fran6p Posté(e) Février 12, 2019 Posté(e) Février 12, 2019 Le 12/02/2019 at 03:58, ethan70 a dit : Bonjour vu que y a personnes qui m aident Dérouler C'est peut être parce que personne n'a de solutions à proposer . En gros, si l'on a rien à dire, on préfère fermer nos gu...les plutôt que de dire des con....ries. 1
LOLO710 Posté(e) Février 12, 2019 Posté(e) Février 12, 2019 Bonsoir @ethan70 as tu essayé avec un autre cable usb?
ethan70 Posté(e) Février 13, 2019 Auteur Posté(e) Février 13, 2019 Bonjour jai acheter une carte arduino toujours le mm problème pour téléverser sur la carte mere de la cr10 cordialement J ai essayer plusieurs cable usb different ordi donc voila je vais acheter une nouvelle carte mere je pense merci
fran6p Posté(e) Février 13, 2019 Posté(e) Février 13, 2019 Le 12/02/2019 at 21:57, Jean-Claude Garnier a dit : Copiateur ! Dérouler Désolé (mais j'ai tout de même fait œuvre de créativité en caviardant certains termes afin de préserver les oreilles de nos plus jeunes participants (coucou @Guillaume3D ) . "Rien de plus propre à former le goût et le jugement que de copier un passage sublime, de noter une pensée profonde." André Maurois, Lettres à l'inconnue 2
thunderace94 Posté(e) Février 13, 2019 Posté(e) Février 13, 2019 J'ai eu le même problème quand j'ai voulu flasher le bootloader sur ma CR10. J'ai utilisé la méthode alternative décrite là : https://www.instructables.com/id/Flashing-a-Bootloader-to-the-CR-10/ et tout est rentré dans l'ordre. Je cite : " IF EVERYTHING DID NOT WORK CORRECTLY, THERE IS AN ALTERNATIVE METHOD THAT YOU CAN USE! So you're sure you did everything right and you tried to burn bootloader yet it didn't work? Here is an Alternative Method using a sketch made by a brilliant man named Nick Gammon. Download Nick Gammon's sketches from here. (Nick Gammon's web page can be found here) Extract the zip somewhere. Documents\Arduino is a good place. Back in the Arduino IDE, click File > Open Find the folder you extracted Gammon's sketches to. Inside that folder, there will be a folder named Atmega_Board_Programmer and inside that folder, a file named Atmega_Board_Programmer.ino. Select that file and open it. Now set your board (Tools > Board) to the Arduino UNO and your port (Tools > Port) to the com port of the Arduino UNO, and your programmer (Tools > Programmer) to the AVRISP mkII Upload the sketch. Wire everything up as previously stated in this guide and connect both boards via USB to your PC. With everything still set up for your Arduino (Board, Port and Programmer), in the Arduino IDE, select Tools > Serial Monitor. Inside the Serial Monitor window, there are two drop down boxes at the bottom right, set the first to "Both NL & CR" and the second to "1152000 baud". Some text should scroll by. If you get a message saying "Failed to enter ICSP programming mode" something is wired incorrectly. If you get the message "Type 'Q' to quit, 'V' to verify, or 'G' to program the chip with the bootloader ...", type G in the text box at the top of the window and click the send button. If preformed correctly, it will flash the bootloader."
