Aller au contenu

GO Print

Aliexpress: un vendeur à oublier...


rmlc460

Messages recommandés

Suite à une question sur la longueur d'une courroie pour une Alfawise U20 ou une CR-10 pour pouvoir les passer en double Z, voici une petite mésaventure qui m'arrive :

Le magasin dont je parle est Funssor 3D TECH Store, qui a pourtant l'air bien achalandé en pièces pour ces imprimantes...

J'ai acheté le kit CR-10 (et pas Ender) pour passer en double Z, mais dans un premier temps, la tige filetée avait disparu, parce que mal emballée. J'avais donc toutes les pièces. Soi-disant. Comme le type ne sait répondre que OK, disons que la discussion a vite tourné court (vous pouvez jeter un œil aux dates)...

J'ai donc commandé une nouvelle tige, puisque je ne pouvais pas faire le montage... A vrai dire, j'en ai même commandé deux, sur deux commandes différentes. Et j'ai donc attendu. Bizarrement, la tige T8 que j'ai reçu était accompagnée d'une tige T10 ! Va comprendre ce qui se passe dans leur tête, là-bas??? J'attends toujours ma 2ème tige en 600mm...

Mais même pas grave, je décide de faire le montage. Et là, problème: la courroie fournie est estampillée 752mm, ce qui est manifestement trop court. Donc, rebelotte, j'ai commandé une nouvelle courroie en 760 (pas au même endroit, suis con mais pas à ce point...).

Inutile de vous dire que le Nate Dai, je ne le porte pas dans mon cœur...Voici les échanges que j'ai eu avec l'autre abruti (il faut commencer par le bas):

2019-01-17_00h03_19.thumb.jpg.37df8d91f5916c3b7c31fc603b481f34.jpg

Bref, vous faites ce que vous voulez, mais en ce qui me concerne, ce vendeur est blacklisté. Et je vais annuler ma commande de la 2ème tige, ça lui fera du bien, un petit litige...

J'aime bien dire quand ça va bien, mais là, vraiment....

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous avertir 👍

Si je dit pas de connerie, on peut pas payer avec Paypal sur Aliexpress ? Ils sont franchement très efficaces de ce côté la en cas de litige, sans perdre 10 plombes.

Je n'ai jamais eu affaire au gestionnaire de litige propre à AE je sais pas ce que ça vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

@CacaoTor  !! si on peut payer par paypal, c'est ce que je fait le plus souvent

mais ce n'est pas toujours proposé ! et si oui, il y a des frais ! pour les petites commandes,

(toutes petites ) c'est 0.71ou 0.75€ mais pour une carte par exemple là c'est 1.75 environ

déjà que le premier c'est 5 balles (anciennes !! ) le dernier ça va à 10 balles, et là je trouve ça

cher ! donc dans ces cas là je passe à la CB !

Hervé

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je paie toujours avec ma CB chez Aliexpress, pour justement éviter les frais. En revanche dès que c'est gratuit,  bien sûr que j'utilise mon compte Paypal.

Donc, pour Ali, ce n'est pas la première fois que je déclare un litige.  A chaque fois ils ont étés rapides et efficaces : en moyenne 8/10 jours et l'intégralité de la somme a eté créditée sur mon compte.

Donc oui, je les trouve efficaces et rapides, exactement comme le service Paypal...

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Peut-être serait-il utile de préciser à l'attention de ceux qui arrivent parmi nous (peu familiers des achats made in loin) que ce n'est PAS Aliexpress dans son ensemble qui est à incriminer, car Aliexpress est constitué de toute une nébuleuse de vendeurs qui ne se valent pas tous, pas mieux que E-bay d'ailleurs.

Perso j'ai eu affaire aussi à ce genre d'abruti, ayant acheté des paliers Igus pour ma Gitèque.

Ces derniers avaient presque deux dixièmes de jeu, autant dire que les tiges de 8 rentraient avec les bottes.

Il n'a rien voulu savoir, répondant que c'était normal, un peu de jeu ne nuit pas au fonctionnement.

Non mais allô, quoi.....

image.png.11bae41f727464b271cd1d821069457b.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, j'ai le même problème avec le même vendeur qui me demande tout les jours de valider la réception du colis , incomplet , mais ça pour lui  c'est pas son problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rmlc460 a dit :

Je paie toujours avec ma CB chez Aliexpress, pour justement éviter les frais. En revanche dès que c'est gratuit,  bien sûr que j'utilise mon compte Paypal.

