Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

papy a la retraite et son U30


rayan42

Messages recommandés

bonjour a tous

donc bah oui je suis un retraite qui se lance dans l impression 3D non sans craintes 😜

imprimante Alfawise U30 commandée et en attente de reception.

apres avoir parcouru ce forum genial, je me pose encore des questions ( bah oui je suis novice a 10000%)

alors :

quelle dimension pour la plaque de verre en 4mm ?

combien de smoother commander car je vois que sait vendu par 4 pieces

https://www.banggood.com/shopping_cart.html ?

j ai lu egalement que certains n utilisaient plus cura, alors quel logiciel utilisez vous?

deja pas mal pour debuter 

merci de vos reponses et je reviendrait vers vous rzapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu a toi 

pour les smoothers en général ils sont vendus par 3 voir ici : https://www.amazon.fr/Biqu-TL-Smoother-complémentaire-élimination-limprimante/dp/B0719D5N2V/ref=sr_1_1?s=industrial&ie=UTF8&qid=1549463455&sr=1-1&keywords=tl+smoother.

pour cura j'ai abandonné et j'ai investi dans simplify 3d 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Diablo a dit :

Bienvenu a toi 

pour les smoothers en général ils sont vendus par 3 voir ici : https://www.amazon.fr/Biqu-TL-Smoother-complémentaire-élimination-limprimante/dp/B0719D5N2V/ref=sr_1_1?s=industrial&ie=UTF8&qid=1549463455&sr=1-1&keywords=tl+smoother.

pour cura j'ai abandonnĂ© et j'ai investi dans simplify 3dï»żÂ ï»ż

bjr

sur simplify 3d la U30 n est pas compatible que la U10 et la U20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon regarde ce sujet, j'ai pris ce profil (qui fonctionne trÚs bien) et comme l'a dit @Acidounet tu changes la dimension...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, rayan42 a dit :

qui a rajouté une plaque de verre et a quelles dimensions 

oui moi 😉 

verre de 3mm et 235X235

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne les ecoute pas... les diodes des smoothers importent peu... et le verre pas forcément utile. Quant à Cura... Le profil U20 devrait fonctionner parfaitement vu qu'on à que des contacts de 0 : Z- X- Y- pas de X/Y/Z+ et exactement les memes moteurs/cartes/PSU/sondes (et extruder/nozzle)

Je vais meme en rajouter une couche... La temperature du hotbed n'est utile que pour l'adhérence... donc premiere(s en option) couche(s) et pour le PEI un simple coup de papier de verre (oui pas besoin de forcer) augmente l'adhérence x10/50

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croise les doigts en touchant du bois, mais je n'ai plus aucun problĂšme de levelling et d'accroche depuis que j'ai ajoutĂ© une cale en papier alu au milieu du plateau 🙂

Modifié (le) par ElectricWaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2019 at 20:49, Epsylon3 a dit :

Petite note (qui n'affecte pas l'U30, hotbed trop petit) Le level du plateau de la U20 et de tout autre hotbed /marque peut varier à chaud vs à froid... pensez à ca 😉

C'est en effet pour cela qu'on a l’habitude de faire notre niveau avec le bed Ă  chaud (tempĂ©rature moyenne ou standard d'impression).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 07/02/2019 at 20:49, Epsylon3 a dit :

Petite note (qui n'affecte pas l'U30, hotbed trop petit) Le level du plateau de la U20 et de tout autre hotbed /marque peut varier à chaud vs à froid... pensez à ca 😉

l'expansion dûe a la chaleur est vraie peu importe la taille du bed, j'ai une imprimante avec un bed de 200x200 et il faut faire le level à chaud... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...