Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je la trouve moyenne la version dite "Pro"... 😑

Il y a des bonnes choses... et tout autant de mauvaises choses :

• Elle perd la possibilitĂ© de renforcĂ© l'axe Z, avec un kit.
  • Le chĂąssis n'est plus une structure de profilĂ©... mais une caisse en tĂŽle.
  • L'Ă©lectronique sous le boitier... c'est bof.

Mais... les points positifs sont lĂ  pour sauver :

• Nouvelle carte mĂšre V2.4.1
  • Tube Capricorn
  • Decteur de fin de filament en Alu
  • Nouvel extrudeur Ă  double engrenage

Je vais juste attendre de trouver ce "nouvel extrudeur" (mĂȘme si c'est pas vraiment nouveau)...

Modifié (le) par Bosco2509
  • J'aime 1
Posté(e)

Tu oublies la mise Ă  niveau automatique du plateau par capteur inductif !

Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, deamoncrack a dit :

Tu oublies la mise Ă  niveau automatique du plateau par capteur inductif !

Non... pas oublier...
Vu que mon avis sur les capteur inductifs ne sera pas impartial... je préfÚre m'abstenir de donner mon avis dessus...
Cela pourrait ĂȘtre mal interprĂ©tĂ©...

Modifié (le) par Bosco2509
Posté(e)
il y a une heure, Bosco2509 a dit :
  • Le chĂąssis n'est plus une structure de profilĂ©... mais une caisse en tĂŽle.
  • L'Ă©lectronique sous le boitier... c'est bof.

Si c'est comme la CR-20, la structure en profilé (pour la rigidité de l'ensemble) est toujours bien présente dans la caisse.
Cette caisse est quand mĂȘme plus pratique et fait moins "bricolage" qu'un boĂźtier indĂ©pendant (connectique et encombrement), Ă  chacun de voir.

Posté(e) (modifié)

je ne savais pas qu'il fallait ĂȘtre Ă  moitiĂ© Ă  poil pour monter cette imprimante... ????

cr.JPG.f4fe0eaf1be987f8e81ee22a456055a4.JPG

Modifié (le) par pascal_lb
  • Haha 1
Posté(e)

Encore trÚs peu de retours sur cette imprimante ,hélas... aucune indication non plus sur la nouvelle carte mÚre et ses caractéristiques qu'apporte t'elle en plus par rapport a la carte de la CR10S ?

Aura t on uniquement un .hex de la part de Creality ou pourra t on avoir le fichier source? Derniere chose a t on au moins acces à l'eprom et à ses réglages : (steps, pid etc...)

toutes indications sont bonnes a prendre ...merci

Posté(e)
je ne savais pas qu'il fallait ĂȘtre Ă  moitiĂ© Ă  poil pour monter cette imprimante... ????
cr.JPG.f4fe0eaf1be987f8e81ee22a456055a4.JPG
La demoiselle c'est en option avec la cr10s ? [emoji4][emoji2957][emoji23][emoji23]

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Aucun d'entre vous ne connaissait "Sexycyborg"? 😄

C'est tout de mĂȘme elle qui a plaidĂ© la cause de l'open source auprĂšs de Creality et qui a contribuĂ© en partie Ă  ce que ce fabricant mette Ă  disposition ses paramĂštres de Marlin et son dĂ©veloppement de la reprise d'impression aprĂšs coupure de courant "brĂšve".

Son tee shirt est vraiment trĂšs petit mais honnĂȘtement je prĂ©fĂšre la regarder que certains youtubeurs (ce n'est que mon avis 😉 ).

@thsrp cette carte mÚre posséderait apparemment des pilotes de moteur plus efficaces et plus silencieux que les A4988: des Trinamics (2130? 2208? autres ?)

1380915748_cr10s-pro-carte-mre.thumb.jpg.2172b87e1890f8f6814dba8d2a7019ca.jpg

Posté(e)
Il y a 4 heures, fran6p a dit :

Aucun d'entre vous ne connaissait "Sexycyborg"? 😄

C'est tout de mĂȘme elle qui a plaidĂ© la cause de l'open source auprĂšs de Creality et qui a contribuĂ© en partie Ă  ce que ce fabricant mette Ă  disposition ses paramĂštres de Marlin et son dĂ©veloppement de la reprise d'impression aprĂšs coupure de courant "brĂšve".

En mĂȘme temps, elle a des arguments Ă  faire valoir en cas de nĂ©gociation... 😁

Je suis loinnnnnnn...

• Haha 1