Donc, pour Ali, ce n'est pas la première fois que je déclare un litige.  A chaque fois ils ont étés rapides et efficaces : en moyenne 8/10 jours et l'intégralité de la somme a eté créditée sur mon compte.

Donc oui, je les trouve efficaces et rapides, exactement comme le service Paypal...

Merci pour le feedback. C'est rassurant si jamais la situation se présente. Je touche du bois (enfin du PLA bois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison, JC. Bien entendu, je suis toujours client d'Aliexpress, et leur service de règlement des litiges est comme je le disais tout à fait performant et réactif.

En revanche, concernant les infos mémorisées par le navigateur, mon numéro de CB 16 chiffres (que je n'ai pas enregistrée sur le site, bien entendu) n'est pas retenu, mais Firefox  se souvient des autres champs (date de validité, code  de sécurité, prénom et nom).

Heureusement, dans leur grande majorité, de toute manière, les vendeurs sont honnêtes: il n'en va pas de même avec tous les marchands, effectivement. Et heureusement. Comme dans tout commerce, il faut choisir ses amis.

Mais concernant Funssor, je cherche le moyen de faire un signalement, car il est impossible que je sois le seul  dans ce cas (la preuve, @jipee !). Comme je ne suis pas d'un naturel teigneux, j'ai validé trop tôt le premier envoi, et finalement, ce n'est même pas pour moi une question de pognon, mais une question de principe. Et en l'occurrence, c'est dommage, parce que son shop est bien achalandé, à ce type.

Heureusement, il a de la concurrence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Bonjour @rmlc460 !!

il y a 17 minutes, rmlc460 a dit :

 

En revanche, concernant les infos mémorisées par le navigateur, mon numéro de CB 16 chiffres (que je n'ai pas enregistrée sur le site, bien entendu) n'est pas retenu, mais Firefox  se souvient des autres champs (date de validité, code  de sécurité, prénom et nom).

Moi non plus je ne l'enregistre pas !! pas comme quand j'étais un tout nouveau sur Amaz je l'avais enregistrée et.......piratée !!

Mais tu dis que firefox retient certaines choses ! comment les effacer ? tu le sais ?

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être une alternative au charlatan !

a vérifier ce vendeur , Store : Store: AriMall Store

il a beaucoup de matériel pour imprimante 3D, mais j'ai jamais commandé chez lui , un exemple:

https://fr.aliexpress.com/store/product/1pcs-Creality-ENDER3-CR-10-Dual-Z-axis-upgrade-kit-use-with-single-stepper-motor-CR/3636003_32892087790.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.15.4d0c74c07hrueJ

si quelqu'un a des infos ..

edit: me suis emballé 30-50 jours de transport et des frais de livraison 😪

je vais acheter un truc non urgent pour voir chez lui

Modifié (le) par jipee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Date et Heure commande: 07:37 Jan. 17 2019  

     
     

Quantité de produits  EUR € 28,15  Frais de livraison EUR € 0,43  Montant total  EUR € 25,02 

Économisez € 1,79 pour chaque € 13,37 dépensé

 votre commande a été expédiée par le vendeur le on 2019.01.17 19:38.
 
a voir combien de temps pour la livraison maintenant  !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je commande régulièrement chez Aliexpress également, et à ce jour, un seul litige à déclarer, une sonde de température DS18B20 manquante dans une commande. Litige réglé assez rapidement avec photos à l'appui.
En cas de litige, faut rien lâcher. [emoji16]
Il ne faut pas non plus valider trop vite la réception de la commande, perso je le fais toujours après avoir vérifier l'état et le bon fonctionnement du matos.
Après, dans les vendeurs il y a de tout...
Pour ma part, je choisis les vendeurs suivant plusieurs critères:
- pas de vendeurs avec des noms à la con genre shop1234 et consorts.
- je vérifie systématiquement ce qu'il y a en vente dans le magasin, c'est à dire que les produits vendus soient cohérents avec l'activité du dit magasin. Certains vendent aussi bien des cartes électroniques que des fringues ou autres produits sans aucun rapport. A fuir.
- je sélectionne systématiquement des vendeurs qui existent depuis au moins deux à trois ans.
- pour un produit dont j'ai besoin, je vais regarder chez les vendeurs qui ont le plus vendu le dit produit, car il y a bien plus de chances d'avoir des retours avec commentaires et surtout quelques photos.
- je ne me fie pas trop aux étoiles, elles n'ont aucune valeur dans le système de notation actuel d'aliexpress.
- je choisis systématiquement un vendeur proposant l'envoi par Aliexpress standard shipping à minima, quitte à payer un peu de frais de port.

