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Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Bryan62 a dit :

J'ai fait M119 en appuyant si le endstop sa fait toujours pareille et aussi en le debranchant donc sa serai là carte mere ? 

Oui, c'est "normal" jusque là, ou disons ce qui est attendu si le switch déconne.

Je pense que c'est juste le switch qui est défectueux. Pour savoir si c'est la carte qui déconne ou le switch, il faut tester sans le switch. Branche les deux pins du connecteur Z-Endstop sur la carte ensemble (ou fais contact avec un jumper ou un trombone ou un tournevis, peu importe) et refais le test M119.

Si la carte détecte normalement le contact entre les deux pins, c'est le switch qui déconne.

Modifié (le) par Nibb31
Posté(e) (modifié)

Ce n est pas le switch j'ai intervertit est sa ne fonctionne toujours pas je vais essayer quand même 

J'ai essayer aussi essayer sa fait toujours pareille 

Modifié (le) par Bryan62
Posté(e) (modifié)

Alors c'est la carte.
Si tu en achètes une neuve, je te conseille de prendre une RAMPS ou une MKS Gen à la place. La carte Anet est très limitée et pose des problèmes de sécurité électrique.

Modifié (le) par Nibb31
Posté(e) (modifié)

Je ne conseille pas forcément un 32bits. Tu débutes et c'est cher. Une carte 8-bits suffit pour démarrer (et si tu veux améliorer les performances plus tard, tu peux rajouter un Raspberry et passer à Klipper...).

Je te conseille une MKS Gen L, bonne carte 8-bits, extensible, pas chère, et de qualité correcte. Elle n'a pas de lecteur de carte SD, donc il faut aussi changer l'écran si tu en veux un.

Dans tous les cas, la pente d'apprentissage va être un peu plus raide, car il va falloir apprendre à configurer et flasher Marlin. Je reconnais que c'est pas idéal quand tu n'as jamais fait marcher ton Anet de base...

Modifié (le) par Nibb31
Posté(e)

J'avoue que ces un peut perdu que je me lance ladedans mais grasse a vos conseils j'espère réussir mais il n y en a pas d autre que vous me conseiller qui a un port sd pour éviter de remplacer l écran ? Merci encore 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Nibb31 a dit :

en effet, mieux vaux éviter les drv8825 et leur défaut, ou les tmc nettement plus difficiles à configurer (mais bien meilleurs que les a4988 quand ils sont réglés et paramétrés aux petits oignons).

Au moins les a4988 sont les mêmes que sur la carte Anet.

Posté(e)

Sinon, tu as l'option de déclarer la panne au vendeur, renvoyer la machine, et acheter une Ender 3 à la place 😉

Posté(e) (modifié)

Il arrive aussi que certains vendeurs envoient une  nouvelle carte dans ces cas là.

 

Au passage, l'ender 3 a révélé un défaut, un pseudo xt60 qui a tendance à bruler

Modifié (le) par Maeke
Posté(e) (modifié)

Oui, certains sont sertis au lieu d'etre soudés. Ca prend 10 minutes à vérifier et réparer.

Et c'est rien à coté de la flammabilité d'une Anet A8 d'origine !

Modifié (le) par Nibb31
Posté(e) (modifié)

Faut pas exagérer non plus, si elle est correctement assemblée et qu'on a fait des connections soignées (pas les fils nus dans les connecteurs par exemple), l'Anet A8 n'a aucune raison de prendre feu. Le seul truc à surveiller de très près étant la thermistance de l'extrudeur qui a tendance à tomber.

Tant qu'on ne leur installe pas une chaine à la con comme celles de thingiverse en tout cas.

La plupart des Anet qui ont pris feu c'est soit à cause de connections mal faites, de la thermistance qui est sortie de son logement ce qui entraine une montée en flèche de la température du bloc chauffant, ou d'une chaine qui a flingué les câbles non prévus pour cet usage.

Modifié (le) par Maeke
Posté(e) (modifié)

D'acc je vous remercie tous beaucoup surtout Nibb31 qui ma accompagner tout le long de se forum 

Et donc avec ce kit a4... j'aurai juste à tout rebrancher et ensuite sa reva nique ? Il n y a rien d autre a faire a par peut être  reprogrammer cura

Modifié (le) par Bryan62
Posté(e) (modifié)

Merci à vous aussi alors mais si je choisi ce kit je n aurais rien a faire a part tout rebrancher ?

Modifié (le) par Bryan62
Posté(e)

Non, il faudra configurer le firmware, le flasher, refaire les connecteurs, et le brancher...   A la réflexion, pour un débutant, ce n'est peut-être pas une bonne idée après tout.

Est-ce que tu as essayé de contacter le vendeur pour une carte de remplacement ?

Posté(e) (modifié)

Je l'ai eu sur Cdisount mais il n y avait pas de garantit...mais je vais essayer de les contacter 

Et oui effectivement je ne sais pas faire tous sa 😊

Modifié (le) par Bryan62
Posté(e)
Il y a 3 heures, Janpolanton a dit :

Salut,

J'ai suivi ce fil de discussion sans intervenir mais la réponse t'avait été donnée par le premier message de @Maeke

???

Citation

D'acc je vous remercie tous beaucoup surtout Nibb31 qui ma accompagner tout le long de se forum

Il ne dis pas je te remercie . Et Nibb31 l'a bien accompagné tout le long. Tout coup,  je comprend vraiment pas ta remarque.

Posté(e)

Salut,

Il n'y a pas de remarque particulière.

Il en était arrivé à la décision de changer de modèle de CM alors qu'il lui suffisait :

  • De remplacer ce condensateur (ou de le virer en attendant sa nouvelle CM Anet)
  • Faire jouer la garantie auprès du revendeur.

Point barre...

Posté(e) (modifié)

Oui, enfin remplacer un condo SMD sur une carte à 20 balles quand on n'a pas le matos ou les connaissances, c'est pas non plus évident. Et c'est pas sur que le condo soit en cause.
Quitte à changer de carte, j'ai d'abord suggéré de prendre une carte un peu moins limite que l'Anet. Après, c''est sur que c'est pas non plus évident de s'attaquer à un changement de carte quand on débute, donc oui, mieux vaut faire jouer la garantie, ou à défaut racheter une carte Anet.

Modifié (le) par Nibb31
Posté(e)
il y a 11 minutes, Nibb31 a dit :

Et c'est pas sur que le condo soit en cause.

Ce condo est en cause dans + ou - 90% des cas présentant les symptômes ici présents, le reste étant dus à un switch défectueux. Et tu parles à un ingénieur (@janpolanton) qui a étudié le schéma de la carte en long, en large et en travers.

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