rayan42 PostĂ©(e) FĂ©vrier 6, 2019 Partager PostĂ©(e) FĂ©vrier 6, 2019 bonjour a tous donc bah oui je suis un retraite qui se lance dans l impression 3D non sans craintes imprimante Alfawise U30 commandĂ©e et en attente de reception. apres avoir parcouru ce forum genial, je me pose encore des questions ( bah oui je suis novice a 10000%) alors : quelle dimension pour la plaque de verre en 4mm ? combien de smoother commander car je vois que sait vendu par 4 pieces https://www.banggood.com/shopping_cart.html ? j ai lu egalement que certains n utilisaient plus cura, alors quel logiciel utilisez vous? deja pas mal pour debuter merci de vos reponses et je reviendrait vers vous rzapidement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Diablo PostĂ©(e) FĂ©vrier 6, 2019 Partager PostĂ©(e) FĂ©vrier 6, 2019 Bienvenu a toi pour les smoothers en gĂ©nĂ©ral ils sont vendus par 3 voir ici : https://www.amazon.fr/Biqu-TL-Smoother-complĂ©mentaire-Ă©limination-limprimante/dp/B0719D5N2V/ref=sr_1_1?s=industrial&ie=UTF8&qid=1549463455&sr=1-1&keywords=tl+smoother. pour cura j'ai abandonnĂ© et j'ai investi dans simplify 3d Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
rayan42 PostĂ©(e) FĂ©vrier 6, 2019 Auteur Partager PostĂ©(e) FĂ©vrier 6, 2019 il y a 1 minute, Diablo a dit : Bienvenu a toi pour les smoothers en gĂ©nĂ©ral ils sont vendus par 3 voir ici : https://www.amazon.fr/Biqu-TL-Smoother-complĂ©mentaire-Ă©limination-limprimante/dp/B0719D5N2V/ref=sr_1_1?s=industrial&ie=UTF8&qid=1549463455&sr=1-1&keywords=tl+smoother. pour cura j'ai abandonnĂ© et j'ai investi dans simplify 3dï»żÂ ï»ż bjr sur simplify 3d la U30 n est pas compatible que la U10 et la U20 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Diablo PostĂ©(e) FĂ©vrier 6, 2019 Partager PostĂ©(e) FĂ©vrier 6, 2019 sur simplify 3d la u20 et la ender 3 sont supportĂ©e Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Diablo PostĂ©(e) FĂ©vrier 6, 2019 Partager PostĂ©(e) FĂ©vrier 6, 2019 regarde ici : https://www.simplify3d.com/software/check-compatibility/ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
rayan42 PostĂ©(e) FĂ©vrier 6, 2019 Auteur Partager PostĂ©(e) FĂ©vrier 6, 2019 je l ai fait pas de U30 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Acidounet PostĂ©(e) FĂ©vrier 6, 2019 Partager PostĂ©(e) FĂ©vrier 6, 2019 (modifiĂ©) Attention pour les smoother bien prendre du 8 diodes Pour S3D ils sont super reactif, ca ne devrai pas tarder. Apres tu prend le profil U20 et tu modifies la surface d impression et le tour est jouĂ© ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 6, 2019 par Acidounet Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
pascal_lb PostĂ©(e) FĂ©vrier 6, 2019 Partager PostĂ©(e) FĂ©vrier 6, 2019 sinon regarde ce sujet, j'ai pris ce profil (qui fonctionne trĂšs bien) et comme l'a dit @Acidounet tu changes la dimension...  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
rayan42 PostĂ©(e) FĂ©vrier 6, 2019 Auteur Partager PostĂ©(e) FĂ©vrier 6, 2019 bien imprimante commandĂ©e faut attendre 3 a 4 semaines je reviendrais vous voir a ce moment, je vais me contenter de parcourir ce forum en attendant  merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
rayan42 PostĂ©(e) FĂ©vrier 7, 2019 Auteur Partager PostĂ©(e) FĂ©vrier 7, 2019 qui a rajoutĂ© une plaque de verre et a quelles dimensions merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
pascal_lb PostĂ©(e) FĂ©vrier 7, 2019 Partager PostĂ©(e) FĂ©vrier 7, 2019 Il y a 7 heures, rayan42 a dit : qui a rajoutĂ© une plaque de verre et a quelles dimensions oui moi  verre de 3mm et 235X235 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Epsylon3 PostĂ©(e) FĂ©vrier 7, 2019 Partager PostĂ©(e) FĂ©vrier 7, 2019 (modifiĂ©) Ne les ecoute pas... les diodes des smoothers importent peu... et le verre pas forcĂ©ment utile. Quant Ă Cura... Le profil U20 devrait fonctionner parfaitement vu qu'on Ă que des contacts de 0 : Z- X- Y- pas de X/Y/Z+ et exactement les memes moteurs/cartes/PSU/sondes (et extruder/nozzle) Je vais meme en rajouter une couche... La temperature du hotbed n'est utile que pour l'adhĂ©rence... donc premiere(s en option) couche(s) et pour le PEI un simple coup de papier de verre (oui pas besoin de forcer) augmente l'adhĂ©rence x10/50 ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 7, 2019 par Epsylon3 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ElectricWaster PostĂ©(e) FĂ©vrier 7, 2019 Partager PostĂ©(e) FĂ©vrier 7, 2019 (modifiĂ©) je croise les doigts en touchant du bois, mais je n'ai plus aucun problĂšme de levelling et d'accroche depuis que j'ai ajoutĂ© une cale en papier alu au milieu du plateau ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 7, 2019 par ElectricWaster Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Epsylon3 PostĂ©(e) FĂ©vrier 7, 2019 Partager PostĂ©(e) FĂ©vrier 7, 2019 (modifiĂ©) Petite note (qui n'affecte pas l'U30, hotbed trop petit) Le level du plateau de la U20 et de tout autre hotbed /marque peut varier Ă chaud vs Ă froid... pensez Ă ca ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 7, 2019 par Epsylon3 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CacaoTor PostĂ©(e) FĂ©vrier 10, 2019 Partager PostĂ©(e) FĂ©vrier 10, 2019 Le 07/02/2019 at 20:49, Epsylon3 a dit : Petite note (qui n'affecte pas l'U30, hotbed trop petit) Le level du plateau de la U20 et de tout autre hotbed /marque peut varier Ă chaud vs Ă froid... pensez Ă ca C'est en effet pour cela qu'on a lâhabitude de faire notre niveau avec le bed Ă chaud (tempĂ©rature moyenne ou standard d'impression). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ebola002 PostĂ©(e) Avril 6, 2019 Partager PostĂ©(e) Avril 6, 2019 Alors les retours de papy cela donne quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Scoof PostĂ©(e) Avril 6, 2019 Partager PostĂ©(e) Avril 6, 2019 Le 07/02/2019 at 20:49, Epsylon3 a dit : Petite note (qui n'affecte pas l'U30, hotbed trop petit) Le level du plateau de la U20 et de tout autre hotbed /marque peut varier Ă chaud vs Ă froid... pensez Ă ca l'expansion dĂ»e a la chaleur est vraie peu importe la taille du bed, j'ai une imprimante avec un bed de 200x200 et il faut faire le level Ă chaud... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés