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Posté(e)

Hello,

Je viens de voir ça, et je me demandais comment ça s'organisait ? Je vois qu'il y a des câbles à 3 broches et à 4 broches donc c'est un kit de câbles pour brancher les endstops et les moteurs à la carte ??

Merci 😉 

Posté(e)

Hello,

Oui c'est bien ça, d'un côté tu branches sur les moteurs et endstop, et de l'autre au boitier de commande. Dans le boitier, tu as les mêmes (en miroir pour la fiche aviation) qui relient sur la carte.

  • J'aime 1
Posté(e)

Oui, en fait c'est une rallonge complète. Côté moteurs et endstops, les connecteurs se raccordent sur le faisceau existant. Pas très élégant, mais ça permet d'écarter le boitier d'un mètre.

DSCF3509.thumb.JPG.1ba5249c28394bb727924ab135e4fcfe.JPG

  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

C'est surtout fait pour les Creality.

Ce sont des rallonges d'environ 1 mètre:

- axes X, Y, Z, prise mâle d'un côté, femelle de l'autre,

- rallonge pour le lit chauffant avec GX16 mâle 4 broches d'un côté et femelle de l'autre,

- rallonge pour la tête avec des prises GX16 en huit broches.

Comme le dit @rmlc460 ce n'est pas forcément élégant mais ça fait le job. La gaine tressée est un peu extensible, j'ai réussi à tout mettre à l'intérieur 😉  (pas facile, j'en ai sué 😄 ).

1490357950_rallonge-cr10-gaine-tresse.thumb.jpg.b1eda5778581db974de65dc417ab7863.jpg

Modifié (le) par fran6p
complément
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Posté(e) (modifié)

J"avais pris ca :

https://www.amazon.fr/gp/product/B0787T9FJ3/ref=oh_aui_detailpage_o06_s00?ie=UTF8&psc=1

 

pour plus cher 😥

Par contre, existe t il des cable d'un seul tenant d'une longueur d'1m; 1.5 m et non pas des rallonges ?? les rallonges multiplient les possibilités de debranchement, et j'aime moyens

Modifié (le) par Ayahuasco
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Posté(e)
il y a 11 minutes, Guillaume3D a dit :

Donc si j'ai bien compris: si on veut brancher un moteur à la carte il faut donc 2 câbles ??

Un câble du moteur (par exemple) au boitier et un câble de la carte au boitier 😉 

  • Merci ! 1
Posté(e)

Précisons:

Le kit dont parle @Guillaume3D est composé d'un ensemble de rallonges (mâle / femelle aux extrémités).

Les boitiers des CR10 sont prévus n'avoir que deux câbles amovibles via les prises GX16: le lit (4 fils = lit + sonde), la tête (8 fils, 2 chauffe, 2 sonde, 2 ventilateur radiateur et 2 ventilateur filament). Ces câbles là sont spécifiques au boitier des CR10.

Les autres câbles (moteurs et endstops) sont branchés sur la carte à l'intérieur du boitier et passent par un cache pour aller jusqu'aux moteurs / endstops. C'est la partie câblée aux moteurs / endstop que l'on déconnecte pour y brancher les prises males des rallonges, le coté femelle des rallonges étant reconnecté sur les moteurs / endstops.

Posté(e)

Sinon, je ne sais pas comment est foutue ta bécane, mais si tu as des GX16 côté boitier, il suffit d'acheter des rallonges GX16 mâle femelle: tout existe! Pas la peine de s'emmerder avec les petits connecteurs côté moteur et switch.

Aujourd'hui même, je viens de recevoir >>>celle-ci<<< en 5 pins pour mon lit en 220.

Posté(e)
il y a 4 minutes, rmlc460 a dit :

Sinon, je ne sais pas comment est foutue ta bécane

Les câbles sont directement branché à la carte sans intermédiaire, c'est un gros bordel ! J'aimerais bien imprimer un boitier un peu comme celui de la CR10 mais je galère j'y comprend rien. Ce que je veux faire, c'est faire comme la CR10, le boitier et tout, sauf que c'est relié à une Prusa.

Posté(e)

Bé oui, faut te mettre à la modélisation, ya que ça de vrai pour occuper les longues soirées d'hiver !

Faut acheter des sockets femelles à intégrer au cul du boitier, et jouer du fer à souder, c'est un gros taf.

