Aller au contenu

GO Print

Anet a8


Bryan62

Messages recommandés

Bonjour a tous étant le propriétaire d une anet a8 après quelque impression  problème...le home All ne fonctionne plus sur l écran lcd la carte mere indique le endstop et toucher (axe z) alors que ce n'ai pas le cas donc elle ne fait que monter je ne sais plus quoi faire pouvaient vous m éclairer merci 

Modifié (le) par Bryan62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Pour autant que je comprenne ce que tu dis, il se pourrait que ton end-stop soit :

- débranché sur la carte mère

- défectueux pour une raison ou une autre

Commence par vérifier ça ( par exemple en intervertissant 2 prises end-stop voisines)

PS : si tu utilises Repetier on pourra te donner d'autres pistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir merci j'ai déjà tester ces pistes la et la carte mere ne détecte toujours pas de changement ces comme ci elle était bloquer...car j'ai beau interchanger etc le stopMin et tj sur On comme si la carte mere détecter que la buse touche le endstop 

Modifié (le) par Bryan62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci de votre réponse il y aurait quoi a faire ? Car j'ai des connaissance en informatique..merci d avance 

Et est ce que sa n'aurait pas un lien du fait que pour éteindre l imprimante je doit enlever directement la prise secteur 

Modifié (le) par Bryan62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu peux connecter Pronterface ou Octoprint pour envoyer des commandes Gcode ?

Si oui, envoie un M119 pour voir le status des endstops avec et sans l'interrupteur. Ensuite essaie de court-circuiter le switch et vois si ça change quelque chose.

Modifié (le) par Nibb31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca indique le que endstop Z est en "high" (circuit ouvert) alors que les X et Y sont "low" (circuit fermé).
Essaie de faire M119 en appuyant sur le switch pour voir si ça change.
Ensuite essaie de court circuiter le switch (ou les pins du connecteur sur la carte) et de faire M119. Si ça passe sur "L", c'est le switch qui est mort ou mal branché. Si ça ne bouge pas, le problème vient de carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bryan62 a dit :

Bonjour merci de votre réponse il y aurait quoi a faire ? Car j'ai des connaissance en informatique..merci d avance 

Et est ce que sa n'aurait pas un lien du fait que pour éteindre l imprimante je doit enlever directement la prise secteur 

j'ai écrit "électronique", pas "informatique". Même si le deuxième descend du premier, il ne faut pas les confondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as permuté 2 endstop et que le endstop Z déconne toujours c'est que le condo C45 est mort.
Donc il ne te reste plus qu'à le changer :
 
[/url]  
Tu as donc ta réponse, il faut soit changer le C45, soit le shunter (mais ça doit rester un palliatif).

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...