Aller au contenu

GO Print

alfawise u 20 capteur de filament fais des siennes


Benzine

Messages recommandés

Salut as tous

 

Petite info concernant le capteur de filament de notre merveilleuse Alfawise:

 

Si la machine vous demande sans arrêt de changer le filament, veuillez bien observer l'entrée sur la gauche.

 

Chez moi la languette du capteur passe à coté du fil... il faut réimprimer le support car il s'use cet en.....é!!

 

En espérant aider quelqu'un! 

 

A bientôt les coco

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Je suis dans le même cas !

Mon impression n'arrête pas de demander de changer de filament ! Non seulement c'est pénible mais en plus l'impression est a refaire !!!

As-tu réussi en ré-imprimant la pièce ou faut-il en acheter une autre ?

Pour ma part j'ai consommé à peine 2 kg de fil PLA en 1 mois, je trouve ça trop rapide s'il faut refaire une pièce sans cesse.

A vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans la page 4 de l'onglet "Settings" du firmware 2.14 (et peut-être dans les plus anciens), il y a une option "Filament check ON". En la passant en "OFF", l'imprimante devrait ne plus utiliser le capteur.

Si vous pouvez vous passer de ce fameux capteur, ça peut être une solution définitive au problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2018 at 17:07, Benzine a dit :

 

Chez moi la languette du capteur passe à coté du fil... il faut réimprimer le support car il s'use cet en.....é!!

 

Quelqu'un a-t-il un lien vers le fichier STL de ce support, afin de le réimprimer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2018 at 11:49, Backus a dit :

Quelqu'un a-t-il un lien vers le fichier STL de ce support, afin de le réimprimer ?

J'ai essayer des autre versions de capteur mais rien de concluant.

 

Essaye ça :

Ici

 

Pas eu le temps l'améliorer pour mettre un bout de Téflon ou autre.

Modifié (le) par Benzine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2018 at 00:01, Benzine a dit :

J'ai essayer des autre versions de capteur mais rien de concluant.

 

Essaye ça :

Ici

Merci beaucoup. Pour te remonter le moral, j'ai enfin eu le temps de lancer Blender et de modifier le support de capteur de fin de filament de Jpg32190 : Il permet d'utiliser des modèles plus récents de capteur :

Alfawise U20 Capteur de fin de filament (endstop)

Je pense qu'il pourrait te permettre d'utiliser le capteur dont tu parles dans les commentaires de Thingiverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Backus a dit :

Merci beaucoup. Pour te remonter le moral, j'ai enfin eu le temps de lancer Blender et de modifier le support de capteur de fin de filament de Jpg32190 : Il permet d'utiliser des modèles plus récents de capteur :

Alfawise U20 Capteur de fin de filament (endstop)

Je pense qu'il pourrait te permettre d'utiliser le capteur dont tu parles dans les commentaires de Thingiverse.

Excellent travail merci je testerais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'avoir le problème après seulement 15 jours d'impression avec l'alfawise et moins d'un kilo imprimé...

Autant je me débrouille pour les réglages d'impression autant tout ce qui est électronique, je suis vraiment pas au point encore.

J'ai désactivé la fonction dans les réglages mais ce n'est que provisoire.

Je viens donc vous demander des précisions sur les capteurs que vous avez pu installer pour remplacer celui d'origine.

J'ai bien vu les différents endstop sur amazon mais n'ai aucune idée duquel choisir.

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kalariel a dit :

Bonjour,

je viens d'avoir le problème après seulement 15 jours d'impression avec l'alfawise et moins d'un kilo imprimé...

Autant je me débrouille pour les réglages d'impression autant tout ce qui est électronique, je suis vraiment pas au point encore.

J'ai désactivé la fonction dans les réglages mais ce n'est que provisoire.

Je viens donc vous demander des précisions sur les capteurs que vous avez pu installer pour remplacer celui d'origine.

J'ai bien vu les différents endstop sur amazon mais n'ai aucune idée duquel choisir.

D'avance merci !

Il faut que la bobine soit bien en face pour pas usé le support du capteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kalariel a dit :

Je viens donc vous demander des précisions sur les capteurs que vous avez pu installer pour remplacer celui d'origine.

