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Anycubic Kobra 3 Combo

Lubrification palier


Magnatdebon

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Bonsoir ,

Je constate que mon imprimante 3D anet A8 , émet des bruits suspects lors de l'impression....

Je suspecte un problème de lubrification des paliers ...

En parcourant votre site , il ne faudrait surtout pas utiliser du WD40 .. Pourquoi je ne sais pas ??? si quelqu'un peut m'expliquer je suis preneur de l'info

Quelqu'un peut il me dire quel produit utilisé  et si vous aviez une URL d'un site pour commander , genre Ebay ou autre...

Merci et bonne soirée

Jérôme

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Bonjour,

Il semble que le WD40 assèche plus qu'il ne lubrifie. Il est par contre excellent pour supprimer les traces de goudron sur les pots d’échappement et nettoyer les jantes !

Concernant les bruits suspects, vérifie la lubrification mais également l’intégrité des tiges (rayures). Il se peut (comme j'en ai fait la désagréable expérience) que les paliers soient coincés. Ils s'usent alors très rapidement les tiges même bien lubrifiés. A signaler également que mes tiges n'étaient pas rectiligne, ce qui a certainement amplifier l'usure prématurée

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Pas seulement l'assèchement, il provoque l'apparition d'une poudre noire qui se dépose partout dans le mécanisme et sur le meuble en dessous. Le wd40 détruit plus le mécanisme qu'il ne le lubrifie.

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Il y a 1 heure, Maeke a dit :

.. /.. Encore en mode "l'ancêtre"?

Bah ouais caisse tu veux.... On a l'âge de ses artères....

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Bonsoir

Pour les paliers je vais en commander sur Ebay , j'ai trouve des IGUS , faut juste attendre qu'ils viennent de Chine .....

Pour le pseudo , effectivement il n'a que les "anciens" qui peuvent comprendre , Magnat Debon est une ancienne marque de moto française ayant mis la clé sous la porte en 1962 ...

Et des motos Terrot / Magnat Debon , y en a plein mon garage....

Bonne soirée et merci pour votre aide

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Salut,

Sur la i3 mm on ne peut pas remplacer par des Igus.

De toutes les solutions que j'ai essayé, la meilleure (en terme de bruit, de durabilité etc) c'est de l'huile moteur neuve appliquée avec pinceau plat et fin.

Ne pas vouloir trop charger et protéger en dessous en cas de coulures.

Ensuite je manipule le charriot plusieurs fois et j'essuie l'excédent s'il y a lieu 🙂

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Il y a 10 heures, Le Furax a dit :

Salut,

Sur la i3 mm on ne peut pas remplacer par des Igus.

De toutes les solutions que j'ai essayé, la meilleure (en terme de bruit, de durabilité etc) c'est de l'huile moteur neuve appliquée avec pinceau plat et fin.

Ne pas vouloir trop charger et protéger en dessous en cas de coulures.

Ensuite je manipule le charriot plusieurs fois et j'essuie l'excédent s'il y a lieu 🙂

Ouais mais là on parle d'une Anet A8, et il a déjà commandé les igus.....

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  • 3 months later...

Salut 

utilisation de l huile de vaseline pour lubrifier sans aucun problème et même les igus 1 goutte dans chaque roulement quand ils sont neufs et c est top plus entretien pour les igus mais pour ceux à billes en remettre au besoin

Modifié (le) par fabio13
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Il y a 13 heures, fabio13 a dit :

Salut 

utilisation de l huile de vaseline pour lubrifier sans aucun problème et même les igus 1 goutte dans chaque roulement quand ils sont neufs et c est top plus entretien pour les igus mais pour ceux à billes en remettre au besoin

Les IGUS sont fait dans un poly-mer qui s'auto-lubrifie et la dernière chose à faire c'est de mettre de la vaseline dessus, quitte à déterrer des vieux topics autant donner des informations correctes, la vaseline devient fluide à 40°C et +, 3min d'impression max pour que ta vaseline foute complètement le camp.

  • +1 1
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