lion02 Posté(e) Mai 6, 2020 Auteur Posté(e) Mai 6, 2020 Voir ceux la aussi un peu plus haut de 8 a 10mm Ok pour le z x et y moi evident
lion02 Posté(e) Mai 6, 2020 Auteur Posté(e) Mai 6, 2020 il y a 20 minutes, gunsman76 a dit : Donc cv'est bon les 8401S. Parfait ! Merci Attention a la hauteur pour x et y
lion02 Posté(e) Février 21, 2021 Auteur Posté(e) Février 21, 2021 Montage des deux pièces ANTI WOOBLE Z sur mon hypercupe EVO III. 1
lion02 Posté(e) Septembre 12, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 12, 2021 (modifié) Bonjour, IDEM POUR MON EVO III Petite modification de mon chariot X pour mes hypercubes EVO II et EVO III J'ai ajouté un insert et une vis pour bloquer la rotation de L'HOTEND ED3 V6. J'ai prévu le blocage sur chaque partie du chariot X Modifié (le) Septembre 12, 2021 par lion02 1
lion02 Posté(e) Décembre 4, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 4, 2024 Installation d'un plateau PEI avec base magnétique de 330x330. J'arrête la plaque de verre avec le dimafix, il était temps . Prochaine étape, je repasse en extrudeur direct avec le bondtech lgx équipé du mosquito. Réalisation des pièces en cours à l'aide de fusion 360. A bientôt 3
lion02 Posté(e) Décembre 6, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 6, 2024 Bonjour, Voilà mon projet de repasser en extrudeur direct avance avec le bondtech LGX ACE Mosquito 269g J'adapte mon chariot pour retrouver les fixation, tendeur des courroies et capteurs fin de course. Guide OK Position courroies et tendeurs avec capteurs fin de course OK BL TOUCH OK BONDTECH LGX OK avec rotation 90 degrés du moteur pour le connecteur. Ajout d'un ventilateur sur le refroidisseur BONDTECH OK Reste le refroidissement lors des print, guide des fils, Voilà je pense que je n'ai rien oublié 1
pommeverte Posté(e) Décembre 6, 2024 Posté(e) Décembre 6, 2024 Salut, Tu n'as pas réussi à loger la tête entre les guidages pour éviter cet énorme porte-faux? quitte à rallonger le levier ou en ajouter un sur pivot?
lion02 Posté(e) Décembre 6, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 6, 2024 il y a 3 minutes, pommeverte a dit : Salut, Tu n'as pas réussi à loger la tête entre les guidages pour éviter cet énorme porte-faux? quitte à rallonger le levier ou en ajouter un sur pivot? Oui effectivement à l'origine j'avais mis les axes en horizontale, pour positionner mon E3DV6 au centre et eviter ce problèmede déport. Mais pas évident avec l'extrudeur BONDTECH. il y a 9 minutes, pommeverte a dit : Salut, Tu n'as pas réussi à loger la tête entre les guidages pour éviter cet énorme porte-faux? quitte à rallonger le levier ou en ajouter un sur pivot? Je viens de faire un trou oblong qui passe impeccable et je vais donc creuser la possibilité de rallonger le levier il y a 43 minutes, pommeverte a dit : Salut, Tu n'as pas réussi à loger la tête entre les guidages pour éviter cet énorme porte-faux? quitte à rallonger le levier ou en ajouter un sur pivot? Ça donnerait ça, pratiquement centré. 1
lion02 Posté(e) Décembre 7, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2024 Ca avance bien mais assez compliqué de tout faire rentrer 2
lion02 Posté(e) Décembre 7, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2024 Bon voilà la théorie est fini avec fusion 360, place à la pratique. Merci @pommeverte pour m'avoir relancer sur le porte à faux, j’espère de ne pas avoir de problème lors de l'assemblage des pièces. Donc maintenant je doit commander ,l'extrudeuse bondtech mais je vais attendre de passer les fêtes de fin d’année, se sera plus calme. En gros ça devrait donner ça : Moteur un demie tour pour avoir le connecteur vers le bas. Les câbles de la sont et résistance chauffante avec bl touch pourront passer par le trou oblong pour le levier du bondtech. 1
