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[Résolu] U30 Décalages en Y


danielc

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Bonjour,

Je suis total novice en impression 3D et je rencontre un curieux problème : j'ai des décalages (ou dérives, si vous préférez) sur l'axe Y, le plateau ne recule pas assez.

J'ai le problème tant avec mes fichiers perso que ceux livrés sur la carte SD.

Et la dérive n'est pas toujours constante, parfois toutes les couches se décalent de quelques dixièmes de mm, et j'ai une tour de Pise, parfois ça imprime bien droit puis j'ai un zigzag puis c'est de nouveau droit (dans le sens vertical j'entends). Et parfois le décalage est tellement important que je suis à 60° d'inclinaison par rapport à la verticale !

Et parfois chaque couche est décalée de plusieurs mm (le record actuel est de 12 mm !) par rapport à la précédente... Et parfois le décalage se fait dans l'autre sens (le plateau recule trop) mais c'est plus rare.

Pour l'instant je n'ai testé que du PLA, deux bobines différentes, même problème pour chaque.

Je n'ai pas de problème d'accrochage sur le plateau, qui est chauffé à 60° et l'extrudeur est à 200°. Et j'imprime des couches de 0.2.

Autre souci dont je ne sais pas s'il peut  avoir un rapport : si je veux imprimer une pièce de 4 mm de haut elle n'en fait que 3. Et le fichier 30mm01 me fait un cube de 10 mm de haut alors qu'il y a 98 layers...

Pour l'instant, 15 impressions = 15 ratés, vous comprendrez que je commence à être assez agacé...

Alors si un gourou de l'impression pouvait éclairer ma lanterne ça me soulagerai fortement.

Merci d'avance.

PS : j'ai essayé d'expliquer de mon mieux mais s'il vous manque des infos n'hésitez pas à demander.

Modifié (le) par danielc
Faute de frappe
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@danielc Je suis au boulot alors je te fais une réponse courte pour l'instant

A mon avis tu as 2 problèmes :

- 1 problème de réglage des pas dans le firmware

- 1 problème de réglage des drivers (tension électrique) qui te fait perdre des pas

il faut d'abord que tu règles ton problème de drivers avant autre chose, tu peux regarder ce tuto

Modifié (le) par pascal_lb
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Houla !

Bon déjà merci de répondre si vite.

Et ensuite dire que si j'ai acheté ce modèle c'est parce que je n'avais pas envie de mettre les mains dans le cambouis 😞

Certaines vidéos de présentation seraient donc mensongères ?...

En tout cas je vais appeler mon fiston à la rescousse, il est en GEII (Génie Électrique et Informatique Industrielle) donc ça lui parlera plus qu'à moi.

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il y a 8 minutes, danielc a dit :

Certaines vidéos de présentation seraient donc mensongères ?...

non, j'ai la même mais je n'ai pas eu de problème de ce coté là, ni d'autre d'ailleurs

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Au vue du pb, je dirais aussi :

  • Checker la tension de ta courroie Z (ni trop serrée ni trop lâche)
  • Checker les roulettes de ton plateau pour que le mouvement soit fluide (jouer sur les excentriques, pareil, ni trop serré ni trop lâche)
  • Checker si tu n'a pas un "point dur" (en gros si tu bouge ton plateau à la main, il y a peut être un moment ou tu sens un "léger" CLAC et donc une des roues légèrement abîmées)
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Merci pour vos réponses.

@pascal : je ne faisais pas allusion à ta vidéo mais à celle d'Héliox, je ne connaissais pas la tienne quand j'ai passé commande.

@screech : j'avais omis de le dire mais oui j'avais vérifié tout ça.

@pascal : s'il s'agissait de pbs de steps ou de réglage de drivers, mes pbs seraient constants ou au moins toujours dans le même sens or là il y a des fois où je ne perds pas des pas mais il y en a trop, ou je pense qu'il faudrait plutôt dire qu'ils sont trop longs.

Mon fils incrimine le fait que j'utilise Cura 3.6 et non la version modifiée 15 d'Alfawise, mais j'ai les mm pbs avec les fichiers fournis, donc ce n'est pas ça non plus. Et il y a sur ce forum au moins un utilisateur qui se dit satisfait de Cura officiel (4.0) avec une U20.

Et puis à bien y regarder d'aucuns se disent satisfaits de leur machine qui a parfaitement fonctionné du premier coup...

