fran6p Posté(e) Janvier 28, 2019 Posté(e) Janvier 28, 2019 As-tu pensé à vérifier aussi les soudures sur le lit lui-même. Normalement ton lit chauffant devrait avoir une résistance entre ton fil noir et le rouge. Résistance faible (moins de 5 ohms) mais certainement pas de 0 ohm. Possible que ce soit une soudure froide. Fer à souder pour ressouder les deux fils d'alimentation. Tu peux mettre du scotch d'électricien mais le mieux serait de mettre de la gaine thermorétractable sur chaque bornes de l'alimentation "rouge / noir". J'avais bien pris ta remarque pour les téléphones comme une plaisanterie. Sinon comme @pascal_lb (légèrement meilleur marché, ça dépend s'il était en TTC ou HT) ce sera 9,99HT de la minute (et mon numéro de téléphone est le 06 xx xx xx yy ). 1
Shinichi Posté(e) Janvier 28, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 28, 2019 Ok merci pour les conseils. Si le défaut venait du lit (je vérifierai) tu penses que cela pourrait engendrer un tel echauffement du connecteur? De plus le probleme se corrige quand je joue avec le connecteur et non la connection sur le lit. C'est la panne initialle a laquelle j'avais pensé car au départ j'avais mi mon imprimante trop pres du mur et le plateau faisait taper le connecteur du lit sur le mur...
Invité Posté(e) Janvier 28, 2019 Posté(e) Janvier 28, 2019 Il y a 5 heures, Shinichi a dit : Ok merci pour les conseils. Si le défaut venait du lit (je vérifierai) tu penses que cela pourrait engendrer un tel echauffement du connecteur? De plus le probleme se corrige quand je joue avec le connecteur et non la connection sur le lit. C'est la panne initialle a laquelle j'avais pensé car au départ j'avais mi mon imprimante trop pres du mur et le plateau faisait taper le connecteur du lit sur le mur... il est déjà secoué ce pauvre connecteur... alors en plus si tu le tape...
Shinichi Posté(e) Janvier 30, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 30, 2019 Bonjour les amis, Désolé de vous embeter encore avec mon probleme mais en reprenant les mesures de resistance hier avant de desouder / resouder, j'ai mesuré 1.1 Ohm. Donc si U égal toujours RI... 1.1 (Ohm) x 10 (Ampères - mentionné plus haut) = 11 V pour une tension (régulée?) de 12V. Ca semble pas si déconnant après tout... Avez vous une idée de ce que je dois faire?
Yo' Posté(e) Janvier 30, 2019 Posté(e) Janvier 30, 2019 (modifié) Salut, @Shinichi, La résistance semble correcte. Où en es tu ? Tu as soudé les fils sur ton plateau ? Modifié (le) Janvier 30, 2019 par Yo' 1
Janpolanton Posté(e) Janvier 30, 2019 Posté(e) Janvier 30, 2019 Le 26/01/2019 at 15:01, fran6p a dit : Peut-être en fournissant plus de courant à celle-ci? Le plateau quand il est en chauffe envoie plus de 10A. il y a 7 minutes, Shinichi a dit : 1.1 (Ohm) x 10 (Ampères - mentionné plus haut) = 11 V pour une tension (régulée?) de 12V. Ca semble pas si déconnant après tout... Salut, C'est bien d'appliquer la loi d'Ohm à la condition de la prendre dans le bon sens. Et ce n'est pas U=RI dans le cas présent car tu connais U (tension en sortie de ton alimentation) et R (que tu viens de mesurer). Il te faut trouver I avec ces valeurs : soit I=U/R = 12/1.1 = 10.91A... 1
Shinichi Posté(e) Janvier 30, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 30, 2019 il y a 38 minutes, Yo' a dit : Salut, @Shinichi, La résistance semble correcte. Où en es tu ? Tu as soudé les fils sur ton plateau ? Non pas encore. J ai toujours du mal à voir le lien entre le connecteur super chaud et les fils sur le plateau. Surtout que j arrive à « fixer » le problème en « jouant » avec les connecteur seulement il y a 39 minutes, Janpolanton a dit : Salut, C'est bien d'appliquer la loi d'Ohm à la condition de la prendre dans le bon sens. Et ce n'est pas U=RI dans le cas présent car tu connais U (tension en sortie de ton alimentation) et R (que tu viens de mesurer). Il te faut trouver I avec ces valeurs : soit I=U/R = 12/1.1 = 10.91A... Ok donc il fait en conclure quoi? Que les 10% d intensité en plus ont un impact sur les connecteur? Et donc la chauffe?
Janpolanton Posté(e) Janvier 30, 2019 Posté(e) Janvier 30, 2019 Déjà, quel est ton modèle d'imprimante? 11A c'est la valeur normale pour un bed de 1.1 Ohm. Et ça peut aller lusqu'au delà de 12A si ton bed fait 1 Ohm, etc... Quelle est la section de tes conducteurs Une petite photo de ce connecteur pourrait nous éclairer. Bref, ta demande manque de précisions.
