Aller au contenu

GO Print

Les upgrades de DuDum


Messages recommandés

J'ai refais deux pièces qui permettent de déporter la melzi vers l’intérieur (8mm) . Cela donne accès aux connecteurs JP16 et JP17.

Inconvénients :

  • le slot micro SD n'est plus accessible avec le cache (je ne l'utilise pas perso)
  • Ma plaque de protection de carte est à refaire :D

DSC03201.thumb.JPG.99683b89b9ee3bdd3ff8a remix du clip melzi d'origine 

 

 DSC03203.thumb.JPG.d39acfd63f7ea9d23ec80  et ajout d'une pièce de maintient de l'autre côté 

A faire gaffe que les fils des sondes ne touchent pas la poulie du moteur.

DSC03204.thumb.JPG.564976aeb8b4bafedc38c

Modifié (le) par Dumnac
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/2/2016 at 19:02, Dumnac a dit :

J'ai refais deux pièces qui permettent de déporter la melzi vers l’intérieur (8mm) . Cela donne accès aux connecteurs JP16 et JP17.

Inconvénients :

  • le slot micro SD n'est plus accessible avec le cache (je ne l'utilise pas perso)
  • Ma plaque de protection de carte est à refaire :D

DSC03201.thumb.JPG.99683b89b9ee3bdd3ff8a remix du clip melzi d'origine 

 

 DSC03203.thumb.JPG.d39acfd63f7ea9d23ec80  et ajout d'une pièce de maintient de l'autre côté 

A faire gaffe que les fils des sondes ne touchent pas la poulie du moteur.

DSC03204.thumb.JPG.564976aeb8b4bafedc38c

joli boulot tu va mettre le STL a dispo sur thingiverse? ça m'interesse vu que je reçois mon ecran LCD dans pas longtemps et qu'il va falloir que je le branche dessus. d’ailleurs c'est ça que tu as de connecté?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :),

J'upload les fichiers sur thingiverse en fin de soirée. J'ai fais quelques modif' pour que les pièces soit print&play :

  • réajustement  du clip melzi pour ne pas avoir à le mettre au pied de biche :D
  • modification de la fixation côté moteur pour éviter un soulèvement de la carte :

DSC03220.thumb.JPG.2ec8db07b75aad5ee5539

Il y a 6 heures, radium51 a dit :

 d’ailleurs c'est ça que tu as de connecté?

Oui c'est un afficheur OLED 128x64 :

DSC03216.thumb.JPG.9814ceeb40f05b1385973

 

Edith : C'est en ligne :  http://www.thingiverse.com/thing:1340457

Modifié (le) par Dumnac
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prévu assez grand pour d’éventuels options (servo pour palpeur meca, 2ème ventilo...). tu peux la réduire mais laisse quand même du jeu pour  faciliter le passage des fils et pour éviter qu'elle ne devienne trop rigide, il faut que les câbles puissent bouger un peu dans le virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/1/2016 at 17:36, Dal a dit :

Pour le reste, c'est vraiment du dialogue de sourd et ne parlant pas bien le braille ( O.o), je préfère m' adapter , 

D' ailleurs les pièces dagoma sont dispo sur thingiverse ,pourquoi pas en revendiquer la paternité ?

Les sourds ne sont pas aveugles: langage des signes ---->sourds      braille -------->aveugles (à moins que ce soit un trait d'humour que je n'ai pas compris...)

L'open source ou la diffusion libre n'ont jamais signifié que l'on peut s'approprier la paternité ou propriété d'une réalisation mais en revanche qu'il est possible d'y apporter une modification ou amélioration pour ensuite la partager toujours dans un esprit coopératif "open source". En ce qui concerne les renforts (contreventements en fait) libres à chacun d'en reprendre le concept que tu n'as jamais inventé mais adapté à la dagoma ceux que tu as modélisé t'appartiennent libre à toi de les diffuser ou pas d'en interdire la modification ou pas mais de quel droit pourrais tu exiger le retrait ou autoriser sous condition une modélisation exécutée par un autre ? une fois de plus je constate que tu aimes bien t'approprier l'exclusivité d'une modif au nom de je ne sais quel intérêt général et du fait que l on se marche sur les pieds... Quand au plagia c'est justement les bonnes idées qui le sont. Peugeot n'ont jamais monté de roues carrées à leur voitures parce que celles de renault étaient déjà rondes. Halte au dictat.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello :),

Allez, je m'attaque à la boite qui va tenir ma disco au chaud. Je vais faire quelque chose d'assez simple et pratique pour pouvoir sortir facilement la bête et pas trop galérer pour changer le filament. 