Donc là où mon fils me dirait que c'est tout simplement que je suis maudit, je me dis qu'il faut regarder autrement. Et du coup je réalise qu'il y a un mot qui résume parfaitement tous mes problèmes, et qui du coup élimine ces histoires de réglages à revoir : erratique ! Et aucun réglage ne corrigera un fonctionnement erratique.

Je ne vois que deux possibilités : fonctionnement erratique dû à une soudure sèche ou autre problème du même genre, peu plausible, la fabrication a l'air tellement soignée que c'est difficile à imaginer. Et je pense que la production doit être entièrement robotisée avec des contrôles en sortie. Ou alors paramètre erratique lié non à la machine mais à son environnement. Or elle est dans une pièce certes peu chauffée, mais à température stable et sans passages ni courants d'air.

Alors ?

J'ai une petite idée que je vais essayer de tester d'ici demain, ça laisse le temps de jouer aux devinettes 🙂

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Il y a 1 heure, danielc a dit :

aucun réglage ne corrigera un fonctionnement erratique

si tu le dis

on verra ça demain...

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Bon hé bien au temps pour moi, mon hypothèse ne marche pas. Le fait que mon installation électrique est en fin de ligne a pour conséquence que j'ai un courant électrique pas stable et pas propre. Ce qui m'a obligé à acheter des cordons d'alimentation blindés et nettoyeurs pour tous les éléments de mon home cinéma pour avoir un son et une image propres.

Donc ça ne me semblait pas idiot de me dire qu'avec ce type de cordon ça rentrerait dans l'ordre, mais non, c'est pareil.

Donc je me suis fait fourguer une machine buggée, et je ne me sens absolument pas compétent pour aller bidouiller le circuit électrique, et surtout je suis supposé avoir reçu une machine qui marche...

Autant dire que je fais la gueule !

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il y a 57 minutes, danielc a dit :

Donc je me suis fait fourguer une machine buggée

Non, ces machines à ce tarif ont besoin de réglages, que ça soit mécanique, électronique ou électrique, je pense que tu as confondu une imprimante 3d avec une imprimante jet d'encre plug and play…

à moins de mettre un prix conséquent, tu devras toujours mettre les mains dans le cambouis

enfin j'espère que tu trouveras une solution à tes problèmes 😉  

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Bonjour,

Il y a 16 heures, danielc a dit :

Je ne vois que deux possibilités : fonctionnement erratique dû à une soudure sèche ou autre problème du même genre, peu plausible, la fabrication a l'air tellement soignée que c'est difficile à imaginer. Et je pense que la production doit être entièrement robotisée avec des contrôles en sortie.

Le contrôle qualité chinois n'est pas celui auquel on peut s'attendre.

Et les composants sont bien souvent de piètre qualité.

Il y a 16 heures, danielc a dit :

Ou alors paramètre erratique lié non à la machine mais à son environnement.

Bien souvent, le problème se situe entre la chaise et le clavier.

Bienvenue tout de même dans le monde fou (flou) de l'impression 3D à bas coût...

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même avec une tiertime up min 2 es à 800 euros, tout n'est pas rose, plateau qui met 10 plombes à chauffer, machine qui boot sur une carte sd et qui refuse démarrer 3 fois sur 4.

la u20 est une machine à destination de personnes capable de bricoler un minimum pas pour quelqu'un voulant imprimer directement, en effet je crois qu' tu t'es trompé de machine, mais bon es tu prés à mettre le somme nécessaire pour ça ?

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pour ton problème tu devrais vérifier les chose suivantes :

ta courroie de l'axe y est elle bien rendue ?

as tu un dégagement suffisant à l'arrière permettant à tous les fils ne ne rien toucher, de ne rien accrocher qui pourrait faire perdre des pas au moteur Y

ta pièce adhère bien au plateau ?

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Alors le coup de l'imprimante jet d'encre tu aurais pu t'abstenir, tu es le premier à dire qu'elle marché du premier coup sans pb, et j'aoi qd mm lu 4 pages sur ce sujet où tout le monde en dit autant, donc oui elle est présentée comme étant plug & play. La seule cxritique que j'ai vu c'est l'emplacement du lecteur SD et du bouton d'alim à l'arrière. Héliox a été beaucoup plus constructive car elle montre comment rajouter des smoothers.

Le coup de l'interface chaise clavier ça aussi ça ne fait pas avancer le débat.

Et pour les questions de manut2500 j'ai déjà tout dit ou presque dans mon post de début et un autre post plus loin, hormis le fait que oui il y a de la place pour que le plateau puisse reculer : 1m60 ça suffit non ?

