Aller au contenu

GO Print

[Dev] AlfaWise U20x-U30 : Marlin 2.x (firmware alternatif)


CacaoTor

Messages recommandés

Il y a 2 heures, sensei73 a dit :

@boleofr surement le réglage de ton endstop en Z (il doit être FALSE pour le touchmi)

#define Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING false 
#define Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING false

C'est autre chose, car c'est déjà comme ça...

Modifié (le) par boleofr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hobi a dit :

Et le sens de l’axe Z ? 

Comme par défaut

// Invert the stepper direction. Change (or reverse the motor connector) if an axis goes the wrong way.
#define INVERT_X_DIR true
#define INVERT_Y_DIR false
#define INVERT_Z_DIR true
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, boleofr a dit :

Comme par défaut

// Invert the stepper direction. Change (or reverse the motor connector) if an axis goes the wrong way.
#define INVERT_X_DIR true
#define INVERT_Y_DIR false
#define INVERT_Z_DIR true

Je sèche... tu as vérifié le branchement du touchmi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à un truc: là définition de l’emplacement de la sonde à changé de signe sur x y et z. Avec le BL touch et le fang de demoncrack avec le BL à gauche de la tête et en avant de la tête j’ai x,y,z = -28,-28,-3.15 

avec le code bêta les signes étaient inverses il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde.

je suis entrain de regler mon touch mi sur l'imprimante mais je ne vois pas le choix du deplacement= 10mm; 1mm; 0.10mm.

Est-ce qu'il faut modifier quelque chose dans le dossier configuration.h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2020 at 23:01, Hobi a dit :

Je pense à un truc: là définition de l’emplacement de la sonde à changé de signe sur x y et z. Avec le BL touch et le fang de demoncrack avec le BL à gauche de la tête et en avant de la tête j’ai x,y,z = -28,-28,-3.15 

avec le code bêta les signes étaient inverses il me semble

non, ils ont juste regroupé les 3 valeurs dans un seul define (structure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2020 at 22:13, sensei73 a dit :

Je sèche... tu as vérifié le branchement du touchmi?

C'est forcément logiciel, j'ai pas fait de modification physique depuis 15 jours facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, boleofr a dit :

C'est forcément logiciel, j'ai pas fait de modification physique depuis 15 jours facile

Je me disais la même chose de ma voiture avant qu'elle tombe en panne! 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Il m'arrive de faire des print avec plusieurs couleurs avec le logiciel multigcode. J'ai essayé mais lors du changement de filament et fichier, il me refait un home Z au centre du plateau et forcément le touch mi palpe sur la pièce, ce qui déplace le Z plus haut. 

Comment puis je régler ce souci ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, strblast a dit :

Bonjour 

Il m'arrive de faire des print avec plusieurs couleurs avec le logiciel multigcode. J'ai essayé mais lors du changement de filament et fichier, il me refait un home Z au centre du plateau et forcément le touch mi palpe sur la pièce, ce qui déplace le Z plus haut. 

Comment puis je régler ce souci ? 

dans ton gcode tu dois avoir un G28 (HOME) --> https://marlinfw.org/docs/gcode/G028.html

essaye de le modifier avec un G28 X Y

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2020 at 17:35, sensei73 a dit :

Je me disais la même chose de ma voiture avant qu'elle tombe en panne! 😆

Trouvé et tu avais raison !! Je crois qu'une "mini paire de main", qui se baladent à environ en Z=70Cm... est venue jouer avec les cables sur la CM de la boite ouverte... C'était presque bien enfiché...

Un petit coup de 24V si ça avait été branché ça lui aurait appris à plus revenir 🤪 De mon coté, il va falloir que je fasse gaffe à l'accès à mon bureau

 

Sinon j'ai pas testé encore mais changé ça en ligne 439 de menu_motion.cpp

  #if ENABLED(Z_MIN_PROBE_REPEATABILITY_TEST) && DISABLED(TOUCH_MI_PROBE)
    GCODES_ITEM(MSG_M48_TEST, PSTR("G28\nM48 P10"));
  #endif
Modifié (le) par boleofr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sensei73 a dit :

dans ton gcode tu dois avoir un G28 (HOME) --> https://marlinfw.org/docs/gcode/G028.html

essaye de le modifier avec un G28 X Y

ok, merci. Je pensais changer les valeurs directement dans le fichier configuration.h,

#define Z_SAFE_HOMING_X_POINT 0    // X point for Z homing when homing all axes (G28).
#define Z_SAFE_HOMING_Y_POINT 35    // Y point for Z homing when homing all axes (G28).

mais maintenant ma sonde est en dehors du plateau 😕

J'ai eu, aussi, un autre soucis mais je vais essayer sur une autre pièce. Lors du lancement du print, à la phase de purge, il commence sa purge et en plein milieu tout s'arrête et mon écran Lcd se fige et je ne peux plus rien faire, obligé de couper et remettre l'alimentation  pour avoir, de nouveau, accès à l'écran.

Une petite idée? 

Modifié (le) par strblast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, existe-t'il des Firmware U20 compilé sans bltouch , car dans la section "De quoi ai-je besoin ?" il ne reste:

"dernier firmware compilé sous forme de fichier avec la bonne version de votre machine <VersionMachine><MasterVersionMarlin><VersionEcran><DateCompile>.rar

Bon déconfinement à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

rechercher dans les posts de @fabian ( égalistel sur YouTube. ) il a recompile toutes les versions et les a placées sur le cloud. 
version 2.5.0.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#define Z_SAFE_HOMING

#if ENABLED(Z_SAFE_HOMING)
  #define Z_SAFE_HOMING_X_POINT X_CENTER  // X point for Z homing when homing all axes (G28).
  //#define Z_SAFE_HOMING_Y_POINT Y_CENTER// Y point for Z homing when homing all axes (G28).
  #define Z_SAFE_HOMING_Y_POINT MIN_PROBE_EDGE
#endif

dans Marlin/Configuration.h pour faire le test Z au milieu devant... 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grace au confinement j'ai eu le temps de faire des choses que je n'aurai pas faites autrement... 

On peut assez facilement faire des écrans de GUI... Apres, coté ergonomie... Pour le choix des menus, y'a de la place pour en mettre!.. Ça donne qqchose comme ça, et ça a pris 40kb de code avec les icônes + la lib pour la première page + écran de boot. Maintenant, faut tester en faisant des prints pour voir si le GUI gène l'impression. 

 

c'est assez ludique a faire! 

IMG_1691.jpg

Modifié (le) par Hobi
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hobi a dit :

Grace au confinement j'ai eu le temps de faire des choses que je n'aurai pas faites autrement... 

On peut assez facilement faire des écrans de GUI... Apres, coté ergonomie... Pour le choix des menus, y'a de la place pour en mettre!.. Ça donne qqchose comme ça, et ça a pris 40kb de code avec les icônes + la lib pour la première page + écran de boot. Maintenant, faut tester en faisant des prints pour voir si le GUI gène l'impression. 

 

c'est assez ludique a faire! 

IMG_1691.jpg

J'ai hâte que tu releases le tout pour faire joujou avec 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, strblast a dit :

@sensei73 @Epsylon3 Merci. Par contre j'ai un autre souci, j'en ai parlé un peu plus haut:

Mon imprimante ce bloque en phase de purge, en remontant et mon imprimante ne répond plus. 

Vous aurez une petite idée ? 

En vous remerciant 

Hélas, tellement de choses peuvent en être la cause!!! Un mauvais code, l'interface que tu utilises (octoprint etc...)... le seul truc à faire, c'est d'activer le mode log et debug https://marlinfw.org/docs/gcode/M928.html et https://marlinfw.org/docs/gcode/M111.html 

Comme cela tu pourras voir (normalement) quelle est la commande qui bug et comprendre pourquoi!

Modifié (le) par sensei73
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe... ca vient tout doucement. 
la librairie permet de faire des tonnes de choses , des fenêtres, déplacer les objets, même faire des écrans virtuels avec des scroll bars, mais faut que tout rentre dans le cpu. On a 270k de flash et environ 32k de ram. J’ai juste fait quelques pages fixes pour limiter la taille et ne pas surcharger le cpu..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hobi a dit :

Hehe... ca vient tout doucement. 
la librairie permet de faire des tonnes de choses , des fenêtres, déplacer les objets, même faire des écrans virtuels avec des scroll bars, mais faut que tout rentre dans le cpu. On a 270k de flash et environ 32k de ram. J’ai juste fait quelques pages fixes pour limiter la taille et ne pas surcharger le cpu..... 

Cool 👍! Tu as un lien vers la doc de la librairie, pour que je commence à me documenter! Je n'ai aucune notion de le gestion de la mémoire... autodidacte inside!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est littlevgl.com

c’est écrit en c. Côté mémoire c’est pas ultra clair . Les buffers de transfert dma de x lignes c’est une chose et il faut déclarer la zone de ram que la librairie va utiliser ( base et taille). Après.... ça se débrouille 

je suis un noob aussi en codage ....

Modifié (le) par Hobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...