biquet Posté(e) Février 19, 2019 Posté(e) Février 19, 2019 Bonjour à tous. Je travaille enfin je m'amuse avec une anet A8 et je souhaiterai déporter le moteur de l'extrudeur pour alléger l'axe X. J'ai lu pas mal de choses sur le forum mais je suis un peu perdu. J'en profiterai en même temps pour changer la tête d'impression et j'ai vu qu'il y avait plusieurs modèles. A changer, je mettrai un truc sympat. Je ne suis pas spécialement stressé par les finances en restant dans des proportions raisonnables. Existe-t-il des kits avec des supports des raccords et des tubes PTFE qui vont bien ou doit on acheter tout séparément? Avez-vous des liens pour commander et des conseils pour faire le choix et le montage? Comme je vous ai sous la main, j'en profite pour vous demander si l'un d'entre vous sait comment je pourrai gérer les fils parasites assez épais que l'on voie sur la photo. ils sont systématiquement sur cette pièce mais pas sur le 3D de fusion. Ils doivent être peut être dans le Gcode mais comment les retrouver pour les supprimer?. Une idée? D'avance Merc
Gégé67120 Posté(e) Février 19, 2019 Posté(e) Février 19, 2019 Bonjour ! moi pour l' Anet A8 j'ai changer ses deux pièces vendu chez Amazon Redrex 1,75mm Filament MK8 Bowden Extrudeuse Cadre Bloc pour Reprap 3D Imprimante Kossel Mendel Prusa (Version gaucher) Redrex XCSOURCE Tête-J Métallique E3D V6 Hot End 1.75mm Filament Direct Feed Extrudeuse 0.4mm Buse de Courte Distance pour Imprimante 3D RepRap TE561 XCSOURCE il fallait bien sur imprimer avant 3 pièces pour faire tenir l'extrudeuse Anet A8 E3DV6 & BLTouch Support / Carriage by Fantazio Mar 29, 2018 sur Thingiverse . 1
biquet Posté(e) Février 19, 2019 Auteur Posté(e) Février 19, 2019 Super. As tu vu une grosse différence sur les impressions? Tu as dû faire des modifs soft? Et quand est il des fameux capteurs de positionnements du bed suite à ces modifs. Utile ou accessoire?
Jean-Claude Garnier Posté(e) Février 19, 2019 Posté(e) Février 19, 2019 Yellow ! J'avais un clone de Prusa i3, avec deux têtes embarquées qui pesaient le poids d'un âne mort. Du coup j'avais en son temps bricolé un truc, voir ici >>>> Oublie la partie "double tête d'extrusion" ça n'avait pas très bien marché. Regarde seulement la fixation de l'extrudeur déporté, ça peut t'aider. Pour le faire j'avais acheté ça >>> Pour la tête, je te conseille une E3D V6, clone ou pas clone... Fais juste gaffe à un truc : certaines ont le tube en téflon qui passe à trav' le pneufit fileté à 10 et arrive au contact de la "throat" : c'est ça qui faut choisir, ça guide bien le fil D'autres ont un pneufit fileté à M6.... Dans celles-là, le filament baguenaude depuis la sortie du pneufit jusqu'à la partie chauffante en faisant ce qu'il veut. Pas glop ! Voilà voilà, c'était mes réflexions à deux balles du soir. 1
Yo' Posté(e) Février 19, 2019 Posté(e) Février 19, 2019 Hello, Il y a 4 heures, biquet a dit : comment je pourrai gérer les fils parasites assez épais que l'on voie As tu activé la rétractation ? Quelles valeurs as tu mis ? 1
biquet Posté(e) Février 20, 2019 Auteur Posté(e) Février 20, 2019 (modifié) j'ai activé la rétractation et j'ai mis 6.5 mm et 25 mm/s Modifié (le) Février 20, 2019 par biquet
biquet Posté(e) Février 20, 2019 Auteur Posté(e) Février 20, 2019 JC pour la tête OK la E3D V6 mais pour le reste "pneufit" et "throat" j'ai rien compris. Je ne connais pas ce vocabulaire et m'ayant pas les pièces sous les yeux j'ai un peu de mal à comprendre comment s'agence tout cela. Je garde la plaque d'origine qui tient la tête? Mon idée c'est de mettre l'extrudeur plutôt en bas pour éviter une masse en haut qui risque de favoriser un balourd!!?