pommeverte Posté(e) Décembre 8, 2024 Posté(e) Décembre 8, 2024 Salut, Il y a 16 heures, lion02 a dit : Merci @pommeverte pour m'avoir relancer sur le porte à faux Pas de soucis, en bon français, c'est toujours un réel plaisir que de critiquer le travail des autres! #MoiJauraisPasFaitCaCommeCa #inspecteurDesTravauxFinis Sinon, je suis curieux de voir les performances de tes pots d'échappement . Est-ce que tu as déjà testé cette solution? Bizarrement, j'aurais incliné le ventilateur à 45° pour mieux guider le flux d'air vers 2 conduits(1 / pot) et non 4. Idéalement, je serais parti sur un ventilateur radial. Dans ta configuration, j'ai le sentiment que l'air va en grande partie rebondir sur le fond du "collecteur" et créer des perturbations qui vont grandement réduire le débit d'air. Sur les pots, je serais tenté de dire que le trou centrale ne va pas souffler beaucoup vu que l'air va préférer aller tout droit. Parmi les nombreux exemples qui existent, il y a celui de la Prusa MK4S (fichiers 3D) qui donne de bons résultats d'après ce test détaillé. Il y a aussi la possibilité de mettre 2 ventilateurs radiaux 4010 de chaque coté de la buse, pour réduire l'encombrement. Après, j'dis ça, j'dis rien...
lion02 Posté(e) Décembre 8, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 8, 2024 il y a 37 minutes, pommeverte a dit : Salut, Pas de soucis, en bon français, c'est toujours un réel plaisir que de critiquer le travail des autres! #MoiJauraisPasFaitCaCommeCa #inspecteurDesTravauxFinis Sinon, je suis curieux de voir les performances de tes pots d'échappement . Est-ce que tu as déjà testé cette solution? Bizarrement, j'aurais incliné le ventilateur à 45° pour mieux guider le flux d'air vers 2 conduits(1 / pot) et non 4. Idéalement, je serais parti sur un ventilateur radial. Dans ta configuration, j'ai le sentiment que l'air va en grande partie rebondir sur le fond du "collecteur" et créer des perturbations qui vont grandement réduire le débit d'air. Sur les pots, je serais tenté de dire que le trou centrale ne va pas souffler beaucoup vu que l'air va préférer aller tout droit. Parmi les nombreux exemples qui existent, il y a celui de la Prusa MK4S (fichiers 3D) qui donne de bons résultats d'après ce test détaillé. Il y a aussi la possibilité de mettre 2 ventilateurs radiaux 4010 de chaque coté de la buse, pour réduire l'encombrement. Après, j'dis ça, j'dis rien... Merci pour toutes ces explications et conseils que je prends en compte. C'est mieux d'avoir plusieurs idées. En ce qui concerne le refroidisseur je l'utilise déjà sur mon hypercube et il est efficace pour l'ABS qui ne demande pas trop de refroidissement. Pour les ventilateurs j'utilise des 4020.
pommeverte Posté(e) Décembre 9, 2024 Posté(e) Décembre 9, 2024 Salut, Le 08/12/2024 at 10:26, lion02 a dit : il est efficace pour l'ABS qui ne demande pas trop de refroidissement par curiosité, le ventilateur est à 100%?
lion02 Posté(e) Décembre 9, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 9, 2024 Tout dépend de l'endroit à refroidir , je vais vérifier sur mes profils idea maker. Il y a 2 heures, pommeverte a dit : Salut, par curiosité, le ventilateur est à 100%? Je viens de vérifier je suis entre 60 et 100% en fonction de la pièce.
lion02 Posté(e) Décembre 10, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 10, 2024 j'ai apporté quelques modifications et ajouté les capteurs avec courroies. Je me demande si la fixation du bondtech avec l’équerre sur l'arrière sera suffisante, est-ce que je dois aussi le maintenir sur l'avant ? Ajout dune cavité pour l'engrenage à coté du levier que je n'avais pas prévu.
