Benzine Posté(e) Janvier 9, 2019 Posté(e) Janvier 9, 2019 Salut as tous !  J'ai regardé tous les sujets mais pas trouvé mon problÚme...  Mon alfawise est en PLS ( position latérale de sécurité...)  Je lançais une impression et revint 10 min plus tard.... Dans une stupeur total, je constata sont bloquage, écran éteint... J'ouvrame le boitier, et fit la constatation suivant:  -Pas de lumiÚre bleu sur la carte mÚre. -24v à la sortie de l'alimentation. -ventilateurs hotend en fonction.  Je suppute une carte mÚre grillée.  Qu'en pensez-vous et que faire?  Merci pour vos réponses...
pascal_lb Posté(e) Janvier 10, 2019 Posté(e) Janvier 10, 2019 Il y a 14 heures, Benzine a dit : 24v à la sortie de l'alimentation. est ce que le 24v arrive à la carte ? Il y a 14 heures, Benzine a dit : -ventilateurs hotend en fonction. normal car le crois qu'il est branché en direct sur l'alim...
Benzine Posté(e) Janvier 10, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 10, 2019 il y a 44 minutes, pascal_lb a dit : est ce que le 24v arrive à la carte ? normal car le crois qu'il est branché en direct sur l'alim... Malheureusement oui !  J'attends une réponse du support gearbest également.
pascal_lb Posté(e) Janvier 10, 2019 Posté(e) Janvier 10, 2019 il y a 3 minutes, Benzine a dit : Malheureusement oui ! à ma connaissance ces cartes ne comportent pas de fusible, donc je suppute qu'un composant a sans doute lùché Tient nous au courant de la réponse de Gearbest...
deamoncrack Posté(e) Janvier 11, 2019 Posté(e) Janvier 11, 2019 Alors attend avant de démonter quoi que ce soit, la carte SD est elle insérée ? Car j'ai eu un problÚme similaire l'autre jour, en plein print l'imprimante a stoppé net, écran noir (mais rétro éclairage allumé) ventilateur piÚce à fond. J'ai tenté plusieurs on/off sans succÚs et pris quelques mesures électriques toutes OK et à un moment j'ai enlevé la carte SD (qui n'était pas celle d'origine) et en redémarrant tout fonctionnait. Depuis j'imprime uniquement avec la carte SD d'origine et tout fonctionne nickel.
Benzine PostĂ©(e) Janvier 11, 2019 Auteur PostĂ©(e) Janvier 11, 2019 (modifiĂ©) Le 10/01/2019 at 11:19, pascal_lb a dit : Ă ma connaissance ces cartes ne comportent pas de fusible, donc je suppute qu'un composant a sans doute lĂąchĂ© Tient nous au courant de la rĂ©ponse de Gearbest... Effectivement pas de fusible sur la carte mĂšre ou du moins pas d'inter-changeable. voila la rĂ©ponse de gearbest bien que j'ai joint un film et des photos :  Citation  Nous nous excusons à  nouveau pour le problĂšme avec votre article et ferons de notre mieux pour vous aider.  Pour que nous puissions vous aider davantage et vous proposer une solution, essayez ce qui suit :  a) Veuillez confirmer que la tension d'alimentation est la mĂȘme que celle requise par le produit et ajuster la tension sur l'alimentation en fonction de la tension utilisĂ©e;  b) VĂ©rifiez que le voyant d'alimentation et le ventilateur sont bien allumĂ©s;  c) Appuyez sur le bouton de rĂ©initialisation de la carte mĂšre pour vĂ©rifier que le voyant de la carte mĂšre sâallume normalement;  d) Confirmez que l'Ă©cran est allumĂ© normalement et qu'il y a un affichage;  e) VĂ©rifiez que les composants de lâimprimante sont correctement connectĂ©s. Il y a 2 heures, deamoncrack a dit : Alors attend avant de dĂ©monter quoi que ce soit, la carte SD est elle insĂ©rĂ©e ? Car j'ai eu un problĂšme similaire l'autre jour, en plein print l'imprimante a stoppĂ© net, Ă©cran noir (mais rĂ©tro Ă©clairage allumĂ©) ventilateur piĂšce Ă fond. J'ai tentĂ© plusieurs on/off sans succĂšs et pris quelques mesures Ă©lectriques toutes OK et Ă un moment j'ai enlevĂ© la carte SD (qui n'Ă©tait pas celle d'origine) et en redĂ©marrant tout fonctionnait. Depuis j'imprime uniquement avec la carte SD d'origine et tout fonctionne nickel. e) VĂ©rifiez que les composants de lâimprimante sont correctement connectĂ©s.  J'ai effectivement eu se problĂšme et j'ai formater la carte sd d'origine qui va trĂšs bien (une fois formatĂ©e...) je vais donc rĂ©pondre et attendre la suite et je vous tiens au jus.  (dĂ©soler pour la mise en page je gĂšre pas encore :-)) ModifiĂ© (le) Janvier 11, 2019 par Benzine
deamoncrack Posté(e) Janvier 11, 2019 Posté(e) Janvier 11, 2019 Oui d'accord, mais as tu essayé de la retirer puis de redémarrer la machine ? Je suppute que mon problÚme venait de ma carte Sd qui est assez vielle et à du claquer en plein milieu du print.