joyeufetar Posté(e) Février 20, 2019 Posté(e) Février 20, 2019 Salut, Je pense que c'est de ça que Jean-Claude Garnier voulait parler :https://fr.aliexpress.com/item/5pcs-E3DV6-Heat-Break-Hotend-Throat-With-Teflon-For-1-75mm-3-0mm-Filament-E3D-V6/32728912739.html Si tu passes en déportée, il faudra que tu prennes la version ou le tube ptfe peut rentrer à fond dans la hotend (image 2 ou 4 selon que tu es en filament 1.75 ou 3mm). Cordialement 1
biquet Posté(e) Février 20, 2019 Auteur Posté(e) Février 20, 2019 Si je comprend bien je met cette pièce dans la tête d'impression, je connecte mon raccord, mon ptfe. L'autre raccord à l'autre bout et je vais sur l'extrudeur. je supprime le tube en téflon et j'enfonce le ptfe a fond pour prendre la place du teflon. J'ai juste et je suis ....
fran6p Posté(e) Février 20, 2019 Posté(e) Février 20, 2019 Il y a 2 heures, biquet a dit : Je ne connais pas ce vocabulaire et m'ayant pas les pièces sous les yeux j'ai un peu de mal à comprendre comment s'agence tout cela. Tiens cette vidéo en anglais avec un "léger" accent germanique explique le fonctionnement d'une tête chaude (hotend). Manque juste le "pneufit" situé en haut du radiateur qui permet de maintenir le tube PTFE (téflon). Heatsink -> radiateur Heatbreak -> gorge de passage reliant le radiateur au corps de chauffe permettant au filament de passer d'une zone "froide" à un "chaude" (c'est souvent à cet endroit que se produisent les occlusions (bouchage) car le filament solide a du mal à pousser un filament déjà plus ou moins ramolli ). Heatblock -> corps de chauffe Nozzle -> buse Pneufit - > connecteur pneumatique 1
Jean-Claude Garnier Posté(e) Février 20, 2019 Posté(e) Février 20, 2019 Salut mon biquet il y a une heure, biquet a dit : .. /.. "pneufit" et "throat" j'ai rien compris. Je ne connais pas ce vocabulaire Bah t'en fais pas, moi aussi y'a pas si longtemps j'étais encore puceau dans ce domaine, et pitêtre que j'ai déjà oublié comment ça faisait.... Donc je recommence doucement Le "pneufit" (pneumatic fitting, ou raccord pneumatique) c'est ça : Ceux-ci sont filetés à M6. Comme tu le devineras sûrement, le tube en Téflon diamètre 4 ne peut pas passer à trav' : entre 4 et 6 y'a pas la place ! Idéalement il faut plutôt ça : Ceux-ci sont filetés au pas de 1/8 gaz (approximativement du M10 fin) et permettent au tube d'aller rejoindre la "gorge", ce machin traduit avec les pieds de l'Anglais "throat" Les "gorges" donc puisque "gorges" il y a, sont de plusieurs types pour les E3DV6 Il y en a pour du filament diamètre 1.75 et d'autres pour du filament diamètre 3 Il y en a qui contiennent un fin tube en téflon qui prend le relais du plus gros et amènent le filament à la buse ("nozzle") Il y en a tout en métal, dont les gens se servent généralement pour les hautes températures (ABS) qui fondraient le téflon Enfin il y en a qui sont carrément percées de part en part au diamètre du téflon qui vient de l'extrudeur ("passthrough", passe-à-travers) Les voici toutes : La partie qui se visse dans la "hot end" (tête chauffante) est filetée à M6 La partie qui se visse dans le corps à ailettes de la E3DV6 est filetée à M7 Le dégagement entre les diamètres 6 et 7 est le "heat break" (coupure de chaleur) Il sert à minimiser la remontée de température dans le corps. Perso je me sers de celles qui ont le tube en téflon, mais je pense que les plus intelligentes sont celles qui permettent au tube diamètre 4 d'arriver sans interruption à la buse Elles sont fragiles car entre le diamètre intérieur 4.1 et le fond du filet diamètre 5, y'a pas gras et si on force à peine en serrant la buse, ça pardonne pas : faut serrer avec les doigts ! Bien sûr tu peux mettre l'extrudeur en bas, mais en haut le cheminement du filament est plus naturel. J'en avais deux en haut et pas de balourd (mais mon imprimante était solidement fixée sur une chute de plan de travail Ikea) Voilà voilà, je vois que pendant que je tartinais patiemment, d'ôtres ont répondu : je m'en vais aller voir ça de toute la vitesse de mes courtes pattes.... 1
