noBru77 Posté(e) Mars 14, 2019 Posté(e) Mars 14, 2019 salut Nobru, merci pour le coup de main, effectivement, je n'avais pas penser à tout resserrer puis faire 3/4 de tour. c'est bon. j'ai mis à jour. puis j'ai voulu lancer une impression test via la carte SD fournie avec la machine: sur mon pc, je vois tous les dossiers et le test dog, mais quand elle est insérée dans la bécane, aucun fichier. donc j'ai pris une autre carte SD, mis le test-dog dessus plus 2 autres Gcode: je ne vois que le test-dog. [emoji20] je l'ai lancé puis comme l'impression n'accrochait pas sur le bed, stoppé. puis relancé en augmentant la température du bed, 35°>60°, c'est mieux mais pas ça. j'ai dû aussi ajuster le Z au départ, trop haut.Content que tu aies réussi. Pour la carte SD, c’est normale. Il faut que tous les fichiers soient à la racine de la carte SD ET il faut utiliser des noms courts au format 8.3. Sinon le soft ne les voit pas tout comme il ne voit pas les dossiers. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
noBru77 Posté(e) Mars 14, 2019 Posté(e) Mars 14, 2019 Attention, il ne faut pas que le nom du fichier soit trop long et il faut qu'il soit a la racine de la carte SD. si le nom est trop long, il n'est pas tronquer , il n'est tout simplement pas affiché.Je suis grillé. À 42 secondes près. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Remyar Posté(e) Mars 14, 2019 Posté(e) Mars 14, 2019 (modifié) il y a 1 minute, noBru77 a dit : Je suis grillé. À 42 secondes près. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk désoler ! Modifié (le) Mars 14, 2019 par Remyar
noBru77 Posté(e) Mars 14, 2019 Posté(e) Mars 14, 2019 désoler ! [emoji3][emoji3]Bien au contraire. Lol. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
leloupenslip Posté(e) Mars 14, 2019 Posté(e) Mars 14, 2019 hello Remyar et noBru, merci à vous pour vos conseils. donc je raccourci les noms mais à quel moment? dans Cura ou une fois que le Gcode est généré et que j'ai enregistré dans mon dossier de fichiers? l'impression s'est décollée donc je recommence avec les paramètres suivants: -Z: -0.01 - ventilateur coupé - mode éco coupé -print speed: 100 -Temp. buse: 200°C -Temp. bed: 65°C ben je croise les doigts, mais au bout de 38min de surveillance, tout se passe correctement. encore un grand merci pour vos conseils!
noBru77 Posté(e) Mars 14, 2019 Posté(e) Mars 14, 2019 hello Remyar et noBru, merci à vous pour vos conseils. donc je raccourci les noms mais à quel moment? dans Cura ou une fois que le Gcode est généré et que j'ai enregistré dans mon dossier de fichiers? l'impression s'est décollée[emoji849] donc je recommence avec les paramètres suivants: -Z: -0.01 - ventilateur coupé - mode éco coupé -print speed: 100 -Temp. buse: 200°C -Temp. bed: 65°C ben je croise les doigts, mais au bout de 38min de surveillance, tout se passe correctement. encore un grand merci pour vos conseils!Tu peux renommer ton fichier G-Code une fois celui-ci copié à la racine de ta microSD. Si tu es sous Windows, tu renommes simplement le fichier dans l’explorateur de fichier. Alors, le plus dure est de régler convenablement le bed et le nivellement. Il y a pas mal de tutos et de vidéos sur YouTube. Tout dépend du Firmware de ton imprimante. Les procédures ont changé avec la dernière version que Creality a sortie cette semaine: 1.60.71Si ta pièce se décolle, hormis la température du bed, c’est en générale la première couche qui n’est pas assez écrasée sur le plateau. C’est pour cette raison qu’il faut soigner le nivellement. Il est utile aussi de faire un raft autour de la pièce à imprimer. Pendant son impression, tu ajustes le Z-Offset pour écraser plus ou moins le filament.Tu as mis une vitesse d’impression de 100. C’est le facteur en pourcentage ou la vitesse en mm/sec ? En générale on est autour des 50/60 mm/sec. Pas plus. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
leloupenslip Posté(e) Mars 14, 2019 Posté(e) Mars 14, 2019 le nivellement est bon, je pense. le firmware est bien le dernier, 1.60.71 la vitesse est celle définie dans le test-dog. j'ai fait un raft et ajusté le Z-Offset justement pour écraser . je viens d'aller voir, c'est bon!
