Fourmi Posté(e) Novembre 28, 2018 Posté(e) Novembre 28, 2018 Bonjour , ça faisait un petit moment que j'étais sur un MOD pour la CR10, j'avais déja fais un support complet pour installer la hotend ,le capteur Touch_MI et le fan duct. J'ai retravaillé l'ensemble, le plus gros changement se situe au niveau du fan duct et le ventilo de la hotend. le flux est divisé en 2 et il se rencontrent face a face en sortie il est aimanté en 3 points afin de le sortir sans outils ( pièce bleu & rose) Le support de la hotend est pourvu des fixations pour le ventilateur 25mm et le 30 mm avec flux dirigé. Je vous laisse le soin de voir le travail. https://sketchfab.com/models/6dcd191e7b324c6cb586e7f4f8bb3cd0 Si vous voulez essayer les STL sont içi >>https://goo.gl/4QatJB
akira Posté(e) Novembre 28, 2018 Posté(e) Novembre 28, 2018 Wow ... j aurais vraiment du craquer pour une aio lors du black friday. Super boulot. Moi qui n ai pas encore monté mont touch mi, je vais peut être en profiter pour tout changer !!
akira Posté(e) Novembre 29, 2018 Posté(e) Novembre 29, 2018 Tu conseilles quoi comme matière ? Quelle pièce serait le plus exposée à la chaleur et qu' il faudrait imprimer en autre chose que du pla ? Abs ou petg ?
otsoa Posté(e) Novembre 30, 2018 Posté(e) Novembre 30, 2018 Je vais tester, hier j'ai modifié ta pièce de la première version CR10, car elle ne s'adapte pas sur l'Alfawise U20, en tout cas sur la mienne, les trous de la platine ne correspondent pas. Je posterais la version modifié au besoin.
Pixel05 Posté(e) Décembre 1, 2018 Posté(e) Décembre 1, 2018 Bonjour J'ai profitè du black Friday pour acheter une aio evo. J'ai imprimé ce support. Je ne comprend pas comment tien la pièce en sortie du 4020s. Dois je la coller ? J'ai imprimé la sortie du 4020s en PLA et les 2 autres en PTEG. J'attends les aimants
Fourmi Posté(e) Décembre 1, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 1, 2018 Oui c'est exact je n'est pas précisé ce point mais tu as trés bien compris ,colle cette partie sur le 4020S .
Fourmi Posté(e) Janvier 15, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 15, 2019 Mise a Jour du support ! - Ouverture du fan duct pour plus de visibilité - Fan duct en 2 parties, assemblage par aimants - Réglage/Ajustement en hauteur Manque plus qu'une petite led Le visuel 3D sur sketchfab >https://sketchfab.com/models/6dcd191e7b324c6cb586e7f4f8bb3cd0 En bonus, un video pour controler l'efficacité de la soufflerie . STL Dispo içi .... trés bientot Water test AiO.mp4 2
Fourmi Posté(e) Janvier 19, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 19, 2019 https://www.thingiverse.com/thing:3359098 1
pascal_lb Posté(e) Janvier 21, 2019 Posté(e) Janvier 21, 2019 Le 15/01/2019 at 23:57, Fourmi a dit : Mise a Jour du support ! Comme d'habitude du très bon boulot 1
pascal_lb Posté(e) Janvier 23, 2019 Posté(e) Janvier 23, 2019 @Fourmi une petite précision, en regardant tes photos, j'ai comme l'impression que tu as mis le ventilo du radiateur en aspiration, j'ai vu correctement ou il faut que je change mes lunettes ?
Kachidoki Posté(e) Janvier 23, 2019 Posté(e) Janvier 23, 2019 @pascal_lb Ca m'a l'air correct, il souffle vers le radiateur ? Je reconnais cette couleur, j'ai la même @Fourmi Si j'ai bien suivi l'évolution, il n'y a plus de partie à coller ? (J'avoue que je trouvais ça un peu trop bricolo)
pascal_lb Posté(e) Janvier 23, 2019 Posté(e) Janvier 23, 2019 il y a 35 minutes, Kachidoki a dit : il souffle vers le radiateur ? non j'ai bien l'impression qu'il aspire il y a 36 minutes, Kachidoki a dit : Je reconnais cette couleur, j'ai la même c'est vrai qu'elle est belle, m'en va en commander la prochaine fois
Kachidoki Posté(e) Janvier 23, 2019 Posté(e) Janvier 23, 2019 Il y a 2 heures, pascal_lb a dit : non j'ai bien l'impression qu'il aspire Je viens de vérifier, et je persiste. Les ailettes sont comme des cuillères, elle ramasse l'air du côté bombé et le déplace du côté creux. Et là pour aspirer, il faudrait y aller avec le dos de la cuillère. Sur les photos là il doit tourner dans le sens anti-horaire.
pascal_lb Posté(e) Janvier 23, 2019 Posté(e) Janvier 23, 2019 il y a 36 minutes, Kachidoki a dit : Je viens de vérifier, et je persiste. ouai on verra bien quand le sieur @Fourmi passera...
Fourmi Posté(e) Janvier 23, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 23, 2019 Ahah, Alors en fait il souffle sur la hotend @pascal_lb
pascal_lb Posté(e) Janvier 23, 2019 Posté(e) Janvier 23, 2019 il y a 4 minutes, Fourmi a dit : Alors en fait il souffle sur la hotend ok alors je vais changer de lunettes @Kachidoki tu avais raison 2
Fourmi Posté(e) Janvier 23, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 23, 2019 Faut que tu refasse le " Z offset" des lunettes Pascal !!!
volavoile Posté(e) Janvier 24, 2019 Posté(e) Janvier 24, 2019 Pour avoir deja arraché mon fang, j'aimeton idée... Ca va metravailler l'envie de faire mes courses chez toi! Elle passe bien le flex ta tête? C'est lefull metal qui m'inquiète...
Kachidoki Posté(e) Janvier 24, 2019 Posté(e) Janvier 24, 2019 @Fourmi tu n'as pas du voir ma question sur les parties à coller ? @pascal_lb et toc !
pascal_lb Posté(e) Janvier 24, 2019 Posté(e) Janvier 24, 2019 il y a 1 minute, Kachidoki a dit : tu n'as pas du voir ma question sur les parties à coller ? là je peux répondre sans me tromper… sur la dernière version il y a une vis derrière qui maintien en place la première partie (sous le ventilo) et c'est réglable en hauteur… donc plus besoin de coller
Kachidoki Posté(e) Janvier 24, 2019 Posté(e) Janvier 24, 2019 Merci pour la réponse, c'est bien ce qu'il me semblais avoir vu sur la 3D. Du coup (dès que j'en aurai fini avec mes autres chantiers) je vais me monter cette ensemble sur la CR-10, j'aimerai la passer en buse de 0.8mm avec la sonde sur la buse, histoire d'exploiter un peu le volume sans trop me trainer. Mais j'ai toujours hésité avec la volcano... J'avais déjà demandé @Fourmi le "max volumetric speed" en mm³/sec à l'époque de la sortie de la AiO, mais je ne crois pas avoir eu de valeur chiffrée ? Peut-être qu'on a plus de recul aujourd'hui ? C'est pourtant une info capitale pour bien régler son slicer.
optik8 Posté(e) Mars 14, 2019 Posté(e) Mars 14, 2019 Bonjour, une question....qu'en est il du réglage en hauteur du touchmi (la cote entre 1 et 2.5mm) ? quand je le monte il est vraiment trop bas et j'ai peut etre raté quelque chose non ? Merci et bonne soirée
legallou Posté(e) Mars 30, 2020 Posté(e) Mars 30, 2020 Bonjour à tous. J’ai fait les pièces et mis les aimants, ils tiennent dans leur emplacement, mais pas assez, quand j’enlève la pièce mobile du bas les aimants du haut restent collés aux aimants de la pièce mobile. Que me suggérez-vous pour coller fermement les aimants. Merci d’avance.
Messages recommandés