fran6p Posté(e) Février 20, 2019 Posté(e) Février 20, 2019 il y a 40 minutes, Jean-Claude Garnier a dit : Ceux-ci sont filetés à M6. Comme tu le devineras sûrement, le tube en Téflon diamètre 4 ne peut pas passer à trav' : entre 4 et 6 y'a pas la place ! Juste pour compléter car j'ai longtemps cherché car j'avais besoin d'un modèle traversant dans ces dimensions M6 pour modifier un extrudeur afin que le tube PTFE arrive au plus près de l’entraînement roue crantée / gorge de maintien pour tester du filament flexible. Et j'ai trouvé ça : Donc désolé JCG mais ça existe (par contre c'est pas facile à trouver). C'était mon moment de contradiction de la journée 1
biquet Posté(e) Février 20, 2019 Auteur Posté(e) Février 20, 2019 il y a 30 minutes, Jean-Claude Garnier a dit : Ceux-ci sont filetés au pas de 1/8 gaz (approximativement du M10 fin) et permettent au tube d'aller rejoindre la "gorge" OK je commence à comprendre le truc. Je prend ces pneufits avec du M10. Je prend une throat pour du fil de 1.75 avec une gaine téflon.Mais ces raccords se monteront sur les liens que m'a donné Gégé 67120 car sur les photos les diamètres me semblent plus petits? Y a t il plusieurs modèles de Heatsink et d'extrudeurs en fonction du diamètre des raccords que l'on met? Ha, suite au message de Fran6p ma question n'a plus de sens s'il veut bien nous donne les références de ces pièces. Du coup ça remet en question le choix de mon Throat avec la gaine téflon puisque je suis suceptible de faire descendre le ptfe jusqu'au fond. Au point ou j'en suis ais-je droit en encore une question bête qui n'a aucun rapport avec le sujet?
Jean-Claude Garnier Posté(e) Février 20, 2019 Posté(e) Février 20, 2019 (modifié) il y a une heure, fran6p a dit : .. /.. C'était mon moment de contradiction de la journée La contradiction ne me gêne pas, car mon ego (pourtant démesuré) est compatible avec toute forme de dialectique pourvu qu'elle soit sensée et intelligente. .... Ce qui est de toute évidence le cas de la tienne, mon ââââââmi. Donc oui, ça existe et je t'en félicite. Moi je me suis contenté de repercer le corps de mon E3D V6 à 9 et de le tarauder à M10 fin. Mais çaaaaaaaaaaa..... c'est uniquement pasque je sais le faire et que j'ai ski faut pour le faire..... il y a 14 minutes, biquet a dit : .. /.. Au point ou j'en suis ais-je droit à encore une question bête qui n'a aucun rapport avec le sujet? Oui. J'ai cherché pour toi, et à ta place (mais de quel droit dis-je ça, hein, de quel droit....) Je commanderais ça >>>> comme tête, c'est complet et ça a l'air d'être en diamètre 10 ( à moinsse que ça soye trop tard....) V'là un commentaire client : Citation Sylvain 5,0 sur 5 étoiles Rapport qualité prix au rendez-vous 2 juin 2018 En pleine transformation de mon anet a8 j'ai décidé, comme beaucoup, de passer mon extrudeur en bowden avec un e3dv6. L'original étant hors de prix je me suis tourné vers cette version ayant d'assez bons avis. Je n'ai pas été déçu. Aucun problème depuis plus d'un mois. Il y a plusieurs tubes et buses de fournis. Pour ma part j'ai pris le tube le plus gros pour faire passer le tube ptfe jusqu'à la buse. Aucune problème de bouchage. Et peut-être ça >>> comme tube en plus de ce que t'a conseillé Gégé Modifié (le) Février 20, 2019 par Jean-Claude Garnier 1
biquet Posté(e) Février 20, 2019 Auteur Posté(e) Février 20, 2019 C'est vrai ça, de quel droit; mais tu l'as dit . Le problème ce n'est pas de chercher, j'ai passé ma vie dans des labos de recherche dans un organisme bien connu pour savoir faire de jolies pétards. Mais chercher pour adapter un truc inconnu à un autre truc pas plus connu et que tu ne sais pas ce que tu cherches, là c'est du costaud. Mais j'ai des amis virtuels. Je vais suivre tes conseils et mettre l'extrudeur en haut surtout que je peux le désolidariser de la machine. je passe à la commande.... Mais avant ma dernière question bête: avec Cura,peut-on mettre du remplissage ou on veut? Je fais un cube de 10*10 et je souhaiterai renforcer les faces supérieure et inférieure. Si je met du remplissage un peu en bas et un peu en haut et rien au milieu, je gagne sur mon temps d'impression. Vraiment MERCI à tous pour vos conseils éclairés ...