La version de @wotever me plait bien :), je vais faire quelque chose dans ce style, en voici une ébauche :

56cccde35dd90_AutodeskInventorProfession  56cccde4b999d_AutodeskInventorProfession

Il sera réalisé en MDF de 10mm assemblé avec des cornières en alu. Un bout de polycarbonate viendra en façade dans le porte.

Je vais faire deux compartiments en dessous : à droite un tiroir de rangement et à gauche l'emplacement pour toute la partie électronique (alim ATX, raspberry... )

Une extraction d'air est prévue dans le panneau du dessus, l'idéal serait de virer les particules cracra vers l’extérieur de mon garage mais va falloir que je tire 5m de gaine pour arriver à la lucarne :S . Donc ce sera peut être un système de filtration.

J'aimerais bien y mettre un petit déshumidificateur, que pensez-vous des ces choses là ? : http://www.pearl.fr/maison/bien-etre/traitement-de-lair/deshumidificateur-a-perles-de-gel-de-silice_NC4809.html

Voilà pour l'instant, y a plus qu'à ^^ :

DSC03227.thumb.JPG.7f3d1bea31c372be62b69

@+

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve intéressant dans le truc de pearl c'est de pouvoir régénérer les billes. Après vu le prix d'un sachet d'1kg et si il faut pas le remplacer trop souvent ça peut être bien aussi.... Merci pour le lien :)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dumnac a dit :

Super, content que ça plaise :).

Je suis en train de faire une jambe pour la descente, je posterais ça bientôt après finition et essai.

56d613eda7fec_AutodeskInventorProfession

 

 

C'est vrai qu'elle a du mal à tenir droite toute seule;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/2/2016 at 20:22, Dumnac a dit :

Salut :),

J'upload les fichiers sur thingiverse en fin de soirée. J'ai fais quelques modif' pour que les pièces soit print&play :

  • réajustement  du clip melzi pour ne pas avoir à le mettre au pied de biche :D
  • modification de la fixation côté moteur pour éviter un soulèvement de la carte :

DSC03220.thumb.JPG.2ec8db07b75aad5ee5539

Oui c'est un afficheur OLED 128x64 :

DSC03216.thumb.JPG.9814ceeb40f05b1385973

 

Edith : C'est en ligne :  http://www.thingiverse.com/thing:1340457

Super l'intégration de l'écran, très beau boulot.

Est ce que tu fournirait les Stl pour l'imprimer stp? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :)

Pas de souci, il faut juste que je reprenne quelques trucs qui ne me plaisent pas avant. J'aimerais faire quelquchose qui n'a pas besoin d'une longue vis de 3mm qui traverse le boitier. Par contre je ne sais pas trop quand, je suis pas mal pris par le boulot en ce moment...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dumnac a dit :

merci :)

Pas de souci, il faut juste que je reprenne quelques trucs qui ne me plaisent pas avant. J'aimerais faire quelquchose qui n'a pas besoin d'une longue vis de 3mm qui traverse le boitier. Par contre je ne sais pas trop quand, je suis pas mal pris par le boulot en ce moment...   

Perso je peux me contenter de celle là en attendant une v2.

En tout cas tu fait du bon boulot, J'ai imprimé quelques pièces que tu as faites elles sont très bien.

- Le support pour la carte, la fixation coté moteur est très bien pensée. j'ai un peu agrandie la pièce pour pouvoir encore plus déplacer la carte et mettre une rallonge de carte micro sd.

IMG_20160306_211156.thumb.jpg.30199eb8c6IMG_20160306_211111.thumb.jpg.bf0f82af20

- Les renforts.

IMG_20160306_211059.thumb.jpg.435cae8066

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...