Enfin vos histoire de perte de pas ne tient pas debout. J'ai expliqué que ce sont les couches qui sont décalées les unes par rapport aux autres. Chaque couche est parfaite. La dérive se produit à un seul et unique point, celui de retour de la buse en début de couche. S'il y avait des pbs de perte de pas ils se produiraient n'importe quand, non ? Et en plus des fois ce n'est pas que le plateau ne recule pas assez mais de trop. Ce que j'ai déjà dit.

Et je redis que j'ai ce pb depuis le début mm si c'était moins important, les 2 premières couches étaient bonnes, la 3e décalée et les suivantes bonnes. Et j'ai ce pb y compris avec les fichiers gcode livrés par alfawise.

Je vous met des photos dans un autrte post.

Modifié (le) par danielc
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Il y a 2 heures, danielc a dit :

Alors le coup de l'imprimante jet d'encre tu aurais pu t'abstenir, tu es le premier à dire qu'elle marché du premier coup sans pb, et j'aoi qd mm lu 4 pages sur ce sujet où tout le monde en dit autant, donc oui elle est présentée comme étant plug & play. La seule cxritique que j'ai vu c'est l'emplacement du lecteur SD et du bouton d'alim à l'arrière. Héliox a été beaucoup plus constructive car elle montre comment rajouter des smoothers.

Le coup de l'interface chaise clavier ça a

Pourtant peu importe les modèles, toutes les imprimantes reçus ne sont pas forcément sans un petit réglage. Les personnes qui te répondent avant sont très expérimentés et t'expliquent que ces machines demandent de faire du bricolage, ce que tu pourrais voir d'ailleurs sur l'ensemble de la catégorie de ce forum déjà pour la U20 par exemple. Toute mécanique déjà demande forcément de l'entretien, du réglage, de l'optimisation.

Ce genre de machines sont faites pour cela, et c'est aussi ce que nous aimons (makers, bricoleurs, passionnés etc...).

Livrées telles-quelles, les U20 et U30 ne demandent que très peu ou pas de manip pour bien fonctionner. Maintenant tu devra toujours régler ton bed par exemple, ce qui est bien une obligation de "mettre les mains dans le cambouis". Les pièces vont bouger, s'user, ce qui demandera encore forcément de bricoler. C'est aussi à chaque fois une occasion d'apprendre, car tous domaines que l'on entame pour un cerveau moyen (comprendre dans la moyenne/normalement constitué. Précision pour certains...), demande à minima de s'intéresser a la machine, son fonctionnement, pour la maîtriser et apprendre un nouveau domaine.

Comme déjà dit, même les machines parfois très chères demandent des connaissances.

Je ne pense pas du coup que ce domaine soit fait pour toi. 😕 Ou bien tu prend la chose différemment, et avec de la patience, apprend sur ta machine et plus généralement ce domaine.

Modifié (le) par CacaoTor
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Sur la 1ere image les 4 éléments de gauche ont tous un décalage de la 3e couche mais jamais le mm. Le filament blanc est celui fourni avec la machine, il n'est pas mieux que les miens. Les 3 pièces de droite c'est le fichier 30mm1 d'alfawise. Sur le rose, imprimé au tout début la 3e couche est très faiblement décalée mais elle l'est. Sur le noir elle l'est carrément, et sur le vert on voit bien que le dessous est parfait.

Photo 2 : le vert vu de face, no comments !

Photo 3 : les 2 pièces vertes à gauche de la photo 1, les décalages ne se font jamais dans le mm sens ni au mm endroit.

IMG_20190123_120136.jpg

IMG_20190123_101137.jpg

IMG_20190123_101217.jpg

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Du coup, ça ressemble quand même vachement à un problème mécanique... Et peut être pas si "aléatoire" que ça. 