  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 30 minutes, fran6p a dit :

Précisons:

Le kit dont parle @Guillaume3D est composé d'un ensemble de rallonges (mâle / femelle aux extrémités).

Les boitiers des CR10 sont prévus n'avoir que deux câbles amovibles via les prises GX16: le lit (4 fils = lit + sonde), la tête (8 fils, 2 chauffe, 2 sonde, 2 ventilateur radiateur et 2 ventilateur filament). Ces câbles là sont spécifiques au boitier des CR10.

Les autres câbles (moteurs et endstops) sont branchés sur la carte à l'intérieur du boitier et passent par un cache pour aller jusqu'aux moteurs / endstops. C'est la partie câblée aux moteurs / endstop que l'on déconnecte pour y brancher les prises males des rallonges, le coté femelle des rallonges étant reconnecté sur les moteurs / endstops.

Mais donc @fran6p je suis un peu perdu ... 

-Comment sont câblés la hot-end, le bed, les capteurs de température, les ventilos ?

-Le kit que je t'ais montré, c'est donc pour quoi ?

Ça t’embêterais de me faire une petite photo s'il te plait ? Merci 😉  

EDIT: Donc @rmlc460 , faut que j'achète ça en plus des câbles ??

Modifié (le) par Guillaume3D
Posté(e)

Tiens, voici une photo d'une vue de derrière :

boitier_cables2.jpg

Les deux câbles avec fiches pilotes sont pour le lit et la tête, et à droite en chaussette tu as les câbles pour les moteurs et switch (j'ai tapé trop vite tout à l'heure en te donnant dans mon exemple un moteur).

Le kit que tu as montré est pour rallonger tous les câbles.

  • Merci ! 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, gisclace a dit :

Les deux câbles avec fiches pilotes sont pour le lit et la tête, et à droite en chaussette tu as les câbles pour les moteurs et switch (j'ai tapé trop vite tout à l'heure en te donnant dans mon exemple un moteur).

Le kit que tu as montré est pour rallonger tous les câbles.

Mais comment on branche tout ça ?

La fiche pour la tête, c'est avec tout les ventilos ? Comment ça s'organise ?

Posté(e) (modifié)

D'origine sur une CR10, on a:

Carte mère -> toutes les connexions sont réalisées sur celle-ci.

Le lit chauffant et la sonde vont jusqu'à une prise GX16 femelle à l'arrière du boitier. Une prise mâle à visser sur la femelle va via ses câbles sous la gaine tressée au plateau chauffant. La rallonge du kit est donc à insérer entre la sortie du boitier et le câble d'origine.

Pour la tête, les connexions sur la carte (cartouche de chauffe, sonde, ventilateur radiateur, ventilateur filament) vont jusqu'à une prise GX16 femelle huit broches. Une prise mâle huit broches est vissée sur celle-ci et les câbles soudés sur cette GX16 mâle vont jusqu'à la tête pour alimenter les quatre éléments (cartouche, sonde, 2 ventilateurs).

Pour les moteurs et endstops, ils sont connectés sur la carte mère, passent à travers un cache dans le boitier pour rejoindre les moteurs et endstops (connexion via une prise femelle).

Donc, pour résumé:

CM -> GX16-4 femelle -> RALLONGE    ->GX16-4 mâle -> lit +sonde

CM -> GX16-8 femelle -> RALLONGE -> GX16-8 mâle -> cartouche chauffe, sonde, ventilateur radiateur, ventilateur filament

Pour chaque axe:

CM -> mâle 4broches -> ( RALLONGE = femelle 4 broches , câble, mâle 4 broches) -> moteur

CM -> mâle 2/3broches -> ( RALLONGE = femelle 2/3 broches , câble, mâle 2/3 broches) -> endstop

Modifié (le) par fran6p
orthographe et complément
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, fran6p a dit :

D'origine sur une CR10, on a:

Carte mère -> toutes les connexions sont réalisées sur celle-ci.

Le lit chauffant et la sonde vont jusqu'à une prise GX16 femelle à l'arrière du boitier. Une prise mâle à visser sur la femelle va via ses câbles sous la gaine tressée au plateau chauffant. La rallonge du kit est donc à insérer entre la srotie du boitier et le câble d'origine.

Pour la tête, les connexions sur la carte (cartouche de chauffe, sonde, ventilateur radiateur, ventilateur filament) vont jusqu'à une prise GX16 femelle huit broches. Une prise mâle huit broches est vissée sur celle-ci et les câbles soudés sur cette GX16 mâle vont jusqu'à la tête pour alimenter les quatre éléments (cartouche, sonde, 2 ventilateurs).