Il faut aussi prendre la bonne habitude de laisser un commentaire et si possible des photos une fois vos produits reçus, ça aidera les autres.

Et surtout prenez le temps de chercher, ne vous fiez pas uniquement à ce que vous propose la recherche. Certes ça prend du temps mais ça vaut parfois le coup. [emoji6]



Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post, je ne peux éditer sous tapatalk, mais j'ai oublié un truc important, en cas de contact avec le vendeur, et surtout en cas de litige, rester très courtois et poli. Dans le cas contraire, vous pouvez être que le vendeur va vous dire allez vous faire foutre. [emoji16]

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour sur le contact avec le vendeur

avant intervention aliexpress : no refund , no return

après 🤩

  • Motif du litige:Product arrived damaged
  • Statut:Dispute Finished  
  • Remboursement EUR € 10,00
  • Rappel:You and the seller came to an agreement. Your refund has been transferred.
  • j'ai recommandé ailleurs du coup pour 9.34€ le manquant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rmlc460

J'ai déjà commandé plusieurs produits chez "funssor official store" et n'ai jamais eu de problèmes de colis: la commande était complète et correspondait au descriptif du vendeur. Dans l'ensemble, ce sont même plutôt des produits de qualités.

Est-ce le même vendeur?

Modifié (le) par fran6p
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Là ou ça se gâte, c'est s'il y a un souci.

J'ai montré les réponses du gars, qui préfère faire le mort... Tu lui racontes ce que tu veux, il te répond "OK". Et ça bouge pas. Et ça, j'aime pas...

J'en ai un 2ème en stock, mais ça m'a bien fait braire de lui déclarer un litige: un 1er colis arrivé en vrac complet parce que mal emballé, puis un truc à peu près correct (mais emballage pareil, miteux), et pour le 3ème, rien reçu au bout de 2 mois, le colis est donc perdu, mais ce n'est peut-être pas de sa faute. Admettons qu'il soit au fond d'une soute ou tombé dans un entrepôt.

Là ou il m'a fait mal, c'est que lui, au moins, il m'a écrit pour me supplier d'enlever le litige... Ce que j'ai refusé, car je ne l'aurais fait que s'il m'avait envoyé la preuve d'un nouvel envoi...

Bref, les aléas du commerce international...

EDIT: Coïncidence, pendant que je rédigeais ce post, je reçois un nouveau message, et vous trouverez ci dessous nos échanges:

2019-01-31_19h36_55.jpg.3a10bbeca984e9af47ffd322a3a15dbb.jpg

EDIT 2: Qu'on se comprenne bien; il n'est pas question dans ce post de faire du bashing gratuit!

Je demanderai autant de fois que possible aux modos de supprimer les réponses qui ne seraient pas argumentées, merci de le comprendre.

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même souci avec funssor  , du coup je l'evite

Store : Store: AriMall Store

Le 18/01/2019 at 06:40, jipee a dit :

Date et Heure commande: 07:37 Jan. 17 2019  

     
     

Quantité de produits  EUR € 28,15  Frais de livraison EUR € 0,43  Montant total  EUR € 25,02 

Économisez € 1,79 pour chaque € 13,37 dépensé

 votre commande a été expédiée par le vendeur le on 2019.01.17 19:38.
 
a voir combien de temps pour la livraison maintenant  !

je m'aperçois que j'ai pas fait de retour pour la livraison 🙂

 
  • 2019.01.28 08:41 (GMT-7): Livraison réussie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Et bien j'avais également commandé chez "Funssor 3d tech store" (le fameux Nate Dai) et bien je ne peux même pas vraiment savoir s'il y a beaucoup de problèmes car les trous des vis de fixation du chariot ne sont pas alignées (l'un est décallé de 2mm au moins et le 2e de presque 5mm donc la vis arrive sur le coté du trou --' )

Et même attitude face aux messages, je confirme et soutiens donc également qu'il vaut p-e mieux éviter ce vendeur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...