Aller au contenu

GO Print

Je suis dans la panade


diiity

Messages recommandés

Bonjour,

Comme le dit le titre j'ai un gros souci.

Depuis quelque temps, j'avais des arrêts à cause "d'emballement thermique" dont je parle ici

donc la suite de ça j'ai fini par me pencher sérieusement sur le problème pour découvrir que la sonde ne touchait pas toujours le corps de chauffe.

J'ai remédié en y coinçant un petit morceau de fil de fer de 0.2mm et ça avait l'air de fonctionner.

Jusqu'au moment où j'ai voulu re-niveler le lit  avec le plateau chauffant le la buse en fonctionnent.

Et là, la cata, encore un emballement thermique sauf que la température de la buse ne descend pas en dessous de 70° alors que celle ci est froide.

Retour au problème du lien cité plus haut.

Mais là je n'ai plus la possibilité de réorienté les entrées/sorties; mais en plus comme c'est le nouvel an chinois, je ne suis pas près de recevoir une carte en la commandant maintenant et je ne sais pas où en trouver en France ou même en Europe.

Donc comme j'ai une ramps 1.4 avec une mega 2560 qui ne me sert à rien, serait il possible de la mettre à la place de la GT2560?

J'ai cherché un tuto mais pas trouvé, ni de vidéo.

diiity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques temps, en bricolant dans mon coffret, le fil qui alimentait mon ventilo est tombé sur ma carte et -loi de Murphy oblige- ça m'a fumé l'entrée de la sonde du bed.

Grâces en soient rendues à @Yo' j'ai pu  momentanément "faire croire" à la machine que l'extrudeur 2 c'était le bed.

Si ça peut aider vadon vouère par ici >>>>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le tuyau JC, c'est une redirection, un remappge, j'ai déja fait pour le capteur Z qui avait cramé suite à une mauvaise manip, j'ai redirigé en utilisant la connexion du fin course haut qui ne sert pas.

Sur cette carte j'ai aussi redirigé la sonde sur celle du l'extrudeur 2 mais là j'en ai plus. Je ne suis pas sûr s'il est possible de rediriger sur n'importe quelle connexion non utilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai redirigé comme ceci dans pins-GT2560 rev A.h comme indiqué dans la discussion de JC Garnier, je suis en marlin 1.1.8.

#define TEMP_0_PIN          9     // avant 8
#define TEMP_1_PIN          8     // avant 9 puis brancher sur le connecteur du milieu
#define TEMP_BED_PIN       10

mais ça ne marche pas, il m'affiche -235°

Il doit y avoir d'autres manips à faire mais lesquelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...