont tu parles, je l'ai acheté pour la CR-10, et ça fait 2 fois que j'ai un problème avec ce vendeur, qui n'en a rien à battre de rien.

Les explications >>>ICI<<<

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, rmlc460 a dit :

Salut les filles!

Je vois que personne n'a répondu à l'étranger qui a posé sa question incongrue: Si c'est le kit de chez Funssor dont tu parles, je l'ai acheté pour la CR-10, et ça fait 2 fois que j'ai un problème avec ce vendeur, qui n'en a rien à battre de rien.

Les explications >>>ICI<<<

Hello,

Effectivement y'a eu un loupé pour la question posée 😅 Et pour faire suite indirectement a ta mésaventure, j'ai fait un avertissement en première page pour la courroie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, CacaoTor a dit :

Ba ouai moi aussi depuis les débuts...  (200 commandes/an). Je pense que tous les dépôts n'ont pas les stocks qu'il faut et du coup délais en plus...

Hé bein du coup tu testera avant moi. T'hésite pas à nous faire un retour 😉 

Courroie reçue bon j'avoue c'est limite abusé ! Dommage que je rentre tard je ne pourrais pas l'installer avant demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Nafoot a dit :

Courroie reçue bon j'avoue c'est limite abusé ! Dommage que je rentre tard je ne pourrais pas l'installer avant demain !

Du coup on va surement tester en même temps. En y repensant, ça fait 2 mois que Amazon a une logistique très curieuse dans la région. 

Sinon j'en ai finalement profité pour prendre une alim plus puissante, et en prévention de la panne imminente de la mienne en attendant demain.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réceptionner les mienne à l'instant (commandées par 2 en Allemagne, pas le choix, par zazone aussi) en 760 dents: c'est bizarre, ça va tout de suite mieux.

Ceci dit, je ne jurerais pas que la 752 dents convient à une Ender non plus ! Si quelqu'un veut tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, rmlc460 a dit :

Je viens de réceptionner les mienne à l'instant (commandées par 2 en Allemagne, pas le choix, par zazone aussi) en 760 dents: c'est bizarre, ça va tout de suite mieux.

Ceci dit, je ne jurerais pas que la 752 dents convient à une Ender non plus ! Si quelqu'un veut tester...

C'est moi ou je suis le seul à être livré en 3-4j pour le même produit ? OO

Tu ne rencontre plus aucun souci ? Ton X est bien droit aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, rmlc460 a dit :

J'ai pas encore finalisé le montage, pas eu le temps...

Photos à venir, histoire de titiller les Alfistes avec ma belle CR-10 ! 😂🤣

Coquin va 😮

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rmlc460 a dit :

Je viens de réceptionner les mienne à l'instant (commandées par 2 en Allemagne, pas le choix, par zazone aussi) en 760 dents: c'est bizarre, ça va tout de suite mieux.

Ceci dit, je ne jurerais pas que la 752 dents convient à une Ender non plus ! Si quelqu'un veut tester...

Par 2 aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je trouve qu'on progresse mieux quand on partage nos bricoleries.

Je vous ai montré une photo de mon propre montage, avec mon galet tendeur simplifié

IMG_20190114_101104.thumb.jpg.ff2bba041ddb5d97dda991398ea2e92b.jpg

Y'avait un truc qui me plaisait qu'à moitié : le galet appuyait sur la courroie côté dents, normalement il faut que ça appuie côté dos, mais si je faisais ça les deux brins entraient en contact...

Et puis j'ai vu la photo de @Desmojack et je m'ai dit Bon dieu mais c'est bien dûr !

 

vue ensemble.jpg

 

 

Une deuxième papatte, une deuxième roulette et le tour était joué...

Brins bien parallèles et davantage de dents en contact....

