Marcoux PostĂ©(e) Janvier 23, 2019 PostĂ©(e) Janvier 23, 2019 Bonsoir Ă tous, aprĂšs des recherches sur internet et sur ce forum, le petit dĂ©butant que je suis viens vous demander de l'aide.  J'ai reçu mon Alfawise U20 tout Ă l'heure, le montage s'est bien passĂ© mais arrivĂ© au levelling (alors il se peut que mon vocabulaire ne soit pas bon du coup dĂ©solĂ© d'avance) je rencontre un problĂšme...  En effet la buse est en position Z 0,01 mais elle est au bon niveau alors que le plateau est descendu au maximum. Du coup j'ai peur que si je lance une impression le moteur force pour arriver Ă la position Z 0 et que ça abĂźme ce dernier  Avez-vous, s'il vous plaĂźt, une solution Ă mon problĂšme ? Ou alors peut ĂȘtre que j'ai mal lu et qu'un sujet similaire existe dĂ©jĂ Â
CacaoTor PostĂ©(e) Janvier 23, 2019 PostĂ©(e) Janvier 23, 2019 (modifiĂ©) il y a 15 minutes, Marcoux a dit : Bonsoir Ă tous, aprĂšs des recherches sur internet et sur ce forum, le petit dĂ©butant que je suis viens vous demander de l'aide.  J'ai reçu mon Alfawise U20 tout Ă l'heure, le montage s'est bien passĂ© mais arrivĂ© au levelling (alors il se peut que mon vocabulaire ne soit pas bon du coup dĂ©solĂ© d'avance) je rencontre un problĂšme...  En effet la buse est en position Z 0,01 mais elle est au bon niveau alors que le plateau est descendu au maximum. Du coup j'ai peur que si je lance une impression le moteur force pour arriver Ă la position Z 0 et que ça abĂźme ce dernier  Avez-vous, s'il vous plaĂźt, une solution Ă mon problĂšme ? Ou alors peut ĂȘtre que j'ai mal lu et qu'un sujet similaire existe dĂ©jĂ Â Ce chiffre n'est pas une donnĂ©e Ă prendre au pied de la lettre pour faire le niveau. Ce qui compte surtout c'est le respect "physique" de ta distance buse/plateau. As-tu fais ton niveau avec une feuille ? ModifiĂ© (le) Janvier 23, 2019 par CacaoTor
Desmojack Posté(e) Janvier 23, 2019 Posté(e) Janvier 23, 2019 pas mieux que @CacaoTor la feuille, y a que ça de vrai !!! Les chinois avaient bien anticipé le truc.... on invente le papier et 2800ans aprÚs, on fourgue des imprimantes 3D, sont trop forts les gars. Conneries mises à part, va voir ---->>> Comment niveler le bed 1
Marcoux PostĂ©(e) Janvier 23, 2019 Auteur PostĂ©(e) Janvier 23, 2019 (modifiĂ©) Du coup j'avais dĂ©jĂ utilisĂ© la feuille et c'Ă©tait impeccable Par contre quand je regarde le endstop, y'a encore de la marge alors que la buse touche le plateau, c'est gĂȘnant selon vous ?  C'est vraiment que j'avais peur d'abĂźmer quoique ce soit  Je vais refaire le niveau et tester une impression pour voir mais en tout cas merci Ă vous deux pour les rĂ©ponses ! ModifiĂ© (le) Janvier 23, 2019 par Marcoux
CacaoTor PostĂ©(e) Janvier 23, 2019 PostĂ©(e) Janvier 23, 2019 (modifiĂ©) il y a 9 minutes, Marcoux a dit : Du coup j'avais dĂ©jĂ utilisĂ© la feuille et c'Ă©tait impeccable Par contre quand je regarde le endstop, y'a encore de la marge alors que la buse touche le plateau, c'est gĂȘnant selon vous ?  C'est vraiment que j'avais peur d'abĂźmer quoique ce soit  Je vais refaire le niveau et tester une impression pour voir mais en tout cas merci Ă vous deux pour les rĂ©ponses ! Tu veux dire que ton axe Z n'enclenche pas encore le endstop et que ta buse touche le plateau ? Quand la butĂ©e de ton axe Z, viens faire un petit "clic" avec le endstop il est bon. De toute façon faut commencer au tout dĂ©but par serrer un max les vis (baisser le plateau), descendre Z pour voir si il touche pas et le faire arriver automatiquement en butĂ©. Puis ensuite lever ton bed pour l'ajuster correctement. Utilise bien la fonction prĂ©sente sur le module de contrĂŽle pour faire le leveling. ModifiĂ© (le) Janvier 23, 2019 par CacaoTor
rmlc460 PostĂ©(e) Janvier 23, 2019 PostĂ©(e) Janvier 23, 2019 (modifiĂ©) A ouais, mais non, mais lĂ , on part de loin... Faut tout de mĂȘme bien comprendre que ce qui doit arrĂȘter le moteur, c'est le fin de course. Et rien d'autre. De telle maniĂšre que la buse soit pile-poil juste au dessus du plateau. Et tu affines le rĂ©glage avec les boutons pour relever le plateau et avoir la cote exacte correspondant Ă la feuille de papier, le but recherchĂ© Ă©tant de relever le moins possible (c'est pour ça que la premiĂšre opĂ©ration consiste Ă comprimer les ressorts et serrer les Ă©crous au max. AprĂšs, tu peux ĂȘtre amenĂ© Ă modifier la position de ce switch si ça dĂ©conne trop. C'est pour Ă©viter ce genre de bidouillage , qui peut se terminer Ă la Dremel, que j'ai pondu cette piĂšce. ModifiĂ© (le) Janvier 23, 2019 par rmlc460
Desmojack Posté(e) Janvier 23, 2019 Posté(e) Janvier 23, 2019 il y a 5 minutes, rmlc460 a dit : A ouais, mais non, mais là , on part de loin... Bin oui, @rmlc460 , MÎssieu Ronchon, tu me fais rire   je dis ça, mais des fois, je suis pas mieux. Mp "private joke" je t'ai mis une tite zik sympa qui va te détendre @Marcoux ne te laisse pas impressionner par la machine, prends du recul, réfléchis trankilou au problÚme, un interrupteur sert à "interrupter", si il est là , y a une raison. Ca va le faire, don't worry be happy 1
rmlc460 PostĂ©(e) Janvier 23, 2019 PostĂ©(e) Janvier 23, 2019 Suis pas Ronchon, moi, j'explique, avec des mots qui claquent, histoire de mieux ĂȘtre compris! 1 1
Marcoux Posté(e) Janvier 24, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 24, 2019 Alors oui j'avais bien compris le principe mais bon je vais essayer de voir
Messages recommandés