LOLO710 Posté(e) Novembre 21, 2018 Posté(e) Novembre 21, 2018 (modifié) Bonjour, le jour J est arrivé après quelques jours de montage et de réglage de mon Ender3 pro, j'ai pu lancé mon premier print. Pour une première impression je trouve qu'elle imprime vraiment bien cette imprimante,en version stock. Les seules améliorations apporter sont purement de confort. Points négatifs: Le bed pas plat (c'est la marque de fabrique de créality). Ventilos bruillant, surtout ceux de la tête. Pignons sur les axes X et Y non démontables. Points positif: Le prix Qualité d'impression Compact La surface d'impression magnétique,bonne accroche du print. Prochaine amélioration: Le bed, mettre une vitre de 4mm,changer le fang et les ventilos,damper et faire sauter les poulies(a coup de DREMEL). A SUIVRE... Modifié (le) Novembre 21, 2018 par LOLO710 1
Dragon Posté(e) Novembre 21, 2018 Posté(e) Novembre 21, 2018 au vu du résultat comment je ne toucherai a rien sauf eventuellement les ventilos bruyant ! :p. Dans mon cas a force de modifier j'ai dégradé je trouve la qualité de départ. Mais ce n'est que mon avis. Quand on met le doigt dans les modifs on ne s'arrête plus :p:p:p. En tout cas Bravo pour un premier Print avec cette ptite merveille !
bernard3D Posté(e) Novembre 21, 2018 Posté(e) Novembre 21, 2018 il y a 23 minutes, Dragon a dit : au vu du résultat comment je ne toucherai a rien sauf eventuellement les ventilos bruyant ! effectivement, comme on dit: "le mieux est l'ennemi du bien".... améliorer n'a de sens que si tu rencontres un vrai problème qui justifie d'un changement. Avoir toujours à l'esprit que lorsqu'on change quelque chose, on sait ce que l'on arrange mais on ne sait pas ce que l'on dérange. Maintenant chacun fait comme il veut !
michelm Posté(e) Novembre 22, 2018 Posté(e) Novembre 22, 2018 Bonjour, J'ai une Ender 3 qui imprime bien je trouve, alors je n'y touche pas trop pour ne pas dégrader ! Je suis tellement satisfait et quand je repense au kit Reprap que j'avais eu en 2012 où rien n'était au point, que je préfère ne pas trop en faire, car effectivement le mieux est l'ennemi du bien... Le plateau en alu est aussi un peu "creux" au centre -0,15 mm (au comparateur) j'ai mis un ressort dessous ça compense un peu, sinon je triche : je règle sur les bords avec la feuille de papier un peu trop serrée sous la buse et c'est bon au milieu. J'avais essayé avec un miroir de 3 mm je l'ai enlevé inutile pour moi. J'ai imprimé le cube de test je suis à quasiment à 5/100 mm (mesure au micromètre 1/100 mm) que demander de plus. Pignons non démontables aussi mais si ça fonctionne bien pourquoi les enlever, sinon pour les sortir il faudrait sûrement les chauffer rapidement (en protégeant le moteur). Bonne impression !
Hervé-34 Posté(e) Novembre 22, 2018 Posté(e) Novembre 22, 2018 Bonjour à tous ! Je vient de recevoir mon ender3 et bien par chance j'ai des poulies démontables !! C'est bizarre cette idée de mettre des poulies rentrées à force ?? Hervé
LOLO710 Posté(e) Janvier 13, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2019 (modifié) Bonsoir, après quelques heures de prints voici les dernières amélioration apporte a mon ender3 pro. Changement de du fang pour un meilleur refroidissement, et une meilleure visibilité du de la buse,ainsi que la tuyère de Nicolas pour un refroidissement par aspiration. Isolation du bed et mise en place d'une vitre pour obtenir une surface bien plane, ce qui n’était pas le cas avec le bed d'origine, changement des ressorts d'origine par ceux de la cr10 plus long et plus dur, pour une meilleur stabilité. Ajout d'un support pour lecteur de carte SD et d'un capot de protection de la platine de l’écran. support carte sd: https://www.thingiverse.com/thing:3353984 capot platine: https://www.thingiverse.com/thing:2858209 fang : https://www.thingiverse.com/thing:2763931 tuyere : https://www.thingiverse.com/thing:2523545 Suite a des problèmes de "peau de saumon" j'ai installé des tl smoother sur les axes X et Y une très très très légère amélioration (cube tl xy) au dessus du petit trait blanc la vitesse a était augmente de 200%,puis sur l'Extrudeur et la fini les problèmes plus ces petits trait en diagonale que j'avais sur les 4 faces du cube. Modifié (le) Janvier 13, 2019 par LOLO710 1
LOLO710 Posté(e) Février 17, 2019 Auteur Posté(e) Février 17, 2019 (modifié) Bonsoir, Amélioration du jour, damper sur le X et le Y, après ventilo de l'alim. Il faut sortir la dremel Régulièrement j'ai refroidi la poulie avec une éponge humide bien froide Après quelques dizaines de minutes Voilà a quoi ressemble c'est fameuse poulies serties Maintenant reste plus qu'a faire un méplat sur l'axe et a mettre une nouvelle poulie Et voilà fini! Un petit test d'impression #avant-après# Bilan positif, la réduction du bruit (12 à 17 db) et aucune dégradation au niveau du print. Maintenant le ventilo de l'alim, un noctua 60x25 12v Modifié (le) Février 17, 2019 par LOLO710
Rarajuju Posté(e) Février 17, 2019 Posté(e) Février 17, 2019 Merci du partage l’ami Je me lancerai bien pour les dumpers Et les ventillos pour le coups. tu n’as pas fait de vidéo avant après pour le bruit ? merci encore
LOLO710 Posté(e) Février 18, 2019 Auteur Posté(e) Février 18, 2019 Bonjour @Rarajuju , dsl je n'ai pas fait de vidéo
julien64 Posté(e) Janvier 13, 2020 Posté(e) Janvier 13, 2020 bonjour, pour ton noctua sur l'alimentation, tu l'as juste visser par l'extérieur? tu as découper la grille de l'alim ou non?
