flogpr Posté(e) Février 7, 2019 Posté(e) Février 7, 2019 tu ppeux vissé ton imprimante sur le socle , ça réduit les vibration normalement . La température ne monte pas trop haut dans ton caisson ? @Titi78 , je me doute , mais il faut gardé à l'esprit que panda souhaite le vendre , en comptant le coût des matériaux/main d'oeuvre/amortissement machine et taxe , ça va etre très dur de tenir les 100e pour moi .
noBru77 Posté(e) Février 7, 2019 Posté(e) Février 7, 2019 Hello,Je pense que Panda sera en mesure de tenir l’objectif d’un caisson de moyenne taille à 100€ à condition de faire simple. Tous les « gadgets » devront être en option: lumière, ventilateurs, régulateur de température, filtration de l’air, insonorisation, ... de caissons simples et fonctionnels. Hâte de voir la suite. Bonne soirée à tous. Bruno. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
666lestat Posté(e) Février 7, 2019 Posté(e) Février 7, 2019 Le 06/02/2019 at 18:06, ATE_Panda a dit : ok pour la température qui pourrait monter, il y a la ventilation. Entrée en bas et sortie en partie haute. Cela devrait suffire. tu crois pas ? A tester mais pas sur. Sur les Raise par exemple, tu as un top que tu peux mettre si besoin.
ATE_Panda Posté(e) Février 7, 2019 Auteur Posté(e) Février 7, 2019 Salut, voici quelques photos pour patienter ... Le caisson n'est pas terminé. Aération basse ouverte + changement de la base par plaque MDF 10 mm aération basse fermée aération coté fermée Aération coté ouverte à l'aide d'une languette coulissante. habillage des arêtes du dibond avec cornière pvc (les câblage pourront glissés dedans) Charnières rivetées pièce pvc pour protéger les passages de câbles Je continue de bosser dessus. J'avance doucement... mais sûrement ! Merci pour votre intérêt au projet. Panda (creuvé) ... 1
noBru77 Posté(e) Février 8, 2019 Posté(e) Février 8, 2019 Salut, voici quelques photos pour patienter ... Le caisson n'est pas terminé. Aération basse ouverte + changement de la base par plaque MDF 10 mm aération basse fermée aération coté fermée Aération coté ouverte à l'aide d'une languette coulissante. habillage des arêtes du dibond avec cornière pvc (les câblage pourront glissés dedans) Charnières rivetées pièce pvc pour protéger les passages de câbles Je continue de bosser dessus. J'avance doucement... mais sûrement ! Merci pour votre intérêt au projet. Panda (creuvé) ... [emoji846]Salut,Ça évolue, c’est bien. Bravo. Les aérations, c’est pile poile ce que je pensais. Simple, facile, efficace. Il faudra trouver un moyen simple pour les manipuler facilement, surtout celle du plancher, le loquet doit être devant et non vers le milieu. Fatalement, il va se trouver sous l’imprimante.Pour le plancher, ok, mais penses-tu pouvoir l’installer par l’intérieur et laisser les vis en dessous du caisson ? Je souhaiterais que le plancher soit totalement libre de l’intérieur et que les retours des côtés et les vis soient en dessous.Voici mes premières réflexions. Bruno. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
666lestat Posté(e) Février 8, 2019 Posté(e) Février 8, 2019 (modifié) Top, pas d'autres mots. Vivement la suite. Je n'ai pas fait attention mais y a t'il un passage pour bobine ? Un simple trou avec protection serait top. De préférence sur le dessus. Les autres, vous en pensez quoi ? Repose toi panda Modifié (le) Février 8, 2019 par 666lestat
noBru77 Posté(e) Février 8, 2019 Posté(e) Février 8, 2019 Top, pas d'autres mots. Vivement la suite. Je n'ai pas fait attention mais y a t'il un passage pour bobine ? Un simple trou avec protection serait top. De préférence sur le dessus. Les autres, vous en pensez quoi ? Repose toi panda [emoji6]Il me semble que Panda avait prévu un passage du filament sur le dessus. Nous en avons débattu plus haut dans le fil de discussion. Une autre idée serait que si le volume disponible le permet, la bobine pourrait être installée à l’intérieur du caisson. Par contre je ne sais pas si la chaleur dans le caisson durant l’impression (moins de 35/40° je suppose) aurait un impact sur la conservation/comportement du filament. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ATE_Panda Posté(e) Février 10, 2019 Auteur Posté(e) Février 10, 2019 (modifié) Salut, voici la version small du caisson : • 1 porte plexi • 2 portes latérales opaques • fermetures magnétiques • Mousse isolante pour les portes • ... le reste vous le voyez sur les photos. L'idée pour mise en place de l'imprimante (elle ne rentre pas par les portes), • c'est de monter le caisson d'un côté (comme une cloche), • poser l'imprimante sur le mdf • on pose le caisson dessus • et on l'enferme avec les papillons sur le pourtour à l'intérieur Je ne pense pas que l'imprimante sorte souvent du caisson. De cette manière on optimise la taille donc le coût de l'ensemble. sur la face avant, il y a une ouverture pour déplacer l'écran de la Ender 3. Je mettrai des options à l achat. Déplacement d'écran (oui/non), si oui quel taille pour le trou en façade. En fait, pour obtenir ce résultat, il y a quand même du boulot... Que dois je laisser faire à l'acheteur ? Dois je pré-monter les portes ? Tout le monde n'a pas de pince à rivets. J'ai mis du double face VHB pour certaines parties. Je dois encore travailler sur le mode d'emploi (montage). J'ai encore des idées d'amélioration pour la version suivante. Si vous avez des suggestions, je suis prêt à en tenir compte A+ voila... c'est tout pour le moment ... A bientôt pour de nouvelles aventures ! panda Modifié (le) Février 10, 2019 par ATE_Panda 1
renardchenapan Posté(e) Février 10, 2019 Posté(e) Février 10, 2019 C'est de toute beauté. La pince à rivet pop c'est dans l’équipement de base du bricoleur du dimanche mais sinon qu'est ce qui est riveté dans le montage des portes, je n'arrive pas à voir sur les photos ?
