Bzh2002 Posté(e) Janvier 18, 2019 Posté(e) Janvier 18, 2019 (modifié) Bonsoir à tous, J'ai ma machine depuis 3 jours et jusque là tout allait bien ... Ce soir, j'essaie de régler le plateau et j'ai un gros souci au point milieu: pendant le réglage, je vois la tete descendre et forcer sur le plateau au point de la tordre légÚrement ... Les autres coins se rÚglent sans problÚme. Comment régler ce point milieu (le 1) à la bonne hauteur ? J'ai bien, machine hors tension, réglé la hauteur du Z avec la cale livrée ... Je n'y comprends plus rien ! Merci de votre aide.  Dom Modifié (le) Janvier 18, 2019 par Bzh2002
lion02 Posté(e) Janvier 18, 2019 Posté(e) Janvier 18, 2019 Pour régler ou ne pas déformer le centre du plateau, évite de trop serrer sur las 4 coins. lion02
Bzh2002 PostĂ©(e) Janvier 19, 2019 Auteur PostĂ©(e) Janvier 19, 2019 Merci pour ta rĂ©ponse ... je viens de refaire tous les rĂ©glages. Ca n'est pas encore totalement ça mais je pense que ça vient; Tests en cours avec rĂ©glage du dĂ©tecteur de tĂȘte. Vraiment pas Ă©vident ! A plus tard pour plus d'infos Merci encore et bonne journĂ©e. D@m
lion02 PostĂ©(e) Janvier 19, 2019 PostĂ©(e) Janvier 19, 2019 il y a 4 minutes, Bzh2002 a dit : Merci pour ta rĂ©ponse ... je viens de refaire tous les rĂ©glages. Ca n'est pas encore totalement ça mais je pense que ça vient; Tests en cours avec rĂ©glage du dĂ©tecteur de tĂȘte. Vraiment pas Ă©vident ! A plus tard pour plus d'infos Merci encore et bonne journĂ©e. D@m Bon courage et tiens nous informĂ©s
lioux PostĂ©(e) Janvier 19, 2019 PostĂ©(e) Janvier 19, 2019 Bonjour, possesseur d'une CR10 S PROS je vais te donner ma maniĂšre pour le rĂ©glage du lit rĂ©gler la planĂ©itĂ© de l'axe Z avec la cal la hauteur 10 cm  dans seting click sur auto leveling mode sa ce met en vert puis sur z home  puis aux leveling tu rĂšgle le lit avec les 4 roue la buse finis au centre avec la calle ajuster avec les 2 flĂšche + ou â quant tu Ă tas hauteur si la lumiĂšre rouge sur le capteur est allumer tourner la vis du capteur dans le sens inverse des aiguille d'une montre j'usqu'Ă ce que la lumiĂšre sâĂ©teigne puis doucement dans l'autre sens jusqu'Ă ce que la lumiĂšre s'allume puis de nouveaux sur z home jâespĂšre que sa va t'aider
Bzh2002 PostĂ©(e) Janvier 19, 2019 Auteur PostĂ©(e) Janvier 19, 2019 Super ! Vraiment merci Ă tous. J'ai trouvĂ© la video "officielle" Creality et mĂȘme si certains aspects manquent, j'ai suivi et c'est reparti. Je pense que mon problĂšme Ă©tait bien au niveau du capteur de la tĂȘte. Ah ... si ! ET lĂ , je suis un peu furieux envers Crality: il manquait aussi une vis sur la partie droite de l'entrainement vis-mĂšre !!! La oĂč le bati moteur transversal a une liaison avec la vis sans fin du Z. Ca ne devait pas aider non plus. Encore un grand merci Ă tous, je suis en train d'imprimer un support d'outils pour CR10S. Je posterai quand terminĂ© mais: 16h d'impression ! Bonne journĂ©e; D@m
lion02 PostĂ©(e) Janvier 19, 2019 PostĂ©(e) Janvier 19, 2019 il y a une heure, Bzh2002 a dit : Super ! Vraiment merci Ă tous. J'ai trouvĂ© la video "officielle" Creality et mĂȘme si certains aspects manquent, j'ai suivi et c'est reparti. Je pense que mon problĂšme Ă©tait bien au niveau du capteur de la tĂȘte. Ah ... si ! ET lĂ , je suis un peu furieux envers Crality: il manquait aussi une vis sur la partie droite de l'entrainement vis-mĂšre !!! La oĂč le bati moteur transversal a une liaison avec la vis sans fin du Z. Ca ne devait pas aider non plus. Encore un grand merci Ă tous, je suis en train d'imprimer un support d'outils pour CR10S. Je posterai quand terminĂ© mais: 16h d'impression ! Bonne journĂ©e; D@m Content que ton problĂšme soit rĂ©solu, bon print
