Benzine PostĂ©(e) Novembre 15, 2018 PostĂ©(e) Novembre 15, 2018 Salut as tous  Petite info concernant le capteur de filament de notre merveilleuse Alfawise:  Si la machine vous demande sans arrĂȘt de changer le filament, veuillez bien observer l'entrĂ©e sur la gauche.  Chez moi la languette du capteur passe Ă cotĂ© du fil... il faut rĂ©imprimer le support car il s'use cet en.....Ă©!!  En espĂ©rant aider quelqu'un!  A bientĂŽt les coco 1
gregpuls Posté(e) Décembre 9, 2018 Posté(e) Décembre 9, 2018 Bonjour Benzine, Tu aurais une photo de ton capteur ? J'ai l'impression que moi la languette est HS , il me demande en boucle du filament ... Merci
inconnul PostĂ©(e) DĂ©cembre 22, 2018 PostĂ©(e) DĂ©cembre 22, 2018 Bonsoir, Je suis dans le mĂȘme cas ! Mon impression n'arrĂȘte pas de demander de changer de filament ! Non seulement c'est pĂ©nible mais en plus l'impression est a refaire !!! As-tu rĂ©ussi en rĂ©-imprimant la piĂšce ou faut-il en acheter une autre ? Pour ma part j'ai consommĂ© Ă peine 2 kg de fil PLA en 1 mois, je trouve ça trop rapide s'il faut refaire une piĂšce sans cesse. A vous lire.
Backus PostĂ©(e) DĂ©cembre 23, 2018 PostĂ©(e) DĂ©cembre 23, 2018 Salut, Dans la page 4 de l'onglet "Settings" du firmware 2.14 (et peut-ĂȘtre dans les plus anciens), il y a une option "Filament check ON". En la passant en "OFF", l'imprimante devrait ne plus utiliser le capteur. Si vous pouvez vous passer de ce fameux capteur, ça peut ĂȘtre une solution dĂ©finitive au problĂšme.
Backus Posté(e) Décembre 23, 2018 Posté(e) Décembre 23, 2018 Le 15/11/2018 at 17:07, Benzine a dit :  Chez moi la languette du capteur passe à coté du fil... il faut réimprimer le support car il s'use cet en.....é!!  Quelqu'un a-t-il un lien vers le fichier STL de ce support, afin de le réimprimer ?
inconnul Posté(e) Décembre 24, 2018 Posté(e) Décembre 24, 2018 Bonsoir, J'ai strapper le cable directement mais je regarderais dans le firmware.
Benzine Posté(e) Décembre 27, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 27, 2018 (modifié) Le 23/12/2018 at 11:49, Backus a dit : Quelqu'un a-t-il un lien vers le fichier STL de ce support, afin de le réimprimer ? J'ai essayer des autre versions de capteur mais rien de concluant.  Essaye ça : Ici  Pas eu le temps l'améliorer pour mettre un bout de Téflon ou autre. Modifié (le) Décembre 27, 2018 par Benzine
Backus Posté(e) Janvier 4, 2019 Posté(e) Janvier 4, 2019 Le 28/12/2018 at 00:01, Benzine a dit : J'ai essayer des autre versions de capteur mais rien de concluant.  Essaye ça : Ici Merci beaucoup. Pour te remonter le moral, j'ai enfin eu le temps de lancer Blender et de modifier le support de capteur de fin de filament de Jpg32190 : Il permet d'utiliser des modÚles plus récents de capteur : Alfawise U20 Capteur de fin de filament (endstop) Je pense qu'il pourrait te permettre d'utiliser le capteur dont tu parles dans les commentaires de Thingiverse.
Benzine Posté(e) Janvier 4, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 4, 2019 il y a 22 minutes, Backus a dit : Merci beaucoup. Pour te remonter le moral, j'ai enfin eu le temps de lancer Blender et de modifier le support de capteur de fin de filament de Jpg32190 : Il permet d'utiliser des modÚles plus récents de capteur : Alfawise U20 Capteur de fin de filament (endstop) Je pense qu'il pourrait te permettre d'utiliser le capteur dont tu parles dans les commentaires de Thingiverse. Excellent travail merci je testerais
Kalariel Posté(e) Janvier 8, 2019 Posté(e) Janvier 8, 2019 Bonjour, je viens d'avoir le problÚme aprÚs seulement 15 jours d'impression avec l'alfawise et moins d'un kilo imprimé... Autant je me débrouille pour les réglages d'impression autant tout ce qui est électronique, je suis vraiment pas au point encore. J'ai désactivé la fonction dans les réglages mais ce n'est que provisoire. Je viens donc vous demander des précisions sur les capteurs que vous avez pu installer pour remplacer celui d'origine. J'ai bien vu les différents endstop sur amazon mais n'ai aucune idée duquel choisir. D'avance merci !