Le capteur que j'utilise est un capteur qu'un ami m'a donné, mais voilà la référence Amazon : Mécaniques butée avec indicateurs LED et câbles pour MakerBot Prusa mendel RepRap Mega 2560 1280 CNC Arduino rampes 1.4, 5 pièce

C'est un set de 5 capteurs, mais tu peux peut-être les trouver à l'unité ...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 04/01/2019 at 21:03, Backus a dit :

Merci beaucoup. Pour te remonter le moral, j'ai enfin eu le temps de lancer Blender et de modifier le support de capteur de fin de filament de Jpg32190 : Il permet d'utiliser des modèles plus récents de capteur :

Alfawise U20 Capteur de fin de filament (endstop)

Je pense qu'il pourrait te permettre d'utiliser le capteur dont tu parles dans les commentaires de Thingiverse.

bon et bien j'ai tester.

 

franchement ça fonctionne bien !

 

milles merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 8 months later...
  • 1 month later...
  • 5 weeks later...
Le 23/12/2018 at 09:50, Backus a dit :

Salut,

Dans la page 4 de l'onglet "Settings" du firmware 2.14 (et peut-être dans les plus anciens), il y a une option "Filament check ON". En la passant en "OFF", l'imprimante devrait ne plus utiliser le capteur.

Si vous pouvez vous passer de ce fameux capteur, ça peut être une solution définitive au problème.

On fait ça via un logiciel spécifique pour éditer le firmware ? j'ai le même problème avec ma u30pro. A vrai dire je n'ai pas vraiment besoin du capteur de fin de filament alors soit je mets un cavalier sur le câble pour shinter le capteur (c'est quoi le nom de ces connectiques ? je n'arrive pas à trouver sur amazon) ou alors j'édite le firmware (je sais où le télécharger et comment l'installer sur la machine mais pas comment l'éditer =/).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shintez ce capteur !! (c'est suggeré nombre de fois sur n'importe quels discutions de cet excellent forum ou autre )

Par sa piètre qualité ( Et encore je suis sympa...) Il apporte plus de soucis que d'avantage !!

Débranchez le. Un petit cavalier fil électrique dans le connecteur entre les deux fils, c'est radical et prend... 2mn ! Pourquoi se prendre la tête à vouloir rentrer dans les lignes de codes ? Ce qui  peut être certainement rédhibitoire pour nombre de makers... Ca limite/ stop les soucis avec une solution à portée de tous 😉 

Fini les  longues impressions qui plantent bêtement !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
On 2/15/2020 at 11:13 AM, CriTof said:

 

Débranchez le. Un petit cavalier fil électrique dans le connecteur entre les deux fils, c'est radical et prend... 2mn ! Pourquoi se prendre la tête à vouloir rentrer dans les lignes de codes ? Ce qui  peut être certainement rédhibitoire pour nombre de makers... Ca limite/ stop les soucis avec une solution à portée de tous 😉 

Ok J'ai débranché le circuit mais je bloque au niveau "petit cavalier fil électrique dans le connecteur entre les deux fils". Je me retrouve avec une prise blanche mâle. Il existe des cavaliers spécifiques pour schinter le circuit ou un simple domino en reliant les deux fils noirs c'est bon ? Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @pascal44,

Il y a 1 heure, pascal44 a dit :

Je me retrouve avec une prise blanche mâle

C'est bizarre, normalement c'est une prise femelle🤔. Ce type de connecteur s'appelle un JST XH 2.54. Pour le shunt, je ne pense pas qu'il existe des shunts mâle dans le commerce. Tu peux le bricoler à partir d'un fil électrique fixé avec de la colle ou du scotch, avec le risque qu'il se décolle.

Si ta machine est une U20 standard (sans options), tu peux facilement compiler ta propre version de firmware à partir des sources Marlin (voir sujet ici). Il suffira de mettre la/les lignes "#define FILAMENT_RUNOUT_SENSOR" en commentaire. Tu auras ainsi un menu où tu pourras inhiber le capteur.

Je peux te compiler une version de firmware Marlin basée sur la 2.0.5.3 en français (actuellement la dernière version de Marlin est 2.0.7.2). Il faudra simplement indiquer quel type d'écran tu possèdes (V1.1, V1.2 ou plus). Jusqu'à récemment, tu pouvais trouver les versions ici mais le site semble HS.🥴

PS: n'hésite pas à ajouter la référence de ton imprimante dans ton profil.

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réuni les 2 fils.

Plus de reconnaissance de filament mais si j'en ai besoin je réétudirais le problème. 

Profil à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...