ethan70 Posté(e) Février 14, 2019 Auteur Posté(e) Février 14, 2019 M Le 13/02/2019 at 17:55, thunderace94 a dit : J'ai eu le même problème quand j'ai voulu flasher le bootloader sur ma CR10. J'ai utilisé la méthode alternative décrite là : https://www.instructables.com/id/Flashing-a-Bootloader-to-the-CR-10/ et tout est rentré dans l'ordre. Je cite : " IF EVERYTHING DID NOT WORK CORRECTLY, THERE IS AN ALTERNATIVE METHOD THAT YOU CAN USE! So you're sure you did everything right and you tried to burn bootloader yet it didn't work? Here is an Alternative Method using a sketch made by a brilliant man named Nick Gammon. Download Nick Gammon's sketches from here. (Nick Gammon's web page can be found here) Extract the zip somewhere. Documents\Arduino is a good place. Back in the Arduino IDE, click File > Open Find the folder you extracted Gammon's sketches to. Inside that folder, there will be a folder named Atmega_Board_Programmer and inside that folder, a file named Atmega_Board_Programmer.ino. Select that file and open it. Now set your board (Tools > Board) to the Arduino UNO and your port (Tools > Port) to the com port of the Arduino UNO, and your programmer (Tools > Programmer) to the AVRISP mkII Upload the sketch. Wire everything up as previously stated in this guide and connect both boards via USB to your PC. With everything still set up for your Arduino (Board, Port and Programmer), in the Arduino IDE, select Tools > Serial Monitor. Inside the Serial Monitor window, there are two drop down boxes at the bottom right, set the first to "Both NL & CR" and the second to "1152000 baud". Some text should scroll by. If you get a message saying "Failed to enter ICSP programming mode" something is wired incorrectly. If you get the message "Type 'Q' to quit, 'V' to verify, or 'G' to program the chip with the bootloader ...", type G in the text box at the top of the window and click the send button. If preformed correctly, it will flash the bootloader." Dérouler Bonjour et merci j'ai suivi exactement la procédure ca ne fonctionne pas chez moi
thunderace94 Posté(e) Février 14, 2019 Posté(e) Février 14, 2019 On va reprendre depuis le début : as tu réussi à flasher le bootloader?
ethan70 Posté(e) Février 14, 2019 Auteur Posté(e) Février 14, 2019 (modifié) Non justement je n y arrive pas j ai suivi le tuto de derbo rien y fais merci pour ton temps Modifié (le) Février 14, 2019 par ethan70
thunderace94 Posté(e) Février 14, 2019 Posté(e) Février 14, 2019 Les captures d'écran que tu présente il y a 3 heures ne correspondent pas au flashage du bootloader. Tu essaies directement de flasher (téléverser) le Marlin. Reprends depuis le début. Le bootloader d'abord, ensuite le marlin.
ethan70 Posté(e) Février 14, 2019 Auteur Posté(e) Février 14, 2019 (modifié) je suis a letape ou je verse le bootloader comme derbo le fais vois la derniere capture il me demande cheker les cables je les ai tourner dans tous les sens rien y fais Modifié (le) Février 14, 2019 par ethan70
ethan70 Posté(e) Février 14, 2019 Auteur Posté(e) Février 14, 2019 la franchement je vois pas je fatigue lol
xirox Posté(e) Février 15, 2019 Posté(e) Février 15, 2019 (modifié) Bonjour voila avez vous une photos de votre montage cables et cartes svp ? une ou des images la plus net possible montrant les 2 cartes avec leur pins de brancher Svp colle se liens dans ta source liste de ton ide arduino https://raw.githubusercontent.com/Lauszus/Sanguino/master/package_lauszus_sanguino_index.json puis gestionnaire de carte et installer Sanguino pour avoir les dernier maj pour la carte sur l'ide Modifié (le) Février 15, 2019 par xirox