Shinichi Posté(e) Janvier 30, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 30, 2019 à l’instant, Janpolanton a dit : Déjà, quel est ton modèle d'imprimante? 11A c'est la valeur normale pour un bed de 1.1 Ohm. Et ça peut aller lusqu'au delà de 12A si ton bed fait 1 Ohm, etc... Quelle est la section de tes conducteurs Une petite photo de ce connecteur pourrait nous éclairer. Bref, ta demande manque de précisions. Merci pour le temps que tu prends à me répondre J'ai une CR10S Pour la section, je ne sais pas comme ca, mais j ai mis une photo de mon connecteur sur la page 1 de ce fil si ca peut t'aider?
Janpolanton Posté(e) Janvier 30, 2019 Posté(e) Janvier 30, 2019 Mets ton modèle d'imprimante dans ton profil, ça évitera de se taper toute la discussion pour le deviner. Alors une solution possible t'a été donnée ici Voir avec les possesseurs de cette imprimante si ils ont eu des échauffements de ce connecteur.
julmar Posté(e) Janvier 30, 2019 Posté(e) Janvier 30, 2019 C'est un problème que j'ai eu et partagé : Connecteur de lit chauffant qui chauffe ! Soit on met un connecteur dimensionné pour 10-12A, soit on le vire completement, ce que j'ai fait.
Yo' Posté(e) Janvier 30, 2019 Posté(e) Janvier 30, 2019 (modifié) il y a 30 minutes, Shinichi a dit : J ai toujours du mal à voir le lien entre le connecteur super chaud et les fils sur le plateau. Surtout que j arrive à « fixer » le problème en « jouant » avec les connecteur seulement C'est un problème de faux contact. En temps normal, ton connecteur a une surface de contact suffisante pour laisser passer l'intensité sans chauffer. Lorsqu'il n'y a plus de contact, le circuit est ouvert et l'intensité ne passe plus. Le problème, c'est lorsque la surface de contact n'est pas assez importante. Le connecteur chauffe (un peu comme un fusible, avant de completement brûler) et ne permet pas le passage de la totalité de l'intensité demandée. Dans l'industrie, les mauvais contacts sont détectés grâce à une caméra thermique. Modifié (le) Janvier 30, 2019 par Yo' 1
Shinichi Posté(e) Janvier 30, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 30, 2019 il y a une heure, Yo' a dit : C'est un problème de faux contact. En temps normal, ton connecteur a une surface de contact suffisante pour laisser passer l'intensité sans chauffer. Lorsqu'il n'y a plus de contact, le circuit est ouvert et l'intensité ne passe plus. Le problème, c'est lorsque la surface de contact n'est pas assez importante. Le connecteur chauffe (un peu comme un fusible, avant de completement brûler) et ne permet pas le passage de la totalité de l'intensité demandée. Dans l'industrie, les mauvais contacts sont détectés grâce à une caméra thermique. Merci @Yo' pour ton retour. Je vais voir si y a pas une appli qui fait ca dans l'appstore :) :) :) Plus sérieusement, je vais resouder mes fils de plateau ce soir et je verrai bien 1
Shinichi Posté(e) Janvier 30, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 30, 2019 Avant resoudure du plateau Ca me semble très propre
Shinichi Posté(e) Janvier 30, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 30, 2019 Impossible de faire fondre la soudure du plateau... Du coup j ai resoudé le connecteur qui pouvait peut etre présenter un probleme. J ai mis ne chauffe a 68degC le plateau (retourné donc dissip max). Ca a tenu une 20aine de minutes. Je lancerai une impression demain pour voir
fran6p Posté(e) Janvier 31, 2019 Posté(e) Janvier 31, 2019 Il y a 20 heures, Shinichi a dit : Impossible de faire fondre la soudure du plateau... Normal. Pour ce genre de soudures, il vaut mieux avoir un fer assez puissant avec une grosse panne. Tout le plateau est en aluminium donc le transfert de chaleur se répartit sur la plaque.
Shinichi Posté(e) Janvier 31, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 31, 2019 Ok, du coup je vais croiser les doigts pour que la réparation coté connecteur suffise!
