Aller au contenu

GO Print

Protocole de réglage T° et flow


dragon-shark

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute avec ma disco et me demande quel protocole de réglage suivre pour optimiser les paramètres température/flow ?

Pour ma part avec du PLA "normal" (je débute je le rappel) :

1/ Je fait un premier test à 200° et 100 de flow.

2/ Si j'ai un phénomène de toile d’araignée je baisse la température sans toucher au flow.

3/ Une fois ces toiles éliminées, j'augmente le flow si je me rend compte que entre 2 passe parallèle de la buse, les "fil" ne se touche pas.

Pour l'instant, je n'ai jamais eu besoin de monter la température au dessus de 200° ou de descendre le flow en dessous de 100.

 

J'ai pour l'instant des résultat assez satisfaisant, et vous? quel sont vos protocoles de réglage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, plexy a dit :

J'utilise ça :

  Révéler le texte masqué

 

avec cura normal, il y a un plugin pour modifier la température suivant la hauteur

je l'imprime a plusieur flow 

Intéressant ce truc, si je comprend bien la tête d'impression change de température au fur et a mesure des couches et ça permet de trouver la plus adapter au fil.

J'utilise Cura by Dagoma, faudrait peut être que je passe en cura normal, il a l'air d'y avoir des option supplémentaire bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le flow est un réglage qui sert à compenser l'expansion du filament en raison de sa fusion.
En clair le volume de filament qui entre dans l'extrudeur n'est pas identique à celui qui sort, car quand il fond, il gonfle.

A :: D'abord il faut calibrer l'extrudeur.

  1. On fait une marque sur le filament à 150mm de l'entrée de l'extrudeur
  2. On demande une extrusion de 100mm
  3. On mesure ce qui reste, et on fait une règle de 3 sur les Steps Per Unit de l'extrudeur pour connaitre la valeur approchante.