pommeverte Posté(e) Décembre 10, 2024 Posté(e) Décembre 10, 2024 (modifié) Salut, il y a 24 minutes, lion02 a dit : Je me demande si la fixation du bondtech avec l’équerre sur l'arrière sera suffisante normalement, oui, mais en la renforçant avec des nervures et en l'imprimant dans ce sens, avec le paramètre "Extra Perimeters on Overhangs" (orcaslicer) ou en ajoutant une pente pour éviter les supports de la nervure supérieure si le refroidissement du filament n'est pas assez performant: Citation tu n'aurais pas oublié l'accès au connecteur du moteur de l'extrudeur? Citation Le 09/12/2024 at 13:27, lion02 a dit : Je viens de vérifier je suis entre 60 et 100% en fonction de la pièce. c'est donc mal parti pour imprimer du PLA Modifié (le) Décembre 10, 2024 par pommeverte
lion02 Posté(e) Décembre 10, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 10, 2024 il y a 7 minutes, pommeverte a dit : Salut, normalement, oui, mais en la renforçant avec des nervures et en l'imprimant dans ce sens, avec le paramètre "Extra Perimeters on Overhangs" (orcaslicer) ou en ajoutant une pente pour éviter les supports de la nervure supérieure: tu n'aurais pas oublié l'accès au connecteur du moteur de l'extrudeur? c'est donc mal parti pour imprimer du PLA je sais sur ce modèle 3D du bondtech il n'est pas possible de faire pivoter le moteur de 180 degrés pour l'avoir en bas, donc le connecteur devrait être vers le bas. Je ne dois pas être normal, je n'ai jamais imprimé en PLA, toujours ABS depuis le début avec ma prusa en kit , pour l’historique , j'avais reçu un échantillon de filament ABS et j'ai tout calibré pour de L'ABS Je regarde pour l'équerre de fixation, merci
lion02 Posté(e) Janvier 16 Auteur Posté(e) Janvier 16 Bonjour, Réception du bondtech ce jour, j'ai fait pivoter le connecteur de 180 degrés comme prévu dans mon montage 3D. Voilà reste à imprimer toutes les pièces
lion02 Posté(e) Février 2 Auteur Posté(e) Février 2 Après la théorie la pratique, ça se passe pas trop mal et heureusement que je suis passé sur PRUSA SLICER Les résultats en photos , reste quelques pièces à imprimer ..... Prochaine étape le montage sur mon HYPERCUPE, marlin est prêt 2 1
pommeverte Posté(e) Février 12 Posté(e) Février 12 Salut, Sur la photo des 1ères impressions que tu as fournies ici, on peut voir un défaut d'aspect sur la face verticale. Je me demande si ce n'est pas lié à un problème au niveau de la courroie (tension, frottement des dents sur une arête de pièce,...) Je ne pense pas que ce soit dû à un pilote moteur mal réglé, comme le point 24 de cette liste
lion02 Posté(e) Février 12 Auteur Posté(e) Février 12 Merci je vais regarder si je n'ai pas un frottement au niveau des poulies ou autres il y a 44 minutes, pommeverte a dit : Salut, Sur la photo des 1ères impressions que tu as fournies ici, on peut voir un défaut d'aspect sur la face verticale. Je me demande si ce n'est pas lié à un problème au niveau de la courroie (tension, frottement des dents sur une arête de pièce,...) Je ne pense pas que ce soit dû à un pilote moteur mal réglé, comme le point 24 de cette liste J'avais aussi imprimer cette pièce et j'ai des défauts mais dû au problème de rétractation je pense.
pommeverte Posté(e) Février 14 Posté(e) Février 14 Salut, Si tu parles de ces points, alors c'est la couture/jointure que tu as paramétrée sur aléatoire. Parfois, il est préférable de l'aligner sur une arête. Citation 1
lion02 Posté(e) Février 18 Auteur Posté(e) Février 18 Une des pièces principales, la base inférieure. Toujours très content du slicer prusa, la qualité est incroyable. ABS couche 0,2 Encore la base supérieure est je m'occupe du montage. 1
Messages recommandés