Aller au contenu

GO Print

Imprimer en Multi couleur sur SmartCub3D


biostrike

Messages recommandés

Je pense que la version standard est suffisante. Après si on est pas à 100$ près, autant prendre la version PRO... 🙂

Il va falloir que je me pense à faire la version MK3 du fameux accessoire d’accroche de la palette... 🤔

Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petite question au possesseurs de Palette 2:

le hub fourni permet de mettre 4 bobines de quelle taille? 500gr, 1kg?

 

Bon, j'ai profité qu'il y ait une Palette 2 Pro et un hub en "refurbished" pour passer ma commande. Résultat: les 2 remis à neuf avec tous les accessoires et la garantie standard pour 690 € (+ une dizaine d'euros pour la banque probablement). J'ai remarqué au passage que Paypal applique des taux de change supérieurs aux taux "normaux". 

Biostrike, tu n'as plus le choix, il faut faire le support pour la MK3 😉

Modifié (le) par baloo64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, j'ai un peu "toussé" auprès du  support de Mosaic car ma commande  n'avait toujours pas été expédiée. Réponse: "on a été en rupture de machines reconditionnées mais on vous en prépare une aujourd'hui et elle part dans la foulée".

La MK3 MAKER PRO est arrivée et tourne. Le stock de filament va également arriver, il ne manquera plus que la Palette 2 pour compléter le tout 😋

Je fais une petite présentation de ma nouvelle imprimante dans le post créé par Biostrike à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Phoenix a dit :

Pour ceux qui sont intéressés, Mosaic, fait, en ce moment, une réduction de 100 $ pour la Palette 2 et la Palette 2Pro !!

Et on trouve également des appareils reconditionnés avec tous les accessoires et la garantie complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai enfin réussi à imprimer le porte-clés de Mosaic pour calibrer ma P2P.

Comme je ne recevrais mes adaptateurs usb que tout à l'heure, j'imprime via les cartes SD. Une dans la Palette et l'autre dans la MK3.

La Palette n'a aucun problème pour fournir le filament même quand on passe la vitesse à 150%.

En revanche, les options de réduction de bruit de la MK3 ne sont d'aucune utilité lorsque l'on utilise la palette qui fait beaucoup de bruit.

Autre chose dont je me suis rendu compte, c'est que je vais devoir fixer l'imprimante sur un plateau  car la Palette 2 Pro est très lourde (3.5 kg) pour être attachée sur la MK3 si cette dernière est juste posée sur une table ou tout autre support.

Dusters, la plaque noire que l'on voit sous ton imprimante:

  1. c'est quoi?
  2. c'est juste pour avoir une surface d'appui plus grande ou ça te sert à fixer l'imp à l'étagère?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plaque noir doit être une simple mousse anti-vibration (type pour machine à laver).

Fixer l'imprimante ?  c'est inutile. Une fois l'ensemble solidaire, ça fait presque 15 kilo, donc ça bouge pas.

Et si tu déplace l'imprimante, le mieux c'est de retirer le palette, elle est juste clippée, ça prend 2 secondes.

 

56474544_830378267315119_4855756391245152256_o.thumb.jpg.e847e0f0580330f9283bcc8486ea9a23.jpg

Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.thingiverse.com/make:634319 

Attention, le bob c'est pas du facile - il faut déjà bien maîtriser le dosage des changements de couleurs.

et une foule de design en multicouleur https://www.thingiverse.com/cipis/designs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Phoenix a dit :

Je ne me doutais pas qu'imprimer en multi-couleurs avec la Palette consommerait autant de filament !!

Après ça se règle et la tour de purge n'est pas forcément pleine. Donc ça paraît volumineux, mais en fait c'est léger. Il existe des options pour limiter cela, par exemple en purgeant dans l'infill de l'objet. On peut aussi faire une purge externe, qui consomme presque rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, biostrike a dit :

Après ça se règle et la tour de purge n'est pas forcément pleine. Donc ça paraît volumineux, mais en fait c'est léger. Il existe des options pour limiter cela, par exemple en purgeant dans l'infill de l'objet. On peut aussi faire une purge externe, qui consomme presque rien.

Merci pour ces explications... mais je vais rester au bon "vieux" bi-color superposable avec la commande M600 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tiens @biostrike, que penses-tu d'une double tête sur une cubique ?

A mon sens la double tête est "obligatoire" pour pouvoir utiliser du support soluble sans contaminer la pièce, une tête pour le soluble, une tête pour le multi-couleur (avec une palette ou autre). Seulement sur une cubique j'ai du mal à voir comment "parquer" une tête sur un côté sans élargir considérablement la structure pour ne pas perdre de surface utile (comme les Sigma de BCN3D), surtout si on reste en direct-drive.

Bon à la réflexion, c'est plus pratique de caser une boite large que profonde dans un placard. Mes i3 rentrent tout juste en profondeur, alors qu'une Sigma R19 passerait impec en largeur malgré une surface d'impression plus large. C'est pas si encombrant une cubique malgré ce que les gens peuvent en dire, c'est simplement que tout le volume est occupé et visible, contrairement à une i3 qui "cache" le volume total utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le palette permet de mixer différents types de filament, y compris soluble, flex, etc...   du moins sur le papier, je n'ai personnellement jamais essayé.

L’intérêt du multi-tête c'est effectivement d’éviter la phase de purge, donc gain de temps et d'argent (consommable).

Mais effectivement, cela passe par un encombrement largement plus important en largeur. Après il faut aussi des buses parfaitement alignées, ce qui n'est pas toujours simple.

Mais je pense que le palette reste une très bonne solution, qui évite les problèmes de conception d'un système multi-têtes, que ce soit mécanique ou électronique.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement utilisé du PVA et du PolySupport sur la MK2S en MMUv1 et sur la MK3S en MMUv2. Et je peux confirmer que pour de la pièce déco, ça fonctionne, mais pour de la pièce technique, ça pète au moindre effort sur les couches où il y a eu du support. Alors ça peut marcher en quadruplant au minimum la purge pour tous les passages de soluble à normal (passage de 70mm³ à 300mm³, j'ai même déjà poussé à 600mm³ pour assurer le steak sur une pièce critique). Au moins ce n'est pas le filament cher qui est consommé, mais on perd à peu près la moitié du plateau dans une tour si imposante.

Au final, dans la pratique j'en suis resté à de la conception sans support, quitte à couper en plusieurs pièces, ou avec les supports classiques sur les faces cachées. Je n'utilise plus le soluble à cause de ça, je préfère le laisser au sec sous vide en attendant l'arrivée d'une double tête à la maison.

C'est pour ça qu'a mon avis, la solution du "futur" sera de séparer la tête support de la tête "autres".

Par contre pour faire du multicouleur, le MMU comme la Palette sont de très bonnes solutions qui restent simples à mettre en oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasi sans perte d'espace: le toolchange.

Avec des chariots de 50mm de large, en dessous ça devient très compliqué, tu dois sacrifier minimum 150mm (2x(50+25mm)) sur ton X juste pour ranger les chariots. On peut gagner quelques centimètre en désaxant les hotends. Pour une cubique c'est de la perte d'espace sûr et certain. Pour les modèles prusa, selon le modèle, les chariots peuvent aller devant les montants du portique (voir une ender 3 par exemple).

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon, après avoir initialisé la Palette et fait un reset sur les profils d'imprimantes,  j'ai enfin quelque chose de propre.  Fait en mode accessoires avec les sd cards. Maintenant que la calibration est faite, je vais pouvoi faire des tests directement dans octoprint.

15709988954917761093453905140622.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...