Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Bonjour,

pour un projet à base d'arduino, j'ai besoin d'optocoupleurs 10A 220V~ commandés en 5V qui soient fiables, entendez par là que je voudrai éviter de mettre le feu à l'appart 🙂, et accessoirement bien faits de manière à ce que je ne m'électrocute pas 😉  . Or la lecture des commentaires sur amazon et ebay ne me rassure pas du tout 🙂 sur ces points et donc je viens voir si quelqu'un sur le forum aurait des bons conseils à me donner quant à la source possible de "bons" optocoupleurs sur lesquels je puisse raisonnablement compter. J'ajoute que je ne tiendrai pas les personnes qui me répondront responsables d'éventuels déboires 🙂 🙂 🙂 . Le rapport avec l'impression 3D est que je réalise mes montages sur des supports sur mesure en PLA, d'où mes inquiétudes à propos des incendies possibles.

Il y a 4 heures, Philippe Chaumont a dit :

10A 220V~ commandés en 5V

Hello, pourquoi des optocoupleurs pour une telle puissance ? Des relais ne conviendraient-ils pas ?

Modifié (le) par Kachidoki

D'où ma seconde question, des relais ne sont-ils pas plus adaptés ? C'est aussi une isolation galvanique.

il y a 3 minutes, Kachidoki a dit :

des relais ne sont-ils pas plus adaptés ?

c'est bien possible, je n'ai aucune expérience dans l'utilisation de l'un ou l'autre 🙂 . ce que je voudrai par contre c'est quelque chose de fiable... 

Salut,

Des optocoupleurs AC de cette intensité ça n'existe pas.

Par contre, tu peux te servir de modules relais isolés par optocoupleurs

MODULE RELAIS 2 X 5VDC/10A PAR OPTOCOUPLEUR

• Merci ! 1
  • +1 2

Alors il n'y a pas photo, pour commander une charge 230V, qui plus est fortement inductive (moteur), le relais sera le plus adapté.

Le module présenté par @Janpolanton te permet aussi de piloter correctement les relais depuis un Arduino. En effet on ne met pas directement une bobine de relais sur une sortie de l'Arduino sous peine de voir ce dernier partir en fumée.

Modifié (le) par Kachidoki
  • Merci ! 1

il y a 5 minutes, Kachidoki a dit :

En effet on ne met pas directement une bobine de relais en direct sur une sortie de l'Arduino sous peine de le voir partir en fumée.

ça je l'avais bien compris 🙂 . Merci pour vos infos, toi et @Janpolanton. Au fait, une référence ?

j'ai trouvé ça : https://www.amazon.fr/Yizhet-Channel-relay-Bouclier-contrôle-Optocoupleur/dp/B07GXC4FGP/ref=sr_1_1_sspa?ie=UTF8&qid=1547223973&sr=8-1-spons&keywords=relais+optocoupleur&psc=1

Modifié (le) par Philippe Chaumont

il y a 3 minutes, Philippe Chaumont a dit :

Au fait, une référence ?

Notre ami google va t'en trouver plein ebay, alibaba ou atazone