ATE_Panda Posté(e) Février 10, 2019 Auteur Posté(e) Février 10, 2019 (modifié) les charnieres sont rivetées ... plus solide, plus stable dans le temps. Modifié (le) Février 10, 2019 par ATE_Panda
renardchenapan Posté(e) Février 10, 2019 Posté(e) Février 10, 2019 Ok my bad je n'avais pas vu, je pensais que c'etait des vis six pans creux avec un écrou. Sinon je me posais la question, pour installer mon imprimante, je l'ai montée sur un tapis antibruit en caoutchouc. Est ce que ça reste pertinent de l'installer aussi dans le caisson ou voir même sous le caisson ?
noBru77 Posté(e) Février 10, 2019 Posté(e) Février 10, 2019 Salut, Belle évolution. Je vois que logo est prêt. Il est très sympa. Bravo, pas facile de trouver un logo à soi. Les verrous magnétiques, bof bof. Je préfère la version bande magnétiques autocollantes. Je trouve que c’est pas très pro ce type de fermeture. L’entrée du filament devra être plus large. Là, ça fat trop serré. Il ne faut pas que l’extrudeur ait à tirer sur le filament trop fort. Je comprends mieux pourquoi le plancher se visse dans ce sens. Pour les charnières, tu peux peut être mettre des vis/écrous. Tout le monde ne sait pas utiliser une pince à rivet pop. Pour l’écran déporté, je me demande si ça va vraiment intéresser du monde. Par contre une option thermostat comme le W1209 est plutôt sympa. Voilà pour le moment mes remarques. Encore une fois, jolie travail. Bravo Panda. Bonne nuit à tous. Bruno. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ATE_Panda Posté(e) Février 10, 2019 Auteur Posté(e) Février 10, 2019 en dessous il y a des pieds en caoutchouc (epais cf. machine a laver). donc c isolé pour les vibrations
noBru77 Posté(e) Février 10, 2019 Posté(e) Février 10, 2019 Ok my bad je n'avais pas vu, je pensais que c'etait des vis six pans creux avec un écrou. Sinon je me posais la question, pour installer mon imprimante, je l'ai montée sur un tapis antibruit en caoutchouc. Est ce que ça reste pertinent de l'installer aussi dans le caisson ou voir même sous le caisson ?Oui, je pense que c’est une bonne idée de mettre un tapis caoutchouc sous l’imprimante. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
BourrinDesBois Posté(e) Février 11, 2019 Posté(e) Février 11, 2019 (modifié) Je confirme que l'entrée du filament va causer des problèmes d extrusion, c'est trop petit. En passant joli boulot c'est très propre. Modifié (le) Février 11, 2019 par BourrinDesBois
Tircown Posté(e) Février 11, 2019 Posté(e) Février 11, 2019 Il y a 12 heures, BourrinDesBois a dit : Je confirme que l'entrée du filament va causer des problèmes d extrusion, c'est trop petit. Et surtout ça rend impossible l'utilisation du caisson avec des imprimantes en direct-drive comme les Prusa MK3.