Je vais me citer, et ça ne coûte rien de Re Re Re Vérifier mais :

Il y a 22 heures, screech a dit :

Au vue du pb, je dirais aussi :

  • Checker la tension de ta courroie Z (ni trop serrée ni trop lâche)
  • Checker les roulettes de ton plateau pour que le mouvement soit fluide (jouer sur les excentriques, pareil, ni trop serré ni trop lâche)
  • Checker si tu n'a pas un "point dur" (en gros si tu bouge ton plateau à la main, il y a peut être un moment ou tu sens un "léger" CLAC et donc une des roues légèrement abîmées)

J'ajouterais,

  • Check toutes la visserie, toutes les vis sont correctement serrées, il n'y a pas de jeu ou de mouvement "anormaux" quand tu prends un axe et le secoue un peu.
  • Check tes roues dentées et leur état (serrage par exemple de la roue dentée sur l'axe du moteur qui entraîne la courroie Y)
  • Check l'alignement de tes courroies, peut être que si elle ne sont pas bien droite elles peuvent frotter à un moment et créer des décalages

Tu n'as pas rajouté d'isolation sur ton BED ? il peut arriver que l’épaisseur de celle-ci touche le moteur Y à certain moment et du coup génère des frottements.

Tout ça peut sembler "facile" comme recherche de panne, mais souvent il suffit d'un rien. Et il ne faut pas oublier que nos imprimantes travail au centième de micron et que par conséquent une vis mal serrée d'un quart de tour la ou il ne faut pas peut générer des trucs inattendus...

Modifié (le) par screech
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il y a 23 minutes, CacaoTor a dit :

Pourtant peu importe les modèles, toutes les imprimantes reçus ne sont pas forcément sans un petit réglage. Les personnes qui te répondent avant sont très expérimentés et t'expliquent que ces machines demandent de faire du bricolage, ce que tu pourrais voir d'ailleurs sur l'ensemble de la catégorie de ce forum déjà pour la U20 par exemple. Toute mécanique déjà demande forcément de l'entretien, du réglage, de l'optimisation.

Ce genre de machines sont faites pour cela, et c'est aussi ce que nous aimons (makers, bricoleurs, passionnés etc...).

Livrées telles-quelles, les U20 et U30 ne demandent que très peu ou pas de manip pour bien fonctionner. Maintenant tu devra toujours régler ton bed par exemple, ce qui est bien une obligation de "mettre les mains dans le cambouis". Les pièces vont bouger, s'user, ce qui demandera encore forcément de bricoler. C'est aussi à chaque fois une occasion d'apprendre, car tous domaines que l'on entame pour un cerveau moyen, demande à minima de s'intéresser a la machine, son fonctionnement, pour la maîtriser et apprendre un nouveau domaine.

Comme déjà dit, même les machines parfois très chères demandent des connaissances.

Je ne pense pas du coup que ce domaine soit fait pour toi. 😕 Ou bien tu prend la chose différemment, et avec de la patience, apprend sur ta machine et plus généralement ce domaine.

Non justement, tous ceux qui ont la U30 disent qu'elle marché du premier coup. C'est pourquoi je l'ai choisie.

Ensuite entretien et réglage ben oui c'est évident, mais pas n'importe quel réglage. Intervenir sur un paramètre de config accessible via l'écran oui. Ouvrir le boitier électronique non.

Et l'optimisation c'est si on veut se faire plaisir pour aller plus loin que la config de base.

Régler la température du lit chauffant c'est pas les mains dans le cambouis mais dans le code et ça je sais très bien faire. Je me suis déjà écrit mes fichiers de conf pour Cura, ils fonctionnent très bien, je veux dire que j'ai exactement les mm pbs ni plus ni moins qu'avec les gcode de la U30. Et je suis aussi en train de me faire mes fichiers de conf de filaments. Par contre ouvrir l'électronique c'est le cambouis.

Et le coup du domaine pas pour moi et du cerveau moyen, encore une fois faudrait savoir ne pas considérer les forumeurs qui ont des problèmes pour des nuls !

Que je sache, personne ne m'a proposé de piste valable !

Et pour finir, une petite mise au point bien que n'aime pas me la péter. J'ai fait des études techniques en génie mécanique et je suis sorti major de ma promo. Je suis Linuxien depuis 20 ans, je maîtrise parfaitement tout ce qui est code. Bon pas pour tous les langages mais j'en connais plusieurs, j'écris même des plugins en scheme, dont mon fils dit que c'est encore pire que l'assembleur. J'ai publié des ouvrages de vulgarisation informatique chez Eyrolles. Cela fait un an que je lis et visionne tout ce que je peux trouver sur la 3D sur le Web. Je suis en train de me fabriquer mon imprimante maison mais j'ai voulu me faire plaisir et commencer à imprimer plus vite. Et je pourrais continuer longtemps car je n'ai pas qu'une seule passion...

Alors par pitié arrêtez de me traiter comme un gogol !

Et à mon tour de vous en mettre une couche : aucune des personnes expérimentées dont tu parles n'a d'explication claire et précise, alors qui est dans quelle cours ? Celle des gogols et celle des pros ?