Benzine Posté(e) Janvier 8, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 8, 2019 il y a 9 minutes, Kalariel a dit : Bonjour, je viens d'avoir le problÚme aprÚs seulement 15 jours d'impression avec l'alfawise et moins d'un kilo imprimé... Autant je me débrouille pour les réglages d'impression autant tout ce qui est électronique, je suis vraiment pas au point encore. J'ai désactivé la fonction dans les réglages mais ce n'est que provisoire. Je viens donc vous demander des précisions sur les capteurs que vous avez pu installer pour remplacer celui d'origine. J'ai bien vu les différents endstop sur amazon mais n'ai aucune idée duquel choisir. D'avance merci ! Il faut que la bobine soit bien en face pour pas usé le support du capteur
Kalariel PostĂ©(e) Janvier 8, 2019 PostĂ©(e) Janvier 8, 2019 Oui c'est ce que j'ai remarquĂ© en le dĂ©montant. Malheureusement il est trop tard.Â
Benzine Posté(e) Janvier 8, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 8, 2019 il y a 23 minutes, Kalariel a dit : Oui c'est ce que j'ai remarqué en le démontant. Malheureusement il est trop tard. Regarde tu peut le imprimer y as le lien un peu plus haut
Backus PostĂ©(e) Janvier 9, 2019 PostĂ©(e) Janvier 9, 2019 Il y a 10 heures, Kalariel a dit : Je viens donc vous demander des prĂ©cisions sur les capteurs que vous avez pu installer pour remplacer celui d'origine. Le capteur que j'utilise est un capteur qu'un ami m'a donnĂ©, mais voilĂ la rĂ©fĂ©rence Amazon : MĂ©caniques butĂ©e avec indicateurs LED et cĂąbles pour MakerBot Prusa mendel RepRap Mega 2560 1280 CNC Arduino rampes 1.4, 5 piĂšce C'est un set de 5 capteurs, mais tu peux peut-ĂȘtre les trouver Ă l'unitĂ© ... 1
Benzine Posté(e) Janvier 24, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 24, 2019 Le 04/01/2019 at 21:03, Backus a dit : Merci beaucoup. Pour te remonter le moral, j'ai enfin eu le temps de lancer Blender et de modifier le support de capteur de fin de filament de Jpg32190 : Il permet d'utiliser des modÚles plus récents de capteur : Alfawise U20 Capteur de fin de filament (endstop) Je pense qu'il pourrait te permettre d'utiliser le capteur dont tu parles dans les commentaires de Thingiverse. bon et bien j'ai tester.  franchement ça fonctionne bien !  milles merci!
Backus Posté(e) Février 1, 2019 Posté(e) Février 1, 2019 Et bien, content que ça te soit utile ... 1
oudini Posté(e) Mars 9, 2019 Posté(e) Mars 9, 2019 @Bacchus, tu m'as également sorti d'un mauvais. Parce-que le capteur d'origine étant ce qu'il est, la durée d'appro étant ce qu'elle est, j'étais mal. Merci pour ton design.
bigfoot PostĂ©(e) Novembre 25, 2019 PostĂ©(e) Novembre 25, 2019 Jâai le mĂȘme souci au bout de 3 ou 4 kg seulement ... je vais essayer cette solution
LightBlue Posté(e) Janvier 15, 2020 Posté(e) Janvier 15, 2020 je vais tester aussi car le mien ne vois plus quand c est a sec.