BourrinDesBois Posté(e) Février 11, 2019 Posté(e) Février 11, 2019 (modifié) Ça pose problème effectivement, mais même en bowden je pense. Sur mon caisson j'ai fabriqué un dévidoir, qui tire le fil de la bobine dans le caisson faisant en sorte de ne laisser que du mou à l'extrudeur. Encore une fois, le rôle de l'extrudeur c'est de pousser le filament dans la buse et non pas de tirer sur ce dernier. En faite pour la CR10 avec ce caisson il faudrait agrandir le trou ou mettre un morceau de PTFE pour éviter les frottements dans le passage je pense. Peut être qu’en fonction de la machine il faudrait faire une entrée de filament différente. PS : j'avais jamais fait gaffe à la position de l'extruder sur la CR10, c'est pas con, ça posera surement moins de problème, mais imagez une dagoma ou une prusa ça risque de ne pas marcher. Modifié (le) Février 11, 2019 par BourrinDesBois
ATE_Panda Posté(e) Février 11, 2019 Auteur Posté(e) Février 11, 2019 je vais tenir compte de tes remarques, je vais faire une fente en haut qui permettra de suivre l extruder sur la tete des imprimantes que tu cites. merci
BourrinDesBois Posté(e) Février 12, 2019 Posté(e) Février 12, 2019 Pour la dagoma l'extrudeur est en bowden a l'arrière. Pour la prusa (et la pour le coup c'est plus répandu) on est en extrusion directe ce qui veut dire que la tête va suivre le chariot en x. Pour les imprimantes en bowden, je pense que l'utilisateur devrait faire les trous pour le support de bobine et le passage du fil sinon tu vas avoir du mal à créer toute les configurations.
Tircown Posté(e) Février 19, 2019 Posté(e) Février 19, 2019 @ATE_Panda, j'ai reçu, imprimé et monté mon filtre Alveo3D ce week-end et franchement c'est pas mal fait. Du coup pour l'option "filtration" tu peux peut-être te rapprocher d'eux au moins pour le gabarit de coupe du panneau : https://www.alveo3d.com/ 1
ATE_Panda Posté(e) Février 20, 2019 Auteur Posté(e) Février 20, 2019 Salut à tous. Merci pour l'info TIRCOWN, je vais me renseigner auprès d'eux. Les dernières nouvelles : je me casse la tête pour essayer de maîtriser le prix de vente final. Ce qui est certain, c'est qu'il y aura 3 prix / 3 modèles. Et moins je manipule, moins c cher ! Donc il faut que l'acheteur fasse le gros du montage. J'ai même fais les plans pour réaliser un caisson de ce genre (panneaux vissés) https://www.printedsolid.com/products/safety-enclosure-for-cr-10 Avec des panneaux épais PVC (Classement feu M1) fixés à l'aide de vis. Cela permet d'économiser en matière. Mais j'hésite à le fabriquer, est ce que cela conviendrait ? je sais pas. J'aime pas trop les vis apparentes. Bruno : Je t'ai promis un caisson. Donne moi tes spécifications / demandes précises par rapport à tout ce que l'on a dit précédemment. Côtes précises intérieures, les ouvertures etc... Je fabrique les panneaux et je te l'envois. J'offre la matière et le travail (Par contre tu payes le transport, je te donnerai le poids de l'ensemble terminé). a+ Pandox
noBru77 Posté(e) Février 20, 2019 Posté(e) Février 20, 2019 Salut à tous. Merci pour l'info TIRCOWN, je vais me renseigner auprès d'eux. Les dernières nouvelles : je me casse la tête pour essayer de maîtriser le prix de vente final. Ce qui est certain, c'est qu'il y aura 3 prix / 3 modèles. Et moins je manipule, moins c cher ! Donc il faut que l'acheteur fasse le gros du montage. J'ai même fais les plans pour réaliser un caisson de ce genre (panneaux vissés)https://www.printedsolid.com/products/safety-enclosure-for-cr-10 Avec des panneaux épais PVC (Classement feu M1) fixés à l'aide de vis. Cela permet d'économiser en matière. Mais j'hésite à le fabriquer, est ce que cela conviendrait ? je sais pas. J'aime pas trop les vis apparentes. [emoji20] Bruno : Je t'ai promis un caisson. [emoji846] Donne moi tes spécifications / demandes précises par rapport à tout ce que l'on a dit précédemment. Côtes précises intérieures, les ouvertures etc... Je fabrique les panneaux et je te l'envois. J'offre la matière et le travail (Par contre tu payes le transport, je te donnerai le poids de l'ensemble terminé). a+ PandoxHello Panda,C’est gentil et tout à ton honneur. Je t’enverrai un message ce we. À combien arrives-tu sur les prix de vente en comptant ta marge ? On a annoncé 100€, mais peut-être que 129€ est aussi un bon prix. Me tromperais-je si je disais que beaucoup d’entre nous sommes bricoleur et qu’un caisson en kit à bon prix nous irait bien ? Et en comparaison, à combien reviendrait le caisson si on se le fabriquait nous mêmes en faisant les cours dans un magasin de bricolage ?Ensuite, c’est les options qui plombent le prix. Non ?Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
666lestat Posté(e) Février 20, 2019 Posté(e) Février 20, 2019 Franchement le caisson de ton lien est pas mal. Sauf le support bobine que je trouve naze. La même chose avec ton style et un prix plus abordable et go, perso j'achète. Tu peux commencer par un simple et pas cher puis monter en gamme.
666lestat Posté(e) Février 20, 2019 Posté(e) Février 20, 2019 Pareil que Bruno. Un bon manuel de montage suffit. Qui n'a pas monté un meuble Ikea ?!
Messages recommandés