Benzine Posté(e) Janvier 11, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 11, 2019 il y a 20 minutes, deamoncrack a dit : Oui d'accord, mais as tu essayé de la retirer puis de redémarrer la machine ? Je suppute que mon problÚme venait de ma carte Sd qui est assez vielle et à du claquer en plein milieu du print. oui oui j'ai essayer toujours pareil
pascal_lb Posté(e) Janvier 11, 2019 Posté(e) Janvier 11, 2019 il y a une heure, Benzine a dit : je vais donc répondre et attendre la suite n'hésite pas à  envoyer des photos et vidéo pour leurs montrer le problÚme, ils aiment bien ça...
Benzine Posté(e) Janvier 11, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 11, 2019 il y a 8 minutes, pascal_lb a dit : n'hésite pas à  envoyer des photos et vidéo pour leurs montrer le problÚme, ils aiment bien ça... Oui j'ai fait une vidéo et deux photos dans la premiÚre demande. Là c'est comme si il avait rien lu/vu. Mais bon on va pas leur jeter la pierre car je leur écris en français et me répondre également en français donc je les remercie pour l'effort
Benzine Posté(e) Janvier 15, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 15, 2019 (modifié) Bon alors j'ai des new's!  Apparemment il on cerner mon problÚme... (Pas celui de mon orthographe...)  Il vont m'envoyer quelques chose...  Je ne sais pas quoi ni quand mais qui vivra verra !  Serait-ce une carte mÚre ? Un boßtier complet ? Une imprimante neuve? Je suis impatient Modifié (le) Janvier 15, 2019 par Benzine
Janpolanton Posté(e) Janvier 15, 2019 Posté(e) Janvier 15, 2019 il y a 4 minutes, Benzine a dit : Je ne sais pas quoi ni quand mais qui vivra verra ! Bonjour, Il va falloir prendre son mal en patience avec Gearbest. Pour ma part, la derniÚre commande que j'ai passée a mis 2 mois pour me parvenir. Autant dire que c'était réellement ma derniÚre commande sur ce site.