Bzh2002 Posté(e) Janvier 19, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 19, 2019 Merci; Print toujours en cours Content le D@m
JeffN PostĂ©(e) Janvier 22, 2019 PostĂ©(e) Janvier 22, 2019 MĂȘme problĂšme voila ce que j'ai trouvĂ© en anglais mais Ok Bonne suite
Bzh2002 PostĂ©(e) Janvier 24, 2019 Auteur PostĂ©(e) Janvier 24, 2019 Ah oui, c'est quand mĂȘme beaucoup plus complet que ce que j'ai pu trouver par ailleurs ! Merci beaucoup; J'avoue que pour le moment, tout se passe correctement. Je n'hĂ©siterai pas un instant a suivre cette procĂ©dure la prochaine fois. D@m
Bzh2002 Posté(e) Février 3, 2019 Auteur Posté(e) Février 3, 2019 Hello, Encore un petit point si vous voulez bien J'ai remarqué qu'aprÚs une certaine hauteur de couche, le plateau chauffant cesse de chauffer ! Je n'ai trouvé aucun paramÚtre dans Cura pour régler ça. Savez vous si c'est normal et éventuellement, ou trouver ce paramÚtre ? Merci. D@m
JeffN Posté(e) Février 3, 2019 Posté(e) Février 3, 2019 Hello, Il faut des que l'impression est lancée aller dans "adjus" et supprimer le mode "eco" apres il ne faut plus toucher tout est ok pour les suivantes. Voila ... Bon Print
JeffN PostĂ©(e) FĂ©vrier 3, 2019 PostĂ©(e) FĂ©vrier 3, 2019 tres bon lien pour reglage pour moi le Top Â
Bzh2002 Posté(e) Février 3, 2019 Auteur Posté(e) Février 3, 2019 Merci JeffN, Je n'avais jamais eu la curiosité d'y aller ! Et ça m'amÚne à un autre truc bizarre: je vois dans Adjust que la vitesse d'impression indiquée est de 100 mm/s. Dans Cura, elle est positionnée à 45 ! Je ne sais pas quelle valeur prime ...? A+ D@m
JeffN Posté(e) Février 3, 2019 Posté(e) Février 3, 2019 ?? je sais pas j'utilise simply 3d et comme je suis novice je laisse faire ... desolé A+ Jeff
Bzh2002 PostĂ©(e) FĂ©vrier 3, 2019 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 3, 2019 Pas de souci ! Comme quoi, mĂȘme novice, tu peux apporter des infos pertinentes D@m
noBru77 PostĂ©(e) FĂ©vrier 3, 2019 PostĂ©(e) FĂ©vrier 3, 2019 Merci JeffN, Je n'avais jamais eu la curiositĂ© d'y aller ! Et ça m'amĂšne Ă un autre truc bizarre: je vois dans Adjust que la vitesse d'impression indiquĂ©e est de 100 mm/s. Dans Cura, elle est positionnĂ©e Ă 45 ! Je ne sais pas quelle valeur prime ...? A+ D@mBonjour,Ce rĂ©glage est un facteur, 100%. Ăa permet dâaugmenter ou diminuer la vitesse globale dâimpression et applique ce facteur Ă toutes les vitesses. Je suis novice et jâai pas mal galĂšrĂ© a rĂ©gler lâimprimante. Jâai remarquĂ© que le capteur de proximitĂ© Ă©tait trĂšs sensible Ă la chaleur. Jâeffectue tous les rĂ©glages en condition dâimpression. Jâutilise du filament ASA. Je rĂšgle les tempĂ©ratures Ă 230° pour la tĂȘte et 100° pour le bed. Puis je rĂšgle le nivellement. Jâai remplacĂ© la plaque Creality (foutue aprĂšs quelques impressions) par un miroir de 3mm dĂ©coupĂ© chez LM. Jâai rĂ©glĂ© le capteur en lâapprochant du bed et rĂ©glant sa distance de dĂ©tection avec le potar dessus Ă la tempĂ©rature dâimpression. Enfin, lors de lâimpression de la premiĂšre couche, jâajuste lâoffset Z si besoin. Pour le moment, jâobtiens de bons rĂ©sultats.Bruno. EnvoyĂ© de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lucien.M Posté(e) Février 7, 2019 Posté(e) Février 7, 2019 (modifié) Bonjour, pour vous aider un petit Tuto: Modifié (le) Février 7, 2019 par Lucien.M
