Aller au contenu

GO Print

Dans quel sens ?


Messages recommandés

Pas vraiment envie d'éplucher tout le forum pour chercher si la question a déjà été posée...

C'est dans le titre : une pièce ayant des ouvertures comme une boîte devant recevoir de l'électronique, dans quel sens dois-je la poser ?

J'imagine qu'imprimer du vide n'est pas ce qu'une imprimante 3D sait faire le mieux ?

Merci de votre aide.

En image :

image.png.5d859c5dc235e825bbf5c8e7d6073cdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après une petite recherche sur le web, je crois qu'il suffit de cocher la case "supports" dans Cura pour remplir les trous avec du PLA de faible épaisseur qu'il suffit d'ôter une fois l'impression terminée. Une bonne séance d'ébavurage sera nécessaire, je suppose...

En conclusion : l'impression 3D ne remplacera jamais une bonne vieille fraiseuse, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, une imprimante 3D sait imprimer dans le vide, ça s'appelle les ponts (bridge en anglais) mais il arrive un moment ou les supports sont nécessaires (impression dans le vide avec courbure, impression dans le vide de grande longueur, ...)

Dans le cas de ta boite, le plus simple est peut-être de la faire en 2 morceaux (une partie boite et une partie plaque). Après soit tu prévois un système d'emboîtement soit tu colles les 2 morceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je comprends que tu n'aies pas envie d'éplucher tout le forum pour trouver une réponse, la fonction "recherche" même si elle fonctionne, n'est pas bien performante.

Je plussoie le Nantais, tu peux (dois) concevoir ta pièce en deux parties

il y a 14 minutes, mikebzh44 a dit :

.. /.. Après soit tu prévois un système d'emboîtement soit tu colles les 2 morceaux.

En ce qui me concerne, c'est soit les deux : des locatings mâle/femelle pour centrer les pièces, et la glu pour les maintenir

Il y a 11 heures, Oliviou77 a dit :

.. /.. En conclusion : l'impression 3D ne remplacera jamais une bonne vieille fraiseuse, non ?

Oui, enfin c'est une conclusion un peu hâtive.... Moi fraiseur de métier, je fais des trucs avec mon imprimante que je n'aurais jamais pu faire sur un centre d'usinage, du temps où je bossais.

Et la réciproque est vraie aussi... C'est pas le même combat, c'est tout.

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Messieurs pour ces conseils pleins de bon sens (!)

Certes, en deux parties, ça règle le problème. Mais comme je suis de nature "expérimentation", je vais tenté en un seul morceau avec supports partout (je débute).

Je vous mettrai une photo de la chose même si c'est raté !

Au sujet des machines-outils, c'est vrai que je suis allé un peu vite. Je pratique toujours le tournage, et faut bien reconnaître que certaines pièces ne sont pas simple à réaliser, par exemple, un alésage perpendiculaire dans un cylindre. En revanche, pour la mécanique, le plastique est parfois un peu "juste" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Oliviou77 a dit :

Au sujet des machines-outils, c'est vrai que je suis allé un peu vite. Je pratique toujours le tournage, et faut bien reconnaître que certaines pièces ne sont pas simple à réaliser, par exemple, un alésage perpendiculaire dans un cylindre. En revanche, pour la mécanique, le plastique est parfois un peu "juste" !

Heureusement que tu me le dis, car j'en fais tellement que je ne vois absolument pas ou et la difficulté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impression réalisée. Plutôt bonne impression. Retirer le support a été assez aisé.

J'ai juste été un peu économe en épaisseur, ce qui fait que la boîte n'est pas très solide mais suffisamment pour l'usage que je voulais en faire, c'est-à-dire ceci :

image.thumb.png.ad4169816310ba8a45dc6e192fad1471.png

Ce qui rend la A8 plus pratique à brancher et protégée par fusibles en tête.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...