ethan70 Posté(e) Février 15, 2019 Auteur Posté(e) Février 15, 2019 (modifié) Le 15/02/2019 at 08:10, xirox a dit : Bonjour voila avez vous une photos de votre montage cables et cartes svp ? une ou des images la plus net possible montrant les 2 cartes avec leur pins de brancher Svp colle se liens dans ta source liste de ton ide arduino https://raw.githubusercontent.com/Lauszus/Sanguino/master/package_lauszus_sanguino_index.json puis gestionnaire de carte et installer Sanguino pour avoir les dernier maj pour la carte sur l'ide Dérouler Sanguino est déjà installer comme précédemment dis j ai suivi le tuto de derbo sur le marlin 1.1.8 cr10 le téléversement pc arduino se passe très bien suite au changement de carte arduino . c est quand je veut verser le bootloader ça ne fonctionne pas. Je pense avoir brancher correctement la carte, par ailleurs j'ai essayé plusieur branchement sur le spi . erreur que j'ai tentative de 1 a 10 ou check the cable ? Voila ou j en suis et encore merci Modifié (le) Février 15, 2019 par ethan70
xirox Posté(e) Février 16, 2019 Posté(e) Février 16, 2019 Le 15/02/2019 at 11:31, ethan70 a dit : Sanguino est déjà installer comme précédemment dis j ai suivi le tuto de derbo sur le marlin 1.1.8 cr10 le téléversement pc arduino se passe très bien suite au changement de carte arduino . c est quand je veut verser le bootloader ça ne fonctionne pas. Je pense avoir brancher correctement la carte, par ailleurs j'ai essayé plusieur branchement sur le spi . erreur que j'ai tentative de 1 a 10 ou check the cable ? Voila ou j en suis et encore merci Dérouler Merci pour les photos. chose toute bête avez vous tester vos câbles ? et et puis avez vous la pin usb to icsp ? sinon il y a un bon tuto sur la procédure a suivre si les branchement son ok pour le vcc et gnd les 2 carte doive s'allumer juste en branchant la carte UNO et il y a du 5v sur la pin vcc doc Attention !!!!!
ethan70 Posté(e) Février 16, 2019 Auteur Posté(e) Février 16, 2019 Bonjour et encore merci Non je n'en ai pas usb jumper sur cette carte et oui les 2 cartes s'allument et sont reconnu dans le gestionnaire de périphériques cordialement Je pense vous avoir poser une colle
xirox Posté(e) Février 18, 2019 Posté(e) Février 18, 2019 Le 16/02/2019 at 09:17, ethan70 a dit : Je pense vous avoir poser une colle Dérouler Non car j'ai déjà eu le souci.... il y a quel que temps. je test a reproduire votre bug et des que j'en sais plus je vous dit bon le plus simple pour vous et d'utiliser la MÉTHODE 2 ici MÉTHODE 2 Voici les codes source https://github.com/nickgammon/arduino_sketches Fonctionne très bien je viens de test avec 3 carte différente . Pas besoin de brancher en USB la carte melzi pour installer le bootloader juste l' usb de la carte uno et les pin icsp entre les 2. La carte la uno fait le reste.
ethan70 Posté(e) Février 18, 2019 Auteur Posté(e) Février 18, 2019 (modifié) Le 18/02/2019 at 08:00, xirox a dit : Non car j'ai déjà eu le souci.... il y a quel que temps. je test a reproduire votre bug et des que j'en sais plus je vous dit bon le plus simple pour vous et d'utiliser la MÉTHODE 2 ici MÉTHODE 2 Voici les codes source https://github.com/nickgammon/arduino_sketches Fonctionne très bien je viens de test avec 3 carte différente . Pas besoin de brancher en USB la carte melzi pour installer le bootloader juste l' usb de la carte uno et les pin icsp entre les 2. La carte la uno fait le reste. Dérouler Mon chère Xirox je tien a te remercier mais ce que tu me dis a deja ete testé me donner les tutos c est pas la peines honnetment la video de derbo c est la meme cordialement et le plus simple pour moi c est pas la methode 2 mais la methode 1 Modifié (le) Février 18, 2019 par ethan70
thunderace94 Posté(e) Février 18, 2019 Posté(e) Février 18, 2019 Il faut utiliser la méthode 2 quand la méthode 1 ne fonctionne pas. C 'est ce qui m'est arrivé...
ethan70 Posté(e) Février 18, 2019 Auteur Posté(e) Février 18, 2019 Le 18/02/2019 at 12:27, thunderace94 a dit : Il faut utiliser la méthode 2 quand la méthode 1 ne fonctionne pas. C 'est ce qui m'est arrivé... Dérouler merci deja fait
Messages recommandés