Magnatdebon Posté(e) Février 5, 2019 Partager Posté(e) Février 5, 2019 Bonsoir , Je constate que mon imprimante 3D anet A8 , émet des bruits suspects lors de l'impression.... Je suspecte un problème de lubrification des paliers ... En parcourant votre site , il ne faudrait surtout pas utiliser du WD40 .. Pourquoi je ne sais pas ??? si quelqu'un peut m'expliquer je suis preneur de l'info Quelqu'un peut il me dire quel produit utilisé et si vous aviez une URL d'un site pour commander , genre Ebay ou autre... Merci et bonne soirée Jérôme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto33 Posté(e) Février 5, 2019 Partager Posté(e) Février 5, 2019 Bonjour, Il semble que le WD40 assèche plus qu'il ne lubrifie. Il est par contre excellent pour supprimer les traces de goudron sur les pots d’échappement et nettoyer les jantes ! Concernant les bruits suspects, vérifie la lubrification mais également l’intégrité des tiges (rayures). Il se peut (comme j'en ai fait la désagréable expérience) que les paliers soient coincés. Ils s'usent alors très rapidement les tiges même bien lubrifiés. A signaler également que mes tiges n'étaient pas rectiligne, ce qui a certainement amplifier l'usure prématurée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maeke Posté(e) Février 6, 2019 Partager Posté(e) Février 6, 2019 Pas seulement l'assèchement, il provoque l'apparition d'une poudre noire qui se dépose partout dans le mécanisme et sur le meuble en dessous. Le wd40 détruit plus le mécanisme qu'il ne le lubrifie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnatdebon Posté(e) Février 7, 2019 Auteur Partager Posté(e) Février 7, 2019 Merci pour vos réponses Mais concrètement je mets quoi pour lubrifier mes barres ? graisse rose graisse téflon, huile , que sais je ? Merci JM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikebzh44 Posté(e) Février 7, 2019 Partager Posté(e) Février 7, 2019 Le mieux, c'est de virer les paliers, bien dégraisser les axes et monter des paliers en "plastique", les fameux IGUS. Sinon, il me semble que c'est de la graisse PTFE qui soit recommandé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude Garnier Posté(e) Février 7, 2019 Partager Posté(e) Février 7, 2019 Je plussoye la graisse Téflon. HS : "Magnat Debon"..... Les moins de 60 ans, vous pouvez pas comprendre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maeke Posté(e) Février 7, 2019 Partager Posté(e) Février 7, 2019 il y a 19 minutes, Jean-Claude Garnier a dit : Je plussoye la graisse Téflon. HS : "Magnat Debon"..... Les moins de 60 ans, vous pouvez pas comprendre Encore en mode "l'ancêtre"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude Garnier Posté(e) Février 7, 2019 Partager Posté(e) Février 7, 2019 Il y a 1 heure, Maeke a dit : .. /.. Encore en mode "l'ancêtre"? Bah ouais caisse tu veux.... On a l'âge de ses artères.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnatdebon Posté(e) Février 9, 2019 Auteur Partager Posté(e) Février 9, 2019 Bonsoir Pour les paliers je vais en commander sur Ebay , j'ai trouve des IGUS , faut juste attendre qu'ils viennent de Chine ..... Pour le pseudo , effectivement il n'a que les "anciens" qui peuvent comprendre , Magnat Debon est une ancienne marque de moto française ayant mis la clé sous la porte en 1962 ... Et des motos Terrot / Magnat Debon , y en a plein mon garage.... Bonne soirée et merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maeke Posté(e) Février 10, 2019 Partager Posté(e) Février 10, 2019 Pour les igus il te faut des rj4jp-01-08, les rjmp-01-08 ont le même diamètre interne, mais leur diamètre externe est plus grand, et ils ne rentrent pas dans les blocs en alu des Anet.A8. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Furax Posté(e) Février 10, 2019 Partager Posté(e) Février 10, 2019 Salut, Sur la i3 mm on ne peut pas remplacer par des Igus. De toutes les solutions que j'ai essayé, la meilleure (en terme de bruit, de durabilité etc) c'est de l'huile moteur neuve appliquée avec pinceau plat et fin. Ne pas vouloir trop charger et protéger en dessous en cas de coulures. Ensuite je manipule le charriot plusieurs fois et j'essuie l'excédent s'il y a lieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maeke Posté(e) Février 10, 2019 Partager Posté(e) Février 10, 2019 Il y a 10 heures, Le Furax a dit : Salut, Sur la i3 mm on ne peut pas remplacer par des Igus. De toutes les solutions que j'ai essayé, la meilleure (en terme de bruit, de durabilité etc) c'est de l'huile moteur neuve appliquée avec pinceau plat et fin. Ne pas vouloir trop charger et protéger en dessous en cas de coulures. Ensuite je manipule le charriot plusieurs fois et j'essuie l'excédent s'il y a lieu Ouais mais là on parle d'une Anet A8, et il a déjà commandé les igus..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabio13 Posté(e) Juin 8, 2019 Partager Posté(e) Juin 8, 2019 (modifié) Salut utilisation de l huile de vaseline pour lubrifier sans aucun problème et même les igus 1 goutte dans chaque roulement quand ils sont neufs et c est top plus entretien pour les igus mais pour ceux à billes en remettre au besoin Modifié (le) Juin 8, 2019 par fabio13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heatcreep Posté(e) Juin 9, 2019 Partager Posté(e) Juin 9, 2019 Il y a 13 heures, fabio13 a dit : Salut utilisation de l huile de vaseline pour lubrifier sans aucun problème et même les igus 1 goutte dans chaque roulement quand ils sont neufs et c est top plus entretien pour les igus mais pour ceux à billes en remettre au besoin Les IGUS sont fait dans un poly-mer qui s'auto-lubrifie et la dernière chose à faire c'est de mettre de la vaseline dessus, quitte à déterrer des vieux topics autant donner des informations correctes, la vaseline devient fluide à 40°C et +, 3min d'impression max pour que ta vaseline foute complètement le camp. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maeke Posté(e) Juin 16, 2019 Partager Posté(e) Juin 16, 2019 (modifié) C'est clair, NE JAMAIS LUBRIFIER DES IGUS! LAISSES LES SE DEMERDER. Modifié (le) Juin 16, 2019 par Maeke Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant