Aller au contenu

Filament ABS

Benzine

alfawise u 20 capteur de filament fais des siennes

Messages recommandés

Salut as tous

Petite info concernant le capteur de filament de notre merveilleuse Alfawise:

Si la machine vous demande sans arrêt de changer le filament, veuillez bien observer l'entrée sur la gauche.

Chez moi la languette du capteur passe à coté du fil... il faut réimprimer le support car il s'use cet en.....é!!

En espérant aider quelqu'un! 

A bientôt les coco

youtube drone débutant

Bonsoir,

Je suis dans le même cas !

Mon impression n'arrête pas de demander de changer de filament ! Non seulement c'est pénible mais en plus l'impression est a refaire !!!

As-tu réussi en ré-imprimant la pièce ou faut-il en acheter une autre ?

Pour ma part j'ai consommé à peine 2 kg de fil PLA en 1 mois, je trouve ça trop rapide s'il faut refaire une pièce sans cesse.

A vous lire.

Salut,

Dans la page 4 de l'onglet "Settings" du firmware 2.14 (et peut-être dans les plus anciens), il y a une option "Filament check ON". En la passant en "OFF", l'imprimante devrait ne plus utiliser le capteur.

Si vous pouvez vous passer de ce fameux capteur, ça peut être une solution définitive au problème.

Le 15/11/2018 at 17:07, Benzine a dit :

Chez moi la languette du capteur passe à coté du fil... il faut réimprimer le support car il s'use cet en.....é!!

Quelqu'un a-t-il un lien vers le fichier STL de ce support, afin de le réimprimer ?

Le 23/12/2018 at 11:49, Backus a dit :

Quelqu'un a-t-il un lien vers le fichier STL de ce support, afin de le réimprimer ?

J'ai essayer des autre versions de capteur mais rien de concluant.

Essaye ça :

Ici

Pas eu le temps l'améliorer pour mettre un bout de Téflon ou autre.

Modifié (le) par Benzine

Le 28/12/2018 at 00:01, Benzine a dit :

J'ai essayer des autre versions de capteur mais rien de concluant.

Essaye ça :

Ici

Merci beaucoup. Pour te remonter le moral, j'ai enfin eu le temps de lancer Blender et de modifier le support de capteur de fin de filament de Jpg32190 : Il permet d'utiliser des modèles plus récents de capteur :

Alfawise U20 Capteur de fin de filament (endstop)

Je pense qu'il pourrait te permettre d'utiliser le capteur dont tu parles dans les commentaires de Thingiverse.

il y a 22 minutes, Backus a dit :

Merci beaucoup. Pour te remonter le moral, j'ai enfin eu le temps de lancer Blender et de modifier le support de capteur de fin de filament de Jpg32190 : Il permet d'utiliser des modèles plus récents de capteur :

Je pense qu'il pourrait te permettre d'utiliser le capteur dont tu parles dans les commentaires de Thingiverse.

Excellent travail merci je testerais

Bonjour,

je viens d'avoir le problème après seulement 15 jours d'impression avec l'alfawise et moins d'un kilo imprimé...

Autant je me débrouille pour les réglages d'impression autant tout ce qui est électronique, je suis vraiment pas au point encore.

J'ai désactivé la fonction dans les réglages mais ce n'est que provisoire.

Je viens donc vous demander des précisions sur les capteurs que vous avez pu installer pour remplacer celui d'origine.

J'ai bien vu les différents endstop sur amazon mais n'ai aucune idée duquel choisir.

D'avance merci !

il y a 9 minutes, Kalariel a dit :

Bonjour,

je viens d'avoir le problème après seulement 15 jours d'impression avec l'alfawise et moins d'un kilo imprimé...

Autant je me débrouille pour les réglages d'impression autant tout ce qui est électronique, je suis vraiment pas au point encore.

J'ai désactivé la fonction dans les réglages mais ce n'est que provisoire.

Je viens donc vous demander des précisions sur les capteurs que vous avez pu installer pour remplacer celui d'origine.

J'ai bien vu les différents endstop sur amazon mais n'ai aucune idée duquel choisir.

D'avance merci !

Il faut que la bobine soit bien en face pour pas usé le support du capteur

il y a 23 minutes, Kalariel a dit :

Oui c'est ce que j'ai remarqué en le démontant. Malheureusement il est trop tard. 

Regarde tu peut le imprimer y as le lien un peu plus haut

Il y a 10 heures, Kalariel a dit :

Le capteur que j'utilise est un capteur qu'un ami m'a donné, mais voilà la référence Amazon : Mécaniques butée avec indicateurs LED et câbles pour MakerBot Prusa mendel RepRap Mega 2560 1280 CNC Arduino rampes 1.4, 5 pièce

C'est un set de 5 capteurs, mais tu peux peut-être les trouver à l'unité ...

Le 04/01/2019 at 21:03, Backus a dit :

bon et bien j'ai tester.

franchement ça fonctionne bien !

milles merci!

@Bacchus, tu m'as également sorti d'un mauvais.

Parce-que le capteur d'origine étant ce qu'il est, la durée d'appro étant ce qu'elle est, j'étais mal.

Merci pour ton design.