 

papatte.jpg.d9a12a3cc4edfb6b0bec029ee8bd6573.jpg

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y'en a qui pigent pas tout sur ma photo 

- les deux moteurs du Z sont en haut

- les deux extrudeurs Titan aussi. Les fils passent dans les tubes de renfort en carbone-kevlar

- à côté de l'extrudeur de gauche, le truc noir c'est un servo monté en Bowden destiné au basculement de la tête bi-extrusion

- les vis "pendent" librement dans le vide sans contrainte et les trucs blancs qu'on voit au bout, c'est des boîtes à écrous à rattrapage de jeu de mon "invention"

- il n'y a pas d'accouplements souples, ni rigides d'ailleurs : les axes des moteurs vont directement dans des alésages de 5 en bout des vis

Tout ça marche très bien

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Hello

Je trouve qu'on progresse mieux quand on partage nos bricoleries.....

Et puis j'ai vu la photo de @Desmojack et je m'ai dit Bon dieu mais c'est bien dûr !

 

vue ensemble.jpg

Une deuxième papatte, une deuxième roulette et le tour était joué...

Brins bien parallèles et davantage de dents en contact....

... comme quoi, ça vaut le coup de freiner comme un âne  pour éviter d'écraser un zérisson/@Jean-Claude Garnier  (je tracte pas de caravane, je suis une brêle à la guitare et je sais pas cuisiner le zérisson).

Au moins, y en a un qui a relevé "l'idée de génie".

Surtout que j'avais 2 roues sans dents sous la main, autant optimiser/rentabiliser le truc, et avec un peu d'intuition mécanique, depuis le temps que je bidouille dans le domaine.

Puis zut, je poste juste pour déconner. 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CacaoTor @rmlc460 bon alors je suis rentré vers minuit et je n'ai pas pu m'empêcher de monter la courroie et résultats ça fonctionne parfaitement👍. La buse monte jusqu'à 40 cm sans aucun blocage👌🏼 donc le problème venait bien de la courroie!! Finalement le seul truc qu'il manque maintenant c'est un stop de fin de course pour le z en haut! 😃😃Du coup pas besoin non plus de maintien en bas de la seconde tige filetée, qu'elle soit libre ne pose aucun souci ! Pour moi, l'affaire second axe z et une affaire close ! Je pense qu'il en sera de même pour vous demain. J'attends maintenant vos retours ! Bon montage ! 😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nafoot a dit :

@CacaoTor @rmlc460 bon alors je suis rentré vers minuit et je n'ai pas pu m'empêcher de monter la courroie et résultats ça fonctionne parfaitement👍. La buse monte jusqu'à 40 cm sans aucun blocage👌🏼 donc le problème venait bien de la courroie!! Finalement le seul truc qu'il manque maintenant c'est un stop de fin de course pour le z en haut! 😃😃Du coup pas besoin non plus de maintien en bas de la seconde tige filetée, qu'elle soit libre ne pose aucun souci ! Pour moi, l'affaire second axe z et une affaire close ! Je pense qu'il en sera de même pour vous demain. J'attends maintenant vos retours ! Bon montage ! 😉

Bon ba c'est top, merci Nafoot ! Hâte de recevoir ça demain. Il me reste donc le changement de tête qui dépend pas mal de @deamoncrack😉 Et puis les tiges de renforcement des profilés.

Et je pourrais commencer à bosser sur ma nouvelle acquisition dans une quinzaine de jours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nafoot a dit :

@CacaoTor @rmlc460 bon alors je suis rentré vers minuit et je n'ai pas pu m'empêcher de monter la courroie et résultats ça fonctionne parfaitement👍. La buse monte jusqu'à 40 cm sans aucun blocage👌🏼 donc le problème venait bien de la courroie!! Finalement le seul truc qu'il manque maintenant c'est un stop de fin de course pour le z en haut! 😃😃Du coup pas besoin non plus de maintien en bas de la seconde tige filetée, qu'elle soit libre ne pose aucun souci ! Pour moi, l'affaire second axe z et une affaire close ! Je pense qu'il en sera de même pour vous demain. J'attends maintenant vos retours ! Bon montage ! 😉

Tiens je rebondi rapidement la dessus

HS : Ça c'est tout à fait faisable en bricolant un peu et pour ceux qui ont un RasbPi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...