thsrp Posté(e) Mars 14, 2019 Posté(e) Mars 14, 2019 le probleme c'est faire un raft pour imprimer une statuette en PLA de 10cm de haut c'est un peu la préhistoire de l'impression 3D … Attention sur ton écran tu as coupé le ventilateur de filament et si tu fais du PLA il faut qu'il soit ON , pour de l'abs en effet on le coupe…
leloupenslip Posté(e) Mars 15, 2019 Posté(e) Mars 15, 2019 Ok, j'ai coupé le ventilateur car au départ ça me soufflait la première couche. Je ne le couperai pas les prochaines fois. Par contre, le bed à 65°C, l'impression colle vraiment beaucoup, j'ai eu du mal à l'enlever. Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Remyar Posté(e) Mars 15, 2019 Posté(e) Mars 15, 2019 Personellement, je suis passer a 45°C pour le bed et en mode eco ( donc coupe l'alimentation apres une certaine hauteur ) vu comme le bed accroche !! pour l'instant pas de souci particulier avec ça ! est ce que tu as quelques defaut avec le test dog ( moi on voit l'entré de la buse , ça fait quelques petits point par ci par la )
leloupenslip Posté(e) Mars 15, 2019 Posté(e) Mars 15, 2019 Salut Remyar, Globalement , pour ma première impression (dans tous les sens du terme ) je satisfait. Oui, il y a quelques petits défauts à l'arrière et sur la queue. Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
thsrp Posté(e) Mars 15, 2019 Posté(e) Mars 15, 2019 Il y a 2 heures, leloupenslip a dit : Ok, j'ai coupé le ventilateur car au départ ça me soufflait la première couche. Je ne le couperai pas les prochaines fois. Par contre, le bed à 65°C, l'impression colle vraiment beaucoup, j'ai eu du mal à l'enlever. Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk etonnant ce que tu dis car le ventilateur on le gere dans le slicer (cura, d3d etc...) au moment ou tu fais ton gcode et pour le PLA on le declenche qu'a partir de la 2 ou 3è couche….Quand j'ai reçu l'imprimantante j'ai fait leur figurine dog test et le ventilo ne se declanchait pas a la premiere couche…??
leloupenslip Posté(e) Mars 15, 2019 Posté(e) Mars 15, 2019 Oui, je sais bien, mais là, il soufflait. Je l'ai enclenché plus tard.2eme impression : Raft collait limite, mais ça allait. Je reviens plus tard, impression ratée, decollée. Les bords déformés, légèrement relevé. Bah, je suis patient, et j'apprends de mes erreurs. Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Remyar Posté(e) Mars 15, 2019 Posté(e) Mars 15, 2019 Il y a 4 heures, leloupenslip a dit : Salut Remyar, Globalement , pour ma première impression (dans tous les sens du terme ) je satisfait. Oui, il y a quelques petits défauts à l'arrière et sur la queue. Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk oui c'est exactement ce genre de petit défaut que j'ai aussi !! et malgré plusieurs réglage, je n'arrive pas a les estomper. de plus quand je veux imprimé un cercle, je me retrouve avec la fameuse cicatrice !!!!
leloupenslip Posté(e) Mars 15, 2019 Posté(e) Mars 15, 2019 Il y a 6 heures, Remyar a dit : oui c'est exactement ce genre de petit défaut que j'ai aussi !! et malgré plusieurs réglage, je n'arrive pas a les estomper. de plus quand je veux imprimé un cercle, je me retrouve avec la fameuse cicatrice !!!! Remyar, là, je teste une impression d'adaptateur pour mon aspiration pro, Diamètre 120>100. le cercle est parfait. par contre, j'ai recommencé 2 fois car ça se décollait, mais c'est de l'ABS, et je n'avais peut-être pas mis le bed assez chaud. vous préconisez quels température du bed pour de l'ABS?
Remyar Posté(e) Mars 15, 2019 Posté(e) Mars 15, 2019 (modifié) Ok , mais je pense que mon cura n'avais pas le bon profil . Du coup je viens d'essayer le profil tiny 3d machine pour cura 3.6 , mais je n'ai pas essayer de refaire des cercles . Pour l'abs, je ferais un test une fois que m'on profil PLA soit bien configuré et je pense ne pas être loin ! Modifié (le) Mars 15, 2019 par Remyar
noBru77 Posté(e) Mars 15, 2019 Posté(e) Mars 15, 2019 Remyar, là, je teste une impression d'adaptateur pour mon aspiration pro, Diamètre 120>100. le cercle est parfait. par contre, j'ai recommencé 2 fois car ça se décollait, mais c'est de l'ABS, et je n'avais peut-être pas mis le bed assez chaud. vous préconisez quels température du bed pour de l'ABS?Le bed à 100°c. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
leloupenslip Posté(e) Mars 16, 2019 Posté(e) Mars 16, 2019 Merci noBru!!!!Sinon, je trouve que l'état de surface n'est pas top à l'extérieur de ma forme, comme si il y avait eu rétractation des couches, mais pas à l'intérieur. Bon en même temps, c'esr sur la partie conique : serai ce la cause?Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
noBru77 Posté(e) Mars 16, 2019 Posté(e) Mars 16, 2019 Merci noBru!!!!Sinon, je trouve que l'état de surface n'est pas top à l'extérieur de ma forme, comme si il y avait eu rétractation des couches, mais pas à l'intérieur. Bon en même temps, c'esr sur la partie conique : serai ce la cause? Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk C’est quasi normale avec l’ABS. Le filament est très sensible aux variations de température et aux courants d’airs. Il est quasi impossible d’imprimer de l’ABS ou de l’ASA sans caisson. Ça s’appelle du Warping. Et les paramètres sont environ 230°/100° (buse/bed) et pas de ventilation. Je trouve que tu t’en es bien sortie sans caisson. Moi, je n’ai pas réussi à imprimer ma pièce. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
leloupenslip Posté(e) Mars 16, 2019 Posté(e) Mars 16, 2019 il y a 7 minutes, noBru77 a dit : C’est quasi normale avec l’ABS. Le filament est très sensible aux variations de température et aux courants d’airs. Il est quasi impossible d’imprimer de l’ABS ou de l’ASA sans caisson. Ça s’appelle du Warping. Et les paramètres sont environ 230°/100° (buse/bed) et pas de ventilation. Je trouve que tu t’en es bien sortie sans caisson. Moi, je n’ai pas réussi à imprimer ma pièce. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk si tu savais où j'ai mis mon imprimante! dans la chaufferie! c'est un local sec, bien tempéré, hors poussières, avec une porte isolante, j'y ai déjà mis une autre de mes machines pro qui a un moteur et un ventilateur 4x plus bruyant que ceux de la CR10. merci pour les températures, donc il faut dans l'idéal un caisson... bon, je vais lui en construire un. c'est juste pour protéger des variations de températures et des coups de vents? ou il y a d'autres critères?
