Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Faut-il rappeler une calibration BL-Touch pour un nouveau print ?


Messages recommandés

Bonjour
De mémoire le comportement du G28 a changer avec les versions de marlin.
Le RESTORE_LEVELING_AFTER_G28 est apparue opportunément pour laisser le choix a l'utilisateur du comportement qu'il veut.
Personnellement j'ai stocké dans l’EPROM une matrice de 7*7 mesures issu d'un g29 (en mode ubl).
Elle est conservée quand la machine est arrêté et est d’emblée active et utilisée a l'allumage.
Dans mon Gcode de démarrage je fais systématiquement suivre le G28 d'un G29 minimaliste (3 points)
Les creux et bosses de mon plateau décrits par la matrice de mesures sont bien pris en compte sur toute la surface du plateau.

G28
G29 J       ; 3 points bed leveling pour prendre en compte l inclinaison du plateau

L'Unified Bed Leveling n'a pas été simple a paramétré mais maintenant les problèmes de première couche sont du passé.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good job !! 👏

Par contre, j'ai voulu en profiter pour utiliser une matrice de 5 x 5 (5 x 4 dans mon firmware précédent), et la GT2560 veut se connecter à l'Octoprint, pas assez de mémoire. J'ai dû revenir à mes 20 points initiaux ! 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, yopla31 a dit :

pas assez de mémoire. J'ai dû revenir à mes 20 points initiaux ! 

Cela a été sport de faire rentrer l'ULB, le BLtouch, le linear advance (v1.5), plateau chauffant, baby step, RESTORE_LEVELING_AFTER_G28 dans un Marlin bug fixe 1.1.8(prerelease 1.1.9 en qque sorte) dans ma melziV2 qui a 128Ko de mem. J'ai pu conserver la carte SD (je ne m'en sert plus avec Octoprint) mais je n'ai pas de LCD. J'ai désactivé le M503, le feed back sur les commande sur l'EEPROM.
l'UBL utilise l'espace dédié au programme pour stocker ses meshs, il est saturer à 99%... chaud chaud chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le linear advance, je l'ai désactivé. La valeur trouvé sur le test était de 0.1 et comme il faudrait le refaire pour chaque filament... "En même temps" (expression très en vogue 😁), je suis avec un Titan en Direct Drive, c'est peut-être cela qui me donne un K si faible ??

Pour la GEEETECH GT2560 rev A+, je ne sais même pas combien de mem elle dispose, au moins 256ko, je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...