LOLO710 Posté(e) Janvier 13, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2020 @julien64, j'ai découpé la grille pour permettre de faire rentré plus d'air et le ventilo est fixé par l'intérieur
julien64 Posté(e) Janvier 13, 2020 Posté(e) Janvier 13, 2020 super merci a toi, bon j'ai deja commandé le sunon 60x15, mais si le bruit est toujours fort je prendrai le noctua.
Rarajuju Posté(e) Janvier 13, 2020 Posté(e) Janvier 13, 2020 Hello tout le monde j’ai bien fait de ne rien toucher , creality a sorti une carte mère , creality silent, c’est hallucinant , plus aucun bruit , juste les ventilos, c’est déroutant beaucoup de vidéo sur YouTube la dessus
LOLO710 Posté(e) Janvier 13, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2020 (modifié) @Rarajuju, ça va faire depuis le mois de juin que je l'ai installé, c'est vrai c'est que du bonheur Voici les dernières améliorations apportées ces derniers temps, changement des ventilos de la tête par 2 sunon, changement des roues de guidage par des en polycarbonate et tendeur axe x.Tube ptfe capricorne. Flashage de la CM installation marlin 1.1.9 Modifié (le) Janvier 13, 2020 par LOLO710
julien64 Posté(e) Janvier 13, 2020 Posté(e) Janvier 13, 2020 ça a de la gueule tous ça. le rouleau que tu as mis sur le support pour mettre la bobine, il a de l'importance? je trouve que j'ai pas mal de vibration quand la bobine ce déroule. tu penses que ça peu faire du bien?
LOLO710 Posté(e) Janvier 13, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2020 Le rouleau que j'ai créé est sur roulements ce qui permet d'avoir un déroulement du pla sans contrainte, d'origine tu as la bobine qui est posé sur le support est de plus qui n'est pas axé. Au fil du temps j'ai fini par trouvé une mousse qui s'abaisse pas que je met sous les pieds, sur ma cr 10 cela m'a considérablement reduit le phénomène de ghosting. La mousse c'est une tapis de chez dėcathlon https://www.decathlon.fr/p/tapis-de-sol-confort-pilates-m-bordeaux-180cmx60cmx15mm/_/R-p-305063?mc=8527051&c=VIOLET Mes pied son constitués d'un morceau de 40x40 de tapis anti vibration que tu trouve dans les enseigne de bricolage https://www.bricodepot.fr/villefranche/tapis-anti-vibration-noir-mat-60-x-60-cm/prod52868/
LOLO710 Posté(e) Janvier 19, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 19, 2020 Améliorations du jour, changement des galets du plateau par des polycarbonate , courroie gates et pour finir tendeur de courroie Y made in @Titi78. 1
julien64 Posté(e) Janvier 20, 2020 Posté(e) Janvier 20, 2020 sympa les modifs, les tenseurs de courroies on peut trouver des modèles sur thingiverse?
LOLO710 Posté(e) Janvier 20, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 20, 2020 Bonsoir @julien64, je vais juste demander une petite modif @Titi78 et si il est d'accord je mettrais les fichiers ici. Sinon il y a d'autres modèles sur thingiverse.
Titi78 Posté(e) Janvier 20, 2020 Posté(e) Janvier 20, 2020 Si je peux je ferai la modification demain soir
julien64 Posté(e) Janvier 20, 2020 Posté(e) Janvier 20, 2020 Merci, c'est super gentil, si c'est pas possible j'irai fouiller sur thingiverse ou autre
LOLO710 Posté(e) Janvier 26, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 26, 2020 Bonjour, La version définitive tu tendeur Y ender3pro de @Titi78 est prête. ender3_Y_Tensioneur(1).zip Utilisable avec les roulements d'origine et 2 version de knob. Ici c'est la version 3 avec une poulie 20 dents diam. 4mm.ender_Y_tendeur_V3.rar Le corps a était retravaillé a l'intérieur pour gagné en distance de tension vu que la poulie a un diamètre plus grand que les roulements et la vis elle aussi a était retouchée poulie moins large que les roulements. Le corps de la V3 est compatible avec les roulements,il faudra simplement utilisé la vis de la V2. Petite astuce pour évité que les dents de la courroie frotte sur l'angle intérieur de la poulie il faudra le limé ( fini les tic tic des dents ). Utilisé votre perceuse, la lime pour dégrossir, papier 400, finir a la pate a polire et feutrine.(faire attention aux dents de la poulie) 1
fran6p Posté(e) Janvier 26, 2020 Posté(e) Janvier 26, 2020 il y a 19 minutes, LOLO710 a dit : faire attention aux dents de la poulie Ou alors mettre d'entrée une poulie lisse 1
julien64 Posté(e) Janvier 27, 2020 Posté(e) Janvier 27, 2020 Merci, je vais regarder un peu tous ça pour réussir a le faire
Messages recommandés