Aller au contenu

GO Print

L'impression 3D et le bien entente conjugal


Rioma

Messages recommandés

Avec ce titre je commence un nouveau sujet qui concerne beaucoup de monde.

Ma femme m'a dit "Arrête de galérer avec une machine de geek ! Achète toi une imprimante professionnelle et commence à faire tes prototypes plutôt que passer ta vie à essayer de faire marcher ta machine !"

Vous pensez qu'elle a raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pascal_lb a dit :

ben si elle a 2000 ou 3000 € à te donner, fonce 😉 

J'ai envie de faire une blague sexiste mais on est plus dans les années 70 et je risque de faire fermer le forum par les féministes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rioma a dit :

je risque de faire fermer le forum par les féministes.

vaut mieux éviter 😉

après dit lui le prix ça va peut être la calmer

angry viral moments GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que le jour où j'ai acheté une vitre à 1€50 chez Leroy Merlin, j'ai dit à la caissière "Je fais des folies, ma femme va m’engueuler", elle l'a mal pris.

Laissez aux femmes le droit de faire des blagues.

Modifié (le) par Rioma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai répondu : "C'est pas une machine de geek ! C'est une machine de pionnier ! Comme les premiers avions !".

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rioma a dit :

Je lui ai répondu : "C'est pas une machine de geek ! C'est une machine de pionnier ! Comme les premiers avions !".

Heu ... ouais... bof ... c'était vrai dans les années 80, mais aujourd'hui nous sommes dans la consommation de masse avec nos imprimantes. On en trouve partout sur le net ou dans de vraies boutiques. C'est comme si on avait pris l'avion dans les années 40/50 pour traverser l'atlantique : encore peu courant, certes, mais les passagers n'étaient pas des pionniers ! 🤨😄

Ca me fait toujours rire quand je lis des trucs du genre "on fait avancer le schmilblick" ou "c'est grâce à nous que ..." : comme si les passagers des lignes commerciales avaient été les ingénieurs ou les pilotes de l'époque.

 

Désolé, mais je me range du coté de ta femme : c'est une machine de geek ! 😋

Modifié (le) par Vincent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé avec une Dagoma DE200, et ma femme m'a fait la même remarque après quelques mois. Surtout que je m'en servais pour faire des pièces technique pour des fauteuils roulant entre autres (la première pièce technique à remboursé l'investissement de la machine...). Je devais souvent recommencer les grosses pièces parce que décollement ou pas aux côtes ou trop moches. Du coup c'est elle qui m'a offert la MK2S qui a révolutionné le délai entre le "à taaaable !" et le moment où j'arrivais vraiment à table à manger froid pour cause de première couche foireuse.

Vu qu'elle y voit un vrai intérêt, entre les conceptions sur-mesure et les réparations, pas de soucis pour faire évoluer les machines c'est au budget familiale. C'est un outil comme un autre. Un premier prix fait le job en utilisation "amateur" (entendre par là ponctuelle), mais allez demander à un artisan qui pose des terrasses s'il va utiliser une visseuse parkside tous les jours. Pourtant souvent ceux qui ont des imprimantes 3D l'utilisent presque quotidiennement. J'utilise plus souvent ma MK3 que ma perceuse à colonne, qui coûte le même prix.

D'ailleurs, prochain projet commandé par madame pour notre nouvelle maison, des bouts de tringle à rideau, parce que bon, doubler ou tripler le prix d'un tube juste pour avoir des bouts pas moche... Rien que l'économie sur les tringles à rideau (y'en a un paquet à faire) on peut se payer une ender 3. Dernier exemple, il y a quelques semaines j'ai réparé un bouton de couvercle de casserole universel, une bête boule invisible en ABS avec un filetage, clipsé dans le bouton en silicone. Et hop, 15 euros d'économisé.

Donc pour mon expérience, au début mon imprimante c'était ma nouvelle maîtresse, mais maintenant c'est devenu une bonne copine à madame. Manquerait plus qu'elles partent ensemble. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Vincent a dit :

Désolé, mais je me range du coté de ta femme : c'est une machine de geek ! 😋

Et je suis d'accord et fier de l'être, mais je voulais avoir le dernier mot

Il y a 12 heures, Kachidoki a dit :

qui a révolutionné le délai entre le "à taaaable !" et le moment où j'arrivais vraiment à table à manger froid pour cause de première couche foireuse.

 

Je me reconnais, là

Il y a 12 heures, Kachidoki a dit :

Rien que l'économie sur les tringles à rideau (y'en a un paquet à faire) on peut se payer une ender 3.

C'est  un château ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

modération : merci d'utiliser la fonction "éditer" et d'éviter de faire des doubles posts voir triple posts 😉

je fusionne les 3 derniers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Rioma a dit :

C'est  un château ?

J'ai pas le compte exact en tête, mais il y a 5 grandes fenêtres, 2 portes fenêtres, et 4 petites "lumières" si je n'oublie rien. En tout ça fait une bonne dizaine de tringles à rideaux, c'est sûr que ça change de notre ancienne maison avec... 3 fenêtres. Une tringle basique c'est 10€, et une moins moche c'est tout de suite 25€ (minimum !). 15€ d'économie multiplié par 10, on a bien une ender 3.

Va falloir que je négocie une 4ème machine ! 😄

EDIT: en plus, des bouts de tringles à rideaux DIY personnalisées, c'est unique, et ça, ça n'a pas de prix. ☺️

Modifié (le) par Kachidoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Kachidoki a dit :

Va falloir que je négocie une 4ème machine ! 😄

va falloir aussi que tu négocies la facture d'électricité à ce train là 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...