Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

U30 - Très lente sur les contours


Adisma

Messages recommandés

Hello

 

comme vous pouvez le remarquer sur la vidéo, je trouve que les contours s'impriment trèèèèès lentement.. 

voici mes paramètres de vitesse dans Cura :

image.png.125767ba117ab71624db41bdc2b613c9.png

Pour moi, on est clairement en dessous des 30 mm/s, non ? Et j'ai l'impression que plus y a de détail (donc moins de ligne droite), plus c'est lent.

Une idée d'où ça peut venir ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

dans cura tu as la possibilité de visualiser les différentes vitesses sur ton modèle tranché

cura.jpg.1a72a6308836875dd772aaadb50415d4.jpg

ça te permettra de situer le problème

Vérifie dans refroidissement la durée minimale d'une couche. Si elle est inférieure à la valeur fixée, le trancheur ralentit l'impression. C'est le cas sur l'image, les vitesses que j'ai programmées varient entre 30mm/s et 80mm/s, pourtant le graphe débute à 20.57.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, à mon avis tu t'inquiètes pour rien ...
Si tu sens que c'est trop lent, augmentes la vitesse "Wall".

Après le seul problème qu'il pourrait y  avoir ce sont tes réglages d'excentriques trop serrés. A plus haute vitesse ça glisse un peu mieux.
Sinon, ça peut aussi être les moteurs qui sont moins performant/précis dans cette gamme de vitesse ...

Au pire mets 40 au lieu de 30 si tu sens que c'est trop lent.

Utilises un pièce plus générique genre un cube pour vérifier ce genre de paramètre. Sur une forme arrondi la vitesse est une vitesse "tangentielle".
Quand on regarde la pièce de face on peut avoir une impression de vitesse plus lente ... une sombre histoire de projection ...

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses déjà.

Bon en soi, je ne m'inquiète pas hein, mais c'est juste que Cura prévoit une impression de 2h30, qui dure 9h en vrai..

Niveau vitesse : les contours semblent bien à 30mm/s

image.png.4697913533cac396061f1f138557b395.png

Oui ça descend à 5mm/s pour le haut de la pièce.

Côté mécanique,  la pièce est propre (comme souvent la photo est pire qu'en vrai..), j'ai pas spécialement envie de bidouiller ce qui fonctionne. 

image.png.2815fbe990927f99a738681ff051d9ef.png

Ce soir, je testerai une pièce plus géométrique pour voir ce que ça donne.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je l'ai déjà dis plusieurs fois dans différents posts, cura et simplify 3d calculent leur temps avec des vitesses de déplacement constantes, ils ne tiennent pas compte des accélérations de décélération. donc tous changement de direction pour eux se fait à la vitesse prévu dans le g code.

sur les courtes distance de déplacement, la courbe de vitesse réelle n'a souvent même pas le temps d'atteindre la vitesse prévue.

exemple si par exemple l'accélération max est de 500 mm/s² si le déplacement en ligne droite sur un même axe dure 0.1s avant de changer de direction, la tête partira de la vitesse 0 atteindra la vitesse de 25 mm/s et ralentira jusqu'à 0.ce qui donnera une vitesse moyenne sur ce déplacement de seulement 12.5mm/s alors que cura considere si tu l'a réglé sur 60mm/s se ce déplacement c'est fait à 60mm/s en moyenne. ta tête ce sera déplacée réellement de 1,25 mm en 0,1s  alors que cura considère que ca a pris 0,02s. toutes ces erreurs  reporté sur le temps d'impression total donne des temps souvent double.

quand j'aurai le temps je vous ferai un sujet la dessus avec graphique et exemple.

Modifié (le) par Manut2500
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Manut2500 a dit :

quand j'aurai le temps je vous ferai un sujet la dessus avec graphique et exemple.

ça m'intéresse, avec ce modèle par exemple

etoile.stl

j'admets que j'ai pris un exemple un peu extrême.

L'accélération et le jerk n'interviennent que pour des angles saillants (des changements de direction importante), si les angles sont arrondis leurs mises en œuvre est minime voire inexistante, c'est pour cela que sur la durée ça n'est pas toujours significatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Adisma a dit :

Au détriment de la qualité j'imagine donc.

Pas forcement,

 

Si ton imprimante est assez rigide, et que les moteurs sont assez coupleux, ça ne fera aucune différence.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour, j'ai augmenté l'accélération direct dans les paramètres de l'imprimante. Je suis passé de 500mm/s à 1500, ça me semble un peu mieux. 

Par contre, j'ai encore des gros ralentissements sur les parties rondes. Vous pensez que ça peut venir encore de ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Adisma,

C'est possible. Pour en être sûr, essaye d'imprimer une pièce directement à partir de la carte SD, pour voir si le problème continue.

Pour le Raspberry, il faut faire attention à la qualité de son alim. En choisir une qui sorte 5 V sous 3000 mA. En dessous, il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes...

Et même chose pour le cordon USB. Celui fourni avec les machines peut être de mauvaise qualité. Si tu en as un autre, essaye-le.

Modifié (le) par jmevrd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @jmevrd, j'ai déjà changé l'alim qui était un peu vieille.. en regardant un peu j'avais même le logo d'alerte alimentation sur Octoprint.. Par contre, je suis toujours en dessus de 3A, faudrait que je m'achète une alim dédiée du coup.. Pour le cable USB je n'ai que celui là par contre.. Je vais déjà tester avec cette alim, et testerai sur la carte SD si ça se reproduit 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Pour que le temps d impression calculé par cura corresponde mieux au temps réel il faut cocher activer le contrôle de l accélération et le régler à 500mm/s2.

J'ai trouvé cette valeur en regarant le paramètre d acceleration dans les options sur l écran lcd qui est réglé à 500, si tu dis pas à cura que tu es limité à 500 il se trompe dans l estimation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...