Désolé mais faut pas m'énerver !

  • Confus 1
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il y a 28 minutes, screech a dit :

Du coup, ça ressemble quand même vachement à un problème mécanique... Et peut être pas si "aléatoire" que ça. 

Je vais me citer, et ça ne coûte rien de Re Re Re Vérifier mais :

J'ajouterais,

  • Check toutes la visserie, toutes les vis sont correctement serrées, il n'y a pas de jeu ou de mouvement "anormaux" quand tu prends un axe et le secoue un peu.
  • Check tes roues dentées et leur état (serrage par exemple de la roue dentée sur l'axe du moteur qui entraîne la courroie Y)
  • Check l'alignement de tes courroies, peut être que si elle ne sont pas bien droite elles peuvent frotter à un moment et créer des décalages

Tu n'as pas rajouté d'isolation sur ton BED ? il peut arriver que l’épaisseur de celle-ci touche le moteur Y à certain moment et du coup génère des frottements.

Tout ça peut sembler "facile" comme recherche de panne, mais souvent il suffit d'un rien. Et il ne faut pas oublier que nos imprimantes travail au centième de micron et que par conséquent une vis mal serrée d'un quart de tour la ou il ne faut pas peut générer des trucs inattendus...

Bon là ça me parle un peu mieux que les réflexions sur la taille de mon cerveau :).

Pas d'isolation, pb réglé. Et ça, désolé, mais j'y aurais pensé tout seul 🙂

Pour le montage je n'ai pas utilisé le matos fourni mais mon matos Facom, que je connais très bien et je sais très exactement quelle force appliquer pour un résultat optimal, mais je vais vérifier.

Pour l'instant essayer de faire bouger la structure ne donne rien, elle est inébranlable.

Ceci dit que tu penses à un pb mécanique me soulage un peu, parce que là je suis dans un domaine où je suis bon. Mais je dis un peu seulement parce qu'évidemment j'ai déjà bien tout vérifié. Mais je revérifie tout.

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il y a 16 minutes, danielc a dit :

Et à mon tour de vous en mettre une couche : aucune des personnes expérimentées dont tu parles n'a d'explication claire et précise, alors qui est dans quelle cours ? Celle des gogols et celle des pros ?

Mauvaise pioche, on a tous voulu t'aider, mais là, j'ai comme l'impression que tu va rester avec tes problèmes.

il y a 5 minutes, danielc a dit :

Pas d'isolation, pb réglé. Et ça, désolé, mais j'y aurais pensé tout seul

Et allez, encore une couche...

 

il y a 5 minutes, danielc a dit :

Ceci dit que tu penses à un pb mécanique me soulage un peu, parce que là je suis dans un domaine où je suis bon.

Je n'ose pas penser aux conséquences si tu étais mauvais...

  • J'aime 1
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N'empêche que deux impressions de la mm pièce à la suite donnent pour l'une des décalage de qq 10e de mm et 12 mm pour la suivante sans toucher à rien ça sent pas bon. Je posterais bien d'autres photos mais j'ai plus le droit 😞

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Il y a 2 heures, danielc a dit :

Alors le coup de l'imprimante jet d'encre tu aurais pu t'abstenir, tu es le premier à dire qu'elle marché du premier coup sans pb, et j'aoi qd mm lu 4 pages sur ce sujet où tout le monde en dit autant, donc oui elle est présentée comme étant plug & play. La seule cxritique que j'ai vu c'est l'emplacement du lecteur SD et du bouton d'alim à l'arrière. Héliox a été beaucoup plus constructive car elle montre comment rajouter des smoothers.

Le coup de l'interface chaise clavier ça aussi ça ne fait pas avancer le débat.

Et pour les questions de manut2500 j'ai déjà tout dit ou presque dans mon post de début et un autre post plus loin, hormis le fait que oui il y a de la place pour que le plateau puisse reculer : 1m60 ça suffit non ?

Enfin vos histoire de perte de pas ne tient pas debout. J'ai expliqué que ce sont les couches qui sont décalées les unes par rapport aux autres. Chaque couche est parfaite. La dérive se produit à un seul et unique point, celui de retour de la buse en début de couche. S'il y avait des pbs de perte de pas ils se produiraient n'importe quand, non ? Et en plus des fois ce n'est pas que le plateau ne recule pas assez mais de trop. Ce que j'ai déjà dit.