Jean-Claude Garnier Posté(e) Février 20, 2019 Posté(e) Février 20, 2019 il y a 10 minutes, biquet a dit : .. /.. un organisme bien connu pour savoir faire de jolis pétards Oh il y a de nos jours beaucoup d'organismes où c'est le cas, tu sais..... il y a 16 minutes, biquet a dit : .. /.. Si je mets du remplissage un peu en bas et un peu en haut et rien au milieu, je gagne sur mon temps d'impression Chuis pas du tout sûr que Cura (Curé en Espagnol) sache faire ça. Le seul truc que tu peux faire, c'est augmenter fortement le nombre de couches supérieures et inférieures Enfin bon, j'dis ça j'dis rien hein... Moi là n'dans j'y connais que dalle.
fran6p Posté(e) Février 20, 2019 Posté(e) Février 20, 2019 il y a 4 minutes, biquet a dit : un organisme bien connu pour savoir faire de jolies pétards. Anciennement la Seita ? il y a 15 minutes, biquet a dit : avec Cura,peut-on mettre du remplissage ou on veut? Faisable MAIS pas simple. Dans cette documentation du site ALL3DP qui contient d'autres documentations très intéressantes, à partir de la section "Smart experiments: Step by step", une méthode est indiquée qui passe au préalable par un autre logiciel "Netfabb" pour découper la pièce... Le principe me semble réutilisable pour ton cube .
biquet Posté(e) Février 20, 2019 Auteur Posté(e) Février 20, 2019 je parlais pas de pétards que l'on fume mais plutôt de ceux que font de joli champignon après. Vous voyez le mal partout
Yo' Posté(e) Février 20, 2019 Posté(e) Février 20, 2019 Hello, Tant qu'on est dans le vocabulaire, Il y a 3 heures, fran6p a dit : tête chaude (hotend). il vaudrait mieux parler de la partie chaude de la tête d'impression, ça rendrait les choses plus compréhensibles (et littéralement plus cohérentes)
fran6p Posté(e) Février 20, 2019 Posté(e) Février 20, 2019 @Yo' Yep. Sorry, bad translation from me . Cependant quand la tête est vraiment chaude, les occlusions ne sont pas loin. Et de toute façon, je préfère les "hotdogs" (même s'ils ne contiennent pas de chien sauf peut-être en Chine )
biquet Posté(e) Février 20, 2019 Auteur Posté(e) Février 20, 2019 Moi je préféré les chats au moins ils ne gueulent pas toute la journée. La commande est partie
Antho.breizh Posté(e) Février 20, 2019 Posté(e) Février 20, 2019 Salut, tu peux aussi trouver la comment fonctionne une hotend :
biquet Posté(e) Février 27, 2019 Auteur Posté(e) Février 27, 2019 Je reçois ma commande aujourd'hui. M
biquet Posté(e) Février 27, 2019 Auteur Posté(e) Février 27, 2019 Je reçois ma commande aujourd'hui. Malheureusement je ne peux pas m'en occuper durant le mois avenir. Je recommence début Avril. Merci à tous pour votre aide.
biquet Posté(e) Avril 15, 2019 Auteur Posté(e) Avril 15, 2019 Bonjour à tous. Je rentre de vacances (un mois en Martinique) et bien sûr après mettre remis du décalage horaire j'ai attaqué la modif comme un jeune chien fou. J'ai déplacé l'extrudeur en suivant vos conseils sur le haut à droite de l'imprimante. Mais pour remonter la tête j'ai réalisé que je n'avais pas imprimé la pièce qui permet de la fixer. Après quelques recherches, j'ai trouvé un post de Maeke qui donne des réf de la pièce à imprimer pour monter la tête et sur ce montage il y a deux possibilités avec un ou deux ventilateurs. http://www.thingiverse.com/thing:1449660http://www.thingiverse.com/thing:1906208 Vous en pensez quoi?
Messages recommandés