Aller au contenu

GO Print

Offset Axe Z, encore...


vieur

Messages recommandés

  • 1 year later...

Bonjour à tous

Je déterre le sujet je viens de transformer une ctc i3 en wilson 2 j'ai ajouté un capteur capacitif mais  j'ai un sacré problème de Z offset , j'ai flashé la carte GT2560 Rev A en Marlin 1.1.9 pour bénéficier de l'auto bed leveling j'ai tenté de passer par l'offset ( 5mm)sur l'écran de l'imprimante , puis par le Marlin rien n'y fait rien ne fonctionne.

J'ai essayé par le g-code M851 etc....j'ai suivi le5 pages du sujet mais pas vu rien de ressemblant

ci dessous la séquence 

G28 : RAS

au lancement de l'impression l'axe Z "semble" vouloir descendre à la valeur d'offset accompagné d'un grognement genre  axe bloqué et reste autour du z=+5 de départ et l'impression commence  donc a +4 à 5mm du bed

est ce que ça inspire quelqu'un je suis assez déçu car c'est inutilisable y aurait il des instructions Marlin que j'ai loupées etc...

Merci de votre aide éventuellement par le partage des fichiers configuration.h et adv.h en v1.1.9 j'adapterai les dimensions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
J'ai préparé un firmware (Marlin 2.0.7.2) qui est en cours de test par @Bery79 sur une Geeetech i3 pro B carte rev A+ avec BLtouch (voir ici). A part un problème de pas/mm en Z en cours de résolution, le firmware parait opérationnel (au niveau du BLtouch, il arrive à palper le plateau). Je joints donc les fichiers de config pour que tu puisses tester sur ta machine.

Pour le compiler, je suis ces instructions. (sauf que le firmware se trouve dans le sous-dossier .pio\build\mega2560)

 

 

platformio.ini Configuration_adv.h Configuration.h

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...