Et je redis que j'ai ce pb depuis le début mm si c'était moins important, les 2 premières couches étaient bonnes, la 3e décalée et les suivantes bonnes. Et j'ai ce pb y compris avec les fichiers gcode livrés par alfawise.

Je vous met des photos dans un autrte post.

Ces arguments... Bidons.

Personne ne t'as traité de gogol sinon toi-même 😕 Et ne pas comprendre le sens des phrases... On te dit que d'acheter une imprimante 3D de ce type et à fortiori dans cette grille de tarif et ne pas vouloir pratiquement toucher la machine 'aussi bien électro que méca tiens soit à une naïveté déconcertante, soit on a pas la même définition de connaissances et de "génie". Tu dit être balaise en méca, pourquoi tu n'as pas encore résolu ton problème et demande de l'aide ? Les pistes qui t'ont été données sont tout à fait plausible.

Pour un mec du "génie méca", encore plus avec 20 ans de linux ne pas vouloir rechercher dans le détail c'est quand même assez drôle. J'ai moi aussi fait (19 ans) de linux et bardé de certifs et je ne vois pas du tout le rapport dans l'argumentaire Oo.

Lis un peu le forum, tu verra la manière dont on répond aux personnes dans le besoin ou juste pour partager avec des personnes qui sont pas aussi aigris ou de mauvaise foi que toi.

Bref bonne chance pour trouver de l'aide...

Modifié (le) par CacaoTor
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@danielc Juste quelques mots : Je suis loin d'avoir tes compétences ou l’expérience dans les domaines que tu site. Mais moi j'ai une imprimante qui marche 😉

Tu nous exposes un problème que personne jusqu'ici n'a rencontré. Et tout ceux qui t'ont répondu l'on fait par gentillesse et par esprit d'entraide. C'est (en tout cas j'en ai l'impression) le but de ce forum. S'entraider dans un domaine qui nous passionne tous.

Certains peuvent être maladroit ou avoir des mal-dit, mais dit toi bien que si on te réponds c'est pour t'aider et essayer, avec l’expérience qui est la notre et qui peut être plus ou moins importante, de te donner des pistes de recherche sur un problème inédit.

Ton problème aurait été évident/récurent/connu de tous, on t'aurais directement donné la bonne réponse : " tourne d'un quart de tour le potentiomètre n°22, retire la vis n°12 et change la 3eme courroie en partant de la gauche " mais ce n'est pas le cas... Donc tu as 2 possibilités, ou être "humble" et écouter les "humbles" conseils des "humbles" participants de ce forum qui malgré ce que tu peux penser, ne te traite pas de gogol mais essaye de t'aider. Ou.... Bein te débrouiller seul...

Modifié (le) par screech
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Salut @danielc,

 

Il y a 3 heures, danielc a dit :

J'ai expliqué que ce sont les couches qui sont décalées les unes par rapport aux autres. Chaque couche est parfaite. La dérive se produit à un seul et unique point, celui de retour de la buse en début de couche.

Il y a un paramètre à prendre en compte : la vitesse de l'axe et surtout son accélération.

Lors de l'impression, la vitesse de chaque axe est relativement faible.

Lors des mouvements de déplacement sans impression, la vitesse est parfois doublée, ce qui implique une accélération plus forte et plus longue.

Si le couple du moteur ne fourni pas assez de couple,  ou si l’accélération est trop élevé, le moteur saute des pas.

 

Il y a 2 heures, danielc a dit :

Et à mon tour de vous en mettre une couche : aucune des personnes expérimentées dont tu parles n'a d'explication claire et précise, alors qui est dans quelle cours ? Celle des gogols et celle des pros ?

Ici, il n'y a pas de pros de la 3D, juste des passionnés.

 

De plus, il serait bien de s'en tenir au sujet de départ (ça vaut pour tous les intervenants), de rester courtois et de faire confiance aux personnes qui ont une imprimante qui imprime correctement.

 

PS : pour ton problème d'alimentation électrique polluée, tu peux utiliser un onduleur in-line.

 

🙂

Modifié (le) par Yo'
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justement pour ton problème d'alimentation, utiliser des bons câbles d'alimentation à peut être suffit pour ton matériel hifi équipé certainement d'alimentations électriques de qualité, mais la sur la u30 c'est du no name et peut être qu'elle a du mal à garantir une alimentation constante et propre à l'électronique.

tu n'as pas la possibilité d'aller essayer ta machine ailleurs ?

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