Benzine Posté(e) Janvier 15, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 15, 2019 (modifié) il y a 14 minutes, Janpolanton a dit : Bonjour, Il va falloir prendre son mal en patience avec Gearbest. Pour ma part, la derniÚre commande que j'ai passée a mis 2 mois pour me parvenir. Autant dire que c'était réellement ma derniÚre commande sur ce site. Pour ma part j'ai commande des piÚces de rechange dÚs la panne sur aliexpress. Effectivement pour moi aussi je pense c'est la derniÚre fois....  Et si la carte lùche encore une fois je met une Ramps ou une MKS sbase Modifié (le) Janvier 15, 2019 par Benzine
Benzine PostĂ©(e) FĂ©vrier 8, 2019 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 8, 2019 (modifiĂ©) Salut Ă tous alors des nouvelles !  Donc j'ai reçu une nouvelle carte mĂšre de gearbest sans rien d'autre.  Merci Ă eux. C'est cool de leurs part sauf le manque d'explication.  Bref c est pas un problĂšme pour moi Ă©tant dĂ©panneur de mĂ©tier (...).  Par contre c'est pas le mĂȘme model.  La premiĂšre photo est la nouvelle CM.  Vous en pensez quoi? AmĂ©lioration ? Reste de stock? Celle qui est depuis ma panne dans ma u20 commander sur Ali Express est la mĂȘme que la toute premiĂšre carte. La je vois qu'il n'y as plus le refroidisseur du Triac et un refroidisseur sur le lecteur SD...?  Je crois que le truc jaune c'est un fusible re amorcable comme sur les Ramps mais jamais tester.  Je vois aussi 2 prises de plus. Une sur la gauche et une sur la droite de la photo.  Y as aussi un gros condo en moin et des petits en plus. Aussi le reglage d'un des driver est dĂ©place. J'attends vos avis .  A tout plus ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 8, 2019 par Benzine
Acidounet PostĂ©(e) FĂ©vrier 8, 2019 PostĂ©(e) FĂ©vrier 8, 2019 C.est.un carte u20 plus ça... avec 2 moteur en z. A priori compatible suivant le firmware a voirÂ
Benzine Posté(e) Février 10, 2019 Auteur Posté(e) Février 10, 2019 Le 08/02/2019 at 21:57, Acidounet a dit : C.est.un carte u20 plus ça... avec 2 moteur en z. A priori compatible suivant le firmware a voir Merci pour l'info du coup c'est top!
CacaoTor PostĂ©(e) FĂ©vrier 10, 2019 PostĂ©(e) FĂ©vrier 10, 2019 Le 08/02/2019 at 21:57, Acidounet a dit : C.est.un carte u20 plus ça... avec 2 moteur en z. A priori compatible suivant le firmware a voir Et mĂȘme U20 tout court sur les derniers modĂšles fabriquĂ©s  Il y a mĂȘme une protection en plus sous forme de Polyswitch. 1
Jean-Claude Garnier PostĂ©(e) FĂ©vrier 10, 2019 PostĂ©(e) FĂ©vrier 10, 2019 (modifiĂ©) Le 09/01/2019 at 19:53, Benzine a dit : Dans une stupeur total, je constata sont bloquage J'ouvrame le boitier, et fit la constatation suivantï»żï»żï»żï»żï»żï»żï»ż Tu as ensoleillĂ© ma journĂ©e. Merci Le radiateur sur la carte SD.... Trop fort ! Je suppute que beaucoup ont dĂ» ĂȘtre Ă©patatĂ©s par l'inhabituelle rĂ©activitĂ© de Gearbest. Allez, au boulot ! ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 10, 2019 par Jean-Claude Garnier 1
Benzine PostĂ©(e) FĂ©vrier 11, 2019 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 11, 2019 Il y a 23 heures, CacaoTor a dit :  Il y a mĂȘme une protection en plus sous forme de Polyswitch. Par polyswitch tu entend la piĂšce rectangulaire jaune?
CacaoTor Posté(e) Février 12, 2019 Posté(e) Février 12, 2019 Il y a 10 heures, Benzine a dit : Par polyswitch tu entend la piÚce rectangulaire jaune? Oui c'est bien cela. 1
Benzine Posté(e) Février 24, 2019 Auteur Posté(e) Février 24, 2019 Donc pour clore l'histoire :  Ce fusse donc la carte mÚre qui rendûme l'ùme aprÚs moultes heure. Son enterrement fût digne d'un brave guerrier Viking !  je vous salusse mes essieux!
Benzine Posté(e) Mars 12, 2019 Auteur Posté(e) Mars 12, 2019 Le 28/02/2019 at 01:51, CacaoTor a dit : Tu m'as tué là 1
Benzine Posté(e) Mars 12, 2019 Auteur Posté(e) Mars 12, 2019 Il y a 3 heures, CacaoTor a dit : Tu as reçus ta nouvelle carte ? Ha oui j'aurais du mentionner. Avec la CM commandée sur alixpress ça tourne sans problÚme. Je garde celle envoyée par gearbest bien au chaud soit si la derniÚre CM crame soit pour une petite upgrade d'acte Z.  30.- la carte sur Ali Express 1
Messages recommandés