noBru77 Posté(e) Mars 16, 2019 Posté(e) Mars 16, 2019 si tu savais où j'ai mis mon imprimante! [emoji1787] dans la chaufferie! c'est un local sec, bien tempéré, hors poussières, avec une porte isolante, j'y ai déjà mis une autre de mes machines pro qui a un moteur et un ventilateur 4x plus bruyant que ceux de la CR10. merci pour les températures, donc il faut dans l'idéal un caisson... bon, je vais lui en construire un. c'est juste pour protéger des variations de températures et des coups de vents? ou il y a d'autres critères?Oui c’est ça. C’est contre la variation de température et les courants d’airs. Tu trouveras beaucoup de fils de discussions sur le forum avec de très belles réalisations. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1
Cane72 Posté(e) Mars 16, 2019 Posté(e) Mars 16, 2019 Le 14/03/2019 at 13:45, noBru77 a dit : Salut, Il me semble que la procédure est de commencer par visser toutes les molettes sans serrer, puis desserrer de 3/4 de tour. Ensuite régler le capteur au centre du bed pour que la buse touche le plateau (épaisseur 1 feuille). Enfin faire le nivellement mécanique du plateau. Tout ça avec le chauffage du bed et de la buse en route. Attention: le capteur de proximité est sensible à la chaleur. Il faut effectuer tous les réglages à la température d’impression bed+buse. Enfin, tu peux vérifier sur les coulisses et les roues de ton plateau sont en bon état. Mesure la hauteur de ton plateau à droite et à gauche, avec le plateau en avant et en arrière avec un réglet. Tu devrais avoir les mêmes hauteurs. Il y a une nouvelle version du FW à installer pour corriger de gros défauts avec le système de nivellement automatique. Je n’ai pas eu le temps encore de tester. Ça semble très efficace. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Bonjour, j'ai un gros problème de leveling, je n'arrive plus rien à imprimer depuis 3 jours. A mon avis, j'ai du tout dérégler. J'ai lu que tu serrer les vis (donc, le plateau remonte) et ensuite tu desserrer de 3/4 de tour plateau redescend. Le problème que j'ai, c'est que mon z home est situé plus bas que le niveau du plateau (donc, il force sur le plateau).
Bzh2002 Posté(e) Mars 16, 2019 Auteur Posté(e) Mars 16, 2019 Salut, Est-ce que tu es passé en version 1.60.71 ? Si non, fais le de suite. Règle également le parallélisme de l'axe 2 avec la cale et refais un levelling en n'oubliant pas de régler également le capteur sur la tête (celui qui allume la LED) avec le tournevis. Ca devrait normalement le faire ... Je confirme qu'il faut serrer les 4 écrous du plateau moins 1 tour environ pour le rabaisser au maximum avant de faire le réglage du niveau. D@m 1
Bzh2002 Posté(e) Mars 16, 2019 Auteur Posté(e) Mars 16, 2019 Mais aussi, d'après la procédure de 1.60.70, régler le capteur (en desserrant les vis qui le maintiennent) à 1 mm du plateau. Perso, je n'ai pas augmenté la valeur mais je pense que ça ne serait pas un mail. Je trouve le capteur trop près de la pièce imprimée ... D@m
Bzh2002 Posté(e) Mars 16, 2019 Auteur Posté(e) Mars 16, 2019 Ouch ... Je viens de voir que tu as une Alfawise U20 ... Je ne connais pas la différence avec une CR10S Pro pour laquelle la version indiquée s'applique. Peut-etre dois tu déplacer ton post vers la bonne rubrique ? Désolé
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