Pour les moteurs et endstops, ils sont connectés sur la carte mère, passent à travers un cache dans le boitier pour rejoindre les moteurs et endstops (connexion via une prise femelle).

Et donc il faut souder des cables entre la carte mère est les prise GX16 sur le boitier ? J'ai du mal à comprendre ... Niveau tête d'impression, les câbles sont à souder sur les câbles du kit ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, Guillaume3D a dit :

Et donc il faut souder des cables

Aucune soudure à réaliser. Les prises femelles s’emboitent dans les mâles (à moins que ce soit l'inverse 😉😄 ) " comme  p...a dans m...an" aurait pu dire @Chevelu37 🤣

  • Haha 1
Posté(e)
Aucune soudure à réaliser. Les prises femelles s’emboitent dans les mâles (à moins que ce soit l'inverse [emoji6][emoji1] ) " comme  p...a dans m...an" aurait pu dire [mention=11648]Chevelu37[/mention] 🤣
Je peux avoir une photo du branchement entre le kit de câbles et la tête s'il te plait ?

Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Euh, si je peux me permettre...

J'ai fait comme tu as envie de faire, j'ai modélisé et fabriqué un boîtier genre CR10, avec l'afficheur intégré, les prises et tout.

J'ai pas été content du tout, je trouve que ça m'a apporté plus d'inconvénients que d'avantages, notamment une plus grande difficulté de modifications

(tu sais qu'on arrête pas d'y retoucher)

Du coup ça m'a tellement gonflé que j'ai changé mon fusil d'épaule, j'ai construit un socle surélevé et j'ai mis toute la tripaille dedans.

Je me suis inspiré de ce qu'a fait @razor (en bien moins beau....)

Je trouve ça plus pratique.

Posté(e)

Moi, je vous laisse vous démerder. Mais je note qu'une fois de plus, @Guillaume3D, tu demandes, mais de ton côté, on n'a même pas une photo pour te guider ! Mets-y un peu du tien, ce sera plus simple, tu ne trouves pas? Montre nous comment c'est gaulé chez toi.

Posté(e)

Je veux bien faire une photo mais elle ne montrera qu'une partie et surtout mon bureau qui me sert de b..el actuellement. Le câble qui va jusqu'à la tête est dans une chaine qui finit sur le support amovible réalisé par @Janpolanton  .

Du boitier vers la machine:

IMG_20181228_160858.thumb.jpg.8a78f6b8b1804dbd07c6c85d79052612.jpgIMG_20181228_160852.thumb.jpg.7d5adbed0ef2f91bc2d779a4c51c927a.jpgIMG_20181228_160908.thumb.jpg.4a0c57cb9311dc5cc229c06880d1a153.jpg

IMG_20181228_160842.thumb.jpg.d5d598f205737ab9c1855a3d49ba789d.jpg

  • J'aime 1
Posté(e)
Moi, je vous laisse vous démerder. Mais je note qu'une fois de plus, [mention=11679]Guillaume3D[/mention], tu demandes, mais de ton côté, on n'a même pas une photo pour te guider ! Mets-y un peu du tien, ce sera plus simple, tu ne trouves pas? Montre nous comment c'est gaulé chez toi.
Mais je l'ais déjà dit, tout est cablé directement, un peu comme une Anet A8.c9ff71152268fd5d679b0abe80ba2d26.jpg914bdba688bb671b038970b0ef22af11.jpg

Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk

Posté(e) (modifié)

Oufff ! Là, effectivement, faudrait un peigne, et une brosse... Tu sais qu'il y a des types qui ont inventé les colliers Rilsan? C'est fou ce que ça aide à y voir clair, ces petites choses. Et puis, si on se trompe, on les coupe et on les change ! Même si c'est temporaire, c'est le seul moyen de s'éclaircir les idées.

Et déjà, pour commencer, tu devrais mettre les câbles à la bonne longueur. Comme tu ne dois pas avoir des connecteurs adaptés, ni les pinces qui vont avec, il faut sortir le fer à souder et de la gaine thermo-rétractable du bon diamètre pour commencer.

Sans outillage, pas de salut ! Va falloir que tu fasses une formation accélérée de câbleur usine...

Modifié (le) par rmlc460

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