Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Alfawise u30 Problème d'affichage écran


gbl

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir et monter l'Alfawise u30. Lorsque je la mets sous tension, l'écran s'allume, mais il reste vierge : rien ne s'affiche dessus (Cf. photos avant/après allumage). Le SAV me dit de vérifier les connexions de l'écran ce que j'ai évidement fait avant et après, mais rien n'y change ! Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Une idée ? Merci à vous.

IMG_5103.thumb.JPG.f82075d686a4a5ab3f9c7e1712d89b24.JPGIMG_5102.thumb.JPG.bc63b5228988e2085fd97c0830942831.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CacaoTor a dit :

Salut, 

En effet sujet déjà abordé plusieurs fois malheureusement.

Problème de série avec la U30. Tu va vite trouver 😉

 

 

Il y a 9 heures, Manut2500 a dit :

Bonjour, il faut lire les recommandations  du forum il y a déjà un sujet d'ouvert sur ce problème, pas besoin d'en ouvrir un autre.

Lire un peu n'a jamais tué personne.

Salut ! J'ai le même problème avec la U20 et malgré l'utilisation de Google et de la fonction recherche à multiples reprises, je n'ai pas réussi à trouver de solutions à ce problème ! Serait-ce possible d'avoir un lien vers les sujets liés à ce problème ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais vu ce post également mais mon problème n'est pas le même non plus : les pistes en question semblent intactes sur mon écran (en tout cas elle n'est pas visiblement déchirée)

Le SAV me renvoie un autre écran on verra ce que ça donne, mais en attendant je continue à chercher 

Modifié (le) par gbl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, gbl a dit :

Oui j'avais vu ce post également mais mon problème n'est pas le même non plus : les pistes en question semblent intactes sur mon écran (en tout cas elle n'est pas visiblement déchirée)

Le SAV me renvoie un autre écran on verra ce que ça donne, mais en attendant je continue à chercher 

Tu t'es débrouillé comment pour le SAV ?

Ils ne me proposent rien d'autre à part un échange.. Frais d'envoie non remboursé évidemment.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour être certain, tu as bien "bloqué" la nappe avec le "loquet" noir? Si jamais il n'est pas complètement enfoncé uniformément (à gauche et à droite), la nappe tend à se faire la malle. (j'ai déjà eu le problème sur un Pi Zéro: la caméra fonctionnait vraiment de manière aléatoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ElectricWaster a dit :

juste pour être certain, tu as bien "bloqué" la nappe avec le "loquet" noir? Si jamais il n'est pas complètement enfoncé uniformément (à gauche et à droite), la nappe tend à se faire la malle. (j'ai déjà eu le problème sur un Pi Zéro: la caméra fonctionnait vraiment de manière aléatoire)

Oui je l'ai déjà enlevé et remis plusieurs fois et je ne pense pas pouvoir l'enfoncer plus..

Merci quand même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour,

 

je cherche sur le site des infos sur ce problème d’ecran car j’ai le même souci sur ma U30.

j’ai cherché avec plusieurs mots clés mais rien...

quelqu un peut il m’aider ?

 

L écran de ma U30 s’éteint à chaque impression au bout de 5 mins. Il ne se rallume que quand je redémarre l’imprimante...et ainsi de suite...

 

nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement au vu des emmerdes en série avec l'U30, je conseillerai aux futurs acheteurs d'attendre une autre version, corrigée et assemblée correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est justement le probleme à mon avis, quand je vois que certains arrivent a se tromper sur le montage de l'U20 qui n'a que 5 pieces lol... 😛

Pour revenir au sujet... Essaies d'éviter de placer la nappe directement sur l'alu de l'imprimante, il pourrait y avoir des parasites... La masse est assez bizarre sur ces imprimantes...

Si ca fonctionne au redemarrage, ca semble etre un probleme comme ca... Mais ca pourrait etre aussi un mauvais contact d'alimentation, si l'écran est "redemarré" sans l'imprimante, il faut en theorie le "reinitialiser" ce qui n'est pas fait en cours de fonctionnement....

Modifié (le) par Epsylon3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Epsylon3 a dit :

Bah c'est justement le probleme à mon avis, quand je vois que certains arrivent a se tromper sur le montage de l'U20 qui n'a que 5 pieces lol... 😛

C'est pas faux. Mais l'U30 a bien un problème majeur de série avec l'écran. Une source m'a rapporté 35% au SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la nappe était sectionné aussi. J’attend un autre écran même si le mien est tout de même utilisable.

De toute manière y’a pas a chercher, c’est soit l’écran qui déconne, soit du coté de la carte mère. Ça vaut peut être le coup de voir si la nappe est bien branchée de l’autre coté…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir de la monter, sympa le Endstop Z reglable sur la U30. Et bcp plus simple à modifier coté electronique (on peut "facilement" basculer l'imprimante pour travailler en dessous)

Du coup j'en ai fait un pour la U20 https://www.thingiverse.com/thing:3467369

Sinon, meme soucis que la U20.. le fan 3cm est insupportable et toujours à 100%, et des dampers sont vraiment conseillés sur le X et Y.

Y qui a nécessité un ajustement du endstop Y de 2/3mm... mais ca ne reduit pas la zone d'impression, ya un peu de marge

Sinon, meme PSU, meme carte, memes moteurs etc...

Au passage, sans modif electronique, le fan 24V 3cm en photo sur thingiverse est complètement silencieux, mais je prefere utiliser un circuit DC-DC a 1€

JXF 3010S24M 0.06A https://fr.aliexpress.com/item/1-set-V6-J-head-assembled-Cooling-Fan-Radiator-Cooler-3010-DC-12V-hotend-3D-printer/32812719948.html (v6 24V)

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et flûte moi aussi problème d'écran sur la U30. Rien qu'à l'ouverture du colis l'écran était à l'envers et le LCD était lui de travers dans son support !!! C'est carrément un vice de fabrication !!! Bon va falloir que je contacte le SAV ... je sens déjà que ça va me gonfler 😠 Ça plus les drivers qui ne veulent pas s'installer (W7 ent - je suis admin du poste) ....

Quelqu'un aurait il une adresse sur Paris ou un lien pour commander un ecran super rapidos (Amaz ...) ??? Merci à tous.

20190308_000800.jpg

20190308_000722.jpg

Modifié (le) par Dan2802
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2019 at 00:04, Dan2802 a dit :

Et flûte moi aussi problème d'écran sur la U30. Rien qu'à l'ouverture du colis l'écran était à l'envers et le LCD était lui de travers dans son support !!! C'est carrément un vice de fabrication !!! Bon va falloir que je contacte le SAV ... je sens déjà que ça va me gonfler 😠 Ça plus les drivers qui ne veulent pas s'installer (W7 ent - je suis admin du poste) ....

Quelqu'un aurait il une adresse sur Paris ou un lien pour commander un ecran super rapidos (Amaz ...) ??? Merci à tous.

20190308_000800.jpg

20190308_000722.jpg

C'est du foutage de gueule pur et dur.

A noter que la chaîne de montage de l'U30 n'est pas la même que la U20 et U20+...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bon ben moi ça commence aujourd’hui a faire écran blanc a chaque début d'impression au bout de 5 minutes... au redémarrage tout redevient normal... jusqu'au prochain écran blanc...
M'en vais voir ce qu'il en est sans savoir trop ou aller a part vérifier la connectique de l'ecran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifiez avec une autre carte SD les amis (pour ceux qui n'ont pas la nappe coupée bien entendu)

Modifié (le) par ark74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour a tous , juste un mail pour confirmer le problème récurent sur l alphawise u30, nous avons acheté 10 de ces imprimantes pour notre Fablab suite aux bons retours certainement dus à la vidéo de revue d'Heliox sur cette machine.

Nos 10 imprimantes u30 correctement montées ont toutes ce même problème d'écran qui devient blanc en cours d impression. Le rallumage est la seule option pour avoir a nouveau l écran qui fonctionne à nouveau. Deux de nous machines nécessitent plusieurs redémarrages, sans quoi l écran reste place des l allumage.

Le sav est très peu réactif, et ce problème étant connu et répendu , il devrait être traité comme un défaut de construction à la charge du constructeur.

C est une machine que nous déconseillons , car elle cumule comme la u20 un problème de lenteur d impression lorsqu'elles sont comparées à nos anciennes machines. Nos A8 par exemple réalisent le travail à partir du même fichier gcode 1.3fois plus vite et surtout dans le temps estimé par le slicer. 

Évitez l'achat de la u30 et regardez plutôt vers l ender originale qui a bonne presse et quasiment au même prix. 

Modifié (le) par 3d MD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...