Shinichi Posté(e) Janvier 31, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 31, 2019 (modifié) Je pense qu on peut dire que j'ai un problème au niveau du connecteur... Seul probleme c est que j ai beau reprendre les soudures (et les rendre moches ) ca ne change rien... De toute facon les resistances pin soudures sont identiques et correctes. Du coup vous pensez que ca vient du coté femelle? Pour info c est le pin du fil noir Modifié (le) Janvier 31, 2019 par Shinichi
Yo' Posté(e) Février 1, 2019 Posté(e) Février 1, 2019 Salut @Shinichi, Sur la photo, je vois que la broche en bas à gauche est plus sombre que les autres et qu'elle n'est pas ouverte comme les autres. Tu peux prendre un tournevis et écarter les 2 parties pour améliorer le contact. Il faut aussi que tu regarde si tes fils ne sont pas séctionnés, et si tu n'as pas une coupure/cassure au niveau de ton plateau. 1 1
Shinichi Posté(e) Février 6, 2019 Auteur Posté(e) Février 6, 2019 Quelques news... Ouvrir les broches n'a pas aidé (je dirais meme pire, le plateau ne chauffait plus du tout) J'ai donc finalement ouvert le boitier (ce que je ne voulais pas trop faire n'y connaissant pas grand chose en elec...) A première vue RAS, pas de cable fondu, pas de truc dévissé... Je dois me lancer dans le devissage du connecteur (ma pince etait dans l'atelier et il faisait bien trop froid hier soir pour que mes jambes m y trainent... Par contre en attendant... J'ai pris 12000 photos des connections avant de démonter la grosse boiboite avec plein de V+ et V- et autres signes traibaux... Mais j'aimerais savoir si vous n'auriez pas un schéma de montage qui traine pour m'aider quand faudra tout refermer...Parce que e connaissant, a la fin ca va ressembler à un meuble IKEA ou il reste des pieces en rab quand la boite est refermée... Merci d'avance
Shinichi Posté(e) Février 6, 2019 Auteur Posté(e) Février 6, 2019 Le 01/02/2019 at 09:04, Yo' a dit : Salut @Shinichi, Sur la photo, je vois que la broche en bas à gauche est plus sombre que les autres et qu'elle n'est pas ouverte comme les autres. Tu peux prendre un tournevis et écarter les 2 parties pour améliorer le contact. Il faut aussi que tu regarde si tes fils ne sont pas séctionnés, et si tu n'as pas une coupure/cassure au niveau de ton plateau. Pour répondre à ton point sur les fils plateaux... J'ai vérifié et tout me seble ok (visuel plus testeur) Par contre ce qui me surprend (enfin peut etre pas) c est quand je mesure le courant pendant la chauffe qaux pinx du connecteur (rouge / noir) J'ai 0A alors que ca chauffe bien... Alors pour le courant mon multimetre à juste la fonction 10A... Donc je me demande si au delà de 10A (ce qui est le cas pendant la chauffe) il se met en sécurité et n'affiche rien?
Yo' Posté(e) Février 6, 2019 Posté(e) Février 6, 2019 il y a 17 minutes, Shinichi a dit : Alors pour le courant mon multimetre à juste la fonction 10A... Donc je me demande si au delà de 10A (ce qui est le cas pendant la chauffe) il se met en sécurité et n'affiche rien? Soit ton multimètre possède un fusible et celui ci grille. Soit il n'en a pas et il t’envoie des signaux de fumée. 1
julmar Posté(e) Février 6, 2019 Posté(e) Février 6, 2019 Pour mesurer l'intensité, tu dois être en série pour que le courant passe par ton multimètre, tu as fait comme ça ? Il est plus simple de mesurer la tension (en parallèle)...
Janpolanton Posté(e) Février 6, 2019 Posté(e) Février 6, 2019 Il y a 3 heures, Shinichi a dit : Par contre ce qui me surprend (enfin peut etre pas) c est quand je mesure le courant pendant la chauffe qaux pinx du connecteur (rouge / noir) J'ai 0A alors que ca chauffe bien... Alors pour le courant mon multimetre à juste la fonction 10A... Donc je me demande si au delà de 10A (ce qui est le cas pendant la chauffe) il se met en sécurité et n'affiche rien? Bonjour, D'après tes explications, tu as mis ton multimètre en // pour une mesure de courant et tu as fait un joli court circuit. Comme le dit @julmar, l'intensité se mesure avec le multimètre en série dans le circuit et si tu ne sais pas le faire, le mieux est de mesurer la tension.
Shinichi Posté(e) Février 6, 2019 Auteur Posté(e) Février 6, 2019 (modifié) Il y a 2 heures, julmar a dit : Pour mesurer l'intensité, tu dois être en série pour que le courant passe par ton multimètre, tu as fait comme ça ? Il est plus simple de mesurer la tension (en parallèle)... Oui oui je me reprends dur les pins connecteurs rouge/noir apres avoir débranché le plateau. Mais je me demande si ca chauffe quand la sonde (fils blancs) est débranchée En faisant du Jimkana (pas sur de l'orthograhe et la souris est trop loin de ma main pour glisser jusqu'à la barre de recherche...) j'ai mesuré la tension en meme temps que ca chaufait et j'ai bien mesuré les 10V... Je viens de penser à un truc en écrivant (quel con). Je n'ai pas fait attention si la tension chutait quand le plateau arretait de chauffer... Modifié (le) Février 6, 2019 par Shinichi
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