gerald972 PostĂ©(e) Mars 4, 2019 PostĂ©(e) Mars 4, 2019 Le 19/01/2019 at 12:12, lioux a dit : Bonjour, possesseur d'une CR10 S PROS je vais te donner ma maniĂšre pour le rĂ©glage du lit rĂ©gler la planĂ©itĂ© de l'axe Z avec la cal la hauteur 10 cm  dans seting click sur auto leveling mode sa ce met en vert puis sur z home  puis aux leveling tu rĂšgle le lit avec les 4 roue la buse finis au centre avec la calle ajuster avec les 2 flĂšche + ou â quant tu Ă tas hauteur si la lumiĂšre rouge sur le capteur est allumer tourner la vis du capteur dans le sens inverse des aiguille d'une montre j'usqu'Ă ce que la lumiĂšre sâĂ©teigne puis doucement dans l'autre sens jusqu'Ă ce que la lumiĂšre s'allume puis de nouveaux sur z home jâespĂšre que sa va t'aiderï»żï»ż Bonjour lioux, Moi je n'arrive pas imprimer mĂȘme en suivant ta mĂ©thode. Je dois surement faire /ou pas faire quelques choses de correcte. Je rĂšgle la buse avec la cale de 0.2, puis les 4 coins et des que je lance une impression je n'arrive pas a imprimer sur ma plaque de verre (soit la buse est trop proche soit elles est trop haute). J'ai aussi une autre interrogation concernant la touche "ON/OFF" dans le menu le 'leveling" Merci pour ton aide
thsrp PostĂ©(e) Mars 5, 2019 PostĂ©(e) Mars 5, 2019 Ton problĂšme est general pour l'instant le Z.home est perdu Ă chaque impression et quasiment tout le monde est obligĂ© de faire un adjust Z en debut de print⊠Visiblement Creality est un peu Ă©nervĂ© par les mauvais retours gĂ©nĂ©raux sur l'imprimante et commence a se bouger voilĂ leur post : https://www.facebook.com/groups/349795075790740/permalink/417398205697093/ De plus ils viennent de sortir un nouvel update hier, peut ĂȘtre corrigera t il les nombreux bugs actuels⊠A voir... Cette imprimante a beaucoup de potentiel ,c'est une belle evolution de sa sĆur la 10S , mais elle n'est pas finieâŠ! Une fois terminĂ©e ce sera une tres bonne imprimanteâŠÂ Pour ma part l'imprimante est grande ouverte pour changement de tous les ventilos, reparation de la prise usb etc... donc pour l'instant je ne peux pas voir ce que vaut le nouveau firmware1.60.7 . Semble t il que le firmware alternatif de Tiny Machine en marlin 1.19 B5 corrigerait pas mal de chose sur le firmware stock mais je ne peux l'affirmer ne l'ayant pas encore essayĂ© . Avant de passer a celui ci , j'essaierai le nouveau firmware stock...
Bzh2002 Posté(e) Mars 6, 2019 Auteur Posté(e) Mars 6, 2019 Un grand merci pour ton post ! Au regard de ce qui se passe, je m'oriente effectivement ver un bug ! Mais Cura ou Creality ???? Je vais aller voir de suite cet upgrade. Bonne journée.
Bzh2002 Posté(e) Mars 6, 2019 Auteur Posté(e) Mars 6, 2019 Bon, sur le site de Creality, je ne vois qu'un firmware Creatily_Marlin1.1.6_CR-10sPro_1121_V1.60.3 Pas de 1.60.7. Est-ce bien sur leur site que tu l'as vu ? Merci. D@m
thsrp PostĂ©(e) Mars 6, 2019 PostĂ©(e) Mars 6, 2019 en dessous tu verras latest firmware 1.60.7   pour l'instant il n'y a que le fichier.hex pour les sources c'est toujours le 1.60.3 , ils ne fourniront les sources que lorsque le firmware sera abouti ⊠et quelque chose me dit que ce n'est pas pour tout de suiteâŠ! Si tu as la possibilitĂ© de flasher et nous dire ce que cela donne âŠÂ
Bzh2002 Posté(e) Mars 6, 2019 Auteur Posté(e) Mars 6, 2019 A priori, c'est sur la page Facebook que ça se trouve mais au regard de ce que certains on pu constater, je vais attendre un peu ! Et d'ailleurs, il faut que je trouve comment flasher le Hex, ne l'ayant jamais fait ! Dom
Messages recommandés