AdrianJ PostĂ©(e) FĂ©vrier 15, 2020 PostĂ©(e) FĂ©vrier 15, 2020 Le 23/12/2018 at 09:50, Backus a dit : Salut, Dans la page 4 de l'onglet "Settings" du firmware 2.14 (et peut-ĂȘtre dans les plus anciens), il y a une option "Filament check ON". En la passant en "OFF", l'imprimante devrait ne plus utiliser le capteur. Si vous pouvez vous passer de ce fameux capteur, ça peut ĂȘtre une solution dĂ©finitive au problĂšme. On fait ça via un logiciel spĂ©cifique pour Ă©diter le firmware ? j'ai le mĂȘme problĂšme avec ma u30pro. A vrai dire je n'ai pas vraiment besoin du capteur de fin de filament alors soit je mets un cavalier sur le cĂąble pour shinter le capteur (c'est quoi le nom de ces connectiques ? je n'arrive pas Ă trouver sur amazon) ou alors j'Ă©dite le firmware (je sais oĂč le tĂ©lĂ©charger et comment l'installer sur la machine mais pas comment l'Ă©diter =/).
CriTof PostĂ©(e) FĂ©vrier 15, 2020 PostĂ©(e) FĂ©vrier 15, 2020 Shintez ce capteur !! (c'est suggerĂ© nombre de fois sur n'importe quels discutions de cet excellent forum ou autre ) Par sa piĂštre qualitĂ© ( Et encore je suis sympa...) Il apporte plus de soucis que d'avantage !! DĂ©branchez le. Un petit cavalier fil Ă©lectrique dans le connecteur entre les deux fils, c'est radical et prend... 2mn ! Pourquoi se prendre la tĂȘte Ă vouloir rentrer dans les lignes de codes ? Ce qui peut ĂȘtre certainement rĂ©dhibitoire pour nombre de makers... Ca limite/ stop les soucis avec une solution Ă portĂ©e de tous  Fini les longues impressions qui plantent bĂȘtement ! 1
pascal44 PostĂ©(e) Novembre 8, 2020 PostĂ©(e) Novembre 8, 2020 On 2/15/2020 at 11:13 AM, CriTof said:  DĂ©branchez le. Un petit cavalier fil Ă©lectrique dans le connecteur entre les deux fils, c'est radical et prend... 2mn ! Pourquoi se prendre la tĂȘte Ă vouloir rentrer dans les lignes de codes ? Ce qui peut ĂȘtre certainement rĂ©dhibitoire pour nombre de makers... Ca limite/ stop les soucis avec une solution Ă portĂ©e de tous  Ok J'ai dĂ©branchĂ© le circuit mais je bloque au niveau "petit cavalier fil Ă©lectrique dans le connecteur entre les deux fils". Je me retrouve avec une prise blanche mĂąle. Il existe des cavaliers spĂ©cifiques pour schinter le circuit ou un simple domino en reliant les deux fils noirs c'est bon ? Merci de ton aide.
remibora PostĂ©(e) Novembre 8, 2020 PostĂ©(e) Novembre 8, 2020 (modifiĂ©) Salut @pascal44, Il y a 1 heure, pascal44 a dit : Je me retrouve avec une prise blanche mĂąle C'est bizarre, normalement c'est une prise femelle. Ce type de connecteur s'appelle un JST XH 2.54. Pour le shunt, je ne pense pas qu'il existe des shunts mĂąle dans le commerce. Tu peux le bricoler Ă partir d'un fil Ă©lectrique fixĂ© avec de la colle ou du scotch, avec le risque qu'il se dĂ©colle. Si ta machine est une U20 standard (sans options), tu peux facilement compiler ta propre version de firmware Ă partir des sources Marlin (voir sujet ici). Il suffira de mettre la/les lignes "#define FILAMENT_RUNOUT_SENSOR" en commentaire. Tu auras ainsi un menu oĂč tu pourras inhiber le capteur. Je peux te compiler une version de firmware Marlin basĂ©e sur la 2.0.5.3 en français (actuellement la derniĂšre version de Marlin est 2.0.7.2). Il faudra simplement indiquer quel type d'Ă©cran tu possĂšdes (V1.1, V1.2 ou plus). Jusqu'Ă rĂ©cemment, tu pouvais trouver les versions ici mais le site semble HS. PS: n'hĂ©site pas Ă ajouter la rĂ©fĂ©rence de ton imprimante dans ton profil. ModifiĂ© (le) Novembre 8, 2020 par remibora
pascal44 Posté(e) Novembre 8, 2020 Posté(e) Novembre 8, 2020 J'ai réuni les 2 fils. Plus de reconnaissance de filament mais si j'en ai besoin je réétudirais le problÚme. Profil à jour.
Messages recommandés